La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tisanes et rumeurs [avril 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:04

Le débat sur l'Art allait bon train, non sans susciter certains frissons (Même tuer...), désaccords (Par le trouffion d’Eda…!) et silence gênés (j'croyais qu'ça se voyait... comme l'nez au milieu d'la figure !). Heidi n'était que vaguement consciente que sa petite sauterie s'éloignait de son but premier : gourmandises et futilités. Elle gardait un sourire inaltérable et prenait les remarques de chacun pour des plaisanteries bon-enfant. Mais surtout, elle buvait les paroles de Rune tandis qu'un éclair fulgurant lui traversait l'esprit :

- L'Art est une magie que l'on retrouve parmi les familles qui ont du sang de la lignée Loinvoyant, par exemple, pour mon ascendance, je peux prouver seize quartiers de noblesse. On retrouve également cette magie parmi les gens d'origine métissée, Orge en est une bonne illustration, avec du sang des Quatre-Duchés et du sang du Peuple des Montagnes.

Assommée par la révélation, Heidi lâcha sa tasse qui alla rebondir sur le dos de Jamp, qui s'était réfugié à ses pieds. Aspergé de liquide brûlant, l'animal se mit à courir partout dans la pièce en glapissant. Les exclamations de la Montagnarde couvrirent néanmoins ses gémissements :
- Mais alors... je dois avoir l'Art aussi ! C'est vrai, je viens aussi des Montagnes et... souvent, j'entends des voix dans ma tête ! Et elles ne veulent pas partir ! L'une dit des choses comme : tiens, je reprendrais bien du gratin, il est bien doré ce gratin, comme il a l'air bon, il est fait pour ça ce gratin, reprenons une part de gratin. Et là l'autre martelle : mais non Heidi, pas une autre part de gratin, ça fait déjà trois, quatre serait abusif Heidi, pense à cette magnifique petite robe guimauve que tu as fait craquer hier...

Puis, après un "silence" extatique (Jamp courrait toujours) :
- Vous vous rendez compte, c'est merveilleux ! J'ai l'Art moi aussi !


Dernière édition par Heidi Jambeleste le Ven 23 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:51


Suite à l'exclamation extatique de Heidi, Jamp s'ébroua vigoureusement, projetant du thé à plusieurs mètres, tachant copieusement les vêtements des invitées.

Un silence gêné suivit.

Rune s'éclaircit la gorge avant de reprendre son 'cours' improvisé.
Heidi, il me semble que tes deux parents sont originaires des Montagnes, il aurait fallu que un de tes parents vienne d'ailleurs pour que tu ait l'Art.
Elle réfléchit un peu, cherchant d'autres arguments. D'ailleurs, si tu avait eu l'Art, tu n'aurais pas pu faire autre chose que d'aller à la leçon d'Art de la semaine dernière, même si tu n'avais pas eu envie d'y aller, comme c'était le cas de Précieuse.
Mais sinon ne t'inquiètes pas, je pense que ces voix, on les entend toutes, moi c'est pour le gâteau aux noisettes
, dit-elle en souriant.


[wow]2857/cust[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
flèche tigraine

flèche tigraine

Messages : 686
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 15:29

Pas sure de comprendre tout ce qu'il se passait, mais mettant ça sur le dos du château et de l'effet qu'il avait sur le cerveau des gens, Flèche finit par se dire que c'était normal si elle ne comprenait rien. Ces personnes (et en particulier Heidi) étaient toutes folles!
Mieux valait faire profil bas et attendre que ça passe; Pour ce faire, rien de tel qu'une part de gâteau et une tasse de thé. Flèche était parée!

Mais quand même, ça lui faisait penser à quelque chose de vraiment important.
A Rune, dans un registre autrement plus sérieux:

- ça marche aussi avec les animaux? L'Art?

Oui, Flèche avait déjà entendu parler du vif, mais c'était une maladie, pas une magie. Autant dire qu'elle ne voulait pas avoir le vif et avec donc exclus cette possibilité depuis longtemps. Par contre, avoir l'Art, ce serait une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredesanciens.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov - 22:39



Prise au dépourvu, Rune examina la question. Je ne sais pas, je ne pense pas que cela ait été déjà essayé. Mais c'est intéressant, certains animaux intelligents comme les chevaux ont un caractère et un esprit propre, ils ne sont peut être pas si différents des humains. Cela devrait être même plus simple de leur parler, leurs pensées sont surement moins confuses. Jamp glapit.

On pourrait aussi se demander si les Vifiers peuvent utiliser leur magie pour parler ou agir sur les humains. Elle ouvrit grand les yeux. Les deux magies ne sont peut être pas si différentes que ça. Mais je n'y connais pas grand chose au Vif. On dit qu'il transforme les gens en animaux, mais l'Art n'est pas une magie si pure que cela. Je préférerais être animal plutôt que d'imposer ma volonté à quelqu'un, finit-elle en scrutant le fond de sa tasse comme si elle pouvait y lire l'avenir.


[wow]2857/cust[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 16:56

- Heidi, il me semble que tes deux parents sont originaires des Montagnes, il aurait fallu que un de tes parents vienne d'ailleurs pour que tu ait l'Art expliqua Rune, après un temps.
Trouvant décidément la jeune femme très sage, Heidi émit :
- Ah.
Oui, cela lui paraissait logique. Son sourire extatique, et quelque peu effrayant (il avait sans doute inspiré à Flèche ses réflexions sur la folie), s'effaça de son visage, mais bientôt elle haussait les épaules :
- Tant pis ! déclara-t-elle d'un ton chantant.

L'histoire était déjà oublié, comme les tâches de thé qu'elle effaça négligemment avec son chausson, tout en se disant que Précieuse était une bien étrange personne. Il devait être rigolo d'avoir l'Art et le professeur avait l'air sympathique. Au château, Heidi trouvait tout le monde plus ou moins sympathique, mais n'ayant encore jamais eu l'occasion d'adresser la parole à Clément Ordajonc, elle n'avait encore rencontré aucune déconvenue (il en était qui n'appréciaient pas la conversation de la Montagnarde) et restait donc pour l'instant sur cette image idyllique.

Tandis que Flèche posait sa question sur les animaux, Heidi ramassa la tasse et s'empressa de resservir une part de gâteau à Rune : elle avait interprété ainsi sa remarque sur le gâteau aux noisettes. Grâce aux efforts renouvelés de Flèche, le plat était plus qu'à moitié vide à présent. Elle trouva donc le moment bien choisi pour servir le clou du spectacle, la raison pour laquelle elle les avait toutes fait venir : la Rumeur, avec un grand R comme ratiche. Elle n'avait que peu conscience d'interrompre une conversation sur le Vif et l'Art, qui n'avait fait dans son esprit que confirmer une évidence : Jamp était un petit chef d'oeuvre d'intelligence et de sensibilité ; si certains terriens n'étaient pas capables de s'en rendre compte, les magiciens, eux, le reconnaitraient bien.

Avec cérémonie, elle fit tinter sa cuillère contre sa tasse de thé, se racla la gorge et déclara avec toute la délicatesse de son accent montagnard :
- Je ne sais si certains l'ont lu dans les feuilles de thé, mais on en parle au château : il paraît que sa Majesté Bienséance va organiser un grand tournoi pour la fête des moissons ! Tous seront conviés, et surtout les grandes Dames des Duchés, si vous voyez ce que je veux dire !
Et elle écrasa un gros clin d'œil, visiblement très excitée par la nouvelle, encore très inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 10:36

Rune reposa sa tasse de thé avec un clang! sonore, éclaboussant de quelques gouttes la truffe de Jamp, qui reprit sa danse glapissante.
Un tournoi? Avec des chevaliers des différents duchés? Je vais peut-être revoir mon frère alors! Dit-elle avec un grand sourire, n'ayant pas remarqué l'allusion de Heidi aux grandes dames, toute perdue dans l'idée du spectacle, des combats, et des gâteaux à la graine de carris. Elle mordit vigoureusement dans la tranche de celui qui était dans son assiette et en apprécia la saveur sucrée.

J'espère juste qu'il n'y a pas de tournoi d'artiseurs... je serais bien capable de déclencher une catastrophe... Le gâteau avait comme un arrière goût amer.



[wow]2857/cust[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Jan - 11:43

Un moment, les pensées d'Orge avaient interrompu leur cours. On aurait pu voir un courant d'air passer dans son crâne à travers ses yeux : Bienséance - Stop - Tournoi - Stop - Grandes dames - Stop - Tournoi - Stop - Grandes dames - Stop - Vainqueur - Stop - Grandes dames...

Sur quoi, elle avala de travers, toussa en laissant tomber l'assiette qu'elle tenait sur ses genoux, et parti dans un fou rire absolument incontrôlable. Dans sa tête s'était formée l'image mentale du roi Vainqueur, assit dans la tribune royale dans une robe de baptiste colorée, maquillé pour l'occasion, tandis que des "Grandes Dames" se succéderaient sur la piste - en armure, poussière et sueur - sur des étalons nerveux, s'affrontant dans une joute pour le cœur de leur roi. C'était irrésistible. D'autant plus irrésistible, que si l'idée venait bien de Bienséance, la seule personne que l'on ne verrait pas à cette occasion serait son principal invité : le Roi.

Aussi oublia-t-elle la question de l'Art, qui l'avait pourtant intriguée ; était-ce le mélange de sang de sa mère montagnarde et de son père Castelcervois qui lui avait donné sa magie ? Pourquoi son frère en était-il alors dépourvu ? Orge avait ainsi rougit lorsque le vif avait été aussi mis sur la table : c'était une magie qu'elle désirait posséder, de la manière un peu honteuse de quelqu'un sachant ne pouvoir parler de sa maladie sous peine d'être mis à l'écart.


- D'où tiens-tu cette rumeur, Heidi ? Bienséance aurait-elle déjà ordonné des préparatifs ? Le Roi est-il au courant ? C'est... Absolument délicieux ! Que ferez-vous, toutes, si cela se confirme ?

Dans tous les cas, cela voudrait dire qu'il y aurait des réjouissances pendant plusieurs jours au moins ; Ce serait mémorable ! Des bardes viendraient de tout le royaume, ses moments de libre promettaient d'être joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 20:04

Heidi se rengorgeait, heureuse d'avoir produit son petit effet : Rune faillit casser sa tasse et Orge éclata d'un grand rire. D'ailleurs... qu'y avait-il de si drôle ?

Mais déjà la garde semblait se remettre de ses émotions :
- D'où tiens-tu cette rumeur, Heidi ? Bienséance aurait-elle déjà ordonné des préparatifs ? Le Roi est-il au courant ? C'est... Absolument délicieux !
- Merci ! répondit Heidi, complètement à côté de la plaque. Elle fit une "petite" révérence en rosissant, avant de préciser humblement : C'est une très vieille recette.
Ce qu'Orge, fille des Montagnes, assurément n'ignorait pas.
- Que ferez-vous, toutes, si cela se confirme ?

C'était comme si la Montagnarde avait attendu un signal. Elle se précipita vers sa grande armoire en bois massif, qu'elle ouvrit vigoureusement. Une écharpe en peau de renard teintée violette en jaillit. Le revers des portes était recouvert de miroirs déformants, reproduisant la même image à l'infini. Le nez d'Orge y tenait une bonne place, à côté du front aux proportions irréalistes de Lawena. Mais Heidi n'avait d'yeux que pour la robe couleur tournesol, ornée de gros épis de blé, qu'elle venait d'en extraire.

- Voilà ! claironna-t-elle en brandissant le vêtement, comme si cela découlait logiquement de la question de la garde. Elle n'avait d'ailleurs pas poussé plus loin la réflexion sur l'événement. Elle pensait seulement que ça serait chouette.
Elle plaqua la robe sur son opulente poitrine et lâcha innocemment :
- Qu'en penses-tu, Rune ? Tu crois qu'elle plairait à ton frère ?
Revenir en haut Aller en bas
flèche tigraine

flèche tigraine

Messages : 686
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 22:34

D'une moue mécontente, Flèche signifia que la réponse de Rune ne lui convenait pas et, butée, elle se renfrogna sensiblement.
Le Vif, c'était le mal et puis c'est tout. Pas de demi-mesure possible pour la demoiselle.

Le temps d'aller s'asseoir par terre, en tailleur, et de laisser la conversation changer de sujet, Flèche garda un silence obstiné.
Il n'y a bien que le mot "tournoi" qui éveilla sa curiosité. Mais quand même, elle préférait se contenter d'écouter.
Quand vint le moment d'exhiber dentelles et fourrures, elle n'y tint plus:

- Y aura un buffet, vous pensez? Nous aussi on pourra venir?


Et par nous, bien sur, elle parlait du bon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredesanciens.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:35

Pliant sa robe sous son bras, l'esprit déjà à autre chose, Heidi baissa de gros yeux enthousiastes sur Flèche et s'écria :

- Un buffet ? Bien sûr ! Et pas des moindres... Tu imagines, pour nourrir tout le monde qu'il y aura ? Tout les habitants des Duchés sont invités. Il y aura sans doute un bal, des joutes...

L'image de cohortes de beaux preux en armure l'égara un instant, puis elle reprit en riant :
- Bref, il faudra se battre pour les petits fours !
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 12:09

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 7cc035f4

Marm Adou, dit Marmito.

A ce qu'on disait, un individu louche avait été repéré dans le château. S'il faisait quoi que ce soit de mal? Non. Louche ne voulait pas dire dangereux. Et c'est bien ce qu'il y avait de peu glorieux dans sa mission du jour.
Localiser et évacuer un individu louche... Autant dire qu'une mouche avait piqué une servante et que c'était à lui de s'assurer que ça ne se reproduirait plus!
Non mais vraiment... Comme s'il n'avait que ça à faire! Lui! Un garde de métier! Un professionnel!
Tout ronchonnant, Marmito parcourait les couloirs en lançant des regards noirs à qui voulait bien se porter volontaire pour les recevoir. Il devrait être entrain de prendre sa seconde collation à cette heure-ci. Ce qui expliquait sa mauvaise humeur. La seconde raison de sa mauvaise humeur, c'était qu'il ne savait absolument pas ce qu'il était entrain de chercher.

- Un saltimbanque en tenue orange et violette qui se targuait d'avoir le meilleur costume qui soit pour se promener ni vu ni connu dans le château. Douteux, vous trouvez pas?

Douteux, pour sur... Et pour sur il ne pouvait pas laisser un inconnu déambuler dans le château. Mais il n'empêchait qu'il serait beaucoup mieux occupé à déguster un bon cuissot de chevreuil bien fondant plutôt qu'à taper à toutes les portes du château!

Ah, mais tient, voila qu'il en arrivait à la porte de chez Heidi:

- Toc toc! Bonjour, sa seigneurie (dans le doute, il disait ça à tout le monde). Excusez-moi de vous déranger, mais nous recherchons un individu de cette taille à peu près et habillé de couleurs vives. Du orange et du violet. L'auriez-vous par hasard rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 12:22

- Toc toc toc !

L'on frappa à sa porte, interrompant sa rêverie (de beaux preux en armure dégustant langoureusement une cohorte de petits fours... quoiqu'en armure, cela ne devait pas être pratique... peut-être en les aspirant par la fente de leur casque ?). D'un bref regard, Heidi fit le tour de ses invitées. Qui cela pouvait-il bien être ? Héllia, peut-être ? Flèche ne s'était pas prononcée sur l'absence de sa mère. Ou un invité surprise ? Cette idée excitante la pressa d'aller ouvrir. Mais l'individu avait déjà commencé à parler à travers la porte.

- Bonjour, sa seigneurie ! Excusez-moi de vous déranger, mais nous recherchons un individu de cette taille à peu près et habillé de couleurs vives. Du orange et du violet. L'auriez-vous par hasard rencontré ?

Ni une ni deux, Heidi ouvrit la porte. Il ne lui était pas venu à l'esprit que ce gros garde rougeaud cherchait très probablement Flèche. Déjà, ne s'était-il pas trompé de porte ? ("sa seigneurerie" ?!) Et puis, il ne lui venait pas à l'esprit que n'importe qui, à la Cour de Castelcerf, n'était pas habillé en orange et en violet - chose par ailleurs malheureuse. Pour tout dire, il ne lui était rien venu à l'esprit : elle avait juste ouvert la porte.

- Vous prendrez bien une tasse de thé avec nous ? répondit la Montagnarde, tout à fait hors de propos, sans trop réfléchir aux conséquences de son invitation (après tout, le garde n'avait rien d'un beau preux en armure).
Heureusement pour Flèche, son imposante silhouette ne laissait rien apercevoir de l'intérieur de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
flèche tigraine

flèche tigraine

Messages : 686
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 18:16

Tout à ses réjouissances, Flèche fut interrompue par des coups portés à la porte. Un buffet et des joutes continuait-elle de rêver quand les échos de la conversation lui parvinrent et semèrent la crainte sur son échine. On la cherchait! Comment était-ce possible? N'était-elle pas en sécurité maintenant qu'elle était installée chez son hôtesse?

Décidément, les règles du jeu qui avaient cours au château lui étaient incompréhensibles. Prête à tout, Flèche resta dans l'expectative dissimulée par Heidi.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredesanciens.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 15:11

Dire que Lawena n'entendait goutte aux discussions sur l'Art aurait été un doux euphémisme. La réaction d'Orge l'avait laissée sur l'impression que le sujet n'était pas de ceux qu'on abordait librement, et les explications patientes et doctes de Runes n'étaient pas non plus suffisantes lorsque, comme elle, on n'avait auparavant jamais soupçonné qu'il existait un Art autre que celui sans majuscule des peintres et des ménestrels. Tant pis, elle resterait donc dans son ignorance. Quant au Vif, ça, elle en avait bien eu des échos... mais dans des circonstances qui lui recommandaient de ne pas se vanter de penser le posséder, pas même après absorption de gâteau Heidien.

Parce qu'elle n'avait rien de mieux à faire, et que ça lui éviterait peut être de voir sa tenue re-teinte au thé, elle ramena ses jambes sous elle, ainsi que ses jupes, en une attitude pas très appropriée pour une réception au château de Castlecerf, mais tout à fait confortable - et puis, de toute façon, c'était de chez Heidi qu'il s'agissait, pas de l'antichambre de la reine Bienséance.

L'annonce de la rumeur pour laquelle leur hôtesse avait visiblement organisé la séance, la laissa loin de l'excitation des jeunes demoiselles. Ou alors était-ce le fameux gâteau qui lui faisait cet effet-là ? Elle se sentait curieusement flottante depuis un moment, comme si elle s'éloignait en esprit... Non, c'était juste des impressions stupides, et son solide sens pratique la ramena dans la conversation :

" ça va faire marcher les affaires, ça ! Tout cas c'est c'que 'faut espérer pour nouz'aut'. Toujours ça d'pris. "

Leur hôtesse, elle avait déjà tout prévu, et la teinturière pencha la tête en jaugeant la robe qu'elle leur présentait. Elle n'eut pas le temps d'exprimer son avis (tout ce jaune uni, il faudrait peut-être ajouter une ceinture azurée ? et quelques dentelles olive ?) que déjà, les estomacs reprenaient le centre de la conversation. Et puis une nouvelle arrivée interrompit de nouveau leurs féminines considérations...

Sans hésitation aucune sur le parti à prendre - quand on avait été esclave, sans doute optait-on toujours contre l'ordre établi et l'autorité reconnue - Lawena se retrouva à farfouiller dans l'armoire de Heidi. Y avait-il une chance de trouver là-dedans quelque chose qui pourrait donner le change, et camoufler sur Flèche les couleurs inculpées ? Après tout, une de ces immenses chemises pourrait bien passer pour une robe, une fois drapée sur l'adolescente... L'ex-esclave fit donc signe à la fausse acrobate d'approcher, en espérant qu'un déplacement de la masse de leur hôtesse n'allait pas tout de suite rouvrir le champ visuel du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 22:15

Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 7cc035f4
Marm Adou, dit Marmito.

- Beeeen, sa Seigneurerie... en toute bonne foi, je devrais rechercher l'bouffon, mais... j'dois dire que c'est pas d'refus ! répondit Marmito, agréablement surpris, en déployant son plus beau sourire.
Le thé, c'était pas franchement sa tasse de thé (rien de plus que d'l'eau chaude !), mais il avait cru apercevoir un gâteau, là-bas, et ça avait l'air de grouiller de jolis minois et tout et tout, là dedans !

Sa charmante hôtesse s'écarta pour le laisser entrer, et il s'avança pesamment vers les victuailles. Il crut voir la porte de l'armoire se refermer précipitamment, mais la taille du dessert accapara bientôt toute son attention. Ce gâteau était définitivement énorme !

Le reste de la collation fut délectable. A sa demande, la jeune femme à l'accent montagnard le resservit une fois, deux fois, trois fois, non sans s'en envoyer quasi autant par le gosier. Les autres filles avaient l'air un peu gênées, voire carrément perplexes, mais tous deux s'amusaient bien. Il ne s'était jamais senti aussi léger ! Plus il mangeait, plus il avait l'impression d'être soûl. Bientôt la pièce lui parut encore plus colorée, et il eut très chaud. Un rien le faisait rire. Il oublia toute inhibition et se mit à raconter les anecdotes les plus salaces sur ses camarades de garnison. Heidi riait si fort qu'elle fit pipi sur le tapis.

Ils furent bientôt dans un tel état d'euphorie qu'il ne trouvèrent rien de plus naturel à ce que, soudain, un fantôme sorte de l'armoire, tout étincellement de soie blanche, et s'échappe de la pièce en emportant avec lui toutes les invitées, ainsi que le petit chien laid. Ma foi, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une aussi bonne journée, s'esclaffa Marmito en s'envoyant une autre tasse de thé brûlant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tisanes et rumeurs [avril 09]   Tisanes et rumeurs [avril 09] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tisanes et rumeurs [avril 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Feu sur la citadelle [Mi avril 09]
» Le bac à rumeurs
» Corridor et rumeurs
» La fumée et le feu [avril 09]
» La pie voleuse [Avril 09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-