La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:16

Se rangeant de son avis, Aimée posa un point final à leur discussion. Ils ne parlaient pas souvent de cet avenir qu'ils tentaient d'imaginer sans cesse différent de celui qu'on avait tracé pour eux. Plus jeunes, ils n'y pensaient simplement pas mais à présent qu'ils étaient adultes, la date bien que non décidée semblait se rapprocher chaque jour un peu plus. Cette simple idée angoissait le jeune homme et il n'osait s'en ouvrir à son amie, de peur qu'elle ne le trouve encore plus couard ou d'apprendre qu'elle aussi s'inquiétait à ce sujet. Car même si elle prenait souvent un ton sérieux, il savait que Aimée pouvait s’accommoder de tout, même d'un mariage à ses côtés. Pas lui.
Aimée n'y était pour rien, il ne voulait tout simplement pas se marier et se consacrer à l'Art pour le restant de ses jours.

Le regard porté vers l'horizon, tête tourné sur le côté tandis qu'il marchait tranquillement, Espoir se demanda ce qu'il serait dit de leur absence lors du cours d'Art de ce matin. Il n'était pas dans ses habitude d'en manquer un seul. Si Maîtresse Vatis ne lui en avait jamais fait reproche, lui se sentait honteux lorsque cela se produisait. Pour autant, jamais il n'en voulait à Aimée lorsqu'elle était la responsable de ses manquements.
Comme si elle lisait dans ses pensées, la voix de la Princesse revint le taquiner et il reporta son attention vers elle. Elle marchait devant lui, à reculons et ses cheveux de feu encadraient son visage de manière désordonnée comme ils marchaient contre le vent.

S'empourprant à l'évocation de sa Maîtresse d'Art, il retira les mains de ses poches et se saisit des cheveux de la jeune femme avant de lui barrer les yeux avec, qu'elle ne voit pas à quel point elle aurait pu avoir raison.

- Inutile
! répondit-il les dents légèrement serrées par la gêne. Elle sait que j'ai artisé pendant la nuit, elle attend d'ailleurs mon rapport dans l'après-midi. Et toi, qu'as-tu prévu pour le reste de la journée ? Attraper des lapins avec tes dents ?

Son sourire éclaira son visage avec facétie.
Il se moquait de son tempérament emporté et de son agilité en tout genre. Aimée était douée dans tout ce qu'elle entreprenait, tout comme Chance et Prospère. Les trois héritiers semblaient ne posséder aucune faille.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:29

Aveuglée par sa propre crinière, Aimée partit d'un grand rire léger et joyeux sans même chercher à se dégager.

- J'en étais sûre !

Convaincue d'avoir raison, elle planta ses poings sur ses hanches, les pieds bien campés dans le sol et attendit qu'il la libère, un large sourire espiègle trônant sur ses lèvres. La suite la fit rire encore et c'est en l'enveloppant d'un regard rusé qu'elle répondit sur le ton de la confidence.

- J'en ai fini avec les lapins, ils sont trop petits. Maintenant ce sont des marguettes que j'attrape avec les dents ! Tu en veux une pour ton dîner ?

Elle lui tira la langue et fit à nouveau volte-face pour reprendre leur promenade. Son regard glissa vers l'horizon et elle s'interrogea sur les pirates, sur tout ce qui menaçait la paix et les duchés, ses duchés. Y avait-il quelqu'un là-bas qui entendrait leur voix, qui accepterait une trêve ? Qui signerait la paix ? Elle l'espérait de toutes ses forces. Les yeux dans le vague, elle accrocha un goéland qui passait là et ressentit soudain le désir de voler elle aussi. Elle tentait d'imaginer à quoi pouvait ressembler la liberté suprême d'aller où l'on veut quand on veut et comme on veut mais ça resterait un doux rêve hormis les quelques escapades qu'elle parvenait à s'offrir comme ce matin-là. Le reste du temps et où qu'elle aille, elle était suivie de plus ou moins près par une ribambelle de chaperons, soldats et courtisans.

- N'aimerais-tu pas être quelqu'un d'autre, parfois ? Demanda-t-elle distraitement. Quelqu'un d'anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 22:12

De quoi était-elle si sûre ?? Qu'il ait artisé toute la nuit ? Qu'il doive présenter un rapport à leur Maîtresse d'Art ou bien que la-dite Maîtresse d'Art soit au courant de ses nuits d'insomnies ? Espoir n'aimait pas parler de Maîtresse Vatis car d'une certaine manière, il s'en sentait gêné. Entre eux, il y avait un lien pétris de confiance et d'ambition, d'attente et de volonté à aller toujours plus loin dans la maîtrise de la magie malgré les dangers. Il lui vouait un profond respect et de tous les adultes qui l'entouraient, Maîtresse Vatis ne le regardait pas comme un pauvre ère mais bien comme un artiseur talentueux. Elle ne voyait pas le bâtard, ni même le fils de Duchesse, elle voyait simplement Espoir.

Aimée ne reculait plus et il décida de la libérer après s'être reconstitué un visage neutre, chassant définitivement la chaleur de ses joues d'une profonde inspiration, ne laissant que son sourire sincère.
Elle l'observa un instant, le regard brillant d'espièglerie et il plissa à son tour les yeux, curieux et à la fois inquiet de savoir qu'elle nouvelle farce elle allait lui jouer. C'était dans ces moments là qu'il pouvait mesurer la complicité qui les liait. Qu'elle soit le fruit des années passées côtes à côtes ou bien du lien d'Art qui les unissait, en ces instants, elle lui semblait tangible.
Il pouffa à sa nouvelle plaisanterie avant d'afficher un air faussement outré.

- Une marguette à manger ? Pauvre bête. Je la préférerais de loin en animal de compagnie, mais je t'ai déjà toi !
Il lui tira la langue à son tour et lui emboîta le pas, replaçant ses mains dans les poches. La journée était vraiment belle, le soleil se reflétait sur la ligne de l'horizon, éparpillant de l'or dans la mer. Il marchait, se demandant si par un temps si dégagé, les côtes ne craignaient pas une nouvelle attaque.
Aimée rompit cet instant d'une voix lointaine, presque irréelle. Il savait qu'en cet instant, elle était perdue dans ses pensées, libre à lui de la ramener.

- Etre quelqu'un d'autre ? D'anonyme ? Tu veux dire ne plus être un bâtard issu de la Guerre qui ignore tout de ses origines et de qui on attend rien dans un futur plus ou moins proche ? demanda-t-il avec un touche de sarcasme dans la voix. Bien sûr que si, tous les jours. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Et toi, qui aimerais-tu être ? Que serait- ta vie ?

Il glissa une main dans ses cheveux, rejetant en arrière une mèche échappée de sa demi-queue, le regard rivé sur la jeune femme, dans l'attente de sa réponse et par la même occasion, d'une partie de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 23:12

- Mreow ! Rétorqua Aimée avant d'éclater à nouveau d'un rire joyeux.

Le suite était plus sérieuse mais plus douce aussi. Comme Espoir, elle s'était perdue dans la contemplation de l'horizon et de la mer où le soleil paraissait faire scintiller un parterre de pierres précieuses. C'était si beau qu'elle dut reprendre son souffle d'un coup, comme si elle avait oublié de respirer. Un instant, elle s'était perdue, ou envolée avec un goéland, peut-être. Mais la voix de son ami la ramena sur terre et elle tourna la tête pour le regarder brièvement avant de décider de lui laisser son intimité en revenant aux ondulations bleu et argent.

- Une aventurière, bien sûr... Peut-être un chevalier errant, une mercenaire offrant ses services d'épée et d'Art au plus offrant... Ou alors un marin... Je pourrais m'embaucher sur un navire de guerre pour aller combattre les pirates... Je voudrais voir le monde, éprouver le fil de mon épée... Découvrir mes origines...

Un léger fard avait envahi son front à cette dernière mention. Au moins savait-elle d'où elle venait. Elle reprit, plus lentement.

- Ou alors, peut-être que j'aimerais essayer de mener une vie plus simple et calme... Je pourrais rejoindre une troupe de saltimbanques itinérants... Lancer des couteaux ou faire des démonstrations de combat à l'épée... Je pourrais... Tomber amoureuse...

Car si la princesse était convaincue que l'amour n'était pas pour elle et n'entrait pas en ligne de compte dans le tour que prendrait sa destinée, elle savait aussi que pour les autres femmes, c'était une quête bien naturelle. Son cœur de jeune femme s'émouvait à cette idée mais sa raison refroidissait impitoyablement ses ardeurs.

- Et toi, rêverais-tu à autre chose qu'Artiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 12:17

Aimée se perdit dans la contemplation des vagues au plus loin, sa voix s'éleva dans la brise marine, pleine de rêves et d'espérances, de secrets autrefois à peine murmurés durant leurs jeux d'enfants où l'aventure se mêlait à l'imagination sans fin propre aux gamins.
Aventurière, chevalier, mercenaire, marin...sa soif d'aventure semblait insatiable. Sa quête de parcourir le monde au fil de l'épée ou de l'Art, prenait vie à travers ses mots. Aimée aurait pu être ce qu'elle voulait, elle en possédait autant la force que la volonté.
Il lui avait toujours un peu envié cette aptitude et cette ténacité dont elle faisait preuve envers et contre tout. En réalité, il était relativement aisé d'imaginer Aimée dans les situations qu'elle citait. Avec une épée à la main ou son esprit acéré, elle se battait sans relâche toujours, elle se battait pour ses idéaux.

Il la reconnut bien moins dans les propos qui suivirent, convaincu qu'une vie simple et calme la ferait déprimer. Sa perplexité atteignit son comble lorsqu'elle mentionna cette idée de tomber amoureuse. Était-ce vraiment ce qu'elle désirait au plus profond d'elle-même ? Tomber amoureuse comme une fille quelconque ? Il avait beau lui souhaiter tout le bonheur du monde, il n'était pas vraiment certain que cela se passe par le biais de l'amour. Mais c'était la deuxième fois qu'elle le mentionnait en cette matinée, alors peut-être qu'il se trompait.

L'espace d'un court instant, il se demanda s'il devait s'excuser de ne pas être cet homme brave et hardi qui aurait pu voler son coeur, il se fit presque violence pour essayer d'articuler quelques mots en ce sens mais elle lui coupa l'herbe sous le pied en lui demandant s'il ne rêvait que d'Art.

- Non, répondit-il presque instantanément avec une fermeté qui l'étonna lui-même.

La manière relativement abrupte avec laquelle il s'était adressé à elle le mit mal à l'aise et il rougit, gêné. Après un soupir, il glissa une nouvelle fois sa main dans ses cheveux qui chatouillant son visage commençaient sérieusement à l'agacer.
Sa main vint saisir celle d'Aimée, comme pour lui demander pardon de ce comportement un peu rude.

- Je me sens déjà béni de pouvoir pratiquer cette magie, je n'aspire à rien d'autre. Tu le sais, je manque cruellement d'ambition mais je suis heureux de t'avoir à mes côtés, osa-t-il avec un petit sourire timide. Et à la fois, je me sens triste de ne pas être celui que tu attendais.

Son sourire s'évanouit et il déposa un baiser sur le dessus de la main qu'il tenait avant de la relâcher.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:10

La réponse était celle à laquelle elle s'était attendue, elle n'en était pas surprise. ce qui l'étonnait en revanche, c'est qu'Espoir soit aussi sûr de lui à ce sujet. Lui qui était souvent hésitant ou indécis n'avait pas reculé une seconde à exprimer cette opinion si tranchée.

Un sourire attendri s'attardait sur ses lèvres quand elle sentit la main de son ami se saisir de la sienne. Surprise là encore, car il initiait rarement les gestes tendres dont elle-même l'abreuvait régulièrement, elle tourna la tête pour le regarder. Alors qu'il la relâchait, elle sourit à nouveau et renoua leurs doigts pour baiser le dos de sa main à son tour.

- Tu ne manques pas d'ambition, elle ne va simplement pas dans la direction prévue par nos parents. Et je suis heureuse de t'avoir à mes côtés, moi aussi.

Quant à être celui qu'elle attendait... Son regard s'évada quelques instants au loin puis revint se fixer sur celui du jeune homme, un sourire plus doux éclairant ses traits.

- Tu es très exactement l'ami que j'attendais et dont j'ai besoin. Ce n'est pas de ta faute si nos parents ont cru pouvoir décider à notre place et se sont trompés...

Elle serra encore sa main et posa un baiser sur sa joue avant de le relâcher et de se remettre à marcher lentement.

- Moi aussi je me sens coupable parfois de ne pas être celle qui pourrait te plaire, de ne pas avoir su susciter ton amour et ton désir, ou pas suffisamment pour que le mariage ne te semble pas aussi insupportable... Mais c'est absurde, je le sais.

Parfois elle songeait qu'il aurait dû tout quitter pour faire sa vie et partir en quête de l'amour et d'une véritable élévation dans l'Art. Au lieu de ça il restait à Castelcerf sous sa coupe et celle de son père, il restait le bâtard de Béarns au service de la couronne. Et elle était trop égoïste pour l'encourager à la quitter alors qu'elle avait tant besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 21:52

Aimée comprenait tout. Ses propos comme ce qu'il ressentait, il semblait n'exister aucune limite à leur compréhension. A travers son sourire, il sut qu'elle lui pardonnait tout, à travers le baiser qu'elle déposa à son tour sur sa main, il sur que le lien indéfectible qui les unissait ne pourrait se rompre : jamais.
De son côté, il pardonna sa gentillesse tandis qu'elle lui soutenait qu'il avait une certaine ambition. En réalité, il savait bien qu'il n'en possédait aucune. Espoir se contentait de prendre ce qu'on voulait bien lui donner. Il ne rêvait à rien d'autre que d'Artiser. Et à Volonté aussi, parfois.

Il leva les yeux au ciel lorsqu'elle mentionna l'ami qu'elle attendait mais ne put réprimer le sourire que cela faisait naître en lui. Ce même sourire qui creusait la fossette sur sa joue. Oui, il était l'ami dont elle avait besoin, il le serait pour toute sa vie, mais n'attendait-elle pas un époux ? L'amour ? La passion ?
Il n'avait rien de cela à lui offrir, à elle ni à quiconque d'ailleurs. Pas même à Volonté qui lui avait pourtant prit ce qu'il n'avait pas à offrir. Semblant lire dans ses pensées, Aimée poursuivit en soulignant se sentir coupable de ne pas être celle qui réveillerait en lui les pulsions viriles de la jeunesse. Il pouffa à ses derniers mots et la rattrapa en deux enjambées. Elle s'était déjà remis à marcher quand lui ruminait ses propos.

- En effet, c'est absurde, concéda-t-il. Le mariage ne me semble pas insupportable.C'est juste que...te voir nue, te faire des enfants...par Eda que c'est gênant ne serait-ce que de l'imaginer...

Rien que de le dire, son visage tout entier devint cramoisi. Mais il se fit force de mettre les choses à leur place. Reprenant son souffle, il ajouta :
- Ne te méprends pas, tu es une très belle fille...femme. Une des plus belles que je connaisse. C'est juste que...pour moi tu sera toujours Aimée, mon amie d'enfance Aimée. Et t'envisager différemment, ce n'est pas simple. Mais quoiqu'il arrive, je te promets de tout faire pour te rendre heureuse, je te servirais du mieux que je le peux.

Et pour appuyer son serment, il posa son genoux dans le sable humide en s'inclinant avec respect. Peu importe ce que leurs parents décideraient ou ce que le Destin portera sur leur route, elle serait sa Reine après le décès de Vainqueur, elle était sa Reine-servante aujourd'hui et il la servirait avec toute la ferveur dont il était capable, même si cela impliquait de la porter jusque dans leur lit.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 23:36

- Sâ, Espoir ! Dois-tu vraiment parler de ces choses ? Marmonna-t-elle tout aussi empourprée que lui alors qu'il abordait le sujet d'une intimité qu'ils ne désiraient ni l'un ni l'autre.

Avant qu'elle ait ou réellement l'arrêter toutefois, c'est lui qui interrompit sa course et la força à regarder les choses en face. À le regarder, lui. Il avait raison naturellement, elle n'avait pas le droit d'être lâche avec lui. Elle n'avait pas le droit de refuser ses mots. Elle le laissa parler, alors, et elle écouta chaque mot. Elle laissa ses paroles l'imprégner et la convaincre. Il avait raison, il avait toujours raison. Et il semblait lire dans ses pensées. Il savait qu'elle s'accommoderait de tout, même d'un mariage avec lui, parce qu'elle l'aimait plus que tout et qu'elle avait le sens du devoir chevillé au corps depuis la naissance. Elle était capable d'apprendre à l'aimer assez pour que cela lui devienne naturel même s'il n'y aurait jamais entre eux de grande passion. Elle savait qu'elle pouvait faire de leur mariage une réussite, comme celui de ses parents. Mais Sâ qu'elle s'en voudrait si elle le rendait malheureux en le forçant à être un époux et un roi alors qu'il n'aspirait qu'à Artiser en paix.

Bouleversée par son serment, par la position dans laquelle il se trouvait, par l'engagement solennel qu'il prenait vis-à-vis d'elle, elle en resta silencieuse un moment sans trouver les mots ni les gestes. Son regard incertain et troublé cherchait celui de son ami mais ne rencontrait que ses cheveux sombres, sa coiffure de guerrier qu'elle connaissait si bien. Elle esquissa un geste pour tendre la main mais l'interrompit et se mordit la lèvre. Ce n'était pas suffisant. Ce ne serait jamais suffisant. Rien de ce qu'elle lui offrirait ne serait jamais suffisant face à une telle loyauté et pourtant, elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour lui offrir la réciproque. De son impulsion de briser la gêne par le rire, il ne restait rien.

Tombant à genoux en douceur, elle passa lentement ses bras autour de son cou et se pressa contre lui avec ferveur, l'enserrant et l'étreignant comme si leur vie en dépendait. Le visage contre son cou, elle resta silencieuse un long moment, incapable de prononcer la moindre parole compréhensible. Quand elle s'estima capable d'ouvrir la bouche, elle se dégagea juste assez pour parler de manière intelligible sans relâcher son étreinte.

- Je te promets de toujours mériter ta loyauté. Et je te promets de tout faire pour te rendre ta liberté... Pour que tu sois heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:39

Le temps sembla s'étirer à l'infini, tout comme l'horizon en arrière-plan. Suspendu entre eux, le poids du serment et de cette promesse prononcés pour eux seuls ne paraissait pas si lourd. Genou à terre, Espoir sentit l'humidité traverser le tissu de ses braies. Il ne se releva toutefois pas, garda la tête baissée face à sa future Reine. Car c'était ce qu'elle était à ses yeux, sa Reine plus que sa femme comme si tout au fond de lui, il savait déjà que ce mariage n'aurait pas lieu. Tous deux n'avaient aucune certitude et la crainte de cette union flottait au dessus de leurs têtes, pourtant, le jeune homme demeurait confiant en l'avenir.
Ils trouveraient un moyen et il pourrait alors la servir autrement qu'en l'honorant dans une couche.

Le mouvement d'Aimée lui fit cependant légèrement relever son visage vers elle, pour la voir s'agenouiller à son tour face à lui. Intrigué autant qu'inquiet par cette attitude, il plongea dans ses yeux d'eau et la laissa l'enlacer. Ses bras le serrait fort et à son tour, il l'enveloppa de ses bras sans aucune gêne car il n'y avait pas d'arrière-pensée obscure derrière ce geste, juste le scellement d'un serment qui les accompagnerait toute leur vie.
Aucun ne parlât durant un temps, laissant la parole aux vagues et aux cris des mouettes, se contentant de simplement respirer, être, vivre.
Et puis, tout aussi lentement, Aimée s'éloigna doucement et à son tour, lui adressa ses promesses.
Il la regarda un long moment et son sourire s'élargit, illuminant son visage comme en de trop rares moments.

- Je sais, dit-il simplement en haussant les épaules.

Se détachant d'elle, il se redressa de manière relativement habile, le genou taché par l'eau. Puis il lui tendit la main afin qu'elle puisse à son tour se relever. Inutile de la laisser mariner ainsi. Dès qu'elle fut à sa hauteur, il poussa un profond soupir apparenté à du contentement. Son sourire était toujours présent, plaqué sur ses lèvres.

- Quelle matinée ! conclut-il. Rien que pour te voir les genoux trempés, ça en valait la peine.

Plaçant de nouveau les mains dans ses poches, il se remit en marche, le nez pointé dans le vent. Au fond de lui, il était pourtant heureux de savoir qu'encore une fois, ils étaient du même avis. Leurs destins étaient liés, mais ils se donneraient les moyens d'en choisir la manière. Et ça, c'était plus qu'il n'aurait pu l'imaginer.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:13

Le sourire d'Espoir était le plus grand et lumineux qu'elle avait vu depuis longtemps et ses propres traits s'éclairèrent en réponse. C'était pour cela qu'elle se battait, qu'elle lutait contre tout ce qui venait entraver leurs destinées. Elle lui accorda sa main quand il tendit la sienne pour l'aider à se relever sans voir le parallèle qui aurait pu être fait. Riant de bon cœur à sa plaisanterie, elle le laissa prendre de l'avance.

- Attends un peu, le jour est encore jeune !

Ce disant, elle avait dénoué l'attache de sa cape qui tomba en tas quelques pas derrière elle et s'était élancée. En trois enjambées, elle rejoignit son ami et le poussa, l'entraînant avec elle dans les vagues où ils s'étalèrent ensemble dans une grande gerbe d'eau salée. Assise dans l'eau, trempée de la tête aux pieds, elle riait à en perdre le souffle.

- Tu ne pourras pas dire que je t'ai fait perdre ta matinée !

Cette fois, c'est elle qui se releva la première et tendit la main à son ami pour l'aider à se remettre debout à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:15

Le jour est encore jeune. Espoir observa le ciel avec son soleil crevant à peine l'horizon. Il réprimât les signes d'un bâillement en portant sa main devant sa bouche. Sa nuit blanche à artiser lui donnait l'illusion d'être un vieillard mais il avait hâte de pouvoir en discuter avec Maitresse Vatis. Justement, comme il était perdu dans ses pensées, il ne vit pas Aimée détacher sa cape, ni même franchir la distance qui les séparait. Pris par surprise, lorsqu'elle le poussa, il tenta de contrôler son équilibre mais le sol trop meuble sous ses pieds le déstabilisa définitivement, malgré ses grands moulinets de bras.

- Par El ! gronda-t-il sentant la chute se précipiter.

Ils tombèrent tous deux au milieu des vagues et si Aimée en riait presque aux larmes, lui peinait à retrouver son souffle, coupé par la fraîcheur de la mer.
Contrarié, il saisit sa main lorsqu'elle la lui tendit pour l'aider à se relever et la fit basculer à nouveau dans l'eau en tirant d'un coup sec. Pourtant, cela ne le fit pas rire davantage, se prêtant plutôt à une basse vengeance à ses yeux.
Il se releva, seul et sortit de l'eau, dégouttant en secouant ses bras. Le tissus de sa tunique lui collait à la peau, autant que ses braies marquant sa silhouette plus élancée que massive. D'un mouvement de la main, il essuya son visage et lança un regard noir à Aimée.

- En effet, concéda-t-il d'un ton aussi glacial que l'eau qu'il venait de quitter. Si j'avais su que je finirais trempé et gelé, je ne me serais pas donné la peine.

Se secouant doucement, il leva les yeux puis les bras au ciel.
- Pourquoi faut-il que tu sois si...si....Argh...

Il fut bien incapable de finir sa phrase, la colère se mêlait à la gêne et à l'incompréhension. Quelle mouche l'avait piquée ? Comment après serments et promesses pouvait-elle se comporter de manière si rustre ou si puérile ? Ils n'étaient pourtant plus des enfants ! Ne voyait-elle pas que le tissu ainsi mouillé marquait ses formes plus que nécessaire ? Ruminant son irritation, il essora ses cheveux et retira sa tunique afin de faire de même, prenant soin de tourner le dos à Aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 18:30

Voir Espoir aussi grognon ne faisait qu'amuser encore davantage Aimée. Il avait bien besoin qu'on le sorte un peu du carcan bienséant qu'il avait adopté dès l'enfance pour compenser sa naissance. Elle dissimula pourtant son rire, laissant sa joie éclater en silence et se contenta d'un sourire. Enjôleuse, elle posa un baiser sur la joue de son ami avant qu'il se détourne mais se garda bien de se coller à lui.

- Pardonne-moi, dit-elle avec légèreté. Tu semblais beaucoup trop sérieux.

Elle se détourna à son tour pour aller chercher sa cape et la tendit à Espoir par dessus son épaule puisqu'il persistait à lui tourner le dos.

- S'il te plaît ? Ajouta-t-elle d'une petite voix câline. Je paye le déjeuner pour me faire pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:35

Le baiser ne le fit pas rire du tout, pas plus que ses mots légers. Trop sérieux ? Comment pouvait-on être trop sérieux lorsque l'on parlait de futur, comment pouvait-on être trop sérieux lorsque l'on faisait des serments et des promesses ? Se jouait-elle encore de lui ?
Amer, il se demanda si ce n'était pas l'apanage des femmes. Ou bien était-il trop naïf ?
Devait-il se comporter comme ses rustres qui se plaisaient à se sentir supérieurs et rudes ? Par Eda non. Jamais il n'en serait capable mais alors, serait-il respecté pour autant ? Peut-être, si son Art s'élevait suffisamment.

Sur son épaule, il sentit la cape sèche de Aimée, qui l'intimait, enjôleuse de la porter et de lui payer son déjeuner.
Il soupira, toujours agacé mais lui fit face pourtant. Il posa la cape sur les épaules de la jeune femme et attrapa ses cheveux roux qu'il regroupa sur le côté pour mieux les essorer.

- Tu vas attraper froid, couvre toi.

Sans compter qu'avec ses vêtements mouillés, ses formes s'affirmaient davantage, marquant son corps de femme. Il imaginait fort bien les regards des badauds s'ils revenaient ainsi au marché.

- Et tu as déjà payé pour le petit déjeuner, c'est mon tour. Mais plus de facétie d'accord ? menaça-t-il.

Après les avoir trempé tous les deux, que pourrait-elle imaginer de pire ? Un frisson le parcourut et il préféra ne pas y penser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:38

Comme toujours Aimée avait chassé son malaise devant les émotions et le sérieux en en faisant trop. Quand les choses devenaient trop intenses, elle éprouvait parfois le besoin d'y échapper par une facétie ou une gaminerie quelconque. Un peu honteuse pourtant de se montrer si puérile parfois, elle baissa les yeux quand Espoir lui fit face et déploya la cape sur ses épaules. Il s'occupait gentiment d'elle, comme un grand frère, comme il l'avait toujours fait.

Une fois de plus elle fut frappée par la profondeur de ce qui les liait. Il lui semblait parfois qu'ils étaient les deux faces d'une même pièce et elle ne pouvait envisager une seule seconde de vivre sans lui ou loin de lui. Si elle trouvait un prétendant acceptable aux yeux de son père, quel homme serait capable de supporter le lien puissant qu'elle avait avec un autre ?

Il rassembla ses cheveux sur son épaule et remit les pendules à l'heure avec sa gentillesse coutumière. Même si un sourire espiègle jouait encore sur ses lèvres, elle acquiesça en hochant la tête bien sagement.

- C'est promis, plus de bêtises. Mais on va trouver une auberge pour s'asseoir devant un feu. Si c'est toi qui attrapes froid, je m'en voudrai beaucoup trop.

Elle ne voulut pas l'incommoder davantage et s'abstint donc de l'embrasser mais comme ils reprenaient leur marche, elle glissa son bras sous le sien. Elle hésita très brièvement mais renonça à choisir une taverne louche et lui désigna à la place une auberge de voyageurs tout ce qu'il y avait de plus décente.


Dernière édition par Aimée Loinvoyant le Lun 6 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 12:34

Aimée lui fit la promesse de se comporter avec bienséance. Elle lui proposa également de trouver une auberge avec un feu, à présent qu'ils étaient tous les deux trempés comme le bois flottant en bord de mer, elle réfléchissait enfin aux conséquences.
Il ne pouvait véritablement lui en vouloir, Aimée était ainsi, impulsive, passionnée et à l'écoute de ses émotions de l'instant. Tout son opposé. Et si elle le faisait sortir de sa zone de confort, l'inverse était aussi vrai, il modérait ses emportements.
Elle glissa son bras sous le sien tandis qu'ils se mettaient en marche, pour cette fois-ci, quitter la plage. Le contact du tissu mouillé sur sa peau le fit frissonner à maintes reprises bien que la marche ne les tienne réchauffé. Il ne s'en plaignit aucunement cependant, se contentant d'avancer jusqu'à l'auberge de voyageurs qu'Aimée lui avait indiqué.

- Il fait beau, c'est déjà ça, avait-il lancé pour dédramatiser car au fond, il savait qu'elle s'en voulait au moins un peu.

Sur le chemin, on les observa avec une attention intriguée, que faisait donc l'héritière du Royaume trempée en compagnie de son promis tout aussi dégouttant qu'elle. Espoir fit ce qu'il faisait de mieux, c'est à dire ignorer en fuyant les regards.
Il poussa la porte de l'auberge et accompagna Aimée jusqu'au foyer brûlant qui heureusement était allumé. Là, il se détacha de son amie, attrapa sa cape qu'il posa à sécher face aux flammes sur une chaise empruntée à la table à côté. Seulement après, il plaça ses mains face au feu de manière à se réchauffer un peu.
Une jolie fille armée d'un plateau s'approcha alors d'eux pour leur souhaiter la bienvenue.
Il commanda deux vins chauds et deux assiettes de ragoût, accompagnées de pain frais et de beurre, puis paya dès que la jeune femme lui annonça le coût de tout cela.
Les yeux à moitié clos, il savourât un moment la façon dont le feu réchauffait tout son être, lui infligeant par la même occasion quelques frissons qui glissaient sur son corps tout entier.
Le nez froncé, il lâcha à Aimée juste à côté :

- Tu sens la marée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 20:59

Reconnaissante à Espoir de ne pas l'enfoncer et de chercher même à soulager un peu de la culpabilité qu'elle commençait déjà à ressentir, Aimée le laissa prendre les choses en main. On les dévisageait, elle le savait, mais elle garda les yeux baissés pour sa part, dans une attitude calme et modeste qui était ce qui s'approchait le plus pour elle de la dignité royale à laquelle le monde devait s'attendre venant d'elle. Espoir menait, elle suivait, ainsi que le monde l'attendait d'eux puisqu'ils étaient fiancés. Et au fond, ce qui l'aurait révoltée avec n'importe qui d'autre lui paraissait normal avec son ami puisqu'ils étaient égaux en tous points dans son esprit.

Dans l'auberge encore, elle se laissa guider, s'assit où il le lui disait et le laissa prendre sa cape pour la mettre à sécher. Il commanda et paya, ainsi qu'il avait dit qu'il le ferait, et elle resta silencieuse, presque méditative. Au fond, c'était un peu une métaphore de ce qui les attendait. Du moins, c'était ce qui l'attendait, elle, quoi qu'il arrive, la Reine-servante devrait toujours maîtriser à la perfection son image de dignité sereine - guindée, criait une voix dans sa tête - mais Espoir n'avait pas à subir cela. Elle pouvait le sauver de cette destinée et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour l'aider à vivre selon ses principes.

Il la rejoignit enfin devant le feu et ils restèrent quelques instants sans parler, profitant seulement de la chaleur des flammes pour se réchauffer un peu avant que le repas ne vienne parachever ce moment réconfortant. Contre toute attente et alors qu'elle était encore perdue dans ses pensées, c'est Espoir qui la sortit de son mutisme par une remarque salée d'un humour dont il faisait rarement preuve en public. Cela dit, c'était parfaitement vrai. Les yeux ronds, elle tourna la tête pour détailler son profil puis soudain un éclat de rire joyeux lui échappa.

- Toi aussi, qu'est-ce que tu crois ! On repassera pour la discrétion au retour au château...


Dernière édition par Aimée Loinvoyant le Lun 6 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:45

Du coin de l'oeil, il vit l'expression stupéfaite de son amie et à l'éclat de rire qui lui parvint, un sourire discret étira ses lèvres. Evidemment qu'ils sentaient tous deux la mer et si l'on était honnête, ce comportement était bien loin de celui attendu par les habitants concernant la Reine servante et son promis. Le retour au château serait surement remarqué et il faudrait s'attendre à des murmures, peut-être même des rumeurs entre les murs de la forteresse.
Ils y étaient habitués, depuis l'âge tendre, on ne comptait plus leurs frasques. Et si Aimée était la plupart du temps à l'origine de leurs aventures, Espoir en avait toujours assumé les conséquences, se sentant responsable d'avoir suivi le mouvement ou du moins, responsable de n'avoir pas cherché à l'en empêcher.
Lorsqu'il songeait à leur jeunesse, il ne voyait que de la joie. Et puis, il y avait eu le départ de Volonté, le décès de Victoire, puis celui de Shyrin. A chacun de ces événements, il avait eu le sentiment qu'une part de lui s'était délié dans l'Art et peut-être en avait-il justement fait cadeau à la magie.
Parfois, il souhaitait vraiment pouvoir se débarrasser de ses émotions dans le fleuve, les laisser aller sans se soucier des conséquences. Mais Maitresse Vatis l'avait sermonné à plusieurs reprises à ce sujet, convaincue qu'un jour ou l'autre, il essaierait.

- Il va falloir assumer ! lança-t-il d'un ton aussi sage que possible malgré le grotesque de la situation.
- Et voilà ! s'éleva la voix de la serveuse dans son dos.

Il se retourna et découvrit les deux pintes et les deux assiettes fumantes. Le pain semblait tout juste sorti du four à en juger par le beurre qui fondait dessus et le délicat fumet qui s'en dégageait.
A cette pensée, son estomac se mit à gargouiller, lui faisant presque oublier le château et l'Art.
Il se frotta les mains, désormais sèches et tièdes puis s'installa à table, ignorant la bienséance qui aurait dû prédominer en s'occupant d'abord de Aimée. En plantant ses dents dans la tartine de pain cependant, il savait qu'elle ne s'en offusquerait pas et accompagna sa bouchée d'une gorgée de vin épicé et brûlant.


Dernière édition par Espoir Loinvoyant le Jeu 6 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:12

Aimée approuva d'un sourire coquin, n'ajoutant rien. Il faudrait assumer une fois de plus leurs sottises, oui, et elle savait qu'Espoir en prenait une part bien plus grande que celle qui aurait dû lui revenir. Elle ne se battait plus avec lui pour cela, cependant. C'était sa manière à lui de prendre la place qu'on attendait qu'il occupe et elle s'en serait voulue de le priver de cette possibilité.

Le repas arriva et comme les deux sales gosses qu'ils étaient encore bien souvent, ils se jetèrent chacun à leur place. Espoir le premier, ce qui ne la dérangea nullement puisqu'elle était elle-même occupée à s'installer en posant un regard gourmand sur les plats. À peine assise, elle imita son ami et mordit à belles dents dans le pain chaud où dégoulinait un beurre fondant et délicieusement frais. Un grognement de satisfaction lui échappa même alors qu'elle savourait cette première bouchée les yeux fermés.

Une gorgée de vin plus tard, elle attaqua le ragoût avec un bel appétit et en fut rapidement réchauffée et ragaillardie. Leurs aventures de la matinée l'emplissaient d'une joie totalement enfantine et sincère. Le retour et la probable remontrance qui s'ensuivrait n'avaient plus aucune importance quand elle prenait autant de plaisir à partager cette matinée avec son ami de toujours. Le repas se poursuivit en silence jusqu'à ce qu'elle se rejette en arrière avec un gros soupir d'aise et en se tapotant le ventre.

- Parfait, conclut-elle avec un air bienheureux annonçant une longue et paisible digestion.

Elle posa un regard pensif sur Espoir un moment, s'interrogeant quelques instants avant de reprendre, toujours aussi satisfaite d'ele et de sa journée.

- Si tu ne veux pas rentrer à pieds, je peux louer un cheval.

Ou deux, si ça l'incommodait de partager. En fait, elle était d'accord pour tout. L'heure de la sieste arrivant, elle commençait à songer au retour. Si sa mère avait été encore là, elle n'aurait rien dit mais l'aurait envoyée se changer avec un regard désapprobateur qui lui aurait fait lever les yeux au ciel. Quant à son père, en admettant qu'il s'intéresse suffisamment à elle pour se soucier de son escapade, il allait sans aucune doute gronder comme un vieil ours. Mais il était plus probable que la nouvelle n'atteigne pas le haut de la tour où il Artisait sans relâche et se coupait ainsi du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:27

Les épices du vin chatouillèrent son palais et il ferma les yeux un instant pour mieux savourer le mélange délicieux que la boisson formait avec le beurre fondu. Lorsqu'il les rouvrit, à l'entente du grognement de satisfaction perpétré par Aimée, il remarqua alors la ligne brillante qui dessinait les lèvres de la jeune femme. Comme lorsqu'ils étaient petits avec les moustaches de lait frais, certaines choses ne changeait pas. Il poursuivit son observation, amusé, tandis que Aimée savourait comme lui, chaque coup de fourchette. Le ragoût les réchauffa autant qu'il les rassasia puis les laissa légèrement hébété, dans une bulle étrange propre à l'avant sieste.

Alors Aimée se bascula en arrière et se tapota le ventre. Il leva les yeux au ciel, presque contrarié par cette attitude virile et surtout peu noble. Malgré toutes leurs facéties, Aimée oubliait trop souvent son rang et ce que l'on attendait d'elle.
C'est alors qu'elle lui proposa un cheval pour rentrer. Il reconnaissait dans cette proposition un aveu de fainéantise hors norme. Comme il était aisé pour la noblesse de n'en faire qu'à sa tête !

- Ah ça non, lui lança-t-il avant de la pointer gentiment du doigt. Tu as voulu venir jusqu'ici et tu m'as réveillé aux aurores pour ça ! Alors maintenant tu vas marcher ! Ça nous fera sécher qui plus est.

Sur ses mots, il commanda à nouveau deux pintes. Dès qu'elles furent servies, il vida la sienne d'une traite et se leva.

- On rentre ? Certains ont des comptes à rendre !
Manière de lui rappeler qu'on l'attendait dans la tour d'Art et que contrairement à elle, Reine Servante, on ne lui passerait pas tous ses caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:29

Aimée grimaça et secoua la tête en mimant un "bla bla bla" amusé en remuant les lèvres en silence. Elle approuvait pourtant et avait encore bien assez d'énergie pour faire deux fois le trajets vers le château. Une fois suffirait cependant. Elle rit avec douceur d'avoir été ainsi remise à sa place avec la gentillesse qui caractérisait Espoir, mais aussi la fermeté. Hochant la tête alors, elle sourit et attendit sagement sa pinte. Vidant la chope en trois fois pour sa part, elle finit pourtant par se lever pour suivre son compagnon.

Leurs vêtements en partie secs, elle lui fit la grâce de se montrer un peu plus calme et digne pour ressortir de l'auberge et rejoindre la route qui montait vers leur royal foyer. Rendue plus pensive par la digestion, elle garda le silence un bon moment avant de reprendre le fil de leur conversation.

- Moi aussi, tu sais.

Comprenant que c'était étrange aussi longtemps après la phrase de son ami, elle reprit la parole pour s'expliquer.

- Moi aussi j'ai des comptes à rendre, je voulais dire. Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais j'espère que tu sais que je ne fais pas juste mes quatre volontés à longueur de temps sans me soucier de ce que ça implique pour toi. Des journées comme celle-ci, ça m'aide quand je trouve l'étiquette de la Cour trop pesante...

Si sa mère avait été une femme douce et pleine de gaité autant que de charme, elle n'en était pas moins fort attachée aux convenances et observait un protocole très strict. Beaucoup de gens croyaient l'étiquette héritée des temps anciens et imposée à la Reine par sa belle-mère, mais la vérité, c'est que Shyrin avait un profond respect pour ces traditions et cette bienséance.

- Si tu veux, je passerai mon tour avec Maîtresse Vatis sous prétexte de devoir voir mon père, ainsi tu auras plus de temps seul avec elle.

Elle ne pensait évidemment pas à mal en proposant à son ami de passer du temps seul avec la Maîtresse d'Art. En fait, elle ne pensait qu'à la passion d'Espoir pour la magie et aussi à la nécessité qu'il ne s'y perde pas, ce grâce aux leçons soutenues de Maya Vatis.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:41

L'escapade touchait à sa fin contrairement aux mimiques faciales de Aimée. Elle n'en ratait pas une, intarissable sur les moqueries vis à vis de Espoir. Il ne s'en offusquait pas ceci-dit habitué depuis leur enfance à ce genre de comportement. Leur relation avait été bâtie là dessus en grande partie.
Il sortirent de l'auberge, Espoir rajustait encore ses vêtements trop humides à ses yeux pour être satisfait lorsque Aimée reprit la parole.

A son tour, il fut tenté de se moquer d'elle, de la gratifier d'un "vraiment?" ironique lorsqu'elle mentionna ses quatre volontés mais se ravisa.
Aimée lui proposait de lui laisser plus de temps avec la Maîtresse d'Art en sacrifiant sa place. Plus rapidement qu'à l'aller, ils regagnèrent le chemin qui remontait vers la forteresse directement depuis le port. Là, Espoir cueillit une brindille d'herbe et la porta à sa bouche, méditant un instant les paroles de son amie.

- Pesante vraiment ? L'étiquette de la Cour, je ne vois pas ce que tu entends par là... ricana-t-il.

Puis, osant poser la main sur l'épaule de la jeune femme tandis qu'il marchait à coté, il poursuivit :
- Ne sacrifie pas ton temps destiné à l'Art pour moi, surtout que tu en as besoin. Je trouverais un autre moment avec Maitresse Vatis, je ne m'inquiète pas pour ça.


Il se rendit compte alors de la grossièreté de ses propos, voire même de l'insulte. Non pas que Aimée ait particulièrement de cours d'Art mais juste que en tant que future Reine des Duchés, elle ne pouvait manquer d'enseignement.
En grimaçant, il lui offrit un sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:56

Aimée laissa échapper un petit rire alors qu’Espoir ironisait sur l‘étiquette de la Cour. Quand il posa la main sur son épaule, elle vint spontanément poser la sienne par dessus et tourna la tête pour lui sourire. Ce geste amicale, elle le savait, était l’équivalent d’une étreinte chaleureuse chez son ami. Bien peu démonstratif, il était néanmoins capable de ces gestes et il suffisait de savoir les mesurer pour se rendre compte de la grande affection et de la gentillesse dont il était capable, contrairement à ce que certains concluaient de son apparence austère.
- J’en ai besoin, il est vrai, le rassura-t-elle. Il serait bien malheureux qu’une reine Loinvoyant ne se montre pas à la hauteur de ses ancêtres dans ce domaine, surtout avec un père capable de miracles.

Il y a avait une pointe d’ironie dans ses propres propos mais la vérité s’y trouvait également. Vainqueur Loinvoyant était un Artiseur puissant qui protégeait son royaume par sa magie et avait même réussi à sauver la vie de sa reine. Elle-même n’était qu’une gamine échevelée Artisant de manière moins désordonnée que dans l’enfance mais sans le talent de son meilleur ami. Qui plus est, elle avait le Vif. C’est pourquoi, elle n’avait nullement pris les paroles d’Espoir pour de la grossièreté. Il ne faisait qu’énoncer là une vérité qu’ils connaissaient tous les deux : elle était encore loin de maîtriser son Art comme une reine devrait le faire.

- On fera comme tu voudras, conclut-elle avec un sourire plus doux et tendre. Les leçons de Vif ou les entretiens avec mon père sont tout aussi importants.

Levant les yeux vers la forteresse qui semblait les dominer de toute sa hauteur, et peut-être les écraser un peu de sa puissance, elle se fit plus songeuse.

- Parleras-tu à ta mère au sujet de nos fiançailles ?

Ils avaient certes évoqué diverses possibilité pour contrer la volonté farouche de les marier mais il leur faudrait un appui aussi puissant que celui de la Duchesse de Béarns, elle n’en doutait pas. Sans Acuité, elle n’avait pas l’autorité ni les armes pour s’opposer à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 15:43

Aimée mentionna les miracles de son père en rapport avec l'Art et aussitôt, Espoir se sentit minuscule, insignifiant. Il rêvait de devenir Maître d'Art mais serait-il un jour capable de surpasser Vainqueur Loinvoyant ? Le Roi qui avait mené une Guerre contre Chalcèdes grâce à la magie et malgré la vague d'Art, ce même Roi qui avait ramené à la vie son épouse suite à une tentative d'assassinat...
Il lui sembla alors que nul ne pourrait jamais rivaliser avec cet homme. En était-il encore un ? Bien que vieillissant, il se remariait avec une jeune femme, bien que les cheveux blancs, il régnait encore d'une main de maître.

Il avait beau adorer son amie et la respecter, en l'état, il savait que même elle, la chair de la chair du Roi ne pourrait jamais atteindre de tels sommets. Mais Aimée possédait autant le Vif que l'Art et en cela, elle était unique. Pourrait-elle mêler les deux magies ? Sa curiosité à l'égard de ces capacités le poussait à penser que oui. En avait-elle seulement l'envie ? Là, il s'agissait qu'une autre question.
Au moins, elle ne s'était pas offusquée de ses paroles et il s'en senti soulagé.
La forteresse leur apparut de plus en plus imposante, à mesure que leurs pas les guidaient jusqu'à elle.
Sombre et battue par les vents, elle semblait irréelle et surtout, inébranlable.

Pour toute réponse, il hocha dans un premier temps la tête à l'affirmative.

- Dès que j'en aurais l'occasion, assura-t-il ensuite. Il est plus que temps de faire cesser cette mascarade.

Se mordant délicatement la lèvre inférieure, il donna un petit coup de pied dans un cailloux placé sur son chemin.
- Ma mère porte son propre fardeau d'un mariage arrangé, elle ne pourra pas rester insensible à notre requête.
Glissant ses mains dans les poches, il grimaça en les retirant tout aussitôt, humides et collantes à cause de l'eau de mer contenue dans ses braies encore suffisamment mouillées.

- Quels beaux héritiers nous faisons, ironisa-t-il légèrement pince sans rire. Bénis par la marée.
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:27

Songeuse, Aimée garda le silence après l'évocation d'Acuité et de son mariage avec Brun Braveterre. En toute sincérité, elle ne savait pas quoi penser de leur couple. Bercée comme Espoir par les histoires et les rumeurs de la Cour, elle savait ce qui se disait et de quoi était fait le passé. Pourtant, il y avait parfois entre son oncle et sa tante des gestes ou des regards qui trahissaient un attachement plus profond que celui qu'on leur prêtait. Cela dit, quoi de plus naturel après tant d'années de mariage et plusieurs enfants ? Ressembleraient-ils à cela dans quelques années, Espoir et elle, s'ils se laissaient marier par le caprice de son père ? C'était le pire qu'elle puisse se souhaiter ainsi qu'à son meilleur ami car les choses pouvaient beaucoup plus mal tourner et elle préférait ne pas y penser. Espoir la sortit de ses pensées avec sa pointe d'ironie. Tournant vivement les yeux vers lui, elle sourit en retournant les poches de ses braies à son tour pour les essorer.

- J'aimerais que ce soit vrai. Nous pourrions alors embarquer sur le premier navire venu et naviguer loin de tout ceci. Toi pour artiser et moi pour découvrir le monde.

Quoique l'océan ne les mènerait pas exactement dans la bonne direction. il faudrait contourner la quasi-totalité du royaume pour arriver aux abords de Chalcèdes avant de pouvoir remonter vers les Montagnes. Remisant dans un coin de sa tête ces rêves inaccessibles, elle secoua la tête sans cesser de sourire.

- Ma mère m'a toujours dit que l'important était de se comporter avec la dignité attendue, qu'importe la tenue que l'on arbore.

Shyrin lui manquait chaque jour, songea-t-elle une fois de plus comme une pointe douloureuse lui traversait le cœur. Mais elle garda le menton levé et le dos droit. La Reine-servante était peut-être en piteux état après son bain de marée, mais elle n'aurait pas été plus digne avec une cape d'hermine et une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Espoir Loinvoyant

Espoir Loinvoyant

Messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 41

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 9:50

Espoir fut tenté de rappeler à son amie que contrairement à lui, elle avait des obligations envers le peuple et son pays tout entier. Aimée était Reine-Servante, destinée à devenir Reine des Cinq-Duchés. Lui, avait échappé au règne de Béarn à cause de ses origines bâtardes.
Cette échappatoire cependant, n'avait été que de courte durée. Avec le recul, Espoir ne comprenait toujours pas comment l'idée avait pu germer dans la tête de leurs parents respectifs. S'il n'était pas apte à régner sur Béarn, pourquoi lui offrir le trône des Duchés ? Seule une grande amitié avait pu porter à de telles conséquences. Cette même amitié pouvait-elle défaire ce lien sans générer de conflits ?
Sur l'instant, il songea que la tache de se dépêtrer de cette union serait plus ardue qu'il n'y paraissait et le désespoir l’accabla un peu. Même l’image prometteuse d’une vie de magie n’atténua pas ce sentiment.

Il répondit cependant à son sourire en dévoilant lui aussi ses dents, creusant ainsi la fossette au niveau de sa joue. Aimée était son amie et il détestait la voir triste ou maussade. Il l’était suffisamment pour deux la plupart du temps. Maussade pas forcément triste.

Secouant doucement la tête afin de chasser ses sombres idées, il remarqua la façon dont Aimée avait prononcé les paroles, citant sa défunte mère.
Un air compatissant s’afficha instantanément sur ses traits lorsque son visage s’inclina légèrement. Comme elle devait lui manquer ! Songea-t-il. A lui aussi, c’était certain, mais pas dans la même mesure. Sa mère lui manquerait-il autant lorsqu’elle disparaîtrait ? A n’en pas douter mais il avait du mal à se le représenter. Acuité Loinvoyant était telle une légende à ses yeux, rien ne pourrait jamais la faire disparaître. Même si avec le temps et les épreuves de la vie, son mythe s’était altéré.
Shyrin avait été l’incarnation de la dignité. D’abord prisonnière, elle avait gagné sa place auprès du Roi pour des raisons politiques et son coeur pour d’autres raisons dont le jeune homme ignorait tout. L’amour qui avait uni les deux souverains n’était pas feint, est-ce que Vainqueur espérait revivre un tel mirage avec Désirée ? Il se concentra sur son amie à nouveau, ne souhaitant pas la laisser s’embourber dans les marécages de son coeur blessé.

- Je suis d’accord avec elle, reprit-il d’un ton plus léger , bien que m’imaginer me promener complètement nu à tes côtés aux abords du château mettrait un sacré coup à ma dignité je pense et à la tienne.

Il pouffa, avant que ses joues ne se mettent à chauffer comme jamais. La peau plus rose qu'un camélia sous son teint mâte, il se sentit mortifié l’espace d’une seconde pour avoir osé imaginer la scène.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]   Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre 4 murs [Début 09 - petit matin]
» Espoir Loinvoyant [terminée ]
» Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns
» Encore un matin [09-09]
» [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Port et plages
-