La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns Empty
MessageSujet: Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns   Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns I_icon_minitimeDim 2 Fév - 19:53


Espoir Loinvoyant

   
Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns By_mor10

Fonction : Fils bâtard de la Duchesse de Béarns, membre du Clan d'Art
Groupe : Noblesse
Âge : 21 ans (né en l’an 10)
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art
Traits de caractère : Loyal - Studieux - Rêveur - Artiseur brillant - Tolérant - Cœur tendre

Crédit avatar : Morgana0anagrom
   


Histoire
Fruit d'une étreinte hors mariage entre la jeune Acuité Loinvoyant, qui deviendra Duchesse de Béarns, et celui qui deviendra son époux, Espoir est né dans la clandestinité sous la neige du Royaume des Montagnes. Son père l'adopte avec la bénédiction du Roi, sans pour autant le reconnaître. Malgré leur ressemblance croissante, Espoir reste selon la rumeur le fruit d'un viol chalcédien. Il porte le nom Loinvoyant mais, bâtard, n'héritera pas du Duché de Béarns dont sa mère prend la tête après l'assassinat de son grand-père, Glace Loinvoyant, par des Vifiers rebels.

Après six premières années passées à Castelcerf, auprès des enfants du Roi, Espoir suit ses parents et ses deux sœurs cadettes (les jumelles Victoire et Liberté) à Castellonde, capitale du Duché nordien. Il montre des dispositions à l'Art et à treize ans, part y être formé à Castelcerf, où il retrouve son amie la princesse Aimée Loinvoyant. A la majorité d'Aimée, il lui est promis par leurs parents sans qu'ils nourrissent de sentiments l'un pour l'autre. Volonté Ruderacine, la fille de son garde du corps, lui vole son cœur et sa virginité avant de partir pour les Îles Outremer dont elle est originaire ; après plusieurs années d'absence, Espoir commence à l'oublier. Il n'oublie pas sa sœur Victoire, morte un an plus tôt d'une chute de cheval. Il se réjouit de la venue à Castelcerf de son autre sœur Liberté, ainsi que de sa tante Dévouée ; mais continue à rêver d'ailleurs, de fleuve d'argent, de montagnes de neige et d'îles de glace...



Description physique et psychologique
Espoir a les cheveux bruns de son père et les yeux noirs de sa mère, son air tantôt rêveur, tantôt volontaire. De taille moyenne, il manque un peu d'entraînement physique, préférant aux armes la puissante évasion de l'esprit dans la tour d'Art. Elève studieux, il est curieux des choses savantes, magiques et scientifiques. Plutôt doux et attentionné, il peut toutefois se montrer particulièrement obstiné. Sa mélancolie le pousse vers un ailleurs où ses rêves les plus fous pourraient se réaliser ; mais sa loyauté et son sens du devoir l'attachent à Castelcerf, où l'on semble avoir tracé sa vie pour lui.



Relations
Espoir a une relation compliquée avec son père Brun Braveterre, Duc de Béarns. Aujourd'hui il lui en veut, d'avoir fait peser sur son éducation de telles exigences, alors que lui-même n'a jamais reconnu ses erreurs passées qui le privent de son héritage. Sa mère, Acuité Loinvoyant, lui manque et il est soulagé que sa sœur Liberté le rejoigne à Castelcerf après la mort accidentelle de sa jumelle Victoire, qui a déchiré sa famille.

Contrairement à ce que tout le monde pense, Espoir n'est pas amoureux de la princesse Aimée Loinvoyant, sa meilleure amie. Aucune n'a encore pris la place de Volonté Ruderacine dans son cœur, bien qu'il lui en veuille, de l'avoir si froidement abandonné. Il côtoie encore son père, Taebryn Ruderacine, homme de main chargé de veiller sur lui et sur Liberté.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Marqué par la violente révolte des Vifiers de Béarns lors de son enfance, que sa mère résolut en promulguant, la première, les lois d'amnistie et de tolérance, Espoir est favorable à la décriminalisation pleine et entière de la magie du Vif.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Espoir est favorable au maintien de la paix avec Chalcèdes. Pacifiste dans l'âme, il rêve de voyage dans les Montagnes et plus encore, dans les Îles d'Outremer, malgré les attaques pirates.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Espoir est pleinement loyal à son amie Aimée Loinvoyant. Il semble avoir plus conscience qu'elle-même des menaces qui pèsent sur sa succession.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Espoir n'a pas vraiment d'opinion sur le remariage du Roi avec la jeune Désirée ; il lui semble, qu'il serait juste de lui laisser une chance.






Revenir en haut Aller en bas
 

Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Espoir Loinvoyant [terminée ]
» Acuité Loinvoyant, fille du Duc de Béarns
» Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns
» [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns
» Un petit matin qui n'a l'air de rien [PV Espoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis :: Personnages prédéfinis incarnés
-