Sujet: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Sam 25 Juin - 11:48
Comment avez-vous connu le forum ? J’ai beaucoup chercher de forums qui se situeraient dans l’univers de Robin Hobb, avant de trouver celui-ci sur Tour de jeu. Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? Dans l’ensemble ça va, les guides et explications sont plutôt bien faits, et c’est bien d’avoir ouvert la partie question aux invités. Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? Je les ai tous lus bien sûr ! Un commentaire à nous faire ? Je n'en vois pas trop Crédits avatar : Virginie Carquin (J'ai cependant essayé de le modifier un peu pour mieux correspondre à mon idée du personnage, avec une robe bleu pour le Cerf et des cheveux plus foncés, car la majorité des cervins sont bruns. Il faut me dire ce que vous pensez des modifications, je peux tout à fait remettre l'image de départ.)
Dernière édition par Bienséance Loinvoyant le Jeu 30 Juin - 16:13, édité 4 fois
Le Conteur Maître Vérichanteur
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Dim 26 Juin - 0:04
Bienvenue Bienséance !
Nous nous concertons au sein du staff et te faisons bientôt nos retours sur ta fiche !
Invité Invité
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Dim 26 Juin - 9:52
Ça marche! De mon côté j'ai repéré quelques erreurs avec le contexte (notamment sur les objets précieux de contrées lointaines), que je me permet de corriger.
L'Ancien
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Dim 26 Juin - 21:20
Bonsoir Bienséance et bienvenue,
Pour commencer, nous aimerions te dire que nous sommes vraiment ravis de voir ce personnage enfin incarné. Il a un fort potentiel et on voit bien dans ta fiche que c'est un choix réfléchi et plein d'assurance. Nous avons apprécié ta fiche mais il y a toujours quelques points à rectifier, le staff ne serait pas le staff sinon =)
1/ Nous voulons être certains que tu as bien saisi le rôle de reine-mère, même si celui de Bienséance en l'occurrence n'est pas exactement un classique du genre. Bienséance, malgré ses réseaux et son influence, n'a de réel pouvoir qu'en fonction de ce que Vainqueur veut bien lui accorder. C'est lui le Roi et donc le véritable décisionnaire. Cependant, Bienséance a eu du mal à lâcher les rênes à la mort de Prospère ce qui a bien arrangé Vainqueur, trop heureux de déléguer à sa mère ce qui lui cassait les pieds. En bref : son pouvoir et son influence se limitent exclusivement à ce que Vainqueur lui accorde. Elle ne pourra jamais redevenir Reine, quoi qu'il arrive. C'est juste histoire que les choses soient bien claires.
Par conséquent, il faut revoir le véritable objectif de ses ambitions : elle ne pourra pas avoir le pouvoir pour elle-même, veut-elle favoriser Vainqueur et les Loinvoyant, le royaume, etc. ? Veut-elle pousser une autre branche (Glace) ? Quel est son état d'esprit ? Son objectif final personnel ? Son moteur ?
2/ Concernant la difficulté à enfanter, nous sommes un peu perplexes devant la chronologie. Si Bienséance a 54 ans, elle a eu Vainqueur à 18 ans (il a 36 ans). Même si elle s'est mariée à 16 ans, ça nous paraît un peu juste pour parler de plusieurs fausse-couches et de réelle difficulté à avoir des enfants. Donc : soit elle est plus âgée que ça, au minimum 56 ans, et elle s'est effectivement mariée à 16 ans. Soit tu peux peut-être laisser tomber cet aspect des choses qui rend le tout un peu bancal. En effet, tu dis d'une part qu'elle a eu du mal à l'avoir, qu'elle le chérit tout particulièrement à cause de ça, etc. et d'autre part, elle intrigue dans son dos et s'oppose à sa politique, favorisant parfois celle de Glace. Ce n'est pas totalement incohérent mais ce n'est pas vraiment clair non plus, à notre avis.
3/ Concernant les possessions des autres contrées et les relations avec les Montagnes, tu as l'air partie pour corriger toi-même donc nous attendrons. Effectivement, les routes ne sont pas ouvertes vers les Montagnes, donc les connaissances sur ce peuple sont très limitées (rumeurs venant des frontaliers qui troquent avec quelques-uns, peut-être ?), et Jamaïlia n'est pas connue.
4/ Nous n'avions pas mis à jour la fiche de prédéfini mais depuis la fin de la guerre, Vainqueur est revenu à Castelcerf avec une prisonnière : la princesse chalcédienne Shyrin, garante de la paix entre les deux contrées. Bienséance a forcément une opinion sur elle, sur sa position de prisonnière de guerre et sur l'avenir ^^
5/ Sa naissance : pour avoir épousé le jeune Roi ou futur Roi Prospère, elle est forcément de haute extraction, ce qui colle avec ce que tu dis de son éducation. Pour qu'une femme de petite noblesse épouse un Roi, il faut un véritable conte de fées et nous penchons plutôt pour quelque chose de simple et de cohérent : Bienséance est issue d'une famille de la haute noblesse (ducale ?) et a donc le rang suffisant pour prétendre épouser un héritier du trône. Ça n'empêche en rien qu'elle l'ait ambitionné depuis toujours.
6/ Nous t'invitons à consulter cette fiche de personnage : Chiara Lunabille qui présente un certain nombre de similitudes avec la tienne. Ce n'est pas forcément un défaut en soi, mais nous avons pensé que tu aimerais peut-être te détacher un peu de ces ressemblances.
Voilà, c'est tout pour le moment. Nous te souhaitons bon courage et restons évidemment à ta disposition si tu as besoin d'éclaircissements ou de conseils =)
Invité Invité
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Lun 27 Juin - 18:59
Merci beaucoup pour toutes ces remarques, qui m'ont permis d'améliorer ma fiche, et supprimer ce qui n'était pas logique (notamment la difficulté à enfanter). J'ai tout de même un soucis avec le rang de naissance de Bienséance. Il était dit dans la fiche qu'elle était originaire de Cerf, et je voulais garder ceci car ça me plaisais bien. Du coup elle ne pouvait pas venir d'une famille ducale (ou alors une branche éloignée des Loinvoyant), et je me demandais si vous comptiez les marquis dans la petite noblesse, et si une fille de marquis pouvait se marier à un roi. Sinon j'ai essayé de modifier pour toutes les remarques, mais il reste peut-être des erreurs. J'attends donc votre retour dessus.
Bienséance Loinvoyant (c'est trop classe comme nom pour signer )
Maître des visages Je suis tous
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Jeu 30 Juin - 9:50
Bonjour Bienséance,
excuse nous pour cette réponse un peu tardive ! Tes modifications sont tout à fait satisfaisantes et nous t'en remercions. Pour le rang de naissance, fille de Marquis convient très bien, tu peux rester sur cette idée.
Nous te validons et te souhaitons donc officiellement la bienvenue.
Cependant, nous souhaiterions que tu fasses une dernière relecture de ta fiche, car elle contient encore énormément de fautes de frappe ou de grammaire, ainsi qu'une concordance des temps un peu bancale par moment. Ce n'est pas spécialement pour t'enquiquiner, mais nous savons par expérience qu'un joueur se relâche en français durant ses rp, alors nous essayons de faire en sorte que l'effort soit fourni en amont :p Si tu rencontres des difficultés en particulier, tu peux nous en faire part =)
Autre information, un petit event devait être lancé en Cerf ici si cela t’intéresse, n'hésites pas à t'inscrire.
Invité Invité
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Jeu 30 Juin - 16:20
C'est ça de ne jamais se relire (il faut vraiment que je prenne le réflexe ) J'ai essayé de corriger un maximum de fautes, en espérant ne pas être passé à côté de beaucoup.
Pour l'évent, j'aurais beaucoup aimé participer, mais je parts fin juillet, et ne serait pas là une semaine durant ce mois, j'ai peur de pénaliser les autres avec un manque de participation (sur les périodes où je ne serai pas là). Après il faut encore trouver quelqu'un avec qui rp pour commencer.
En tout cas, je suis content de vous avoir rejoins, et suis impatient de partir à l'aventure!
Invité Invité
Sujet: Re: Bienséance Loinvoyant, Reine-Mère Ven 1 Juil - 11:15