La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:22

Joueurs et joueuses des Duchés,
Ce topic est dédié à vos envies et vos idées autour de l'intrigue en cours : Le retour du Roi
Participez pour construire ensemble l'histoire du forum !

Citation :
Après la Guerre contre Chalcède, les Duchés sont mal en point, plus particulièrement Cerf qui a souffert des mauvaises récoltes, mais aussi Rippon qui était à la frontière de la Guerre.
Les dissensions à travers le Royaume sont palpables. Le peuple accuse Bauge et Béarns de ne pas avoir participé à cette Guerre qui a saigné le peuple, d'avoir conservé leurs biens ; les Nobles de manger le pain blanc pour n'en laisser que les miettes ; le Roi d'avoir privilégié l'aventure à la prospérité ; les Vifiers d'introduire partout le vice et la suspicion.
La découverte de quelques greniers de céréales abandonnés, bientôt pillés, met le feu aux poudres. Le peuple affamé accuse le Roi d'avoir caché ces denrées et les Vifiers de les avoir volées. Vous l'aurez compris, rien ne va plus...

Comment vos personnages vont appréhender cette période ? Qu'imaginez vous en rp ? Que souhaiteriez vous mettre en place ?
(révolte contre l'autorité, chasse aux Vifiers, enquête sur les greniers, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMar 26 Avr - 8:52

Bon ben je suis bien dans la merde quoi xD

Je vais devoir aller à la rencontre du peuple. Qui va venir avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:27

J'aimerais bien participer mais Ava a d'autres objectifs que mettre le souk, Mélisse est plutôt tranquille donc plutôt du genre à apaiser, quant à Vif pour le moment il peut agiter un peu mais si j'ai bien compris il n'aura pas le choix de se rallier au roi une fois son Art découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMar 26 Avr - 20:27

Moi, quand je serai validée, ça serait bien mrgreen Déchirée entre l'avis du peuple et sa fidélité au chef de son employeur. Elle pourrait hésiter et finalement prendre le parti du roi et tenter de tempérer le climat d'hostilité. Mais comment, je ne sais pas encore trop :p
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:45

Un truc qui serait bien ça serait un gros bordel à Bourg de Castelcerf mrgreen
Genre le roi descend au Bourg pour faire un petit discours d'apaisement et là, mouvement de foule ! Ça permet à tous de jouer, à la fois agitateurs/mécontents ou simples spectateurs neutres/pacifistes pris dans le mouvement. Un peu comme dans une manif qui dégénère avec les casseurs, les CRS et la majorité silencieuse qui panique (c'est dans l'air du temps).

Pour les Vifiers je verrai bien un petit attentat n°2, parce que faut se défendre merde ! tire_langue (comment ça c'est contre productif ?) Je suis partante pour y participer avec Cendre.
Mais ça peut être les deux ensemble d'ailleurs : les Vifiers peuvent faire partie des agitateurs de la manif, avec les autres mécontents : ceux qui ont faim, ceux qui n'aiment pas le Roi voire ceux que Glace aurait embauché (hypothèse) pour foutre la merde mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:47

Je pense que Loyal va flipper un peu, surtout pour Constance. Mais il ne va pas avoir d'autre choix que de rester au château. Je pense qu'il va se rapprocher de Ténèbres (si Neigeux et Alfa ne se bouffent pas mutuellement) à son retour de Road Trip avec Brun.
Sinon, pas de gros changements. Bien sûr, il va essayer de ne pas se faire découvrir en temps que Vifier (même si j'aimerais bien que son secret soit découvert, juste pour rire) et de ralentir la chasse aux vifiers.

EDIT : j'aime bien les idées d'émeutes de Brun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:10

Etant donné l'atmosphère actuelle vis-à-vis des Vifiers, je doute que si ton secret est découvert, tu vas rire tant que ça yeux_au_ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:31

Si le Roi a besoin de denrées alimentaires pour son peuple, il a qu'à être gentil lors des négociations avec le Guerrier de la Nation tire_langue

S'il a besoin d'armes... Il n'a qu'à découvrir où me trouver mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:49

J'aime bien l'idée du bordel à Bourg de Castelcerf avec les Vifiers et le peuple mécontents....
Par contre, si ce genre de cas se présente, je pense que Ténèbres serait plus du genre à jouer son rôle de soldat (quoique, rester planté comme une quiche au milieu... ça lui ressemble aussi), il est trop respectueux de la hiérarchie etc, et même s'il a le Vif et qu'il n'est pas particulièrement heureux des repressions que subit le Lignage et autres, il pense que ce n'est pas utile de foutre la merde.
Concernant le retour du roi, étant donné que Ten est resté à Castelcerf, bah... il sera juste content. Youpi yay.

Pour répondre à Loyal: ouais, le rapprochement me parait logique, mais commence par rappeler ta chienne mrgreen Ton "envie" de te faire découvrir me donnent des bribes d'idées bien méchantes... //SBLAFF//


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:55

Kex → C'est sûr que Loyal morflerait mais attendant moi, je me marrerai... le pauvre.
Teny → C'est pas de ma faute si Neigeux ressemble à un casse-croûte xD Et n'essaie pas de balancer Loyal, où je me vengerai ! (pour le rp, je rèp dès que possible, mais là, je suis un peu "coincée" niveau temps^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeVen 29 Avr - 10:45

Loy, quel intérêt aurais-je à te balancer au risque de passer aussi à la casserole ? XD Et t'inquiète pas pour ta réponse.

Pardon pour le flood face
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitimeLun 16 Mai - 18:36

Bonjour à tous sourire

Suite à vos retours, nous vous proposons cet event qui devrait permettre à chacun de jouer ! Nous aviserons selon le nombre de personnages inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi Empty
MessageSujet: Re: Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi   Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue des Quatre Duchés : Le retour du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EN COURS] Intrigue des Quatre-Duchés : Le retour du Roi - Automne/hiver de l'an 10
» Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Un dragon, mort avant d’être né – été de l’an 10
» Intrigue Quatre-Duchés et Chalcèdes : Guerre et paix - printemps/été de l'an 10 (terminée)
» Vainqueur Loinvoyant, roi des Quatre-Duchés
» Retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-