La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure Ombrin

Murmure Ombrin

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 24

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castlecerf
Âge: 22 ans
DC:

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeSam 20 Fév - 19:55



 
Identité

  • Nom complet : Murmure Ombrin
  • Fonction/profession : Garde
  • Age : 22 ans - Né en l'an 10 du règne de Vainqueur Loinvoyant
  • Lieu de naissance : Une ferme en Bauge près de la frontière avec le royaume des Montagnes.
  • Lieu de résidence : Castlecerf

  • Magie (si possédée) : ...
  • Signe particulier (si possédé) : Une cicatrice au dessus de l’œil gauche estompée par le temps et une marque de morsure sur le haut de l'avant bras gauche.

  • Taille / poids : 1m72 - 60kg
  • Couleur des cheveux / yeux : Châtain aux yeux bleus

  • Crédit avatar : by Daïshikofy

 
Possessions et aptitudes

  • Possessions : Murmure possède peu de biens, ils sont regroupés dans un coffre de bois vulgaire posé contre sa paillasse dans le dortoirs des gardes. On peut y trouver quatre tenues adaptées aux saisons, deux d'entre elles étant plus formelles. Deux paire de bottes, une d'elle fourrée en hermine, ainsi qu'une vielle couverture en laine colorée originaire des montagnes qui, pliée en deux, recouvre largement un homme adulte. A cela s'ajoutent une solide épée ainsi qu'une rapière, cette dernière n’ayant jamais connue de champ de bataille. Enfin, posée contre le mur se trouve une luge en bois léger à la quelle sont attaché des lanières de cuir et un harnais de chien usé jusqu'à la corde.
  Ses biens les plus précieux sont sans doutes sa bourse qui ne le quitte jamais ainsi qu'une pierre bleu montée sur une attache d'argent qui sertit le lobe de son oreille gauche, unique souvenir de sa famille.

  • Animal (si possédé) : Une chienne rouge et blanche au pelage épais, oreilles pointue et aux yeux bleus.

  • Aptitudes : Murmure sait se battre, aussi bien à l'épée et au bouclier au centre d'une bataille qu'à la force de ses poings dans une taverne du bourg de Castelcerf. Il sait manier l'arc pour chasser le gibier et peut identifier de nombreuses plantes et racines comestibles. Nous noterons aussi son habilitée avec les animaux, ayant des connaissances dans le dressage principalement de chiens, mais aussi de chevaux et d'oiseaux de proies. Il est capable de lire et écrire son prénom, identifier les items dans une liste de courses, reconnaitre les ordres dans une missive et décrypter quelques mots tendres dans une lettre venue de loin; il est en revanche incapable de rédiger quoi que cela soit et aura recourt à l'illustration lorsque nécessaire. Ayant appris la langue des montagnes de son père, il est capable d'en comprendre une conversation mais il est peu probable qu'il puisse y participer ne l'ayant plus parlé depuis son enfance. C'est néanmoins le langage qu'il utilise pour se communiquer avec sa chienne.
 
 
Descriptions

 
Physique

  De son père montagnard il a hérité le regard bleu le teint claire et le visage osseux. Ses cheveux sont bruns en hiver et deviennent vite châtains quant exposés aux embruns et au soleil d'été. Murmure les laissant repousser depuis  presque deux ans, ils lui arrivent à présent en dessous des épaules, il les regroupent la plupart du temps en un chignon, la queue de cheval du guerrier n'étant pas très adaptée à leur nature ondulée.  Il porte constamment la barbe afin de cacher la fine ligne de sa mâchoire et peut se montrer très coquet lorsqu'il s'agit de tailler sa moustache. Faute d'avoir bon appétit, sa carrure n'est pas des plus imposantes, il reste néanmoins athlétique et compense son poids moyen et sa force par une endurance de fer. Ses mains sont calleuses, ses lèvres sèches et craquelées, et de nombreuses petites cicatrices recouvrent son corps de parts et d'autres, les plus apparentes étant celle du son arcade sourcilière et celles laissées par les quatre crocs d'un chien fou ayant attaqué sa divine chienne.
 
Caractère

  Ceux qui ne côtoient pas Murmure au quotidien le pensent muet, ses collègues le qualifient de solitaire et ses amantes de discret. Il méprise ceux qui ne parle pour rien dire et ne répondra que lorsque jugé nécessaire. Il n'est pas pour autant une âme pacifiste et sous son apparence de ruisseau se trouve un fleuve en cru déchainé par les tempêtes de printemps. Toujours près à mordre la poussière il à déjà été suspendu à plusieurs reprises pour s'être battu. Malgré cela on ne peut pas dire qu'il à mauvais tempérament et cherche constamment le respect, la reconnaissance et l’amitié d'autrui. Sans doute par orgueil il n'ouvre son cœur qu'à ceux qui ne répèteront jamais un secret soit: les plantes, les bêtes, les morts et bien évidemment la plus sincère de ses amies: Sa chienne.

 
Relations et opinions

 
Relations


  Famille
Toute la famille de Murmure se trouve en Bauge, dans la ferme familiale, il a ainsi un frère, 3 ans de son ainé, marié à la fille de la ferme voisine avec la quelle il à eu 4 enfants, deux garçons et deux filles; une sœur, de deux ans sa cadette et sa mère, propriétaire de la ferme. Son père était un montagnard aujourd'hui décédé.

  Collègues
  Murmure entretient de bonne relation avec le maitre de chenil et  Hemine, le garçon de chenil qui l'ont accueillis à Castlecerf.
  Les gardes de sa garnison le respectent comme l'on respecte l'ours dans le bois et leurs conversations vont rarement au delà de la pluie, du beau temps et du prochain tour de garde.
  Sa relation avec les taverniers du bourg alterne entre amour et haine selon le nombre de pièces et de dents qu'il laisse sur le comptoir en partant.

  Amantes
  Sariette, elle tient une boutique dans le bourg et connais Murmure depuis ses 14 ans. Elle lui à offert le gite et le couvert à maintes reprises à quoi se sont ajoutés les draps et l'oreiller.
  Elda, fille d'un des taverniers du bourg. Elle passe des heures à lire le destin de Murmure dans les lignes de ses mains, parle sans cesse et n'attend jamais de réponses ce qui peut parfois exaspérer le jeune homme. Ils ont coutume de s'ignorer pendant des mois, se retrouver à une table quant l'envie leur prend et se quittent le lendemain en parfait étrangers.
  Tulipe, fille de chambre au château, elle est considérée par autrui comme l'épouse à en devenir du garde muet. Ils leurs arrivent de s'échanger des cadeaux au recoin d'un jardin et de s'en aller ensemble au bourg faire les emplettes pour les dames. Entre eux ils ne sont qu'un réconfort mutuel dans les sombres mois d'hivers, tous deux savent que Tulipe méritent mieux qu'un simple garde.

 
Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
  Murmure parle souvent avec les bêtes même si elles le lui répondent jamais. Il voit le Vif comme un don, un remède contre les maux des hommes et envie ceux qui le possède.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
  Murmure à déjà pris part à des escarmouches contre les pirates en Cerf et est un grand partisan de la défense des côtes, ne laisser aucun navire pirate reprendre la mer et exterminer leur équipage. Il en va de même pour les attaques de Chalcédiens.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
  Aimée est l'héritière légitime, le fait qu'elle ait le vif ne la rend que plus apte à gouverner, Murmure ne nourrit aucuns doutes à ce sujet.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
  La décision semble trop humaine et peu digne d'un roi, mais Murmure ne s'en importe pas vraiment. Les conflits contre Chalcèdes lui semblent inévitables et ce mariage ne fait que rapprocher l'échéance.

 
Histoire


Enfance
Vegor était un éleveur dans le royaume des montagnes, la plupart de ses animaux étaient des moutons style montagnard mais il possédait aussi quelque rares chevaux pour les quels il nourrissait une véritable passion. En l'an 6 du règne de Vainqueur Loinvoyant, une maladie emporta ses deux seuls mâles reproducteurs, ce qui l’emmena à descendre des montagnes dans l'idée d'acheter de nouveaux étalons afin de renouveler le sang de son élevage. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Sèdre, jeune propriétaire d'une ferme bien trop grandes pour sa seule personne. Les négociations furent si longues que la saison passa et le retour dans les montagnes devint inenvisageable. Quant l'été revint, ce fut avec la naissance de son premier fils, et la délocalisation officiel de son élevage de moutons montagnards.
L'an 10 du règne de Vainqueur Loinvoyant, vit naitre le second fils de Vegor : Murmure. Si l'éducation du premier enfant était retombée entre les mains de Sèdre, la chef de famille, celle de Murmure revint naturellement au montagnard et c'est ainsi que le garçon fut initié à tout ce qu'il faut savoir pour comprendre la nature et s'entretenir avec les animaux. Voyez vous, nul d'autre qu'Eda et Vegor le savent, mais le montagnard possédait le Vif, aussi, lorsque son compagnon de Vif eu des petits à son tour, il lui sembla intéressant d'élever son bébé humain avec un des chiens loups. C'est ainsi que Murmure et Echo partagèrent chaque instant de leur vie et si le garçon ne possédait pas le vif, son père était néanmoins fière de la fusion entre l'enfant et la bête.
La vie eut-elle suivit son cours, Murmure serait devenu le Blanche Neige de la région, mais son mentor et père succomba des suites d'une mauvaise chutes alors que le garçon n'avait pas 12 ans. Dévastée de chagrin, Sèdre tomba gravement malade. Les récoltes furent mauvaises, les bêtes moururent de faim pendant l'hiver et au retour du printemps, l'ainé n’eut d'autres choix que de céder la tutelle de son petit frère à un commerçant ambulant en échange d'une somme qui lui permettrait de sauver sa famille de la disette. C'est ainsi que le compte de fée se conclut, les bottes dans la boue, un sac contenant une couverture et deux tenues sur l'épaule, s'en allant vers des régions inconnues.  

Adolescence
Murmure passa les saisons chaudes sur les routes aux côtés du marchand. Ce dernier souhaitait se rendre dans les duchés du sud avant l'arrivée de l'hiver mais fut ralentit par quelques affaires. Ce retard les forçat à s'arrêter en Cerf afin de passer les mois les plus glacés. Un mal pris le marchand aux poumons alors que les jours se réchauffaient, par orgueil certainement, le pauvre bougre décida de reprendre les chemins sans se soucier de se faire soigner. A la troisième nuit il fut pris d'une violente quinte de toux qui ne s'arrêta que lorsque son cœur éclatât.  
A ce moment, Murmure avait 13 ans. Le marchand n'était riche que par la valeur de sa marchandise que le garçon ne parvint à vendre qu'à un prix bien ridicule. Perdu au milieu du bourg de Castlecerf, accompagné par son chien que l'on prenait pour un loup, il pris peur et alla se réfugier dans les bois où le monde lui semblait moins étranger.
Tout lui semblait surréel. La mort de son père, la décadence de la ferme, quitter sa terre natal, voir mourir l'étranger qui lui servait de tuteur les événement s'enchainaient et le laissaient de marbre, comme le ferait un simple rêve. La torpeur dura jusqu'à ce que la morsure de l'hiver viennent rompre le cœur tuméfié de Murmure. Toute la douleur explosa alors que la faim lui tordait les tripes et le froid lui mangeait le bout des doigts. C'est ainsi que l'enfant sauvage revint au milieu de la civilisation une froide soirée, quelques semaines avant les fêtes de l'hiver.
Il aurait probablement fini mendiant si Echos n'avait pas était en chaleur à ce moment là. Alors que le duo s'en allait entre les rues commerçantes, guidé par les douces odeurs de pain et de vin chaud, un chien d'une des boutiques se décida à approcher la chienne louve. Murmure, voyant le malin s'approcher, vint s'interposer entre les deux bêtes. Le mâle ne le vit guère d'un bon œil et se décida à déchiqueter cet enfant rachitique qui se trouvait au milieu de son chemin. Ne voulant pas éviter la morsure au risque d'exposer Echos, le garçon enfila son bras en travers de la gueule du fauve qui le jeta à terre. Coups de poings de crocs et de griffes furent échangés, des hurlements humains retentirent alors que les dents rencontraient l'os aux quels des hurlement canins répondirent lorsque Echos arracha une des oreilles de l'assaillant.
Le conflit n'attira personne au delà de la boutiquière qui, inquiétée pour son chien, vint jeter un coup d’œil dans la rue. Elle fut horrifié d'y trouver les trois bêtes se regardant en travers et prêtes à repasser à l'attaque au moindre mouvements.
C'est ainsi que Murmure et Echos gagnèrent une paillasse sous la table de Mme. Sariette au plus grand effroi de Tobi, à qui il manquait maintenant une oreille. La boutiquière avait offert l’hospitalité au garçon en dédommagement pour son bras blessé. Elle ne s'attendait pas à ce que le dit bras ait été si profondément endommagé et qu'il lui faudrait jusqu'au printemps pour redevenir fonctionnel. Après tant de semaines de cohabitation forcée, Mme Sariette et son mari finirent par se prendre d'affection pour cette adolescent silencieux et le rendre à la rue (d'où il venait clairement), leur fendait le cœur si bien qu'ils firent usages de leurs contactes et lui arrangèrent une place comme garçon de chenil au château.
Nous sommes alors en l'an 24 du règne de Vainqueur Loinvoyant.
Au château, Murmure fut vite pris sous l'aile de Hermine, garçon de chenil de deux ans son ainé. La vie était douce et une paillasse propre ainsi que des repas réguliers lui permirent de commencer à guérir, laisser son cœur dégeler peu à peu ouvrant les plaies afin qu'elles puissent cicatriser.
Alors que Murmure devenait un homme, Echo commençait à montrer des signes de vieillesse et c'est sans doute la peur de la solitude qui poussa le garçon à la laisser avoir des chiots. Il trouva au chenil un mâle à la physionomie fort semblable à celle d'un chien des montagnes, seulement son pelage avait des teintes fauves uniques qui apparurent seulement sur un des quatre chiots de la portée. Murmure la nomma Braise et passa les prochaines saison à en faire sa nouvelle compagne de route. Braise ne le quittait pas d'une semelle, suivant le garçon dans ses taches au chenil, ses nuits en forêt et ses sorties au bourg de Castelcerf. Elle se révéla être bien plus sociable que sa mère, dont elle avait hérité le gabarit de loup, c'est ainsi qu'elle se retrouva de nombreuses fois à tirer des enfants dans sa luge ne laissant d'autres choix à Murmure que d'en porter le contenu initial à bout de bras.
Echos fini par s'éteindre une nuit d'été. Sa disparition causa bien plus de mal qu'espéré. Avec elle, c'est tout un univers qui disparaissait pour toujours, plus qu'une amie, elle avait était une sœur et une mère, aimante, protectrice, elle était le chef de la meute et sans sa présence le chemin à suivre semblait incertain.

Age adulte
Murmure avait alors 17 ans, Hermine étant déjà désigné comme le successeur du maitre du chenil, il jugeât qu'il était temps pour lui de s'en aller et de vivre de ses propres décisions. C'est ainsi qu'il rejoignit le corps militaire de Cerf en temps que garde du château, quelques semaines seulement après le décès d'Echos. Peu de temps plus tard ce fut au tour du mari de Sariette de s'éteindre. Le petit mendiant qu'lle avait receuillit ne vint jamais la visiter, au lieu de quoi ce fut un un homme aussi endeuillé qu'elle qui vint frapper à sa porte. Aussi il leurs semblât tout naturel de sonder l'abime de leur cœur ensemble si bien que l'abime sembla moins profond, ils laissèrent leur morts au passé et esemble reprirent goût à la vie peu à peu.
Les feuilles étaient tombées une fois et avaient regarnis les arbres quand Murmure fut mobilisé d'urgence à un des avant postes côtiers afin de protéger deux villages en cas d'attaque des pirates rouges. Le jeune homme y fit usage du fil de son épée pour la première fois, éveillant en lui une haine jusqu'à présent tapis au fond de son âme. Il se révéla être un féroces guerrier, prêt à tout sacrifier pour venir à bout de ses ennemis. Par chance, l'adversaire le plus coriace qu'il rencontra n'arrivait pas à la cheville de Tobi et si plusieurs de ses camarades perdirent des membres sur le champs de bataille, Murmure, lui, rentra indemne à Castleserf.
Il fut rappelé au château en l'an 31 du règne de Vainqueur Loinvoyant alors que l'hiver approchait et que les raids des pirates se faisaient plus rares. Reprendre son rôle de protège noblions ne l'enchantait pas plus que cela mais l'idée de ne plus avoir à vivre dans les embruns, jusqu'à nouvel ordre, lui fit le plus grand bien.
A son arrivé, il se coupa les cheveux à la taille requise suite à la mort d'une reine et imita la mine sombre portée par tout le personnel du château. Une fille de chambre attira particulièrement son attention. Au delà de son regard constamment vide, il était courant de la voir assise seule dans les recoins des jardins. On pouvait l'entendre étouffer des sanglots, elle semblait si accablée que Murmure craint qu'elle ne vint à mourir de tristesse. Aussi se mit il en tête de lui offrir une dhalia et de lui demander son nom. A la vue du regard transbordant de reconnaisse de la joliment nommée Tulipe, le jeune homme vint à en regretter que la reine ne soit pas morte au printemps. Ce fut un hiver doux pour Murmure, sa haine semblât se tarir et la seule idée de voler un baisé discret à la belle Tulipe justifiait toutes les rondes nocturnes sur les rempares gelés du château.
Mais l'hiver passa et le soleil amena avec lui les pirates. La belle Tulipe fleurit à nouveau et se trouvait de bien meilleurs prétendants que son garde muet. Enfermé dans ses murailles, le jeune homme suffoque à présent, sa soif de bataille semble intarissable et les bagarres de tavernes ne suffisent plus à contenir sa frustration. L'isolation le guette à nouveau et la vie lui semblait moins dure dans son avant poste à l'odeur de sueur froide et de poisson séché.

 
 
Entre nous

  • Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
  Je cherchais un forum en français basé sur l’univers du Royaume des Anciens.

  • Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
  J'ai envie de dire moyennement active mais je suis probablement très occupée et ne veux pas l'admettre

  • Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
  Son grand frère et ses deux plus vieux neveux ayant décédés suites à une vilaine fièvre, Murmure est retourné dans la ferme de sa famille afin de s'occuper de ses nièces et aider sa belle sœur.

• Observation
  J'ai lu la première trilogie de Fitz il y à 8 ans du coup il se peut que je me soit gouré sur certaines choses. (Les races de chiens, les chevaux et les alpaga dans les montagnes etc..). Et je ne parle pas Français depuis un bout de temps aussi, du coup si il y à des expressions bizarres c'est que je fais un barbarisme n.n

 


Dernière édition par Murmure Ombrin le Lun 22 Fév - 4:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Ombrin

Murmure Ombrin

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 24

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castlecerf
Âge: 22 ans
DC:

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeDim 21 Fév - 3:01


Carnet de route



Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI

Liens passés et à venir




Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI


Dernière édition par Murmure Ombrin le Lun 22 Fév - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:37

Bonjour Murmure !
Et bienvenue parmi nous saute

L'histoire de ton personnage est très plaisante à lire.
Voici mes remarques :
- titre du topic : une petite coquille dans le nom de famille
- il faut poster la page 2 à la suite de ta fiche
- avatar : nous demandons un avatar de style "dessin réaliste". Ton avatar actuel manque un peu de réalisme. Plusieurs images dans notre galerie Pinterest pourraient correspondre à ta description. Peux-tu jeter un oeil, là ou ailleurs ?
- aptitudes : Murmure parle-t-il la langue des Montagnes ?

Concernant la partie Histoire :
- les alpagas : je ne crois pas me souvenir de leur existence dans l'univers de Hobb. J'imagine plutôt des élevages de moutons, chèvres et poneys/chevaux trapus. Peux-tu modifier en ce sens ?
- le voyage du père Montagnard jusque dans les Duchés : c'est un voyage long et dangereux, mais il me semble que tu as bien saisi que la frontière n'est pas vraiment ouverte entre les Montagnes et les Duchés, et que seuls quelques explorateurs et marchands traversent, comme expliqué dans le topic des Montagnes
- Murmure "vendu" à un marchand : il n'y a pas d'esclavage dans les Duchés, on ne peut donc pas véritablement vendre un enfant, mais on peut imaginer que Murmure ait été "donné" en apprentissage au marchand ambulant avec une somme de dédommagement pour la main d’œuvre et l'arrachement à son foyer
- Mme Sariette / Sariette : s'agit-il de son prénom ou de son nom de famille ?
- le métier de garde de Murmure : je ne comprends pas bien si Murmure est garde au château ou soldat garde côte.

N'hésite pas si tu as des questions, et encore bienvenue sourire
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Ombrin

Murmure Ombrin

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 24

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castlecerf
Âge: 22 ans
DC:

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:52

Le Conteur a écrit:

- avatar : nous demandons un avatar de style "dessin réaliste". Ton avatar actuel manque un peu de réalisme. Plusieurs images dans notre galerie Pinterest pourraient correspondre à ta description. Peux-tu jeter un oeil, là ou ailleurs ?

Ouais, pas de problèmes sourire

Le Conteur a écrit:

- aptitudes : Murmure parle-t-il la langue des Montagnes ?
Je n'y avais même pas pensé, c'est une super idée!! mrgreen Voilà ce que j'ai ajouté:
Spoiler:


Le Conteur a écrit:

- les alpagas : je ne crois pas me souvenir de leur existence dans l'univers de Hobb. J'imagine plutôt des élevages de moutons, chèvres et poneys/chevaux trapus. Peux-tu modifier en ce sens ?

En effet, ce ne sont pas des alpagas mais je suis incapable de me souvenir de quel animal il s'agit. Il apparaissent vers la fin la la trilogie de l'apprenti assassin:
Spoiler Alerte - Trilogie de l'apprenti assassin:

Le Conteur a écrit:

- le voyage du père Montagnard jusque dans les Duchés : c'est un voyage long et dangereux, mais il me semble que tu as bien saisi que la frontière n'est pas vraiment ouverte entre les Montagnes et les Duchés, et que seuls quelques explorateurs et marchands traversent, comme expliqué dans le topic des Montagnes

Initialement j'avais prévue de le faire descendre des montagnes et ne jamais y remonter mais cela impliquerait qu'il abandonne tout ce qu'il avait dans les montagnes sans aucuns adieux et semblait peu réaliste. Du coup je ne sais pas ce qui est le plus probable: Faire un aller retour au printemps ou rester en Bauge pour le restant de ses jours.

Le Conteur a écrit:

- Murmure "vendu" à un marchand : il n'y a pas d'esclavage dans les Duchés, on ne peut donc pas véritablement vendre un enfant, mais on peut imaginer que Murmure ait été "donné" en apprentissage au marchand ambulant avec une somme de dédommagement pour la main d’œuvre et l'arrachement à son foyer
C'est ce que je voulais dire sourire Voici le changement:


Spoiler:
Le Conteur a écrit:

- Mme Sariette / Sariette : s'agit-il de son prénom ou de son nom de famille ?
Il s’agit de son prénom, Murmure ne connais pas le nom de Sariette et avait simplement ajouté un Mme avant son prénom comme forme de politesse. Dois-je ajouter cela à l'histoire?


Le Conteur a écrit:

- le métier de garde de Murmure : je ne comprends pas bien si Murmure est garde au château ou soldat garde côte.
Moi non plus hahahaha. Je voulais qu'il se trouve comme garde au château dans le présent mais qu'il ai eu une expérience de bataille afin d'expliquer son côté explosif mais en même temps l'envoyer directe sur le terrain sans qu'il ne sache manier les armes semblait totalement précipité (c'était juste un garçon de chenil, il n'avait jamais tenu une épée avant ses 16 - 17 ans). De ce fait je le voyais commençant comme garde au château qui serait ensuite envoyé pendant deux ans dans un avant poste côtier pour finalement reprendre sa place initiale. Serait-il plus logique qu'il soit une sorte de soldat de réserve? Je dois avouer ne pas me souvenir très bien de l'organisation militaire des six duchés...

PS: Pour la fiche que j'ai oublié de poster à la suite, ce serait mal éduqué de suprimer le message d'Acuité? Comme ça j'édite ma réponse et cela reste tout joli face
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1363
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:49

Pas de soucis, supprime moi Conteur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:06

Bonsoir Murmure,

J'ai supprimé Acuité tordu tordu tordu pour que tu puisses poster la page 2.

Concernant la partie Histoire :
- les alpagas : dans le doute, je préfèrerais que l'on parle de moutons ou de moutons montagnards !
- le voyage du père Montagnard jusque dans les Duchés : OK il n'y a rien à changer, c'était juste un rappel pour les relations Montagnes/Duchés. Un aller-retour aux beaux jours motivé par des raisons commerciales, puis familiales parait réaliste.
- Murmure "vendu" à un marchand : OK
- Mme Sariette / Sariette : OK
- le métier de garde de Murmure : la version que tu proposes dans ton dernier message convient. On peut dire que Murmure a été mobilisé en urgence suite à une attaque pirate en Cerf et est resté ensuite comme garde côte pendant deux ans, avant de réintégrer son poste de garde (est-ce son choix ou celui de ses supérieurs ?). C'est à expliciter dans l'histoire car on ne comprend pas trop les allers retours avec Tulipe, on a l'impression qu'il ne reste à Castelcerf que l'hiver et on ne comprend pas trop s'il en est heureux ou non (malheureux de quitter Tulipe / malheureux de ne plus se battre).

Mes remarques concernant le titre du topic et l'avatar restent valables.
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Ombrin

Murmure Ombrin

Messages : 39
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 24

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castlecerf
Âge: 22 ans
DC:

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeLun 22 Fév - 4:31

J'ai mis moutons montagnards au lieu d'Alpagas et il ma fallut 10 minutes pour trouver la coquille dans le sujet xD

J'ai ajouté des précisions quand à la position de garde:

Spoiler:

Y a t'il une page avec plus de détaille sur les différentes garnisons qui occupent le château? je dois avouer n'avoir aucune idée des détaille du boulot de "garde au château", cela implique des patrouilles dans le château? Aux alentours du château? Des excursions dans les villages voisins?

Et finalement en ce qui concerne la fin de l'histoire j'ai rajouté une petite ligne:

Spoiler:

Pour Tulipe, Murmure n'est pas vraiment plus qu'une source de réconfort momentanée qui lui à permis de passer l'hiver et de se remettre d'aplomb suite à la mort de la reine (elle aimait beaucoup la reine u.u). De son côté, Murmure était juste content de faire parti du quotidien d'une jolie fille qui côtoie les gens de la cours mais il comprend bien qu'il ne vaut pas grands choses à ses yeux.
Et il est triste parce qu'il n'est important pour personne :|

J'ai retapé mon avatar ... C'est peut être pas encore ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitimeLun 22 Fév - 10:40

Bonjour Murmure,

Suite à tes modifications (bravo pour l'avatar surpris ), j'ai le plaisir de valider ton entrée en jeu et t'ajoute au groupe "Gens de château".
Concernant les garnisons, il n'y a pas de topic ressources sur le forum, je te laisse imaginer à ta guise dans un souci de réalisme. Les missions des gardes de Castelcerf impliquent des patrouilles au château et dans le bourg, voire en Cerf de manière plus ponctuelle, ou pour escorter la famille royale lors de ses déplacements. On peut aussi considérer qu'ils sont tous réservistes, ayant une formation militaire.

Petit point sur la situation concernant ton entrée en jeu. En septembre, quelques semaines après le mariage royal d'août, la reine Servante Aimée Loinvoyant est partie en mission diplomatique dans le Duché d'Haurfond, à la frontière de Chalcèdes, voyageant avec la Duchesse Lunabille vers Castelorme. Aimée est escortée d'une troupe de soldats sous la direction d'Orage, le maître d'armes. Il est possible que Murmure fasse partie de l'escorte, comme il est possible qu'il demeure au château. C'est à toi de choisir, sachant qu'un seul rp est pour l'instant ouvert à l'occasion de ce voyage, qui isole un peu les joueurs et devrait donc se terminer à court terme (la reine Servante étant sommée de revenir au château avant l'hiver... sauf rébellion mrgreen ). Tu peux aussi choisir de rester à Castelcerf ou d'escorter le Roi en visite en Béarns. Sachant que tu peux aussi jouer à Castelcerf sur la période estivale, aux alentours du mariage. Bref tout est possible, n'hésite pas à poster une demande de rp dans la section dédiée ou sur Discord.

J'attire par ailleurs ton attention sur l'animation en cours qui se déroule dans un univers fantasmagorique et se moque donc de la cohérence de lieu et de temps. Les deux joueurs y sont en mauvaise posture mrgreen

Au plaisir de te lire en jeu !

EDIT: Je t'invite aussi à générer ta "feuille de personnage" dans ton profil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf Empty
MessageSujet: Re: Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf   Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Murmure Ombrin - Garde à Castlecerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garde à disposition
» Un secret mal gardé [09/09 - Brume]
» Loyal Lavigne - 24 ans - membre de la garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-