La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Révélations   Révélations I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:32

Vainqueur avait trop bu. Ça n'était pas tous les ans qu'on fêtait tout à la fois, ses trente ans de règne, son cinquantième anniversaire et la majorité de sa fille. Organisée par sa Reine, la fête avait été grandiose et Vainqueur s'était laissé emporter. Comme prévu, il avait nommé Aimée Loinvoyant Reine-servante des Cinq Duchés, et porté par l'enthousiasme du vin et de l'Art, il avait annoncé ses fiançailles avec Espoir. Les applaudissements avaient été polis, mais même soûl, Vainqueur avait remarqué les mines contrariées. A commencer par celle de la principale concernée.

Oh, c'est vrai, il ne lui en avait pas parlé ! Mais il était fatigué, et inquiet, de la voir batifoler avec le bâtard d'Acuité depuis cinq années. Aimée avait dix-huit ans et un caractère bouillant : qui savait combien de temps encore elle saurait se réprimer ! Sa fille aimait Espoir depuis toujours et le garçon faisait un bon pendant à son caractère dominant, à défaut d'un bon parti. Certes c'était un bâtard, mais il avait du sang Loinvoyant et puis, Vainqueur avait une dette envers lui. Enfin, il pourrait regarder Acuité bien en face : il faisait de son fils le futur Roi des Cinq Duchés ! Et Brun ! Brun allait enfin pouvoir cesser de s'inquiéter et de culpabiliser d'avoir volé l'avenir de son fils. Bref : cette idée lui avait paru un coup de maître. Le Roi l'avait longtemps réfléchie et ce soir, elle lui avait échappé. Ses Ducs et Duchesses n'avaient pas l'air d'avoir apprécié, comme si ces fiançailles étaient une offense à leur noble naissance.

Mais ça n'était rien comparé à ce qui s'était passé ensuite. Ensuite, Aimée s'était levée en plein milieu du banquet et d'une voix claire et assurée, avait révélé à toute la Noblesse des Duchés être doué du Vif. Un silence de mort était tombé. La mort : c'est ce qu'on réservait aux Vifiers dans d'autres Duchés. Ether Dorage avait quitté la table, les autres étaient restés figés. Même la musique et le dessert n'étaient pas parvenus à sauver le reste de la soirée. Vainqueur avait noyé sous le vin la panique qu'il sentait monter.

Il n'était pas très tard lorsqu'il regagna la chambre royale au bras de sa Reine. Discrète comme à l'accoutumée, Shyrin n'avait pas dit grand chose de la soirée, surtout après le scandale. Mais elle pensait certainement comme lui. Lâchant son bras, Vainqueur alla s'affaler sur son énorme lit. Il prit sa tête dans ses mains, tirant sur ses cheveux qui malgré son âge, restaient bruns.
- C'est un désastre ! Un désastre ! Pourquoi mon héritière est-elle incapable de réfléchir ? se lamenta-t-il, même s'il n'en pensait pas un mot. Pourquoi n'est-elle pas comme vous ?
Et il battit des bras pour attraper Shyrin, sans savoir si elle était à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:08

Tout avait fort bien commencé et s'était achevé dans la gêne, songea Shyrin en regagnant les appartements royaux au bras de son mai enivré. Il avait bu plus que de coutume et plus que de raison pour tenter de forcer l'enthousiasme qui l'avait quitté à mesure que les révélations de la soirée faisaient passer au second plan la désignation d'Aimée comme Reine-servante.

L'annonce du mariage d'abord, qui avait mortifié les deux principaux concernés et l'avait elle-même atterrée. Elle était au courant de ce projet, naturellement, Vainqieur s'en étant ouvert à elle depuis un moment déjà, mais s'était bien gardée de le soutenir. Elle avait même exprimé ses doutes à ce sujet mais le Roi était obstiné quand il avait une idée en tête et il pensait tout résoudre avec ce choix, sans voir qu'il infligeait à sa fille ce qu'il n'aurait jamais supporté qu'on lui impose.

Se souvenait-il seulement des longues heures passées avec une bande de péronelles piaillantes et quêtant ses faveurs dans les appartements de Bienséance ? Il avait oublié comme sa mère le pressait et comme cela l'incommodait. Et voilà que, non content d'ordonner à sa fille de se marier, il choisissait pour elle un époux sans lui demander son avis.

Pour une fois, Shyrin remerciait chaleureusement Sâ d'avoir donné à sa fille le caractère de son père et non celui de sa mère. Elle saurait s'opposer à ce plan s'il ne la satisfaisait pas, elle saurait imposer sa volonté comme son père avant elle.

Elle l'avait déjà prouvé d'ailleurs en faisant sa propre annonce. La Reine ne doutait pas un instant que l'esprit révolté de sa fille s'était réveillé parce que son père l'avait mise devant le fait accompli de ces fiançailles. Mais ce n'était pas seulement ça. Aimée aurait annoncé être dotée du Vif quoi qu'il arrive, elle en était convaincue, mais elle aurait sans doute choisi un autre moment ou parlé à ses parents d'abord, si Vainqueur ne l'avait pas provoquée. Se rendait-il seulement compte à quel point elle lui ressemblait ? Sans doute pas à le voir désespérer sur le lit.

Aviné et déboussolé, il paraissait mortifié mais elle savait bien qu'il n'en était rien. En réalité, il était surtout vexé de n'avoir pas été au courant et d'avoir été mis devant le fait accompli. Juste comme sa fille. Bien sûr, le Vif allait compliquer l'héritage d'Aimée, mais c'était une jeune femme pleine de ressources et Shyrin savait qu'elle trouverait sa voie quoi qu'il arrive.

Approchant du lit pour délivrer son comédien de mari des affres du désespoir où il semblait plongé, elle sourit, attendrie et amusée par son état. Aussitôt qu'il eut mis la main sur elle, il l'attira contre lui et elle referma tendrement ses bras autour de ses épaules pour le presser gentiment contre sa poitrine.

- Mais c'est parce qu'elle est comme vous, mon amour, lui répondit-elle avec un petit rire très doux.

Caressant ses cheveux d'une main apaisante, elle le berçait un peu pour le calmer. Compte tenu de son état, ils n'auraient sans doute pas la discussion qui s'imposait avant le lendemain, voire le surlendemain, mais qu'importe, elle était patiente.

- Demain vous regretterez de vous être ainsi laissé aller à boire, lui prédit-elle gentiment, une main glissée sur sa joue râpeuse pour lui relever le visage vers elle et lui sourire. Voulez-vous que je demande à Shane de vous préparer le remède de mon père dès ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeVen 22 Mai - 10:17

Vainqueur enfouit son visage contre la poitrine de Shyrin. Comme toujours, cela lui mit du baume au cœur. Il la laissa cajoler son malheur.
- C'est inutile, déclina-t-il avec l'assurance des ivrognes. Ce n'est rien à côté de mes migraines d'Art.
Parfois il lui fallait une théière entière d'écorce de saule, et les massages de Clairvue pour arriver à se soulager.
- Et puis je tiens bien mieux l'alcool que ce vieux Hobes ! claironna-t-il, bien qu'il n'en sache rien.
Mais il était forcément mieux que le père de sa femme.

Vainqueur retourna s'enfouir dans sa poitrine, avant de soupirer, songeant à leur Aimée :
- C'est vrai qu'elle me ressemble.
Il n'y avait qu'à voir le courage et le charisme avec lequel la Princesse s'était adressée à toute la Noblesse assemblée, malgré le bide qui s'en était suivi.
- De mes trois fils c'est ma fille qui me ressemble le plus ! Allez comprendre... soupira le Roi, bien qu'il ne regrette rien. Sauf peut-être...
- Mais ce Vif ! Le Vif ! Moi je n'ai pas ça.
Le Roi était tombé des nues quand sa fille lui avait révélé en être douée. Pour des raisons politiques, il lui avait conseillé de taire cette magie. Bien sûr, Aimée n'avait pas écouté.

- Est-ce vous qui lui avez donné ? demanda-t-il, se hissant sur un coude et posant sans grâce à sa Reine cette question qu'à jeun, il n'avait jamais osé formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeVen 22 Mai - 11:08

Shyrin sourit sans rien répondre. Elle connaissait depuis bien longtemps la fierté de son mari et ne le contredisait jamais quand il affirmait des sottises de ce genre. À son réveil toutefois, il trouverait le remède mentionné auprès de son lit. Juste au cas où.

À sa question toutefois, elle marqua de l'étonnement pour la première fois. Qu'il parvienne encore à la surprendre après tant d'années avait quelque chose de rassurant, songea-t-elle. Innocente, elle haussa une épaule sans cesser de sourire.

- Comment le saurais-je ? Nous ne faisons pas cas de cette magie chez nous, vous le savez.

D'après ce qu'elle avait appris et compris, les Vifiers se liaient à des animaux presque comme à des époux, or elle n'avait pas fait cela. Du moins si l'on omettait de considérer Vainqueur comme un ours, sourit-elle intérieurement. Revenant au présent, elle fouilla ses souvenirs pour lui répondre au plus près de la vérité.

- Vous m'avez interdit autrefois de mentionner l'affection que j'avais pour mon écureuil Naolann et je n'ai pas fait comme ces mages qui s'unissent à des bêtes, vous le savez... Neige n'a jamais été plus qu'un très aimable chat de salon... Je ne sais que vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeVen 22 Mai - 12:30

"Chez nous". Sobre, Vainqueur eut relevé. Soûl, il était trop concentré sur ses souvenirs. Un écureuil ? Quel écureuil ?
- Aaaah oui... soupira-t-il en échouant à nouveau dans les bras de sa femme.
Il gardait peu de souvenirs de ses mois de captivité. Peut-être avait-il préféré, les oublier. Oublier la jeune prisonnière transie qu'il avait négligée voire maltraitée. Shyrin était devenue son épouse, sa Reine, la mère de ses enfants, et c'est ainsi qu'il la voyait désormais. Parfois, il oubliait même qu'elle était Chalcédienne. Aurait-elle pu avoir le Vif sans qu'il s'en rende compte ? Sans s'en rendre compte elle-même ?

- Peu importe. Notre fille a le Vif et tout le monde le sait. Ils ne lui prêteront pas allégeance. Tous mes efforts sont anéantis.
Vainqueur se vautrait dans la défaite comme entre les seins de sa femme. Il savait qu'elle le détromperait, qu'elle le consolerait. Il avait besoin qu'elle le fasse. Il avait besoin d'elle.
- Vous avez vu Ether quitter la salle ? Cette vieille peau ! Je vomis ces Baugiens hypocrites et leur mauvais vin.
En vérité leur vin était excellent, et responsable de son état. Vainqueur se sentit misérable.

- Pardon d'avoir gâché votre fête, gémit-il entre les bras de Shyrin.
C'était son anniversaire, mais c'était elle qui avait tout organisé, depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeVen 22 Mai - 15:23

Une fois encore, Shyrin le laissa déverser son désespoir aviné, sa mauvaise foi d'homme ivre, sans s'en offusquer le moins du monde. Même s'il n'était pas dans ses habitudes de s'enivrer ainsi, elle avait déjà eu l'occasion de s'occuper de lui dans cet état et savait parfaitement qu'il ne servait à rien de le contredire, pas plus que d'abonder dans son sens. De la mesure en toutes choses. un peu comme dans la vie de tous les jours, finalement, songea-t-elle. Alors qu'il en arrivait à des excuses, elle étouffa un petit rire et referma plus étroitement ses bras autour de lui pour le cajoler.

- Vous n'avez rien gâché du tout. Au contraire, on en parlera encore longtemps après notre mort.

Peut-être pas de la manière dont il aurait voulu, rit-elle intérieurement, mais le fait était que peu oublieraient ce jubilé marqué par les controverses. Penchant la tête, elle posa un baiser tendre sur le haut de son crâne puis se détacha et l'aida à se redresser. Elle glissa ensuite au bas du lit et s'agenouilla à ses pieds pour lui ôter ses bottes tranquillement.

- Aimée saura s'attirer la loyauté des ducs comme de ses sujets malgré ce Vif, vous n'avez pas à vous inquiéter autant.

Levant les yeux pour lui sourire encore, elle se releva et se glissa entre ses jambes cette fois pour défaire son pourpoint et ses manches.

- Ce sera un peu plus difficile que prévu, c'est certain, poursuivit-elle, les yeux baissés et concentrée sur sa tâche, mais elle y parviendra quoi qu'il arrive. Elle n'est pas votre fille pour rien. Elle a votre détermination farouche, votre volonté de réussir ce qu'elle entreprend, et assez de caractère pour rabattre son claquat à n'importe qui, même Ether Dorage.

Même au bout de vingt ans, certains mots lui restaient difficile à retenir et prononcer. Surtout quand elle se concentrait moins. L'habit de Vainqueur avait glissé de ses épaules et elle l'envoya habilement sur un fauteuil non loin du lit avant de revenir s'attaquer à sa chemise. Si elle n'usait pas de mots grossiers, elle n'en pensait pas moins au sujet de la vieille bourrique qui avait osé quitter la fête en créant le scandale, défiant sa fille et son mari.

Pour s'éviter de prononcer des mots qu'elle regretterait, elle posa un léger baiser sur la bouche pincée du Roi et lui sourit encore. Il oubliait qu'il avait créé la moitié de l'esclandre lui-même en fiançant la Reine-servante à celui qui, aux yeux du monde, n'était qu'un bâtard à demi chalcédien.

- J'espère que ne se liera pas à un blaireau, ce ne sera pas pratique pour lui faire une couronne à sa mesure, ajouta-t-elle finalement mine de rien avec un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeVen 22 Mai - 17:41

Le Roi n'était pas assez soûl pour n'être plus capable de se déshabiller lui-même, mais il laissa sa Reine le faire. C'était agréable qu'elle s'occupe de lui et le rassure sur la destinée de leur fille. Vainqueur voulait la croire. Malgré son coup pendable, il faisait confiance à Aimée. Mais Shyrin mésestimait la force centenaire de la haine. Cette magie n'était pas de chez elle : la Reine chalcédienne l'avait dit elle-même.

A demi déshabillé, Vainqueur se laissa tomber sur le lit, les bras en croix.
- J'espère qu'elle ne se liera pas du tout, répondit-il, aussi grincheux que sa Reine était plaisante et plaisantine. J'ai assez de problèmes comme ça.
Un blaireau à la Cour ? Et pourquoi pas une vache ? Ou un cheval ? Par El, il préférait ne pas y penser.

- Il va falloir quelqu'un pour lui apprendre. Qu'elle ne fasse pas n'importe quoi, poursuivit-il quand même le fil de ses pensées. Comment qu'ils s'appellent, déjà ? La Lignée ?
Ce groupe de Vifiers éduqués auxquels Béarns et Cerf avaient déjà eu recours pour les conseiller ? Ils présentaient fort bien. Aussi bien que n'importe qui.
- Je vais demander à Acuité, décida Vainqueur, enthousiasmé par son idée.

Le Roi aviné entra dans l'esprit de sa Duchesse sans frapper.
Acuité ? Comment qu'ils s'appellent déjà, les Vifiers ? La Lignée ? Il m'en faut un pour Aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 7:56

Shyrin connaissait assez Vainqueur pour lire dans ses pensées sans avoir besoin de sa magie de l'Art pour cela. À sa vague et brève grimace, elle vit immédiatement qu'il ne la croyait pas capable de comprendre l'ampleur du problème que posait le Vif d'Aimée. Elle aurait pu en être vexée, qu'après vingt ans de mariage et d'efforts envers son nouveau pays, il ne la considère toujours comme aussi naïve et innocente et comme une étrangère à ses coutumes. Mais elle savait également que ce n'était pas là le fond de sa pensée, seulement le pendant de son arrogance naturelle de roi qui lui faisait croire qu'il savait toujours mieux que les autres. Et comment gouverner un pays tout entier, sinon ? Il fallait être bien sûr de soi pour prendre des décisions qui engageaient la vie des autres.

Laissant son mari s'étaler sur le lit donc, elle fit quelques pas pour lui tourner le dos et commencer à se déshabiller elle-même. Tirant un lacet de sa cachette dans son dos, elle entreprit de le défaire patiemment pendant que Vainqueur délirait sur les Vifiers. Elle n'écoutait que d'une oreille distraite aussi mit-elle quelques instants à réagir quand il mentionna Acuité.

- Très bien, nous lui poserons la questions demain...

Le silence lui répondit et elle comprit en se retournant ce qu'il était en train de faire.

- Vainqueur ! Pas maintenant ! Sâ, vous ne pouvez pas pénétrer l'esprit des gens ainsi au milieu de la nuit sans prévenir, tout de même !

Mais c'était inutile et trop tard, et elle le savait. Revenue auprès du lit et sa robe à demi défaite, elle pointa un index réprobateur sur le Roi vautré et fronça les sourcils.

- Elle ne vous répondra pas et elle aura bien raison. Vous êtes parfois d'une indiscrétion qui frise la grossièreté...

L'affolement avait réveillé son accent qu'elle dissimulait pourtant si bien le reste du temps. Secouant la tête avec un soupir, elle acheva de se défaire de sa robe qu'elle drapa soigneusement sur un dossier et alla s'asseoir en chemise devant un miroir pour se laver les mains et le visage avec l'eau fraîche et parfumée à la fleur d'oranger qui l'y attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:01

Acuité lui claqua la porte au nez, et Shyrin le rabroua. Qu'avaient-elles toutes à s'acharner sur lui ?!

- Je ne l'aurais pas fait si ça n'était pas important, grommela le Roi pour se justifier.
Il était question de l'avenir d'Aimée, par El ! Et sa Duchesse lui devait obéissance, même si elle semblait l'avoir oublié. De jour comme de nuit.
- Et puis ça n'est pas comme si je risquais d'interrompre quoique ce soit.
Même si Brun n'avait rien voulu lui dire, l'autre soir quand ils avaient parlé d'Espoir, il était de notoriété publique que les relations entre le Duc et la Duchesse de Béarns étaient compliquées. Sans compter que Brun n'avait jamais été un chaud lapin. Il devait être exceptionnellement fertile pour avoir fait un bâtard du premier coup, puis deux filles en un. Si ça se trouve, il n'avait eu à affronter sa petite-cousine que deux fois...

Le Roi gloussa. Il s'estimait beaucoup plus heureux. Sa femme à lui était douce et jolie, même de dos. Et elle sentait bon d'ici...

- Vous ne m'avez pas enlevé mes braies, constata-t-il, narquois.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:47

- Vainqueur !

Rougissant malgré elle et bien qu'elle ne soit plus une jouvencelle depuis longtemps, Shyrin était partagée entre l'indignation et l'embarras à la mention de a vie conjugale des Braveterre. S'efforçant de ne pas sourire, elle acheva de retirer les épingles de ses cheveux et défit son chignon qui retomba sur son épaule en une tresse lâche. Revenant auprès du lit, elle se planta devant son époux, un petit sourire amusé étirant le coin de ses lèvres.

- Vous êtes impossible, savez-vous ?

Et pourtant, elle se plia à ce nouveau caprice parce qu'elle aimait trop le voir jouer les grands enfants, parce qu'elle l'aimait trop, lui, pour ne pas vouloir le voir rire, sourire, se détendre pleinement. Grimpant sur le lit donc, elle s'agenouilla à ses côtés et entreprit de dénouer ses chausses pour achever de le déshabiller.

- Vous croyez qu'Acuité et Brun ne sont pas heureux ensemble ? Reprit-elle plus doucement, sincèrement inquiète.

Ils avaient tout fait pour réunir leurs amis, pour leur permettre de garder leur fils et leur duché. Ils avaient soutenu chacun de leurs projets. Même si ça n'avait pas suffit à effacer la faute de Vainqueur et la rancœur d'Acuité, elle avait cru avoir au moins œuvré au bonheur de leurs amis. S'était-elle leurré toutes ces années ? Étaient-ils malheureux au point qu'Acuité n'avait rien osé lui dire à elle, son amie ? Les braies de Vainqueur avaient rejoint le reste de ses vêtements et elle se coucha près de lui, la tête sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:26

- Je ne sais pas et je m'en moque ! répondit Vainqueur sans réfléchir, mais alors il réalisa, que c'était vrai.
Il eut du mal à soutenir le regard de sa femme et replongea dans son décolleté. Elle était toujours naïve au point de croire qu'elle pouvait le défaire de ses braies sans qu'il se passe rien...

Etait-il devenu si égoïste ou bien était-ce l'alcool qui parlait ? Force était de reconnaître, que le Roi se souciait surtout de sa famille (sa femme, ses enfants) et de son Royaume. C'était déjà bien assez. Il ne pouvait pas s'inquiéter pour tout le monde, pas même son meilleur ami. Brun s'était fourré tout seul dans ce pétrin. Vainqueur lui avait donné sa bénédiction pour épouser Acuité, un Duché qu'il n'avait jamais demandé, puis il avait donné à son fils un foyer et une formation. Comme ami, il ne pouvait rien faire de plus. Comme Roi, il aidait Béarns à combattre les pirates, rêvant à des vaisseaux de guerre. La conquête des mers pourrait être leur nouvelle aventure...

- Acuité a intérêt à être heureuse. Je lui ai donné mon bras droit et maintenant, ma fille. Et elle ose encore m'envoyer balader ! Ces Loinvoyant ne sont jamais contents, confia-t-il au sein droit de Shyrin, qu'il caressa du bout du nez.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:30

Shyrin se rembrunit à la mention d'Aimée. Elle aurait préféré ne pas aborder immédiatement le sujet de ces fiançailles étranges et probablement malvenues. Mais puisqu'il y venait lui-même, autant le suivre. Quant à Acuité, elle savait que Vainqueur et elle s'opposeraient toujours parce qu'aucun ne voulait se mettre quelques instants dans les chausses de l'autre pour tenter de le comprendre, chacun restait campé sur ses positions avec une fierté toute Loinvoyant.

- On ne donne pas des gens, mon amour, le reprit-elle en souriant tendrement. Accorder la main d'Aimée à Espoir qui ne l'a pas demandée ne réparera pas le passé, vous le savez.

Une main glissée sous le menton barbu de son époux, elle lui releva le nez du décolleté de sa chemise pour le regarder dans les yeux.

- Et vous, Loinvoyant premier, êtes-vous content de votre sort ? S'enquit-elle sans cesser de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:18

Vainqueur soupira, soufflant sur les seins de sa femme qui n'avaient pas besoin de ça, pour être ronds et jolis. Par El, c'était ainsi que les fiançailles se passaient ! Shyrin avait-elle choisi d'être fiancée au Fanel ? Non. Shyrin avait-elle choisi de l'épouser, lui ? Non, et ils ne s'en portaient pas plus mal. Et s'en portaient même très bien. Aimée était amoureuse d'Espoir et il n'allait pas s'excuser, de le lui donner. Il n'allait pas s'excuser, d'en faire le futur Roi des Duchés. Si ça, ça ne pouvait pas réparer le passé, alors quoi ?

Le Roi présenta à sa femme une mine boudeuse, moitié à cause de ça, moitié parce qu'il était contrarié, de quitter son corsage. Il aurait bien voulu y rester, en compagnie de ses deux amis.
- Plutôt content, se dérida-t-il en faisant à ses deux amis, une caresse d'adieu. Trente ans de règne : c'est pas mal, non ? Et puis je vous ai, vous, rien que pour moi !
Vainqueur rit, content de lui, et glissa sa main sous la robe de sa Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 16:41

À voir la mine butée de Vainqueur, Shyrin sut qu'elle n'arriverait pas à lui faire entendre raison sur ce sujet. En tout cas, pas ce soir. Même si elle ne pouvait préjuger des sentiments de sa fille pour Espoir, il lui avait suffi de voir sa tête ce soir lors de l'annonce de ses fiançailles pour être convaincue que ce mariage ne la satisfaisait nullement. Toutefois, il était inutile de fâcher le Roi avec cela pour le moment. Elle avait tout le temps de le ramener patiemment à plus de modération.

Oubliant alors momentanément les autres, elle rit avec son époux éméché et se pencha pour l'embrasser d'abord avec douceur puis avec plus d'ardeur alors qu'il s'était mis à caresser sa peau. Quand elle se détacha de ses lèvres, elle rit encore avec plus de légèreté et repoussa Vainqueur sur le dos pour le chevaucher. Pendant que ses doigts défaisaient le lacet de l'encolure de sa chemise pour l'ouvrir largement, elle répliqua avec humour.

- Mais je vous aime. imaginez si je vous détestais, que feriez-vous donc de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 17:32

A la merci de sa femme, Vainqueur se contentait de la contempler avec un sourire bonhomme. Finalement, cette soirée n'était pas un désastre complet. Sa fille avait beau être une sacrée tête de mule, sa femme lui faisait toujours voir les choses du bon côté. Lui aussi, il l'aimait. Il ne pouvait pas imaginer qu'elle ne l'aime plus.

- Pourquoi me détesteriez-vous ? s'étonna-t-il, avec la même assurance que celle qui frottait contre sa chemise de nuit. Je vous ai faite Reine. Je vous ai fait trois délicieux enfants. Je ne sais pas ce qui me retient de vous en faire un quatrième, là maintenant !
Dans son ivresse, Vainqueur avait oublié ce qui le retenait en vérité. La dernière grossesse de la Reine s'était très mal passée. Chance méritait le nom qui lui avait été donné.

- Pas une fille, par pitié ! plaisanta-t-il en soulevant les hanches de sa Reine.
Présentement, il avait bien assez d'Aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:26



Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 22:23

Comme d'ordinaire, Vainqueur fit du bruit. Aucun domestique n'ignorait lorsque le Roi jouissait, mais pourquoi s'en fut-il caché ? Il n'y avait pas de honte, au contraire, surtout à son âge.

Le visage enfoui dans les seins de sa femme, là où tout avait commencé, Vainqueur reprit lentement ses esprits. Lorsque leurs souffles se furent apaisés, et que Shyrin voulut se dégager, il la retint par la taille.
- Laissez une chance à nos garçons, plaisanta-t-il, sans vraiment plaisanter.
Et puis il avait envie de rester là, en elle, entre ses bras.

Pour la faire patienter, il joua avec ses cheveux, nouant une tresse sur chaque épaule. Les tresses étaient lâches et inégales, et ça ne ressemblait à rien, mais c'était joli quand même. Vainqueur aimait sa femme ainsi, froissée au saut du lit. Il était le seul à pouvoir la voir ainsi.

Du bout d'une tresse, il la chatouilla sous les bras. Shyrin gloussa et enfin, se dégagea. Il la laissa partir et rabattit sur eux les draps.
- Vous avez sauvé la soirée. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous, soupira-t-il, ce qui était sa manière avinée, de la remercier.

Sur l'oreiller, le Roi se sentit soudain épuisé. Cette journée avait été trop riche en émotions. Malgré les événements, il sentit qu'il passerait une bonne nuit. Peut-être dormirait-il auprès de sa femme plus que les quelques heures habituelles. Peut-être ne céderait-il pas à la soif d'Artiser. Peut-être prendrait-il tout son temps pour se remettre de sa gueule de bois. La fête était terminée.

Vainqueur sentit le poids de ses cinquante ans et des soucis qu'Aimée lui causait. Il était vieux et fatigué. Tant pis pour les chandelles qui se consumeraient.

- Ryn, murmura-t-il, car elle avait déjà fermé les yeux, un vague sourire sur les lèvres. Vous étiez sérieuse ? Vous porteriez un nouvel héritier ?
Le Roi n'avait que faire d'un nouvel héritier : il en avait déjà trois. Mais un nouvel enfant... c'était si tentant. Vainqueur avait toujours aimé les enfants, même s'il se lassait vite de leur babil. Il s'émerveillait de la manière dont ils étaient tous différents. Il aimait l'idée d'une famille nombreuse s'épanouissant autour de lui.

- Ne serait-ce pas défier les dieux ? s'inquiéta-t-il.
Il ne voulait pas tenter la chance avec la vie de sa Reine. Elle n'était plus toute jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeSam 23 Mai - 23:20

On aurait pu croire qu'à leur âge et après une soirée aussi épuisante, le Roi et sa reine se seraient sagement couchés chacun dans son lit pour prendre un repos bien mérité. Mais la vérité c'est que Shyrin n'avait jamais souscrit à l'idée de faire chambre à part, pas plus que Vainqueur, croyait-elle savoir. Elle n'avait réellement utilisé sa chambre que lorsqu'elle avait besoin de s'isoler de lui ou dans les derniers jours de ses grossesses, quand le sommeil la fuyait trop pour qu'elle laisse son mari se reposer à côté d'elle.

Délicieusement épuisée autant que comblée, la Reine s'abandonna donc à l'étreinte des bras tendres qui la gardaient bien serrée. Un sourire jouant sur ses lèvres, elle caressa l'idée d'un nouvel enfant, elle aussi. Le temps passa et elle en perdit le fil jusqu'à ce qu'il la rappelle à lui en la chatouillant. Riant doucement, elle se glissa avec lui sous le drap frais qui n'attendait qu'eux et laissa sa chemise rejoindre le pied du lit en prévision du matin.

Couchée sur le flanc et calée contre le grand corps chaud de son roi, elle posa une main tendre sur sa joue et la laissa glisser vers son cou tout en fermant les yeux. Elle ne pouvait pas le soigner par l'Art, pas même l'apaiser ou lui prendre sa fatigue, mais elle était toujours là pour qu'il se repose sur elle. Même dans le demi sommeil qui la gagnait, elle continuait à sourire, des mots d'amour plein la bouche mais qu'elle n'avait pas besoin de prononcer.

Quand il revint sur le sujet de l'enfant, elle ouvrit les yeux et accrocha son regard. Sa main légère était revenue caresser sa joue, son pouce effleurant ses lèvres en douceur.

- Comment cela pourrait-il être un défi si ce sont les Dieux eux-mêmes qui nous accordent le bonheur d'un autre enfant ?

Elle chuchotait elle aussi, comme s'ils partageaient un secret intime. À la lueur vacillante des chandelles, elle le trouvait plus beau que jamais. Sa main s'immobilisa le long de sa mâchoire et elle approcha pour frotter le bout de son nez contre le sien avant de l'embrasser doucement.

- Je vous aime, Vainqueur Loinvoyant... Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:01

Vainqueur n'était pas un homme pieux. Les Dieux pouvaient être bons comme ils pouvaient être terribles, et ce, sans raison. Mais il croyait à sa chance. Et il croyait en sa femme. Au bord de l'endormissement, le Roi se demanda comment cela serait d'avoir un tout petit, à nouveau. De le faire sauter dans ses bras. Il sourit, et son sourire s'élargit aux mots doux de Shyrin.

Il répondit par un baiser. Les déclarations de sa femme l'avaient toujours fait se sentir vulnérable. Vainqueur n'était pas doué pour ces choses là. Parfois, il se demandait même s'il la méritait. Il avait beau l'aimer et lui être fidèle depuis vingt ans, il était le Roi et par conséquent, souvent absent, surtout en pensées. Il restait longtemps enfermé dans sa tour d'Art ou ailleurs pour délibérer. Quand il lui restait du temps, il sortait se battre ou chasser. Parfois, pour diverses visites militaires et diplomatiques, il devait s'absenter pendant plusieurs semaines. Ce nouvel enfant, Shyrin l'élèverait souvent seule, comme elle avait élevé Aimée, Prospère et son petit dernier. Chance avait déjà seize ans. Seize ans...

- Dormez, maintenant, souffla le Roi en desserrant un peu son étreinte, pour pouvoir dormir convenablement. Demain est un autre jour...
Il faudrait tenter de réparer les pots cassés. Parlementer. Flatter. Persuader. Plus que lui, Shyrin était douée pour cela. Il n'y avait qu'à voir comment elle avait réussi à l'apaiser. Elle ne le contredisait jamais frontalement ; elle était bien plus subtile que ça, même le Roi n'en avait pas conscience, ne la voyant pas comme une intrigante.

Vainqueur n'était pas un homme pieux. Mais il remercia Eda de lui avoir donné pareille épouse. Avec elle, tout était si facile... Il se sentait plus fort, plus beau, plus sage, plus jeune. Elle était toujours là quand il avait besoin d'elle, distillant des conseils qui n'en avaient pas l'air. Comme ce soir, elle lui offrait volontiers son corps et ses baisers. S'il avait su que c'était ainsi, d'être marié, il l'aurait épousée dès son premier jour de captivité.

Dans un dernier souffle, Vainqueur s'endormit comme un époux comblé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révélations Empty
MessageSujet: Re: Révélations   Révélations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits secrets et révélations |Novembre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Flashback
-