La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Discrète Delamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeMar 14 Avr - 20:55




Identité

• Nom complet : Discrète Delamer
• Fonction/profession : Apprentie Vif
• Age : 16 ans

• Lieu de naissance : Dans une ferme près de Gardebaie
• Lieu de résidence : À Castelcerf

• Magie (si possédée) : Vif
• Signe particulier (si possédé) :

• Taille / poids : 154 cm, 51 kg
• Couleur des cheveux / yeux : Cheveux blonds et yeux verts

• Crédit avatar : Yuuza

Possessions et aptitudes

• Possessions : Des biens normaux ; vêtements, objets pour sa toilette, quelques babioles provenant de sa famille et qui décorent sa chambre. Rien qui n'a de valeur monétaire mais qui sont chers à son coeur.

• Animal (si possédé) : Un jeune renard roux.

• Aptitudes : Elle sait lire, écrire et cuisiner. Elle peut facilement s'adapter à n'importe quelle situation.

Descriptions

Physique

Ses cheveux blonds sont fins et virevoltent au moindre coup de vent. Ses yeux, d'un vert pâle, semblent vous transpercer l'âme lorsqu'elle plonge son regard dans le vôtre. Sortant à peine de l'adolescence, son corps est plutôt filiforme et ses attributs féminins semblent s'être formés au minimum ; c'est-à-dire qu'elle a très peu de seins et de hanches. On peut facilement considérer son apparence physique comme étant fragile et délicat.

Caractère

La jeune femme est, évidemment, quelqu'un de discret, qui n'aime pas vraiment attirer l'attention. En fait, si elle le pouvait, elle éviterait tout les endroits où il y a des gens mais c'est quelque chose d'impossible lorsqu'on vit au château de Castelcerf. Elle est également très patiente et elle est une élève très studieuse.

Relations et opinions

Relations

Elle connaît le Maître Vif du château, Givre Vifargent mais elle n'a pas vraiment d'amis à Castelcerf, du moins pour le moment.
Opinions

• Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
Possédant elle-même le Vif, elle ne peut le condamner.

• Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
Elle n'a pas d'opinion à ce sujet car elle ne d'intéresse pas à la politique et tout ce qui l'entoure.

• Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
Elle n'a qu'un petit parti prit pour Aimée car elle a le Vif comme elle mais sans plus.

• Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
Un remariage ? Pourquoi pas ? Elle ne voit rien de mal là-dedans.

Histoire



Discrète est née près dans une ferme près de Gardebaie, en Rippon. Son père, Aventureux Delamer, et sa mère, Beauté Deschamps, se sont rencontrés dans un marché qui avait eu lieu à Castellonde. Beauté était dans la capitale de Béarn avec ses parents pour vendre des fruits et légumes qui poussaient exclusivement en Rippon. Elle était scribe et elle accompagnait ses parents à chaque années pour visiter la bibliothèque du château et discuter avec d'autres scribes afin de se tenir au courant des derniers développements au niveau de l'écriture. Aventureux, fils de fermiers qui habitait au abords de la capitale et qui était l'ami d'enfance de Givre Vifargent, s'était rendu au marché simplement pour fouiner un peu sans avoir un réel désire d'acheter quoi que ce soit. Alors qu'il se baladait entre les tables de ventes, il serait tombé follement amoureux de la belle Ripponne d'un simple regard, aurait tout quitté dans sa ville natale pour se rapprocher de la jeune femme à la peau foncée et l'aurait courtisé jusqu'à ce qu'elle succombe à son charme. Ils se marièrent un an plus tard pour ensuite fonder leur petite famille. Effectivement, Discrète est venue au monde deux ans après leur union et est leur seul enfant.

À l'âge de 12 ans, la vie de Discrète bascula. La jeune fille était dans l'étable, près d'une vache, lorsque sa mère la surprit en train de discuter avec un petit renard, comme si c'était quelque chose de tout à fait normal. Au début, Beauté ne se posa pas trop questions mais vint un moment où Discrète parlait de son petit animal comme si elle comprenait ce qu'il disait, ce qu'il ressentait. Un soir, alors qu'elle se mettait au lit avec son époux, Beauté lui révéla ce qu'elle avait vue dans l'étable cette journée-là et lui fit part de sa très grande inquiétude si la rumeur venait à se répandre sur Rippon car, tout le monde le sait, ces terres condamnent le Vif. Les parents de Discrète arrivèrent à cacher le pouvoir de leur fille pendant quatre ans mais plus elle vieillissait, plus les risques étaient élevés. Sachant que Givre était maintenant Maître Vif depuis deux ans à Castelcerf, Aventureux lui envoya un message. Ils avaient gardé un faible contact depuis que son ami d'enfance avait aménagé au château mais le père de Discrète espérait qu'il lui vienne en aide. Quelques jours plus tard, son vœu s'exauça, Givre lui avait répondu et avait suggéré à son ami de lui envoyer sa fille dès que possible ; elle était en danger et il lui promit de veiller sur elle et même de lui enseigner l'art du Vif afin qu'elle puisse mieux le maîtriser et ainsi éviter de devenir un renard à son tour.

Les préparatifs ont été rapides et, à peine une semaine après la réception de l'offre de Givre, Discrète foulait les pierres du château de Castelcerf. Elle devait attendre le Maître Vif près d'une porte jusqu'à ce qu'il vienne la chercher. Ainsi débuta sa vie parmi les nobles, les servantes et les majordomes du royaume. Son maître était gentil avec elle et elle écrivait à ses parents aussi souvent qu'elle le pouvait. Lentement, la peine qu'elle avait ressentit lors de son départ s'estompa peu à peu et elle commença à apprécier un peu plus sa vie au château. Elle loge dans une chambre près des cuisines et y travaille à tous les matins ; que ce soit pour y préparer les repas de la journée ou pour faire les courses afin de remplir le garde-manger. Quoiqu'il en soit, ne pouvant être éloignée de son renard très longtemps, Discrète sort tous les jours pour le rejoindre. Elle compte demander la permission à qui de droit pour que l'animal puisse passer ses nuits à ses côtés.

Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Je suis une ancienne joueuse (anciennement Narjis)

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Je suis plutôt occupée IRL mais je tente de passer sur le forum au moins une fois par deux jours.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Faites-moi signe par message et, tout dépendant où mon personnage est rendu dans l'histoire, nous définirons son avenir.




Carnet de route


Au fil du jeu, vous pouvez utiliser cet espace pour résumer les aventures ou lister les rps de votre personnage. Pour mieux vous y retrouver dans votre chronologie personnelle, et permettre aux autres joueurs de suivre vos aventures.


En cours

Corridor et rumeurs


Terminé

Rencontre dans les cuisines
Les Noces du Roi

Liens passés et à venir


Votre personnage n'est pas seul au monde, loin de là : un frère, une mère, des tortionnaires ou des compères de galère... Ici, vous pouvez récapituler les liens tissés au fil du jeu par votre personnage. Vous pouvez aussi y indiquer les liens que vous souhaiteriez voir se développer.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI


Dernière édition par Discrète Delamer le Dim 8 Nov - 16:34, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:34

Bon retour parmi nous ! Je suis ravie de te retrouver sous les traits de Discrète sourire 

Voici mes remarques sur la fiche de ce nouveau personnage :

- L'avatar : ton avatar a été déformé, sans doute lors de sa redimension. Si tu n'arrives pas à le redimensionner, tu peux demander de l'aide dans la fabrique du design en y postant l'image originale ou le lien vers l'image originale. Par ailleurs, l'avatar ne figure pas à l'intérieur de la fiche, tu peux donc l'enlever du code.

- Le prénom : attention, le prénom "Désirée" apparaît à de multiples reprises dans ta fiche. A remplacer par "Discrète", d'autant que le prénom de Désirée est déjà utilisé par la Reine des Duchés.

- Le physique : Blanc, c'est improbable comme couleur de cheveux naturelle pour une jeune femme. Je te suggère plutôt le blond, ce qui reste cohérent avec ton avatar.

- L'animal : Le fennec est un renard du désert. Le climat de Rippon n'étant pas désertique, je te suggère plutôt un renard "normal" ou un autre animal vivant dans ce climat.

- Les aptitudes : Je pense que tu peux développer un peu cette ligne. Je suis sûre que Discrète a d'autres talents que savoir lire et écrire clin_oeil

- Les parents : Que faisait la mère de Discrète à Castellonde, si loin de Gardebaie ? D'ailleurs, que font ses parents, sont-ils fermiers, autre ? Ils ont en tout cas de l'éducation s'ils ont pu attendre à leur fille à lire et à écrire.

- La découverte du Vif : Discrète a 18 et ses parents viennent de découvrir qu'elle a le Vif et de l'envoyer à Castelcerf, c'est bien ça ? 18 ans, c'est tard pour découvrir qu'on a la magie, est ce que Discrète s'en est rendue compte avant ? Si oui, l'a-t-elle caché à ses parents ? Ou n'ont-ils jamais eu l'occasion de la surprendre avec son renard avant ?

Pour finir, n'hésite pas à faire une relecture générale de la fiche, pour éliminer quelques coquilles.

Préviens moi lorsque tu auras pu intégrer ces remarques. Bonne rédaction clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Discrète Delamer

Discrète Delamer

Messages : 213
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Apprenti-Vifière
Âge: 16
DC: 0

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:30

Bonjour,

Je vais faire la demande pour mon redimensionner mon avatar mais pour ce qui est de mon image dans ma fiche, je ne suis pas certaine de bien comprendre ; est-ce que je dois retirer l'image ou tu ne la vois pas dans ma fiche ? Parce que, dans le dernier cas, moi je la vois.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeVen 17 Avr - 20:03

Bonsoir Discrète !

L'avatar est à retirer de ta fiche.

Préviens moi quand tu auras terminé de modifier ta fiche clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeSam 18 Avr - 18:50

Bonjour Discrète !

Merci pour tes premières modifications. Quelques point demeurent :

- L'avatar : la question n'est pas réglée.

- Les parents : Je t'invite à regarder la carte du monde pour avoir une idée de l'éloignement de Gardebaie et de Castellonde. Il y a plusieurs jours, voire semaines, de voyage ! Donc Beauté ne peut pas y être allée juste pour vendre des légumes. Pour motiver sa venue en Béarns, on pourrait imaginer qu'elle exerce un métier itinérant. Que penserais-tu de scribe ? (écrivain public) Cela pourrait aussi expliquer comment Discrète sait lire et écrire. Quant à son père, quel métier exerce-t-il ? Est-il fermier ? On a besoin de savoir si Discrète est une fille du peuple, ou de la bourgeoisie, ou de la noblesse. En fonction, elle n'appartiendra pas au même groupe et ne sera pas traitée de la même façon à Castelcerf.

- L'arrivée à Castelcerf : J'en viens à son arrivée à Castecerf. Givre n'est Maître de Vif à Castelcerf que depuis deux ans. Discrète est donc à Castelcerf depuis deux ans maximum, ce qui porte la découverte de son Vif par sa mère à 16 ans. Mais si tu préfères que Discrète vienne juste d'arriver à Castelcerf, ce qui peut être commode pour commencer le jeu, c'est possible. Il faut juste expliquer pourquoi les parents de Discrète ne se sont pas rendus compte avant qu'elle avait le Vif. Il suffit que Discrète ait été... discrète. Je te laisse choisir ce que tu préfères.
Autre point sur Castelcerf. Givre doit pouvoir demander comme une faveur, que Discrète dispose d'une chambre au château (plus ou moins petite, en fonction de son rang). Mais Discrète ne pourra pas vivre au château avec un renard, qui est un animal sauvage. Deux possibilités : soit elle vit au château et retrouve son renard hors du château, dans la forêt non loin du Bourg. Soit elle vit à la lisière de Bourg de Castelcerf et se fait discrète avec son renard. Il faut alors que ses parents, ou Givre aient les moyens de lui payer un logement.

Une relecture reste nécessaire pour les fautes de frappe.

Restant dispo pour en discuter avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeVen 24 Avr - 7:52

Bienvenue parmi nous Discrète !
Je valide ta fiche et t'ajoute au groupe Peuple.
Viens trinquer avec nous au banquet de noce 😉
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:30

Ayant été vu avec Discrète que celle-ci travaille aux cuisines du château une partie de la journée, afin de "mériter" la faveur d'une chambre au château, j'ajoute Discrète au groupe "Gens de château" ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discrète Delamer Empty
MessageSujet: Re: Discrète Delamer   Discrète Delamer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discrète Delamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme chiens et renards - Pv Discrète Delamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-