La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine Empty
MessageSujet: Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine   Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine I_icon_minitimeDim 2 Fév - 17:32


Dévouée Loinvoyant

   
Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine Elaena10

Fonction : Sœur cadette de la Duchesse de Béarns, Dame de compagnie de la Reine
Groupe : Noblesse
Âge : 22 ans (née en l’an 10)
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : aucune
Traits de caractère : Ambitieuse - Intelligente - Manipulatrice - Résiliente - Esthète - Beauté sophistiquée

Crédit avatar : inconnu de nous
   


Histoire
Dévouée Loinvoyant est la deuxième fille inespérée de Glace Loinvoyant, feu le Duc de Béarns, et de son épouse Mésange. Inespérée, car née tardivement, près de vingt ans après leur première fille, Acuité Loinvoyant. Inespérée, car le Duc espérait un garçon, après toutes ces années. Le Duc était un homme sévère mais Dévouée en garde le souvenir d'un père aimant : il est mort lorsqu'elle n'avait que sept ans, assassiné par des rebels Vifiers. Sa fille Acuité lui a succédé comme Duchesse de Béarns. Dévouée était trop jeune alors pour se sentir écartée d'un héritage qu'elle regretterait plus tard, car Acuité ne s'était-elle pas disqualifiée, après avoir fugué de Castelcerf et ramené un bâtard à Castellonde ? Son premier acte politique n'avait-il pas été de pardonner aux Vifiers qui avaient assassiné leur père, et de légaliser leur magie des bêtes ?

Jadis, Dévouée jouait à Castellonde avec le bâtard et les jumelles d'Acuité, à peine plus jeunes qu'elle. Aujourd'hui, elle est persuadée qu'elle aurait dû être l'héritière légitime du Duché de Béarns. Au lieu de cela, on l'a mariée à sa majorité à un noble cervien. A l'époque, elle n'y était pas défavorable : le noble était bien-né et bien-fait de sa personne. Elle ne pouvait pas savoir qu'elle ne tomberait pas amoureuse et donnerait pas d'enfant à cet homme qui périt trois ans plus tard lors d'une attaque pirate. Après une année de deuil, sa chance tourna enfin. On lui proposa d'être la Dame de compagnie de la nouvelle Reine Désirée à son arrivée à Castelcerf. Quoi de mieux qu'une jeune veuve Loinvoyant, qui avait tenu sa Cour avec une élégance étonnante et donné toutes les apparences d'un mariage heureux, malgré l'absence d'enfant, pour guider la jeune Reine à la Cour de Castelcerf ? Dévouée saisit sans hésiter cette opportunité de jouir de l'influence de la Reine des Duchés, dans l'espoir de faire à son tour un mariage au plus haut placé.



Description physique et psychologique
Dévouée est d'une rare beauté, bien qu'elle estime avoir perdu l'éclat de sa prime jeunesse. Elle a le don de se mettre en valeur avec le meilleur goût, soulignant par le choix des couleurs et des ornements sa chevelure blonde et ses yeux bleus hérités de son père Glace, tout en prenant soin de ne jamais éclipser la Reine. Modelée par une éducation féminine, elle excelle dans le jeu des apparences, du protocole et de la diplomatie. Un gant de velours et une voix d'oiselle héritée de sa mère Mésange : telle est sa réputation dorée.



Relations
On ne lui connaît pas un seul ennemi, tant elle prend garde à garder cachées ses inimitiés. Ses inimitiés vont d'abord aux Vifiers, ces individus dangereux qui ont tué son père. Ensuite, à sa sœur la Duchesse de Béarns, Acuité Loinvoyant, et à sa descendance : Espoir, disqualifié par son statut de bâtard, et Liberté, à laquelle elle laisse encore le bénéfice du doute. Acuité l'a d'ailleurs chargée de veiller sur sa fille, fraîchement arrivée à Castelcerf.

Dévouée connaît encore peu la Reine Désirée mais œuvre à s'en faire une amie. Au-delà de son intérêt, elle souhaite sincèrement l'aider à affronter son destin de jeune épousée et à devenir une Reine puissante et respectée, contre l'opinion générale qui voit en la jeune fille une arriviste ou un objet de désir. Dévouée ne blâme pas le Roi : le Roi est tout-puissant et le Roi n'est qu'un homme. Elle s'intéresse à ses fils, mais espère secrètement en son cœur éprouvé, trouver l'amour comme la petite fille naïve qu'elle fut un jour.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Dévouée est partisane d'un pouvoir fort, tant contre les ennemis du Royaume que contre les Vifiers, qui représentent pour elle une menace.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Pour Dévouée, le Vif de la Reine constitue un obstacle à sa succession légitime, bien qu'elle soit séduite par l'idée qu'une femme règne sur les Duchés.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Dévouée n'est nullement choquée par ce mariage, les écarts d'âge étant monnaie courante.






Revenir en haut Aller en bas
 

Dévouée Loinvoyant : Dame de compagnie de la Reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feue Shyrin Loinvoyant, épouse et mère aimante, Reine dévouée
» Vérité Lunabille : Artiseur, frère de la Reine
» Désirée Loinvoyant, Reine des Cinq-Duchés
» Désirée Loinvoyant : Reine des Cinq-Duchés
» Tu seras ma Reine ce soir [Fin 04/09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-