La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés Empty
MessageSujet: Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés   Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés I_icon_minitimeDim 2 Fév - 16:41


Prospère Loinvoyant

   
Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés By_dar10

Fonction : Fils cadet du Roi, Prince des Cinq Duchés
Groupe : Noblesse
Âge : 19 ans (né en l’an 13)
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Art
Traits de caractère : Réfléchi - Pacifiste - Secret - Amer - En proie au doute

Crédit avatar : daryaponyo
   


Histoire
En le nommant du nom de son propre père, Prospère Loinvoyant, le Roi Vainqueur a voulu marquer le retour du Royaume à la paix et à la prospérité. Nul doute que son premier fils est doté des qualités qui lui manquent : plus de sagesse et moins de témérité. Prospère est un jeune homme réfléchi, intelligent, parfaitement éduqué. S'il est fin combattant, ça n'est pas une tête brûlée. Son Art est puissant mais maîtrisé. Il ferait un souverain parfait. Alors pourquoi le Roi le tient-il tant à l'écart du pouvoir ? Prospère a bien compris que Vainqueur avait fait le choix de son héritier, ou plutôt de son héritière en la personne d'Aimée Loinvoyant, sa sœur aînée. Est-ce une raison pour l'écarter de la gouvernance, lui laissant comme seule perspective, la voie des armes qui ne l'attire guère ? Ne se jugeant pas apprécié à sa juste valeur, Prospère commence à se sentir amer vis à vis de son père, sans parler de ce ridicule remariage royal qui salit la mémoire de sa défunte mère. Il craint qu'au sein du Clan d'Art, sa sœur Aimée perçoive cette amertume et en déduise quelque déloyauté. Devrait-il quitter Castelcerf, comme l'y encourage son père, pour apprendre à mieux connaître les Duchés ? Ou rester au château et enfin s'affirmer comme prince et héritier ?



Description physique et psychologique
Prospère ressemble beaucoup à Vainqueur à son âge, enfin : c'est ce que tout le monde lui dit. Grand et bien bâti, brun de poil comme un vrai Cervien. A peine quelques reflets roux dans la barbe trahissent l'héritage de sa mère chalcédienne dont il n'a jamais appris la langue. Son corps rayonne de sa jeunesse, mais son esprit et en proie au doute, et son cœur se sent mal aimé de ses proches dont il ne sait plus quoi penser.



Relations
Proche de sa sœur aînée, Aimée Loinvoyant, Prospère a commencé à s'en éloigner à l'adolescence lorsque leur père a dissocié leur éducation. Il l'aime et l'estime toujours, mais ils n'ont plus cette complicité qu'il partage encore avec Chance, son frère cadet. Ses relations avec son père Vainqueur, rongées par le non-dit, sont devenues distantes. A ses heures sombres, il pleure encore sa mère Shyrin qui seule savait lui donner cette tendresse dont il parait n'avoir pas besoin. Il voit Désirée, la nouvelle épouse de son père, comme une arriviste sans la sous-estimer. Responsable et discret, on ne lui connaît pas de romance.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Comme le reste de sa famille, Prospère est tombé des nues quand Aimée a révélé avoir le Vif. Il a sur cette magie les préjugés communs, bien qu'étant favorable à la loi de tolérance en vigueur dans le Duché de Cerf. Les Vifiers ne méritent certainement pas la mort ; pour autant, leurs revendications suscitent des dissensions préoccupantes entre les Duchés.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Comme son père le Roi, Prospère espère qu'une reprise de la guerre contre Chalcèdes ne sera pas nécessaire. Les Pirates représentent une menace suffisante.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Malgré les doutes qui le traversent et les allégeances indésirables que certains lui témoignent, Prospère reste fidèle à son père et à sa sœur. Pour l'instant...

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Bien que plus mesuré que sa sœur Aimée, Prospère désapprouve le remariage du son père d'un point de vue tant moral que politique. Par loyauté, il se garde toutefois de s'exprimer à ce sujet.






Revenir en haut Aller en bas
 

Prospère Loinvoyant : Prince de Cinq-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vainqueur Loinvoyant : Roi des Cinq-Duchés
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés
» [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns
» Désirée Loinvoyant : Reine des Cinq-Duchés
» Chance Loinvoyant : Prince des Cinq-Duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-