La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Place publique [tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:08

Ravie de leur projet, Shyrin accepta de bonne grâce le soutien d'Acuité. Sans elle, il n'était pas certain qu'elle serait parvenue au sommet de la tour où se trouvaient les jardins suspendus qu'elle aimait tant. Depuis plusieurs semaines, elle en était privée et elle était impatiente de les revoir. Surtout avec ses yeux guéris ! Elle se demandait si ça lui paraitrait très différent, si les choses seraient aussi belles dans le détail que quand elle les voyait comme de délicats halos colorés.

En haut des marches, elle marqua une longue pause, autant pour reprendre son souffle que pour se préparer au spectacle, puis elles avancèrent et la reine en resta muette de ravissement. Tout lui semblait plus vivant, plus intense, plus coloré et plus beau encore que dans ses souvenirs. L'explosion des parfums la saisit tandis qu'elle avançaient lentement dans les allées. Les jardin était incroyablement beau et enchanteur.

- J'avais un jardin sur le domaine de mon père, j'en prenais soin. Je dansais aussi, parfois

Un bras enroulé autour de celui de son amie, elle s'appuyait un peu moins sur elle à présent, vivifiée par l'air et la lumière, comme une fleur qui retrouvait le soleil.

- Shane me faisait la lecture aussi, ou bien nous passions des heures à fouiller dans les étoffes et trésors apportés par les marchands. J'avais une vie très oisive. Et je ne m'ennuyais pourtant jamais. C'est étrange, n'est-ce pas ?

Elle eut un sourire d'excuse puis reporta son regard vers le jardin et y découvrit Vaillant qui venait vers elles. Un large sourire étira aussitôt ses lèvres alors qu'elle lui donnait sa main à baiser.

- Vaillant ! Je suis heureuse de vous voir.

Avoir ses deux plus proches amis auprès d'elle aurait du la combler, même mais elle sentit aussitôt une certaine tension entre les deux jeunes gens. Loin de s'en formaliser ou même de faire mine de le remarquer, elle rosit de plaisir devant le compliment du jeune homme et alla jusqu'à plaisanter avec lui.

- Vous mentez de mieux en mieux, le taquina-t-elle gentiment.

Elle savait bien que sa convalescence était aussi longue et pénible pour elle que pour les autres. Elle était restée blême et les traits tirés, en plus de garder une humeur morose. Mais Acuité avait réussi à la faire sortir de sa réserve ce jour-là. Serrant un peu plus le bras de la son amie contre elle, elle répliqua elle-même à ce qu'elle prit pour de l'humour de la part du jeune homme.

- Acuité m'est précieuse en bien des domaines, comme vous.

Elle lui avait sauvé la vie et cela seul méritait plus que des louanges mais il était inutile de le préciser. Vaillant le savait comme tout le monde et elle ne voulait pas lui faire de peine en lui rappelant que lui-même n'avait pas été là car ne participant pas à la chasse. D'autant qu'il avait été là ensuite. Elle se souvenait fort bien l'avoir senti en elle, avoir même senti leurs esprit s'entremêler un moment. Elle en était restée troublée mais pas inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 10:36

Jardinage, danse, lecture et belles étoffes. Acuité réfléchissait à la manière de rapporter tout cela dans les Duchés. Les jardins, c'était facile, elle pouvait se servir de ceux-ci, très justement appelés Jardins de la Reine. Les belles étoffes aussi pourraient trouver grâce aux yeux de la jolie rousse. La couturière royale était douée, Shyrin pourrait tout lui demander. La danse et la lecture seraient peut-être les éléments les plus difficiles à retrouver. La musique des Duchés était différente, la danse également. Peut-être que la Reine souhaiterait lire elle-même les parchemins, sinon Acuité les lui lirait dans le cas où Shane se verrait dans l'incapacité de le faire.

C'est alors que Vaillant apparut au coin de l'allée. Il s'avança vers elles et offrit un baise-main à la Reine après une révérence parfaite. C'est à peine s'il la salua et elle ne releva pas sa grossièreté. Il semblait oublier qu'elle était futur duchesse mais plaça ce manquement sur le compte de sa volonté de plaire à la Reine. C'était ridicule, au moins autant que le comportement des vulgaires courtisans qui tournaient autour de Shyrin.
En cela, Vaillant semblait avoir bien appris ses leçons.
Elle croisa les bras et l'observa, dans son petit jeu dont il semblait si fier et elle, pas dupe.
Shyrin gloussa en le taquinant, Acuité en fut surprise. Se connaissaient-ils si bien ?
Visiblement suffisamment pour qu'il se permette de l'attaquer verbalement devant la Reine. Plus facilement agacée car éprouvée par les événements de la matinée, elle se contenta de le toiser un instant et lorsqu'elle inclina légèrement la tête sur le coté, un nouveau sourire étira ses lèvres.
La Reine l'avait défendu, mais ce n'était pas suffisant à ses yeux. Non, l'affront en appelait un autre.

- Une chance en effet, que mes talents ne se situent pas seulement dans mon esprit mais aussi dans mes jambes auquel cas soigner la Reine n'aurait pas eu grand effet.

Volontairement, elle insista sur l'aspect physique qui manquait cruellement au jeune homme. Une manière peut-être de lui rappelait qu'il ne pouvait l'insulter avec autant d'aise qu'il le croyait. Une mise en garde aussi, pour ne pas qu'il oublie qu'elle savait des choses que tous ignoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 12:14

- Mais pas du tout, sourit Vaillant lorsque la Reine complimenta son hypocrisie.
C'était vrai, elle allait mieux. Ne s'était-elle pas tenue debout devant tout le peuple, montrant sa résilience ? Ne se tenait-elle pas debout maintenant, dans ces jardins haut perchés, avec la force de jouir de toutes ces beautés qui, pour la première fois, s'offraient à son regard ?

Vaillant aussi, sans le savoir, s'offrait pour la première fois à son regard. Il avait l'apparence d'un homme de trente ans, même s'il ne comptait pas autant d'années. Il était grand, comme le Roi, mais taillé moins large, et vêtu avec un peu plus de fantaisie. Élégant, sûr de lui ; belle gueule, il fallait l'avouer, même si la fatigue d'Art qu'il finissait d'évacuer ternissait ses cheveux, le laissant moins rayonnant. Et bien sûr, il boitait.

La Reine avait fait des progrès, aussi, dans la maîtrise de la langue des Duchés. Elle perçut sa pique à l'égard d'Acuité.
- Acuité m'est précieuse en bien des domaines, comme vous, caressa-t-elle, et Vaillant sourit, se demandant bien lesquels.
La broderie ? La musique ? La danse ? La poésie ? Ou même l'art de plaire ? Acuité ne savait qu'empiéter sur le terrain des hommes. On voyait bien où cela l'avait menée. Mais la Reine semblait tenir à elle. N'avaient-elles pas fui ensemble ? Shyrin ne comprenait-elle pas qu'Acuité l'avait manipulée ?

Quand Vaillant avait appris - comme les autres, pas avant - qu'Acuité était en vie, sa vision des choses avait été bouleversée. La petite Duchesse ne s'était pas sacrifiée pour la paix. Elle avait envoyée Shyrin le faire à sa place. Shyrin s'était retrouvée seule, captive, perdant le goût pour la vie. Devant mentir à tous, même à lui. Vaillant considérait qu'il avait pris soin de la Reine bien mieux que son "amie". Et pourtant, il n'était pas à son bras. Acuité pouvait-elle jouir de plus de crédit que lui auprès de la Reine qu'elle avait trahie ?

Vaillant ignorait encore que la petite Duchesse de Béarns allait devenir sa dame de compagnie, mais il comprit qu'il ne pouvait ouvertement l'attaquer. Pourtant il n'allait pas laisser Acuité insulter, une fois de plus, son infirmité. Toujours des coups bas, alors que lui, ne faisait qu'éclairer ses erreurs véritables, puisque la Reine ne semblait pas les voir. Finalement, c'était encore une manière de la protéger, se persuada-t-il tandis que tous trois se remettaient à marcher dans l'allée. Shyrin au centre, Vaillant et Acuité de chaque côté.

- Vous faites référence à ma blessure ? releva Vaillant, feignant d'en être affecté.
Il fut tenté d'accentuer sa claudication, mais il avait trop de fierté pour tenter d'attirer ainsi la pitié.
- Il est vrai que sans elle, ma Reine, j'eusse été à vos côtés. Eda soit louée : Acuité était là pour poignarder cette femme le dos.
Devait-on la louer pour cela ? On disait que la femme avait aussi été égorgée, par la main même de la Reine. Vaillant en était troublé.

- A l'avenir, ma Reine, je ne vous ferai plus défaut. J'ai bon espoir de pouvoir retrouver ma mobilité. Cet espoir, vous l'incarnez. Le Clan n'a-t-il pas montré en vous sauvant que l'Art pouvait soigner des blessures profondes ?
Depuis lors, cet espoir habitait ses pensées. Vaillant les recentra sur son but meurtrier.
- Il n'y a que l'honneur qui ne puisse être restauré, lança-t-il comme une flèche en direction d'Acuité.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 17:47

Interdite devant l'échange plutôt tendu qui s'opérait entre Acuité et Vaillant qui pourtant restaient aussi polis qu'ils devaient l'être devant elle, Shyrin ne sut que dire pendant quelques instants. Il n'était pas question de jouer les arbitres entre eux toutefois, encore moins de choisir ou de jouer à distribuer des faveurs. Elle n'était pas de ce bois-là et ça ne l'amusait absolument pas. Plus, aurait été plus juste, compte tenu de la manière dont elle avait traité ses esclaves autrefois, mais Chalcèdes était loin. Elle choisit donc d'ignorer l'incompréhensible animosité entre les deux jeunes gens et de se concentrer sur ce qui était intéressant et positif.

- L'Art pourrait guérir votre jambe ? S'enquit-elle en levant sur Vaillant des yeux agrandis par la surprise et la fascination. Ce serait merveilleux !

Mais au-delà de l'intérêt exceptionnel de cette nouvelle, elle s'inquiétait néanmoins de cet usage immodéré de l'Art. La magie du Roi avait déjà volé ses souvenirs, violé son esprit. Même si elle était reconnaissante de la guérison miraculeuse que l'Art lui avait offert, elle n'en restait pas moins méfiante. Surtout après avoir découvert à quel point cela avait épuisé ceux qui avaient oeuvré pour la soigner. Elle avait vu les cheveux blancs mêlés aux noirs chez Vainqueur et ses traits tirés. Comment en aurait-il pu être autrement quand on savait qu'ils avaient soigné ses blessures mais également ses yeux malades depuis la naissance ?

Depuis, elle ne se lassait pas de détailler les traits de ses proches, émerveillée de découvrir leurs expressions, leurs regards, leur beauté surtout. Car elle était entourée de gens beaux, avenants, fascinants même. Le plus étrange avait été de se découvrir elle-même dans un miroir. Elle y passait encore du temps, peinant à faire coïncider l'image qui s'offrait à ses yeux avec celle qui habitait sa tête depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 22:10

Le comportement de Vaillant lui donnait la nausée. Elle leva les yeux au ciel tandis que l'air de rien, il se victimisait pour mieux envoyer ses assauts mesquins dans la face d'Acuité.
Par Eda, à quel moment était-il devenu si détestable ?
Elle n'avait pas envie d'entrer dans ce petit jeu de fiel, encore moins devant Shyrin qui nécessitait du repos et de la bonne humeur. Elle-même avait besoin de bonne humeur, ne serait-ce que pour oublier l'image des hommes pendus dans la matinée. Celui qui gesticulait ne cessait de la ramener à ses souvenirs, que ses yeux soit ouverts ou fermés.
Ils avaient repris leur marche, tous les trois dans l'allée, mais déjà, Acuité ne s'y sentait plus à sa place. Vaillant faisait tout pour plaire à la Reine dans une attitude plus que douteuse. Shyrin ne semblait pas en prendre ombrage. Elle s'enthousiasma même lorsque Vaillant évoqua la possibilité de se faire soigner par le Clan d'Art.
Acuité d'abord stupéfaite qu'il ait pu songer à cette technique, finit par étouffer un rire.
Vaillant se leurrait, les soins de Shyrin avaient été prodigué dans l'urgence, sans réelle connaissance. Le Clan ne réitérerait pas l'expérience, on avait vu ce que cela donnait pour ceux qui pratiquaient.
Pour autant elle trouvait cruel de le souligner et préféra garder le silence, même lorsque Vaillant à nouveau tenta de l'accabler.

Oui, elle avait poignardée Luve dans le dos mais elle n'avait pas eu le choix. Au moins avait-elle tenté quelque chose.
Sa mine se renfrogna légèrement avec sa dernière volée de mots, la touchant plus qu'elle ne l'aurait voulu.

- L'honneur...répéta-t-elle faussement pensive un doigt sur sa bouche. Peut-être pourrions nous demander l'avis des Lunabille ?

Elle lança à Vaillant un regard entendu, les yeux légèrement plissés.
- Après tout, le Roi leur a supprimé une partie de leurs terres et avec elles, une bonne partie de leur honneur. Le retrouveront-ils un jour ?

Haussant les épaules, la question manquant finalement d'intérêt, elle prit la main de Shyrin dans la sienne et planta son regard dans le sien.

- Ma Reine, m'autorisez-vous à aller me reposer ? Je me sens quelque peu nauséeuse...les émotions du matin sans doute.
Elle n'attendait qu'une chose, que Shyrin le lui autorise afin qu'elle puisse se soustraire de la vue de celui qu'elle ne supportait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 23:06

Fatiguée de l'échange venimeux auquel elle ne comprenait pratiquement rien, Shyrin ignora une fois encore les piques échangées mais se promit de ne plus être aussi indulgente à l'avenir. C'était terriblement grossier, qui plus est, et elle n'avait aucune envie de supporter ce genre d'enfantillages quand elle se trouvait en présence de ses deux amis. Acuité la soulagea finalement de la tension malvenue en prenant sa main pour lui demander congé.

- Bien sûr, retirez-vous pour prendre du repos, li sourit-elle gentiment. Nous nous retrouverons plus tard.

Elle salua sa révérence d'un hochement de tête et la laissa quitter les lieux en la suivant d'un regard un peu curieux. Finalement, elle revint à Vaillant et reprit sa marche, l'invitant à progresser à ses côtés. Songeuse après avoir découvert la rancoeur insoupçonnée entre ses deux amis, elle ne savait que dire et restait silencieuse, un peu perplexe, espérant que Vaillant lui explique sans qu'elle ait à se mêler de ce qui na regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 10:11

Vaillant accueillit d'un sourire modeste l'enthousiasme de Shyrin. Oui, ce serait merveilleux ! Non, il n'en avait encore parlé à personne, sauf à elle, et il était heureux qu'elle réagisse ainsi. Le soutien de la Reine pourrait lui être précieux s'il présentait cette idée au Roi. Pour l'instant, Vainqueur avait d'autres chats à fouetter, et Vaillant réfléchissait encore... mais plus tard... Ardent, c'était certain, ne voudrait pas s'arrêter là.

Vaillant s'imagina, valide, sain de corps et d'esprit ; toutes ses entreprises couronnées de succès ; marié ; ami de la Reine. Et ce tableau le réjouit si bien qu'il faillit oublier Acuité, jusqu'à ce qu'elle enfonce l'ongle dans sa deuxième blessure.

Ce doigt ingénu et perfide, Vaillant voulut le lui arracher. Peu discret, il tourna vers la petite Duchesse un regard enflammé, et si elle avait pris la peine de le regarder, plutôt que de s'excuser lâchement auprès de la Reine, Acuité aurait compris qu'elle venait de se faire un ennemi. Pas un ami déçu, pas un camarade aigri ; un ennemi qui prenait au sérieux la menace qu'elle lui faisait, cette menace qui pouvait détruire tant de vies et qu'elle maniait sans intelligence.

Vaillant aurait voulu lui courir après pour lui faire ravaler. Duchesse ou non, il ne laisserait personne menacer son avenir, celui de Chiara et de Vérité. Mais il y avait la Reine ; sa compagnie lui incombait, il ne pousserait pas la grossièreté jusqu'à l'abandonner. Le Baugien enfonça ses mains dans ses poches pour en masquer les tremblements furieux, et continua d'avancer. Des fleurs, il ne voyait que les chatoiements rougeâtres de sa colère, jusqu'à ce qu'un long silence l'apaise.

- Pardonnez-moi... pour cette intimité que vous avez pu remarquer, reprit-il alors. Jadis Acuité et moi faisions tous deux partie du Clan d'Art du Roi et nos esprits étaient... proches.
Pour ne pas dire qu'il lui avait tout donné, même ce qu'il n'avait pas voulu, même ces ébats passionnés dont elle se servait aujourd'hui.
- Jumeaux. Comme vous et Shane. Comme si Shane vous laissait croire qu'elle était morte, de la pire des façons.

Il voulait qu'elle comprenne. Il voulait qu'elle voie à quel point Acuité les avait manipulés.
- A vous, je ne reproche rien. Je sais que ce mensonge vous a fait souffrir aussi.
Et encore, Vaillant ignorait à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:20

Shyrin eut un petit geste de la main pour lui signifier qu'elle acceptait ses excuses et ne lui en voulait pas. Elle restait pensive, les yeux dans le vague et avançait sans vraiment voir le jardin à présent, comme si le plaisir était gâché. Il ne l'était pas totalement pourtant, même le peu d'humeur heureuse qu'elle avait eu ce jour-là s'était irrémédiablement envolé.

- Je comprends, je crois.

Elle joignit ses mains devant elle et releva la tête pour se concentrer un peu mieux sur ce qu'elle voyait. Par Sâ, les gens supportaient-ils vraiment de voir tant de détails sans arrêt ? Finalement, le flou était parfois confortable.

- Vous ne m'en voulez pas mais je suis néanmoins désolée. Je m'en veux toujours, même si je sais que sur le moment, c'était la meilleure solution à notre portée.

Qu'auraient-elles pu faire d'autres ? Deux gamines prises dans la tourmente d'une guerre qui les dépassait et ballotées au gré des ambitions des hommes qui régissaient leurs vies. Comme tout cela avait été vain... Pour elle en tout cas, qui n'avait fait qu'échanger une cage pour une autre. Plus douce certes et au geôlier aimable, mais elle ne serait jamais maîtresse de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 17:43

Sa tentative d'instiller le poison dans le cœur de la Reine échoua lamentablement. Du moins en apparence. La haine prenait du temps. Il fallait la cultiver avec soin pour la voir grandir. Vaillant était un jardinier de talent ; il taillait sa haine tous les matins, pour qu'elle pousse dans la direction qu'il voulait lui donner. Il éprouvait un certaine joie à contempler ses fleurs. Un jour elle porterait des fruits.
Ça n'était pas les excuses de Shyrin qu'il voulait entendre. C'étaient les excuses d'Acuité. Pour lui avoir menti comme à tous. Pour l'avoir humilié devant tous. Pour oser faire pression sur lui. D'une manière ou d'une autre, il devait prendre l'ascendant sur elle. Question de survie.
Ce "nous" dans les lèvres de la Reine ne devait plus exister ; il était mort en Chalcèdes. Ce "nous" devait être eux, Shyrin et lui. Comme avant, quand la jeune femme n'avait que lui. Si par la haine il ne pouvait toucher la Reine, Vaillant essaierai par l'amour, comme il l'avait toujours fait. Il persévérerait.

Vaillant secoua la tête pour lui signifier qu'il n'avait rien à lui reprocher, vraiment. Ils marchaient dans un silence pacifié, que sublimaient le chant de la mer et des oiseaux. Le soleil rouge de la haine les baignait. Shyrin regardait tout, Vaillant regardait Shyrin.
- Quelle est votre fleur préférée ? demanda-t-il au bout d'un temps, après avoir cherché dans sa mémoire s'il ne lui avait pas déjà demandé.
C'était le genre de question qu'il aimait poser aux jeunes filles. C'était simple, ça n'engageait à rien et ça marchait toujours bien. Allégresse avait répondu "les tulipes", et Vaillant s'était demandé comment cela était possible, "les tulipes", mais il s'en était accommodé ; les tulipes étaient des fleurs bon marché et il pouvait lui en offrir à pleines brassées.
Pour Shyrin, ce serait sans doute une fleur chalcédienne. Une fleur rare et délicate qu'il ne pourrait ni trouver, ni lui offrir - d'ailleurs ça n'était pas son rôle, même si Vainqueur n'y penserait jamais, certainement.

- Peu importent ceux qui nous ont blessé hier.
Tel était ce "nous" qu'il voulait lui voir manier. Il ouvrit les bras sur le jardin.
- Aujourd'hui tout cela vous appartient.
Et son sourire disait la victoire et la fierté que lui inspirait la Chalcédienne devenue Reine. Même si la Reine était fragile. Aussi fragile peut-être que lorsque le vent d'hiver soufflait sur ces jardins où ensemble, déjà, ils se promenaient. Vaillant lui avait montré des pensées et avait fait briller l'espoir dans ses yeux.
- Il faut cultiver son jardin. Pour planter les graines de demain, philosopha-t-il avec un discret sourire, car ça n'était pas de culture qu'il parlait, ni de philosophie ; mais d'une autre graine qui se plantait au lit, et sur laquelle il ne pouvait interroger la Reine.
Quelle que soit son envie d'être intime avec elle, ils ne pourraient jamais avoir cette complicité que le beau sexe se réservait ; en cela Acuité le surpasserait, sans rien avoir à faire, ni à dire. La petite Duchesse était-elle seulement capable de parler de fleurs et de caresses, elle qui ne connaissait que la solitude et le viol ?

Cela le mettait en colère, et en colère, aussi, d'imaginer Vainqueur avec son indélicatesse légendaire, saccager le précieux jardin de son épousée, comme le Roi l'avait certainement fait avant que les Chalcédiens prennent le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 13:50

Alors qu'ils cheminaient en silence dans les allées, Shyrin s'était à nouveau perdue dans ses pensées. Vaillant la ramena sur terre en lui demandant quelle était sa fleur préférée.

- Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, admit-elle, un peu surprise. J'aime beaucoup les pivoines. Elles sont très douces et sentent fort bon.

Sous ses yeux troublés, elles apparaissaient comme de grosses boules roses et floues qui lui plaisaient bien. Mais la douceur et le parfum étaient des qualités qu'elle pouvait réellement apprécier.

Il la surprit encore par ses déclarations pleines d'emphase mais elle comprit qu'il cherchait à la distraire comme il l'avait toujours fait depuis leur première rencontre. Il était venu régulièrement la voir, l'avait aidée à comprendre et parler la langue des Duchés, lui avait offert ses vœux de bonheur et un chaton qu'elle adorait. Toujours, il la soutenait et elle lui en était reconnaissante. Cela seul valait qu'elle ne saisisse pas toujours exactement le sens de ses grandes envolées.

- En fait, je crois qu'un souverain appartient bien plus à son peuple que le Royaume ne lui appartient, s'amusa-t-elle en secouant le bas de ses jupes accrochés à une petite branche de ronces.

Libérée, elle reprit sa marche et s'empourpra soudain en comprenant le sous-entendu du jeune homme. Elle ne pouvait évidemment pas lui faire de confidences à ce sujet mais elle était fière d'avoir compris une subtilité de langage qui lui serait passée totalement au-dessus de la tête seulement quelques semaines auparavant.

- Croyez-vous que je doive m'entourer de fleurs pour m'assure que mon mariage porte ses fruits ? Le taquina-t-elle alors en retour.

Elle ne lui dirait pas que le Roi était tellement attentionné qu'il ne visitait pas sa couche ni ne la faisait venir dans la sienne. Bien sûr, il fallait de la patience, Acuité le lui avait répété également, mais elle n'en pouvait plus d'être convalescente et fragile. Sa propre vulnérabilité la rendait amère et frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 14:29

La réponse de Shyrin surprit Vaillant, de même que ses premières paroles. Un souverain, appartenir à son peuple ? Cela lui rappelait la manière de penser des Montagnards, mais ici, dans les Duchés... Ma foi, si on s'étripait depuis des siècles pour la Couronne, ça n'était pas pour servir les gueux.
Ces paroles naïves dans la bouche de Shyrin ne le rassuraient pas. La jeune femme s'était déjà suffisamment sacrifiée. Etait-ce Vainqueur qui lui avait dit cela ? Bienséance ? Etait-ce la manière de penser des Chalcédiens ? Il en doutait.

- Il me semble, ma Reine, que vous avez déjà beaucoup donné de vous-même pour les Duchés. Accordez-vous donc le loisir d'apprécier les beautés que le pouvoir vous offre.
D'un nouveau geste, Vaillant désigna le jardin. Après tout, Shyrin était Reine, pas Roi ; elle n'avait que peu de devoirs, si ce n'est la représentation, pour laquelle elle se montrait douée, et la maternité.

- Car pourquoi pas ? répondit-il à sa plaisanterie, sans relever son rougissement charmant. La femme a besoin de beauté pour vivre et donner la vie, comme les fleurs ont besoin d'eau.
Il se pencha vers elle et avec complicité, lui dit :
- Et les hommes, aussi. Voilà ce que les brutes ne comprennent pas.
Les brutes en général et les Loinvoyant, en particulier.

Vaillant aurait voulu lui demander si Vainqueur la traitait bien, mais il savait que la question serait malvenue, et qu'aucune réponse ne lui plairait.
- Un jour, je vous ferai visiter Le Gué, préféra-t-il rêvasser.
Le lien, pour le Baugien, était évident - et peut-être que Shyrin le comprendrait aussi après ses cours de "géographie". Le Gué avait la beauté et le parfum que jamais, Cerf ne pourrait cultiver.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:45

Rendue plus songeuse et rêveuse par les paroles de Vaillant, Shyrin lui sourit gentiment puis se replongea dans ses pensées. Parcourir ce jardin lui faisait du bien. Le découvrir si beau lui mettait du baume au coeur. Elle l'aimait déjà avant d'en voir les détails. À présent qu'elle pouvait pleinement profiter de toutes ses beautés, elle en avait même oublié les moments déplaisants survenus là avec Brun ou Vainqueur.

Avoir deux amis proches comme Acuité et Vaillant pouvaient l'être lui était également agréable et rassurant. Même si elle était perdue et solitaire, même si Vainqueur n'avait que peu de temps à lui consacrer, même si ses activités de Reine n'avaient pas encore révélé tout leur potentiel, même si Bienséance scrutait son ventre à chaque instant comme si elle était une poulinière, malgré toutes les tracasseries quotidiennes, les contrariétés, les épreuves et les déceptions, elle tenait bon et pouvait se reposer sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Place publique [tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Place publique [tous]   Place publique [tous] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Place publique [tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Event : Grabuge en place publique [inscriptions]
» Tous les top-sites
» [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-