La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Event pour le retour des troupes à Castelcerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeMer 29 Juil - 12:51

Bonjour à tous,

De retour de Chalcède et après une halte réparatrice à Castelorme, l'armée du Roi s'apprête à se mettre en route pour regagner Castelcerf. Il n'est pas dit que ce voyage se fera sans dommages... Mais l'armée finira bien par arriver à la Capitale, en cet automne l'an 10.

Quel événement aimeriez-vous voir mis en place pour le retour des troupes au bercail ? Une fête ? Sous quels auspices ?
La joie de la victoire et de l'agrandissement de la famille aristocratique, avec la naissance de Dévouée Loinvoyant, et celle à venir d'un nouvel héritier pour les Lunabille ?
Ou le deuil, avec les lourdes pertes à déplorer - notamment celle de la fille aînée du régent, le glacial Duc de Béarns - parmi des centaines d'autres noms ?
A moins que joie et peine ne se mêlent...

Les éléments à prendre en compte :
- un Royaume fatigué par la guerre, et toujours secoué par les troubles Vifiers ; le climat n'est certainement pas le même que lors du départ des troupes, huit mois plus tôt.
- un régent bien installé sur le trône, en la personne de Glace Loinvoyant ; comment accueillera-t-il le retour du Roi légitime ?
- un clan d'Art désarticulé, avec la mort ou la diminution de plusieurs Artiseurs, et la disparition mystérieuse du maître d'Art Clément Ordajonc ; un des premiers chantiers du Roi, outre de récupérer son trône (...), sera sans doute de le reformer.

Avec votre concours, cet événement sera lancé courant du mois d'août dans le cadre de la nouvelle intrigue à venir.
A vos idées ! Event pour le retour des troupes à Castelcerf Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeMer 29 Juil - 15:10

Perso, je ne voyais pas du tout de fête.
Plutot une grande cérémonie officielle pour tous les soldats tombés au combat, un truc bien solannel avec genre un bucher symbolique.
Après, Vainqueur va surement devoir s'occuper du clan d'Art et de Glace, mais dans l'immédiat, Glace étant bien installé, il se concentrera d'abord sur le clan et laissera encore la gestion à son cousin.
Quand V aura retrouvé ses forces et un semblant d'Armée/Clan/épouse? il reprendra son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 1:33

Owiii, un bûcher avec tous les guerriers survivants qui se coupent les cheveux, c'est classe ! Mais ça doit très certainement être accompagné d'un grand repas, peut-être plus un truc solennel qu'une fête, mais quelque chose quoi. Faut bien que le retour du roi et des troupes soit remarqué, qu'il le veuille ou non.

(Y'avait pas un passage comme ça dans les bouquins, une cérémonie funéraire où tous les villageois étaient invités à manger au passage ? Genre pour Forge ? Je verrai un peu ça comme ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 8:40

Oui c'était suite au massacre massif de forgisés autours du royaume organisé par Ketricken.
C'est un peu différent dans le sens que là, ils avaient eux-même tué leurs frères et soeurs, puisque les forgisés sont avant tout des habitants.
Qu'ils avaint entreposé les corps au chateau pour que chaque famille puisse venir reconnaitre les cadavres et donc ensuite les grandes funérailles générales. J'ai pas souvenir d'un buffet, mais je suppose qu'il a bien fallut nourrir tout le monde.

Dans notre cas, les corps ne seront pas ramenés, c'est plutot un bûcher symbolique et solannel que je pensais mettre en place, mais on peut très bien y inclure le buffet du soir et l'ambiance merdique. Peut-être que certains en profiterons pour régler leurs comptes XD
V fera en sorte que Shyrin y soit présente, pour lui montrer ce que son peuple à provoqué et pour que les Duchés puissent voir l'otage rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeVen 31 Juil - 21:34

Ô joie yeux_au_ciel

(wé ce sera cool o/)
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:50

Acuité a écrit:
Dans notre cas, les corps ne seront pas ramenés, c'est plutot un bûcher symbolique et solannel que je pensais mettre en place, mais on peut très bien y inclure le buffet du soir et l'ambiance merdique. Peut-être que certains en profiterons pour régler leurs comptes XD

Ça me parait bien mrgreen
Ça aurait lieu peu après le retour de l'armée : disons le surlendemain pour laisser le temps d'organiser et d'informer la population ?
On peut imaginer un déroulé du style discours Vainqueur/Glace + allumage du bûcher/prières + banquet "merdique".

Vainqueur ou Glace souhaitent-ils lancer ? Je peux aussi m'en occuper avec le Conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 17:01

Ce serait pas mal de lancer avec le conteur, ne serait-ce que pour faire un résumé de l'arrivée à Castercelf. Les protagonistes pourront ensuite directement enchainer sur le discours and co non?
Je pensais par contre que la population serait informé bien avant, genre les messager et l'Art donnent nouvelles chaque jour de l'avancée de l'armée, du coup elle déboule pas comme ça genre " Oh l'armée est là!"
Du coup, l'annonce des funérailles générales aurait été annoncée aux fils des jours. Parceque le temps de préparer le bucher, la bouffe du buffet, que les gens viennent peut-être de loin en Cerf, il faut plus que 2 jours à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:55

Ouais, moi aussi je me disais qu'il fallait du temps pour préparer tout ça et faire venir les gens, genre au minimum une semaine, voire deux. Mais s'ils sont prévenus à l'avance via l'Art, ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:56

OK pour l'Art.

Le Conteur lancera donc l'event. Par contre je ne pourrai pas le faire avant mon retour, dans une grosse semaine. Si un autre modo veut le faire, faites vous plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:47

La dualité victoire / deuil me semble importante à garder (on a "gagné", mais avec de grosses pertes).
Sinon, à propos de l'Art, la fête peut aussi servir à mettre Ardent plus ou moins sur le devant de la scène, au moins pour montrer officiellement qu'il fait maintenant partie des gens "importants" de Castelcerf, voire pour le présenter dans ses nouvelles fonctions.
Glace, si tu passes par ici, n'hésite pas aussi à donner ton avis, puisque ton perso est concerné de près.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:19

L'événement est lancé ici : Les flammes de la Victoire
Bon jeu ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeSam 10 Oct - 17:26

On vous attend les gens ! rire_roule
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:11

Brun cherche un partenaire de rp sur Les flammes de la Victoire, si intéressé(e) clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:56

Ce serait peut-être bien d'en finir avec ce sujet et d'avancer dans la chrono, non ? Il ne se passe pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:07

Je trouve aussi que ça tourne un peu en rond, pour un event.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:34

Chacun est libre de se retirer ou de poursuivre le sujet. Rien ne vous empêche de lancer d'autres rps par ailleurs si vous souhaitez avancer dans une autre direction. neutre
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:55

Bah c'est déjà fait mais c'est surtout que moi je suis un peu coincée au royal banquet alors que j'ai pas grand chose à dire.
Franchement, si tu veux continuer tu peux ouvrir un sujet annexe avec quelqu'un mais pour un event collectif je crois qu'on a largement fait le tour du peu qu'on avait à dire, surtout qu'il est ouvert depuis très longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:17

Je ne compte pas clore le topic alors que certains d'entre nous, moi compris, souhaitent encore jouer dessus.

Mais effectivement, ne vous sentez pas obligés de continuer si l'envie n'est plus là, juste parce que le topic reste ouvert. Rajoutez une note HJ à la fin de votre dernier post pour qu'on ne sollicite plus vos persos d'ici la fin du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeLun 8 Fév - 11:44

Brun, te reste-t-il assez de galanterie pour sauver Mésange des griffes de la foule ? :p
Edit : Brume est prête à croiser Ray, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitimeLun 8 Fév - 19:41

Oui. Je fais des économies de galanterie ces derniers temps mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event pour le retour des troupes à Castelcerf Empty
MessageSujet: Re: Event pour le retour des troupes à Castelcerf   Event pour le retour des troupes à Castelcerf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event pour le retour des troupes à Castelcerf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Event] Retour vers le futur - Au coeur d'une nuit d'hiver pas comme les autres
» Event commun - Les Six Duchés
» Event : Apparition, disparition [inscriptions]
» Event des Montagnes : la Fête de la neige
» Mise au point (statut des prisonniers Chalcédiens à Castelcerf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-