La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:30



RELLAN QASSEM




Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Rellan10
Identité :
Fonction (profession, occupation...) : Ma fonction ? Comment dire… Je suis l’héritier du clan Qassem ! De ce fait, je suis marchand pour faire prospérer le clan, soldat pour le protéger et citoyen pour l’aimer ! Mes trois premiers métiers ont été étudiant, soldat et voyageur (même si l’on peut émettre des doutes sur le fait de considérer cela comme un métier) !

Âge : 30 ans

Lieu de résidence : Le territoire du clan Qassem se situe à l’extrême Ouest de la capitale des Etats Chalcèdes. Le versant Ouest de notre territoire est bordé par la rivière du nom de la « Pluie » ayant pour ville de l’autre côté (territoire du Désert des Pluies) Jep (pas sûr car pas très lisible sur les cartes) et au sud par la mer et l’océan ! Mais venons-en à la terre à proprement parlée. La résidence du clan s’appelle Roc-Ecume !

Magie (si possédée) : Aucune magie ne coule dans ses veines. A moins que l’érudition ne soit la magie du savoir ? Mais je m’égare certainement !

Animal de compagnie : Il en a un oui. Il lui a été offert en cadeau, de la part d’un Conseiller du Gouverneur de Jamaillia, lors d’un voyage de Rellan. C’est un babouin Hamadryas qui répond au nom de Saphis ayant dix ans, mesurant 90 cm pour 20 kg ! Sa robe est faite de poils gris clair et sa queue mesure 50 cm.

Signe particulier : : Une petite cicatrice sur son visage à hauteur de la lèvre et de la moustache (les poils ne repoussent plus à l’endroit de la blessure).

Description physique :

Si l’on veut être précis, Rellan est composé de sept vertèbres cervicales, douze vertèbres dorsales, cinq vertèbres lombaires, cinq vertèbres sacrales et quatre ou cinq vertèbres coccygiennes. On ajoute que son corps est composé de 224 os articulés et de six litres de sang. A vue d’œil, il aurait plus ou moins 125 000 cheveux !

Un mètre quatre-vingt pour septante kilos. Sa stature est athlétique sans être trop musclée. Rellan a voulu garder un corps qui lui permettrait de garder une certaine vitesse d’exécution que ça soit pour le combat ou la marche. De ce fait, il a musclé son corps en conséquence. Quand il est torse nu, on voit la musculature fine sans pour autant le considérer comme un homme baraqué (donc rien à voir avec le corps du Guerrier de la Nation). Ses jambes par contre ont été sculptées à force de marcher partout dans le monde. Certes, il a voyagé à cheval ou en bateau mais il adore la marche et ses jambes sont musclées.

Il a un visage plutôt plaisant pour la gente féminine avec ses yeux noir profond et ses traits de lover ! Son regard est le plus souvent sérieux, concentré sur la tâche qu’il exécute. Ses cheveux noir court ajoute à parfaire ce visage. Il a opté pour cette coupe car elle donne un aspect pratique. En cas de vent, il n’est pas gêné pour un combat ou voir ce qu’il se passe autour de lui. Pour rajouter également à sa virilité, il se laisse pousser la moustache ainsi que le bouc pour qu’ils se rejoignent autour de la bouche.

Parlons de la manière dont il s’habille ! C’est fort changeant ! De par son tour du monde qui lui a pris huit ans, il a une multitude de tenues pour se déplacer quasi n’importe où sur la planète (excepté le Désert des Pluies, le Royaume des Montagnes et les Iles Outriliennes et Pirates). Ainsi, quand il reçoit quelqu’un ou se rend quelque part, il arrive à honorer son hôte ou son invité d’une tenue de son pays. Pour la plupart, ce sont des étoffes assez riches et colorées. Maintenant, il possède également des tuniques beaucoup plus simples pour recevoir des gens du peuple. Quand il veut se balader à travers le domaine ou ailleurs sans se faire reconnaître, il prend une tunique de camouflage.




Description psychologique :

Que dire de l’état d’esprit de Rellan ? En sa qualité d’héritier, il sait que tôt ou tard il sera amené à diriger le clan après la mort de son père. Il a donc été élevé dans ce sens. Que cela soit pour la politique de son pays, l’économie nationale et internationale, les différents courants religieux. Drarar (le père de Rellan) a voulu que son fils engrange le plus de connaissances possibles afin d’avoir le plus d’armes possibles pour survivre dans ce monde qui tend à changer. Vu les conflits de plus en plus présents entre les Etats Chalcédiens et le nouveau pays des Quatres Duchés, Drarar a inscrit son fils à l’Académie Militaire du Scorpion (en hommage au grand-père de Rellan dont c’était le surnom) se trouvant sur les terres du clan Qassem !

On peut le comprendre, Rellan a les connaissances politiques, économiques et militaires pour diriger le clan à la mort de Drarar. Malgré tout ça, ce ne fut pas assez pour ce père si charismatique. Il a fortement conseillé à son fils de partir en voyage avec les caravanes de marchands afin de découvrir les autres peuples. Cet exercice avait pour but d’ouvrir l’esprit de son fils au maximum. Ainsi, Rellan est conscient qu’il n’y a pas que Chalcède dans le monde mais un ensemble de nations différentes tentant de cohabiter les unes avec les autres.

Tout son bagage lui a permis d’avoir un bon regard sur le monde et son caractère s’en ressent. Il ne prend jamais une décision sans en avoir mûrement réfléchi. Ce n’est pas un homme à sang chaud qui s’emporte sous le coup de la colère. Certes, il peut se mettre en colère mais ça reste toujours froid et contenu. Il élèvera rarement la voix et fera même croire qu’il comprend la personne en face de lui mais punira l’importun sans une once de pitié.

Rellan est d’accord avec son père sur le sort des esclaves. Oui, ils reçoivent des cargaisons comme tous clans du pays. La différence se situe après. Ils sont triés et libérés pour ne garder que le meilleur afin de travailler sur les terres. Ainsi, un homme libre est plus enclin à donner de sa personne qu’un esclave. Maintenant, la médaille à son revers… Un homme libre commettant des erreurs est plus sévèrement puni ! Nous sommes en Chalcède et le profit reste le plus important ! Soyez assuré que l’héritier se montrera intraitable sur ce point.

Concernant les femmes, c’est sans doute le point le plus étrange de la personnalité de cet homme. Rellan les aime mais les considère comme de la marchandise ! Tout est marchandise avec lui. Ainsi, il se montrera courtois pour l’avoir mais une fois acquise, elle doit se montrer d’une intraitable loyauté envers lui sous peine de se faire punir.

C’est ainsi qu’il s’est rendu maître de l’esprit de sa propre sœur de trois ans plus jeune que lui. Jana est vraiment l’objet par excellence de son frère aîné. L’homme s’en sert pour obtenir des faveurs de la part de chefs de tribus ou d’importateurs ayant une certaine importance. Pire, quand il n’y a aucune autre femme dans son entourage proche, il se sert de Jana pour palier au manque. Ainsi cette jeune femme est totalement sous l’emprise de Rellan. Obéissant à ses moindres désirs et exécutant toutes les tâches qu’il lui demande de faire.

Concernant la guerre, il s’y connaît de par ses études à l’Académie Militaire du Scorpion en tant qu’élève mais également en tant que soldat envoyé en divers endroits du pays et du monde. Malgré cela, ce n’est pas ce qu’il recherche en premier. Il préfère le dialogue et ne se bat que quand c’est vraiment le dernier recours. Il peut être jugé comme faible pour ce point mais quand on voit la vitesse que peu avoir sa lame (ou son poing) lors d’un combat, on se ravise vivement.

La plus grande peur de Rellan est le fait de décevoir son père. Ce dernier a tellement misé sur son fils aîné en lui donnant l’éducation la plus complète possible qu’il a peur de ne pas être à la hauteur des visions de son père. Le clan Qassem a pris tellement de temps à se former qu’en son for intérieur, il a dans son esprit (qui est notamment dans l’esprit de chaque membre du clan) la peur de voir ressurgir un homme ayant la mollesse de son arrière-grand-père qui n’osait rien et se faisait facilement faire par les autres chefs de clan. Ainsi, Ebeth Qassem est le fantôme planant au-dessus du clan comme étant l’échec cuisant de cette famille !

Autre chose qu’il cache du mieux qu’il peut derrière son assurance est qu’il a emmagasiné beaucoup de connaissances lors de ses cours et de ses voyages mais il doute de pouvoir les employer pour servir au mieux son clan ! A quoi sert d’avoir les connaissances nécessaires si l’on ne sent pas l’âme du chef qui va avec ? Quand se servir de son bagage culturel et pour faire quoi ? Ceci explique peut-être pourquoi Rellan ne sait pas prendre rapidement une décision. Seul le domaine militaire échappe à cette peur car là, il a eu la pratique nécessaire lors de sa formation et des champs de batailles qu’il a foulés.

Autre point à savoir, Rellan étant parti tellement longtemps, de son clan et de son pays, n’a aucune idée de comment il est perçut par les autres clans ainsi que par les deux principaux. Certes il connaît de nom le Guerrier de la Nation ainsi que celui de sa fille. Il connaît également le nom du chef de clan Fanel mais ne les a jamais rencontrés. Tout ce qu’il sait, c’est que son grand-père et son père ont tout fait pour que le clan Qassem grimpe les échelons sociaux pour se situer plus ou moins derrière les deux premiers. Ainsi, on peut considérer que le clan de Rellan est le troisième d’importance jouant par diverses décisions à être le métronome entre les Cardia et les Fanel.




Opinions :

Etats Chalcèdiens : Ce qu’il pense de son pays est un mélange de fierté et de peine. Fierté car il trouve que son peuple est courageux, fier et possède une culture riche. Il est peiné par toutes les luttes intestines minant le sentiment de patriotisme que tout Chalcédien pourrait ressentir si les clans étaient unis !

Le pouvoir en place : De par la position de son clan, Rellan se contente de la situation. Il déplore seulement toutes les luttes intestines pour le pouvoir. Au vue de sa troisième place, il voit son clan comme étant l’un de ceux pouvant en finir avec la guerre et arriver avec l’union de tous les clans chalcédiens. Maintenant, le Guerrier de la Nation est également un marchand. Il pense transaction tout comme les Qassem. A partir de là, un terrain d’entente peut faire sa place.

Les Duchés : Il comprend le besoin de l’homme à vouloir toujours posséder plus que son voisin. Maintenant, il trouve que ce pays tant qu’il n’arrêtera pas de vouloir annexer le sien est une menace. Faut-il en venir aux armes ou au dialogue pour clairement clore ce chapitre ? Sans doute un peu des deux !

Les Montagnes : Rellan trouve que c’est un peuple vraiment intéressant ! Le fait que leur chef sert son peuple avant tout est une valeur qu’il faudrait faire naître en Chalcède. Voilà un pays uni qui serait fortement gênant pour tout homme voulant l’annexer.

Jamaillia : Il trouve que ce pays est le frère jumeau de Chalcède. Ils ont tout à gagné en commerçant avec lui plutôt que de vouloir imposer leur vision des choses.

Terrilville : Il loue le courage de ces familles ayant tout risqué pour faire fortune en quittant Jamaillia. Malgré des conditions de vie proche de l’impossible, ils arrivent à être heureux et obtenir un pouvoir central qui fonctionne plutôt bien.

Les Iles Pirates : Il n’approuve pas ce que le peuple de ces îles représente mais comprend leur décision. L’homme est un loup pour l’homme et mieux vaut être libre que d’être privé de son libre arbitre.




Relations :

Famille :

+ Drarar Qassem : Père de Rellan et principal maître à penser du jeune homme.

+ Jana Qassem : Sœur cadette qui est au service de la famille et plus particulièrement au service de son frère pour quoique ce soit.

+ Dalath & Dathal : Ce sont les frères cadets de l’héritier qui sont également de faux jumeaux. Ne se quittant quasi jamais, ils sont les encaisseurs du clan et sont extrêmement dangereux !

Amis :

+ Divers politiciens ou marchands à travers le monde connu par Rellan que ça soit dans les Duchés ou encore Terrilville et Jamaillia.

+ Certains membres des différents clans Chalcédiens.

Connaissances : Par connaissance, on entend connaître de nom !

+ Hobes Cardia : Guerrier de la Nation !

+ Shyrin Cardia : Fille du chef du clan Cardia !

+ Bhaal Fanel : Chef du clan Fanel !

+ Vainqueur Loinvoyant : Roi des Quatres-Duchés !

+ Glace Loinvoyant : Duc de Béarns !

+ Raki Lunabille : Duc de Rippon !



Histoire :

Votre serviteur a eu une éducation chalcédienne classique. Etant né dans une famille ayant des moyens, il a eut droit à plusieurs professeurs avec des connaissances diverses et variées. Education poussée, certes mais pas au point de le faire travailler toute la journée. Il avait également ses moments de loisirs. C’était un enfant et comme tel, il devait s’épanouir en jouant avec ses camarades.

Après avoir appris la lecture, l’écriture, l’histoire, la géographie, etc. ce sont les arts de la guerre qui occupèrent l’esprit de l’héritier Qassem avec en prime des cours sur la politique et de l’économie. Pour ce faire, il intégra, à l’âge de treize ans,  l’académie se trouvant sur la terre de ses ancêtres. Durant cinq longues années, il ingurgita des mouvements de combat, le maniement de différentes armes, la marche au pas mais pas que… il se farcit également de la stratégie et l’histoire militaire de Chalcède. Que du bonheur !

A ses dix-huit ans, il intégra l’armée de son clan en tant que soldat tout d’abord. Sa position aurait pu le faire profiter d’un titre d’officier mais son père n’en tint aucun compte car le fiston ne connaissait pas encore le terrain. Comme le Clan vendait ses services aux gens sachant se payer les services de son armée, bien vite il dut partir combattre pour divers chefs de tribus Chalcédienne. Rellan ne brilla pas particulièrement pour ses exploits mais il revenait en vie et commençait à se faire une solide connaissance du terrain. Sachant cela, il monta en grade pour apprendre à s’occuper d’une compagnie. Ainsi, durant deux ans, Rellan resta simple soldat puis durant deux autres années, il continua en tant qu’officier.

A vingt-deux ans, il fut convoqué dans la maison de son père. Ce dernier lui apprit qu’il avait pris la liberté de le retirer des effectifs en service de l’armée du clan et que désormais, il aurait une autre mission. Il devrait parcourir le monde connu en compagnie des caravanes de marchands pour en apprendre toujours plus. Apprendre des autres cultures, voilà ce qu’il devait faire. C’est là qu’il entendit pour la première fois ces paroles qui devinrent siennes :

« La connaissance précède l’action ! »

Durant trois longues années, Rellan parcourut avec sa sœur les routes que ça soit à pied, à cheval ou en bateau. Il visita Terrilville et Jamaillia pour le commerce évidemment mais également pour se faire des amis ou du moins des connaissances. Il profita de chaque voyage pour en apprendre sur les us et coutumes du peuple qu’il visitait. Revenant parmis les siens, il devait toujours faire un rapport détaillé de ce qu’il avait appris. Sans le savoir, Rellan apprenait les rudiments de l’espionnage. C’était une chose que Chalcède se refusait de reconnaître : avoir un service d’espionnage. Pour eux, la position était que l’Etat n’était pas responsable de savoir tout ce qu’il savait si les marchands colportaient toutes les rumeurs. D’accord, Chalcède n’était pas uni mais tout un chacun voyait bien l’avantage d’avoir recourt à cette excuse. Prenant goût aux voyages, Rellan demanda la permission à son père de faire ses propres voyages. Y voyant une formidable occasion de voir comment son fils pouvait gérer en étant seul, il accepta.

C’est alors que le jeune Qassem décida, à vingt cinq ans, de se rendre vers les Duchés. Il avait plusieurs fois entendu parler de ces Territoire. Il partit avec quelques camarades avec qui il était à l’académie et sa sœur qui pouvait toujours se montrer utile. Il partit en direction des Quatre-Duchés. Il lui fallut du temps pour aller de Bauge à Cerf et de Béarns à Rippon. De pouvoir voir les paysages magnifiques et en apprendre plus sur les mœurs de ce pays inconnu.

Tout cela lui prit cinq ans de sa vie. Cinq ans sans retourner chez lui à apprendre des choses notamment la langue. Quand il croisait un homologue marchand, il lui demandait de dire à son père qu’il était toujours en vie et que ça se passait bien. Il donnait deux trois informations également pour que son père sache où il était. C’est ainsi que le clan était tenu au courant des pérégrinations de l’héritier.

Alors que le contexte politique semblait s’accélérer et que les gens parlaient de plus en plus de conflit entre Chalcède et les Quatre-Duchés, Rellan se dit qu’il était temps de rentrer. C’est en croisant un homologue Chalcédien qu’il apprit que son père était malade. Il révisa ses plans et décida de rentrer directement à Roc-Ecume alors qu’à la base, il voulait parcourir son pays afin de voir ce qui avait changé depuis sa dernière visite.

Cinq ans après sa dernière visite, fatigué par le voyage et inquiet, Rellan était à nouveau chez lui. Voulant voir son père, il en fut empêché et les conseillers les plus proches de Drarar lui apprirent que d’après les médecins, il avait sans doute été empoisonné et qu’il était impossible de lui parler car le chef était dans le coma depuis quelques jours. La suite ne lui plut pas des masses… Vu qu’il était de retour, il lui était demandé d’assurer le remplacement en attendant que son père meure ou ne revienne à lui.

Il avait été élevé pour relever ce défi mais était-il vraiment temps pour Rellan de faire face à ce genre de responsabilités ?



Possessions et aptitudes :

Possessions du clan :

+ Le clan possède son domaine qui s’appelle Roc-Ecume. Construit en bord de falaise, il est protégé par un gouffre vertigineux où se situent des rochers très inaccessibles  pour les grimpeurs. Il n’y a donc que côté plaine que l’on a une chance d’atteindre le cœur du domaine !

Sur les terres du clan :

+ Il y a plusieurs chantiers navals permettant la construction de n’importe quel bateau. Qui dit navire, dit port permettant d’accueillir les marchands venant du monde connu ! Autre point pouvant être attaqué pour atteindre le cœur des terres Qassem.

+ Il y a également une Académie militaire formant les armées (navale – cavalerie – fantassins) pouvant aller se battre dans le monde entier si l’on a les moyens de se procurer ses services.

+ Divers ateliers :

+ permettant la forge d’armes, d’armures, de boucliers, etc.
+ permettant l’élevage de chevaux de guerre,
+ permettant l’élaboration de voiles, de cordage, etc.

+ Il y a également des champs avec des denrées alimentaires (céréales, fruits, …) mais à la différence des autres clans, ils n’ont pas la possibilité de vendre ces denrées car il y a à peine assez pour nourrir le clan (et encore, ils doivent commercer avec leurs voisins pour être à l’abris de la famine).

+ Il n’y a aucun esclave seulement des hommes libres travaillant dans les divers ateliers et domaines du clan.

Possessions de Rellan :

+ Une garde robe bien fournie en habits du monde achetés au fil de ses voyages ou offert par des dignitaires étrangers.
+ Un collier qui est présent autour de son cou en permanence et qui fut un cadeau de sa mère.
+ Une épée courbe (qu’il ne porte pas toujours) – un poignard qui ne quitte pas sa ceinture mais qui est dans son dos caché par sa cape.
+ Une armure chalcédienne si jamais il doit partir au combat ainsi qu’un cheval de guerre répondant au nom de Bercius !
+ Son babouin, cadeau d’un émissaire du Gouverneur de Jamaillia et répondant au nom de Saphis qui l’accompagne partout.

Aptitudes de Rellan :

Bon cavalier et excellent marcheur. Il sait se battre aux poings et à l’arme blanche en adoptant un style rapide qui économise les mouvements et évite les mouvements superflus.

Il s’y connaît un peu en poison et autres simples mais se tourne beaucoup vers sa sœur qui s’y connaît beaucoup plus que lui !

Excellente culture générale, ça fait de lui quelqu’un de plus réfléchi plutôt que quelqu’un de plus tourné vers l’action. Il se rapprocherait plus d’un diplomate sachant se défendre en cas de besoin.





ENTRE NOUS :

Comment avez-vous connu le forum ? Par un partenariat sous forme d’évent ! Ce n’est pas encore terminé mais on recommence quand vous voulez mrgreen

Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? Hey je suis pas stupide ! Ma mère pense que je suis un génie (ouais ouais comme Spencer Reid dans Esprit Criminel !)…

Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? J’ai lu  la saga de « l’Assassin Royal »  et  celle sur « Les Aventuriers de la Mer » !

Un commentaire à nous faire ? Ouais… Je vous aime déjà et ça, ça fait peur tire_langue

Crédits avatar : Si je ne me trompe pas, c’est : « Omupied sur Deviant Art » !







Dernière édition par Rellan Qassem le Dim 1 Mar - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:33

Bonsoir,

désolé pour le double post ! Voilà enfin cette fiche... Je n'en suis pas des plus satisfait car j'ai l'impression d'avoir bâclé l'histoire ! Pas facile de se concentrer alors que l'on reçoit une mauvaise nouvelle !

Je n'ai pas encore mon avatar mais Acuité (à qui j'avais envoyé un MP) doit (et je la remercie) remanier la taille de l'avatar sourire

Comme il y avait un certains ral bol de ma part pour poster enfin ce personnage, j'ai sans doute un peu négligé ou mal expliqué certaines choses. N'hésitez pas à me le faire remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:21

Hellow!

je m'occupe des ton vava demain ( suis un peu crevée ce soir désolée)

Concernant ta fiche, voilà un personnage haut en couleurs!

Je suis un peu dubitative quant au voyage de Rellan dans les Montagnes, mais rien n'est impossible!

Attention également à ce que tu dis sur les Duchés qui annexent petit à petit Chalcèdes. Historiquement parlant, c'est plutôt l'inverse en fait :p Chalcèdes grappille sur les Duchés, c'est d'ailleurs une des causes majeures de la Guerre actuelle. Vainqueur compte bien récupérer ses Terres et en prendre de nouvelles en punition ( tant qu'à faire)

Après comme je te l'ai dis sur la CB, j'ai peur que tu t'ennuis un peu avec ce perso. Jamailia et le Désert des pluies ne sont pas accessibles et après la Guerre, ne restera plus grand monde en Chalcèdes, mais ce n'est que mon avis!
J'attends que les modos te donnent le leur =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:14

Ahhhhh la fiche tant attendue de Rellan ! face Mais je n'ai lu que le tout début, je suis épuisée x)
Ceci dit, félicitations pour l'achèvement de ton oeuvre et bienvenue à ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1881
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:32

Le pavé attendu est arrivé mrgreen

Mêmes remarques qu'Acuité.
Je trouve aussi que les Montagnes, ça fait beaucoup, en plus de tout le reste... Je pense que si Rellan a parcouru les Rivages Maudits (à l’exception peut-être du Désert des Pluies qui n'est pas vraiment praticable) et les Duchés, c'est déjà beaucoup ! D'autant que tu indiques que ce tour du monde lui a pris 15 ans, sauf qu'il a commencé à 22 ans et qu'il en a 30 actuellement... Bref ça fait beaucoup de voyages et de compétences (soldat, saltimbanque) pour un jeune homme.

Hâte en tout cas de te voir jouer parmi nous ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeSam 28 Fév - 18:39

AAAAaaaaaargh ! J'aime ma copine mais pourquoi il faut toujours qu'elle me dérange pendant que je m'occupe de LSD ou que je fais du rp ou une fiche ! Elle sait que j'ai besoin de me concentrer et c'est toujours à ces moments là qu'elle me distrait...

Soit... Euh... Désolé pale

J'ai enlevé le paragraphe où je parle de l'attaque des Quatre-Duchés sur Chalcède et j'ai également enlevé le passage sur les Montagnes et du coup de son aptitude à jongler pour le spectacle de rue.

Maintenant, s'il reste un point qui n'est pas cohérent, je m'en excuse ! A force de jongler entre ma fiche telle que vous la lisez et l'édition de la fiche avec le code, je me perds parfois >_< !

J'aurai deux petites questions :

Est-ce que Chalcède ignore l'existence du Royaume des Montagnes ? Je demande ça pour savoir si je dois enlever l'opinion de Rellan sur ce pays. Ma question peut également se poser par rapport aux Iles Pirates. Logiquement, il sait vu qu'il a voyage jusqu'à Jamaillia.

Brun > Je ne comprends pas comment tu en es arrivé au chiffre de quinze ans pour que Rellan fasse son voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1881
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeSam 28 Fév - 19:51

J'ai trouvé ça là :

Rellan a écrit:
De par son tour du monde qui lui a pris près de quinze ans

Non Chalcède n'ignore pas l'existence des Montagnes. Et pour les îles pirates... je pense que Rellan sait vu qu'il a voyagé, par contre les îles ne sont pas visitables pour les non-pirates.

Je suis un peu surprise par ton avatar, je croyais que Rellan avait les cheveux noirs et courts ?

Je laisse à Cucu la joie de te valider sourire
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
Elke

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeSam 28 Fév - 19:53

Brun Braveterre a écrit:
Je suis un peu surprise par ton avatar, je croyais que Rellan avait les cheveux noirs et courts ?


Tu trouves que l'avatar les a longs et blonds ? lol
Pour ma part, je trouve ça effectivement noir et relativement court, rien à redire clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1881
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeSam 28 Fév - 20:23

Ben je les vois blond foncé sur mon ordi... j'ai décidément des problèmes de couleurs '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:28

J'ai l'air carrément rustre avec Hobes à côté xD
Super personnage, rien à redire depuis tes dernières modif sourire

Ah si, une question, comment se placent les Qassem par rapport à la guerre ? Ils ont envoyé des troupes ?
Et, rapport aux projets d'union du pays, on va dire qu'on part de 0 pour plus de facilité (genre le père de Rellan a pas encore été contacté par Hobes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 12:31

Juste : mon nom c'est Shyrin Cardia mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:24

Brun a écrit:
J'ai trouvé ça là :

Rellan a écrit:
a écrit:
De par son tour du monde qui lui a pris près de quinze ans

Non Chalcède n'ignore pas l'existence des Montagnes. Et pour les îles pirates... je pense que Rellan sait vu qu'il a voyagé, par contre les îles ne sont pas visitables pour les non-pirates.

Evidemment, je relis toute ma fiche sauf la partie physique en me disant que ce n'est jamais là que je parle de mon voyage... insulte

Oky merci pour les infos concernant les Montagnes et les pirates !

Brun a écrit:
Ben je les vois blond foncé sur mon ordi... j'ai décidément des problèmes de couleurs '-_-

choque Tu es toujours sur un Pentium II ? mrgreen

*s'en va avant de se faire frapper*

Hobes a écrit:
Ah si, une question, comment se placent les Qassem par rapport à la guerre ? Ils ont envoyé des troupes ?

Bien sûr qu'ils envoient des troupes ! Si les clans demandent des renforts, le Clan intervient !

Guerrier de la Nation a écrit:
Et, rapport aux projets d'union du pays, on va dire qu'on part de 0 pour plus de facilité (genre le père de Rellan a pas encore été contacté par Hobes) ?

Moi-même a écrit:
Il est peiné par toutes les luttes intestines minant le sentiment de patriotisme que tout Chalcédien pourrait ressentir si les clans étaient unis !

Au vue de sa troisième place (en parlant du clan), il voit son clan comme étant l’un de ceux pouvant en finir avec la guerre et arriver avec l’union de tous les clans chalcédiens. Maintenant, le Guerrier de la Nation est également un marchand. Il pense transaction tout comme les Qassem. A partir de là, un terrain d’entente peut faire sa place.

Comme tu peux le constater, il est pour l'union ! Il est prêt à aider qui veut à aboutir à ce projet mais ça ne se fera pas sans rétribution clin_oeil

Shyrin > Désolé, j'ai corrigé l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:41

Et hop, tu es validé ! Bon jeu parmi nous !
C'est ici pour les éventuelles demandes de rp, mais je suis sûre que tu sauras t'y retrouver clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 13:46

Ok pour les troupes !
Par contre, j'avais bien noté qu'il était pour l'union, mais comme il rentre tout juste de ses voyages, je demandais plutôt la position de son père avant lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 19:35

Bon, tu es déjà validé, mais comme j'ai pas trouvé le temps de me poser ces derniers jours pour lire ta fiche mieux qu'en diagonale, voici mes remarques.
- Le début est bizarre, tu utilises une première personne qui est ton perso, mais ensuite tu as une première personne de narrateur. C'est un peu du chipotage, mais ça fait drôle à la lecture, on ne sait plus trop qui est ce "je".
- "Le versant Ouest de notre territoire est bordé par la rivière du nom de la « Pluie » ayant pour ville de l’autre côté (territoire du Désert des Pluies) Jep" Je ne suis pas sure de ce que tu as voulu dire, mais Jep est bien en territoire Chalcédien, même si de l'autre coté de la Pluie d’après notre carte. Chaldèces doit probablement s’étendre au-delà de la Pluie dans la région côtière (pas spécialement précisé dans les bouquins me semble).
- Concernant les îles Pirates (ça doit faire partie des bouts de contexte qui ont été perdus au fil des années de vie du forum), pour moi, c'est une entité qui n'existe pas encore. Il y aurait juste quelques habitants qui vivotent et se font parfois prendre comme esclaves par Chalcèdes (comme Lawena), et qui commencent à en avoir ras le bol, mais ne se sont pas encore vraiment mis à la piraterie d'une manière générale. Jamaillia considérait actuellement ce territoire comme faisant partie du sien, j'imagine.

Voila pour ces petits détails, en te souhaitant un bon démarrage parmi nous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1881
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeDim 1 Mar - 20:35

Pour les Îles Pirates, elles existent déjà mais ne sont pas jouées.
Cf le contexte ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitimeLun 2 Mar - 17:48

Brume a écrit:
Par contre, j'avais bien noté qu'il était pour l'union, mais comme il rentre tout juste de ses voyages, je demandais plutôt la position de son père avant lui ^^

Ooooooooooh pardon, j'avais pas compris ! Hey hey hey, je crois que tu vas devenir ma nouvelle meilleure amie toi ! Je cherchais un prétexte à l'empoisonnement du père... On pourrait penser qu'il pouvait être contre.

Vieux Barbu a écrit:
Le début est bizarre, tu utilises une première personne qui est ton perso, mais ensuite tu as une première personne de narrateur. C'est un peu du chipotage, mais ça fait drôle à la lecture, on ne sait plus trop qui est ce "je".

Ah, merci de la remarque ! Je vais voir ce que je peux faire pour remédier à ça mrgreen

Cartographe en chef a écrit:
"Le versant Ouest de notre territoire est bordé par la rivière du nom de la « Pluie » ayant pour ville de l’autre côté (territoire du Désert des Pluies) Jep" Je ne suis pas sure de ce que tu as voulu dire, mais Jep est bien en territoire Chalcédien, même si de l'autre coté de la Pluie d’après notre carte. Chaldèces doit probablement s’étendre au-delà de la Pluie dans la région côtière (pas spécialement précisé dans les bouquins me semble).

Ah super ! Merci beaucoup de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien Empty
MessageSujet: Re: Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien   Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rellan Qassem, héritier du troisième clan chalcédien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bhaal Fanel, chef de clan Chalcédien
» Rellan
» Jana Qassem, sœur soumise
» L'héritier [Tout le monde qui voudra^^ - Juin 12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Personnages des Chapitres I & II :: Des Etats Chalcèdes
-