La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sans chien ni marguet [07-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:20

Glace leva la main, mais Cendre avait essuyé suffisamment de coups dans sa vie pour savoir que cette main ne la frapperait pas. Elle ne cilla pas. Le Duc lui saisit le menton, paradant comme un coq de combat. Un petit sourire lui échappa. Son plan semblait fonctionner, si la seule chose que Glace pensait avoir à défendre était sa virilité…
 
Mais son espoir s’éteignit bien vite. Il lui serra le poignet. Il n’avait que le Vif à la bouche. Il accusait Saule.
 
Silencieuse, Cendre sentit balancer sa conscience. Allait-elle le dénoncer pour sauver sa peau ? Elle l’envisagea sérieusement. Le Duc semblait prêt à croire que tout était la faute du jeune homme. Et c’était bien par sa faute qu’elle était dans cette merde, non ?
 
Cendre ouvrit la bouche, prête à cracher des paroles empoisonnées. Puis elle se souvint de Saule : de ses traits juvéniles, de son bégaiement pitoyable ; de son inquiétude pour Panache ; de ses dernières paroles pour sa petite fille. Mélisse… ?
 
- Non ! s’écria-t-elle, avec l’énergie du désespoir. Il n’a rien fait. Et moi non plus. Nous n’avons rien à voir avec les Vifards. Les gens dénoncent n’importe qui maintenant que vous donnez de l’argent !
C’était vrai. L’encouragement ducal à la délation ne donnait souvent que des fruits pourris.
 
Le Duc la lâcha et s’assit sur la table. Il avait l’air presque désemparé. Désemparé de ne pas savoir comment tous les exterminer, se corrigea-t-elle. Elle se laissa tomber à ses pieds, sa résolution renforcée. Elle allait s’en tirer.
 
- Pitié messire, ne me renvoyez pas ! Mésange a besoin de mon aide… avec Acuité, et la petite…
C’était vrai, à nouveau, en tout cas pour la Duchesse. Qu’il croie donc qu’elle ne redoutait rien d’autre que de perdre son poste, et se persuade que c’était le pire qu’il puisse lui infliger !
 
- Je ferai ce que vous voudrez… murmura-t-elle entre ses larmes.
L’homme de glace avait-il donc un cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:21

Glace hésitait. Fallait-il laisser Cendre croupir dans cette geôle avant de l'exécuter avec son freluquet d'ami ou simplement la renvoyer? Pouvait-il la sauver sans ternir sa réputation et celle de toute sa maisonnée? Et si elle possédait réellement le vif?
Décidément, cette petite écervelée le mettait dans une posture des plus désagréables. Le duc qu'il était aimait juger et condamner, il adorait faire la loi et user de son pouvoir sur les plus faibles pour se faire respecter et craindre, mais Cendre avait déjà partagé sa couche et il avait apprécié ces moments d'intimité avec elle. Pouvait-il tout effacer d'un claquement de doigt? Sans doute, si sa famille risquait le déshonneur ou si elle représentait une menace pour sa propre vie. Était-ce le cas aujourd'hui?

Glace poussa un lourd soupir. Qui devait-il croire? Les gardes ou la jeune femme qui venait de se jeter à ses pieds? Habituellement, il n'y réfléchissait même pas: les gardes n'étaient que des chiens qui exécutaient les ordres sans se poser de question, ils lui étaient fidèles (pour ce qu'il en savait) et ne pouvaient guère tirer de plaisir ou de privilèges en attrapant les vifars en son nom. Ils le faisaient parce qu'on leur avait demandé de le faire. Iraient-ils mentir? Dans quel intérêt?
Cendre mettait en avant le fait que les gens dénonçaient n'importe qui depuis que de l'argent leur était promis pour la capture des possesseurs du vif. Après tout, c'était logique. La jeune femme aurait été dénoncée par pure envie? Toute cette histoire été d'un floue insupportable!

Laissant son regard azuré tomber sur la jeune femme, il l'observa un moment sans rien dire, le visage crispé de colère et de doute. Puis, son verdict tomba:

- Je vais ordonner qu'on te libère...Mais je te préviens: je t'aurais désormais à l'oeil. Au moindre faux pas, je ne te louperai pas. Si tu continues à servir Mésange avec zèle et que tu cesses immédiatement tes petites fréquentations ridicules, je peux passer l'éponge.

Descendant de la table, le duc posa une main sur l'épaule de Cendre et lui jeta un regard dur.

- Par contre, je garde ton ami...J'ai quelques questions à lui poser. Je verrai bien si je le relâche ou non.

Pour dissuader la jeune femme de prendre sa défense, Glace anticipa:

- Je ne compte pas laisser passer cette histoire de vif. A toi, je peux encore accorder un soupçon de confiance mais pour lui c'est différent.

De retour devant la porte, Glace l'ouvrit à la volée et appela les gardes. Sans ménagement, il leur mit Cendre dans les bras en leur ordonnant de la mener devant Mésange. Puis, il demanda à voir le jeune homme dans la pièce réservée à la "question". Son regard s'attarda sur son amante tandis qu'on la faisait sortir. Tant pis, qu'elle le déteste pour ce qu'il allait faire subir à son ami, mais qu'elle se taise et cesse d'humilier sa maison. Il fallait bien que quelqu'un paye...

Une fois dans la salle de torture, Saule fut attaché à une table en bois par des chaînes. Les gardes n'hésitèrent pas à le malmener pour l'installer le plus inconfortablement possible. Enfin, encadré de ses deux hommes de mains, le duc lui fit face.

- Alors...Je vais être très clair avec toi, mon ami...Glace se pencha au-dessus du jeune homme et lui sourit d'un air mauvais. Tu vas me répondre docilement, sans faire d'histoire et me dire tout ce que je veux savoir. Tu as osé faire peser le soupçon sur la plus fidèle des servantes de la duchesse et je veux savoir comment nous en sommes arrivés là... Le regard du duc dévia sur la petite table qui se tenait près de lui et saisit dessus un instrument métallique, allongé et crochu. Doucement, il le ramena entre leur deux visages et tiqua nerveusement. Qu'est-ce que vous faisiez dans la forêt? Lui montrais-tu ton vif? Allez! Parle! Où est ton animal de lien?


Dernière édition par Glace Loinvoyant le Sam 12 Sep - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:15

Le danseur n'avait aucune idée du temps qui s'était écoulé depuis sa première bastonnade, suivie du départ de Cendre, lorsque les gardes revinrent le chercher. Toujours avec autant de délicatesse, ils l'emmenèrent dans une autre salle obscure et humide, qui semblait sise encore plus profondément que celle qu'il avait visitée contre son gré auparavant.
Les coups des hommes de main le faisaient encore souffrir, et il s'efforçait de serrer les dents pour ne pas leur faire le plaisir de le montrer alors qu'ils l'enchaînaient, mais il n'était pas un de ces guerriers entraînés à résister à la douleur, et plus d'une fois, un gémissement s'échappa de ses lèvres alors que le fer des entraves s'incrustait dans sa chair.

Et puis, il remarqua l'homme qui n'était à l'évidence pas un simple soldat, ni même un officier. Il avait parfois entraperçu le roi Vainqueur, au cours de cérémonies officielles à Castelcerf. Il y avait comme un air de famille, sauf que toute la chaleur du roi des Duchés semblait chez celui-ci avoir été remplacée par une glace dure et inflexible.
Glace Loinvoyant, forcément. Son hôte du moment. Devait-il se sentir honoré d'être interrogé par le Duc de Bearns en personne ? Dans le fond, cela l'inquiétait plutôt, tout comme l'expression qui déforma le visage de celui qu'il allait bien falloir appeler son bourreau.

« J'ai déjà tout dit à vos hommes, »
tenta-t-il piteusement, le regard fuyant, avant de réaliser que c'était certainement inutile. Quelque chose lui disait que le Duc allait mettre en œuvre un tout autre degré de raffinement que celui de ses sbires, comme en témoignait l'outil dont ce dernier venait de se saisir, et dont il ignorait l'usage. Sa seule vue, pourtant, le glaçait intérieurement jusqu'à la moelle.
Il savait bien qu'il ne possédait pas le courage des héros de ces pièces qu'ils jouaient si souvent, avec la Pleine Lune. Et pourtant, il devait tenir, il l'avait quasiment promis à la servante Vifière, et il le devait à Mélisse. L'image de sa fille lui rendit un soupçon de vaillance.
« Nous nous retrouvions depuis un moment. Tous les mois, quand la lune était pleine. Elle se sentait seule. Et… ma compagne était enceinte. Ensuite, c'était… comme une habitude. »

Cette fois encore, pas besoin de se forcer pour tourner à l'écarlate. Il détestait jouer ce jeu-là, mais au moins, la grossesse de Cascade était une vérité vérifiable, et un alibi qui pouvait expliquer ses errements en compagnie de la servante. Sauf que cela ne semblait pas suffire à l'exigeant Duc, obnubilé par sa chasse aux détenteurs de la magie des bêtes. Il tenta de se mettre dans la peau d'un anti-Vifier, c'était sans doute le minimum pour se disculper, mais toujours sans avoir réussi à regarder en face les yeux glaciaux qui le questionnaient.
« Je ne suis pas de ces sorciers, Eda soit louée. Je promenais seulement mon marguet. C'est l'excuse que j'avais trouvée pour m'éloigner de mes compagnons. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 10:10

Le jeune homme frémissait. Il semblait souffrir des coups que lui avaient asséné les gardes et son regard trahissait toute l'inquiétude que sa situation lui inspirait. Fallait-il s'en réjouir? Glace aimait posséder le pouvoir de vie ou de mort sur autrui, il adorait incarner cette main censée être impartiale, celle de la Justice. C'était si symbolique! Mais il avait une image à entretenir et il devait plaire au peuple. Même si jeter un homme au fond d'un cachot ou le pendre à un gibet pouvait lui procurer bien des plaisirs, il ne se permettrait pas, en tous cas publiquement, de torturer un individu sans "bonne" raison.

Pour l'heure, il y avait eu des témoins, les soldats qui avaient mis la main sur Cendre et son compagnon attendaient de voir le châtiment que recevraient les deux tourtereaux, la rumeur du Vif allait se répandre comme de la poudre...Lui, le duc de Béarns, ne pouvait laisser passer ça sans risquer de briser son image. Il devait rester aussi intransigeant que la veille, aussi droit qu'on l'imaginait. S'il voulait souffler à son cousin l'amour du peuple, il devait répondre à ses exigences. Nombreux étaient ceux qui détestaient le Vif, et à raison! Il ne pouvait pas accepter que l'on dise qu'il avait relâché des vifards sans aucune sentence. Qu'il aie accordé une chance de rachat à un vifard, après avoir castré son envie de recommencer à se lier aux animaux, serait sans doute mieux toléré qu'une véritable grâce.

Ainsi ferait-il. Il écarterait les soupçons qui pesaient sur Cendre, histoire de protéger Mésange et sa maison, mais il ne relâcherait pas son compagnon avant de lui avoir fait sentir combien son audace avait été grande. Il l'humilierait, le blesserait dans ses chairs, pour en faire un nouvel exemple, Vif ou non, et pour lui apprendre à coucher avec son amante. Raison d'Etat, vengeance personnelle...

Dans la salle de torture, le duc réfléchissait donc à sa sentence.

« A la pleine lune? Comme c'est galant...» fit-il en levant les yeux face au récit que lui servait le jeune homme.

Le pauvre n'imaginait pas à quel point Glace pouvait être sournois quand l'occasion lui était donnée et il se mit à lui expliquer que s'il retrouvait Cendre c'était parce qu'elle se sentait et que lui, de son côté, avait une femme enceinte. Révéler une telle chose au duc, à ce moment précis, prouvait combien il était naïf. Il venait de mettre en danger sa compagne et son futur rejeton.

« Enceinte...oui...une habitude...un marguet » Glace murmurait maintenant.

Il s'approcha encore du jeune homme dont il ne connaissait toujours pas le nom et pointa à quelques millimètres de son oeil l'instrument métallique qu'il tenait dans sa main.

« Connais-tu nos habitudes à nous? »

Avec un large sourire mesquin, le duc s'approcha encore et saisit le visage de sa victime. Son souffle frôla son oreille et son instrument brilla d'un éclat fatal. Glace aimait lire la peur dans la pupille de son bouc émissaire. Il touchait sa vie du bout des doigts: quelle sensation grisante! Son air maladif et sa voix l'irritaient, et l'idée de planter sans détour cette tige de métal dans son petit crâne martela violemment son esprit. Un de plus, un de moins, tout le monde serait satisfait. Cendre n'aurait rien à dire, personne ne viendrait l'inquiéter...pourquoi donc ne pas le tuer finalement?

Le duc hésita. Puis, après un longue minute de jeu près de l'oeil de sa victime, il finit par lâcher sa prise et par se tourner vers ses gardes.

« Qu'avez-vous dit qu'il faisait déjà? A part courtiser dans les bois et "promener" son marguet? »

« Il danse, mon Seigneur. C'est un saltimbanque. » répondit le plus costaud des deux hommes.

« Un danseur...»

Glace réfléchit un peu et son visage finit par s'éclairer d'une lueur maligne.

« Eh bien...à trop danser sur mon territoire à sa guise, il ne dansera plus. »

Ce qui se passa ensuite dans cette pièce obscure fut bien cruel: le duc fit cracher au jeune homme son nom puis il s'appliqua à lui briser les genoux. Sans doute s'en remettrait-il un jour, peut-être pourrait-il de nouveau marcher d'ici quelques mois, mais jamais plus il ne serait capable de danser correctement.
Après la torture, Saule fut envoyé dans sa cellule pour y croupir. On lui rendit son marguet, affreusement mutilé, et la pauvre créature agonisa quelques heures avant de mourir sous les rires des gardiens. Sa carcasse fut laissée près du jeune homme jusqu'à ce que son odeur importune même les gardes.
Glace avait dans l'idée de relâcher Saule un jour pour s'en servir afin de pister d'éventuels vifards. Cependant, puisqu'à chaque fois qu'il se trouvait en présence de Cendre sa jalousie revenait le hanter, il décida de le laisser souffrir dans sa cellule ad vitam aeternam.

[HRP/ Fin du RP avec Glace. Saule, je te laisse imaginer la façon dont les gardes ont brisé ton personnage. aie aie aie!/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 18:54

Les réactions du Duc n'avaient rien pour le rassurer, si ç'avait été possible dans un tel environnement. Et lorsqu'il fit remuer la tige métallique tout près de son visage, Saule se demanda comment pouvaient vivre les aveugles. Encore que, sans doute devrait-il s'estimer heureux s'il finissait ainsi, plutôt que pendu et démembré comme les Vifiers. La nouvelle question de son tortionnaire le tira de ses sombres réflexions, mais fallait-il vraiment répondre ? Il ne parvint qu'à souffler une dénégation, certainement inutile. L'homme savait déjà ce qu'il allait faire, lui semblait-il, et cela ne pourrait être qu'une découverte encore plus désagréable que les précédentes. Le danseur n'osa même pas soupirer de soulagement lorsque Glace se détourna de lui un instant. La suite prouva qu'il en aurait eu tord, tout comme la flamme de cruauté dans le regard du glacial seigneur.

Malgré sa résolution de ne pas offrir ses hurlements de douleur en présent à l'homme qui l'avait fait arrêter, Saule ne put s'abstenir d'exprimer la torture de son corps en cris qui résonnèrent sur les voûtes sombres et humides, et heureusement pour les habitants du Château, profondément enfouies sous le niveau du sol de manière à ce que personne ne puisse soupçonner ce qui s'y passait. Au moins parvint-il à se tenir sa résolution de ne pas s'écarter de la version sur laquelle il s'était mis d'accord avec Cendre, et ce fut sa seule consolation : il ne l'avait pas trahie, ni elle, ni les autres Vifiers qui lui avaient fait confiance pour transmettre leurs messages. L'image de Mélisse lui en donna le courage, bien qu'il se sente presque coupable d'évoquer intérieurement sa si innocente fillette dans un lieu aussi imprégné de mal. Il n'était qu'à demi-conscient lorsqu'on le traîna de nouveau dans sa cellule, où Cendre n'avait pas reparu. Tout n'était que souffrance, et il se rendit à peine compte du transfert.

Il pensait avoir touché le fond, lorsque les hommes de Glace lui prouvèrent le contraire en jetant auprès de lui un corps encore plus torturé que le sien. Panache. Son ami marguet, avec qui il avait partagé tant de moments simples en toute insouciance… Il en oublia un peu de sa douleur, et entoura de ses bras la fourrure souillée de fluides vitaux, avec une grande douceur pour éviter d'empirer l'état du félin. Aurait-il su comment faire pour le soigner, en aurait-il eu les moyens, qu'il aurait de toute manière été trop tard. Lorsque les yeux verts se fermèrent pour toujours, le jeune homme pleura à chaudes larmes, trop épuisé pour garder encore la fierté de se retenir devant les gardes qui, il le sentait bien, l'observaient avec toute la malveillance dont peut être capable l'être humain.

Chaque jour qui suivit, ce qui restait de Panache resta là pour lui rappeler de bien douloureux souvenirs. Il perdit bien vite notion du temps, la douleur même ne semblait plus si vive, bien que ses genoux n'aient pas guéri. Seulement, il avait fini par s'y habituer, comme au brouet infâme qui lui tenait lieu de nourriture, quand les gardes ne s'amusaient pas à renverser l'écuelle. Ses poumons pâtirent à leur tour de l'humidité ambiante, et sa toux devenait douloureuse, mais il n'y avait rien qu'il puisse faire pour améliorer sa situation. Les rares fois où il avait tenté de savoir ce qu'on allait faire de lui, les hommes de Glace s'étaient, dans le meilleur des cas, contentés de lui rire à la figure. Il en vint à espérer la fin, les souvenirs de Mélisse et Cascade étant les seuls qui le poussaient à ne pas se laisser aller totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans chien ni marguet [07-10]   Sans chien ni marguet [07-10] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans chien ni marguet [07-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre chien et marguet [07-10]
» Nuit sans fin
» Je n'irai nulle part sans toi
» Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-