La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vérité Lunabille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vérité Lunabille Empty
MessageSujet: Vérité Lunabille   Vérité Lunabille I_icon_minitimeMar 28 Avr - 11:21




Identité

• Nom complet : Vérité Lunabille
• Fonction/profession : Fils cadet de la Duchesse de Rippon, frère de la Reine, membre du Clan d'Art
• Age : 21 ans (né en l’an 11)

• Lieu de naissance : Castelorme lorsqu'elle était encore sous bannière ripponnaise
• Lieu de résidence : Castelcerf

• Magie (si possédée) : L'Art
• Signe particulier (si possédé) : ...

• Taille / poids : 1m85
• Couleur des cheveux / yeux : Blond aux yeux bleu

• Crédit avatar : AnnaHelme
Possessions et aptitudes

• Possessions : En dehors de son cheval, Vérité possède plusieurs coffres ampli de vêtements que sa mère a pris soin de choisir pour lui et qui sont tous de grande qualité. Avant la venue de sa sœur – nouvelle reine des Cinq-Duchés, Vérité était tant le représentant de Rippon que membre du clan d’Art. Selon les circonstances, il se parait donc d’atours somptueux aux couleurs ripponnaises autant que la simple tenue bleu d’Artiseur. Il possède quelques bijoux auxquels il ne prête aucun attachement particulier à l’inverse d’une épée de bonne facture, autre présent de sa mère, qui lui fut remis lorsqu’il devait embrasser une carrière militaire, avant qu’il ne soit envoyé au château de Castelcerf pour servir d’autres desseins.

• Animal (si possédé) : Un cheval alézan

• Aptitudes : Comme tout noble, il a appris à lire, à écrire et à monter à cheval, passe-temps qu’il apprécie tout particulièrement d’ailleurs. Deuxième dans la lignée, il n’était pas destiné à gouverner un jour malgré l’insistance de sa mère. Son père lui préféra une carrière militaire et voyait en lui le futur chef de ses armées. Il a donc suivi une formation au combat deux années, essentiellement à l’épée, et à la stratégie (il continue à lire des ouvrages à ce sujet même après avoir interrompu l'enseignement militaire), avant qu'il n'entende l'Appel d'Art lancé à travers le royaume. Sa mère bondit sur l’occasion pour enfin placer son enfant chérit au château de Castelcerf pour y suivre l’enseignement de l’Art aux côtés, notamment, de la princesse Loinvoyant, autre déplacement d’un pion sur l’échiquier politique de Chiara Lunabille.


Descriptions

Physique

Grand blond aux yeux bleu, une carrure solide forgée par la rigueur de l’entraînement militaire qu’il reçut pendant quelques années et continua de s’imposer lorsqu’il devient apprenti Artiseur, Vérité est l’image même du prince charmant, sur le plan physique du moins.
Le jeune homme affiche le plus souvent une expression avenante parfois teintée de malice lorsqu’il est en présence du sexe « faible ». Conscient de ses charmes, il en use et en abuse en arborant sourire enjôleur et regard appuyé plus que de raison mais davantage pour son bon plaisir que par attitude volage, même s’il ne nit pas apprécier les plaisirs de la chair.
Toujours propre sur lui, Vérité revêt toujours la tenue la plus pratique mais malgré tout souvent opulente par sa qualité pour ce qu’il entreprend de faire, qu’il s’agisse de chevaucher, combattre à l’épée ou artiser. Il ne porte que rarement des bijoux, sauf lors de rares évènements, souvent sous les conseils appuyés de sa mère, pour qui l’image importe énormément depuis quelques temps.


Caractère

Deuxième dans la lignée, Vérité comprit très vite que s’il voulait être davantage que le deuxième fils du Duc de Rippon, il devrait briller, à la guerre d'abord ou comme artiseur ensuite. En conséquence, il se sent éternellement en compétition contre quelqu’un et doit le surpasser. Il a donc tendance à penser pour lui avant les autres lorsque son avenir entre en jeu.
Son apprentissage de l’Art a toutefois amoindri ce mauvais trait pendant un temps lorsque le besoin d’unité du Clan s’est imposé à lui. Il n’oublie pas son ambition pour autant mais sait donner de sa personne pour les causes et les personnes qui lui sont chères, Aimée notamment.
Conscient que sa réussite devait passer par l’Art, il démontra une capacité surprenante à travailler pour repousser ses limites dans l’usage de la magie mais malgré cela, il apparut rapidement qu’on lui préférait un autre pour assurer ce rôle-là.
Là encore, dans l’Art comme en amour, son éternelle place de numéro deux raviva la flamme de sa fierté, révélant une part plus sombre de lui-même, belliqueuse et faisant peu cas des femmes qui assouvissent son appétit des plaisirs charnels.



Relations et opinions

Relations

Famille – Raki (père) : Peu de lien avec cet homme qui vit toujours en ce garçon qu’il éleva comme son enfant un potentiel rival à son propre fils pour sa succession car étant le préféré de sa femme.

Famille – Chiara (mère) : Enfant chéri de la Duchesse de Rippon, elle l’a toujours couvert d’attention et de présents, elle ne s’est jamais cachée de l’amour étouffant qu’elle éprouvait pour lui. S’il apprécie être en partie le centre de son monde, il a le secret souhait de s’émanciper un peu d’elle.

Famille – Sérénité (sœur ainée) : Est simplement au fait de son existence, de son mariage avec un chef de clan chalcédien mais il ne l’a jamais rencontrée.

Famille – Songe (frère ainée, deuxième de la lignée) : Même relation qu’avec son père, peu d’échange et un respect mutuel mais rien de plus.

Famille – Désirée (sœur cadette) : Elle aussi enfant chérie de la Duchesse de Rippon, Vérité ne s’est jamais senti proche d’elle jusqu’à ce qu’elle devienne la Reine des Cinq-Duchés et qu’il se sente l’âme d’un protecteur.

Aimée – Membre du même clan d’Art que la princesse, leur formation les a nécessairement rapprochés et, avec le temps, il s’est découvert un amour sincère pour celle qu’il ne voyait ni comme une Princesse, ni une artiseuse mais une belle femme à la chevelure flamboyante.

Espoir – Lui aussi membre du même clan, préféré de la Maîtresse d’Art et fiancé d’Aimée, Espoir lui rappelle chaque fois qu’il n’a que la seconde place tant tous les domaines qui lui sont chers. Révolté que le bâtard soit vu comme un meilleur parti que lui, il ne nourrit malgré tout pas davantage qu’une seine rivalité, en partie à cause de leur formation conjointe. Il s’efforce cependant de le surpasser dans l’Art, ne serait-ce que pour avoir la satisfaction d’être plus puissant que lui.


Opinions

• Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
Le fait que la princesse Aimée Loinvoyant ait clamé haut et fort avoir le Vif lui a fait réviser sa position envers cette magie impure. D’abord choqué par la nouvelle, il a peu à peu adopté une position plus neutre envers le Vif mais s’il le craint en partie.

• Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
D’abord destiné à être un guerrier, Vérité pense qu’il faut user de la manière forte contre ceux qui agressent leurs frontières.

• Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
Si elle devait coiffer la couronne à la mort de son père, Aimée lui serait probablement à jamais hors de portée et pourtant, il lui serait un indéfectible soutient.

• Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
Bien que troublé par le nouveau statut de sa sœur Désirée, Vérité est conscient de l'opportunité que cela représente pour elle et pour toute la famille Lunabille, lui compris.


Histoire

Vérité est le second fils de Chiara Lunabille, Duchesse de Rippon. Il ignore qu'il n'est pas le fils du Duc, Raki Lunabille, mais de l'amant de la Duchesse, un Artiseur baugien qu’il aperçoit parfois en rêve d’Art sans savoir de qui il s’agit. L’individu s’est imposé à plusieurs reprises dans ses songes mais son visage demeure flou, l’empêchant de l’identifier.

D’abord destiné à être un soldat, il suit pendant deux années l’entraînement militaire et l’étude de la stratégie, pour laquelle il se passionne et continue de lire de nombreux ouvrages sur le sujet même encore aujourd’hui, pour devenir un jour le chef des armées de Rippon, comme le souhaite son père. Cette perspective d’avenir n’est pas pour lui déplaire. Son aîné devant hérité du Duché, commander ses armées pour soutenir son frère lui donnerait une position plus enviable que d’être le « second fils de », celui qui n’hériterait probablement jamais.

Mais il entend à ses treize ans l'Appel d'Art. Il est alors contraint d’interrompre son enseignement militaire et quitte Gardebaie dans la foulée, poussé par sa mère qui voit là une opportunité en or pour avancer un pion sur le plan politique, pour s'y former à Castelcerf,  aux côtés de la Princesse -dont il tombe rapidement amoureux en secret- et du Prince du Royaume.

Face à d’excellents élèves, Vérité ne ménage pas ses efforts pour améliorer ses compétences dans l’Art, parfois jusqu'à l'imprudence, pour être à la hauteur et espérer avoir un avenir glorieux maintenant que son destin emprunte une nouvelle route. Il rivalise avec Espoir Loinvoyant, qu'il méprise en raison de sa condition de bâtard - sans se douter qu'il en est un lui-même. En réalité, les origines bâtardes d'Espoir lui importent moins que le fait qu'il semble pressenti à devenir le prochain Maître d'Art, poste que Vérité convoite, et qu’il le précède également dans le cœur d’Aimée Loinvoyant - sa promise, sans savoir qu’à nouveau il se méprend. Se sentant éternellement tenu en échec, peut-être ses oreilles peuvent-elles être réceptive à quelques plans ambitieux qui pourraient lui assurer un avenir plus radieux.

D’ailleurs, le mariage de sa jeune sœur Désirée avec le Roi lui ouvre de nouvelles perspectives même s’il reste troublé par la nouvelle. Elle est tant une excellente opportunité qu’un échec pour le seul de la fratrie à ne pas briller. Malgré tout attaché aux liens du sang, il se sent le devoir de protéger l'honneur de sa sœur, dont la jeunesse et l’union avec le Roi, si tôt après la mort de la précédente Reine font grincer quelques dents.


Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Partenariat, positionnement intéressant dans la chronologie de l'univers.

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Vous voulez dire, dans les plaisirs terrestres ?  lol_panneau

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Que le personnage se perde dans l'Art.



Dernière édition par Vérité Lunabille le Sam 2 Mai - 17:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vérité Lunabille Empty
MessageSujet: Re: Vérité Lunabille   Vérité Lunabille I_icon_minitimeMar 28 Avr - 14:24



Carnet de route


Au fil du jeu, vous pouvez utiliser cet espace pour résumer les aventures ou lister les rps de votre personnage. Pour mieux vous y retrouver dans votre chronologie personnelle, et permettre aux autres joueurs de suivre vos aventures.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI

Liens passés et à venir


Votre personnage n'est pas seul au monde, loin de là : un frère, une mère, des tortionnaires ou des compères de galère... Ici, vous pouvez récapituler les liens tissés au fil du jeu par votre personnage. Vous pouvez aussi y indiquer les liens que vous souhaiteriez voir se développer.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Vérité Lunabille Empty
MessageSujet: Re: Vérité Lunabille   Vérité Lunabille I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:26

Bienvenue Vérité ! tire_langue

Voici mes remarques sur ta fiche :

Citation :
• Lieu de naissance : Rippon
Il me semble que Vérité est né à Castelorme, qui faisait alors partie du Duché de Rippon, et fait désormais partie d'Haurfond.

Citation :
Ainsi formé au combat, essentiellement à l’épée, et à la stratégie militaire, Vérité se projetait déjà vers sa future victorieuse vie de soldat avant qu'il n'entende l'Appel d'Art lancé à travers le royuame.
Comme déjà évoqué ensemble, Vérité n'a pu que commencer cette formation militaire, car il a rejoint Castelcerf dès ses 13 ans. Ces aptitudes sont donc à l'état d'esquisse, à moins que Vérité ait poursuivi cette formation à Castelcerf. A préciser donc.

Citation :
Quel autre avenir glorieux a-t-il, lui qui n'est pas destiné à hériter du Duché de Rippon ? Mourir au combat sans profiter de la grandeur de sa bravoure, très peu pour lui !
Je ne comprends pas bien si Vérité est séduit ou pas par la voie des armes. Ce passage laisse deviner que non, mais dans le reste de la fiche, ça a l'air d'être une passion voire une voie qu'il envisage encore.

De manière générale, il faudrait que tu réécrives l'histoire "à ta sauce". Ca n'est pas une question de nombre de ligne, plutôt de personnalisation.

A bientôt sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Vérité Lunabille Empty
MessageSujet: Re: Vérité Lunabille   Vérité Lunabille I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:58

Bonjour Vérité,

C'est parfait à présent ! J'ai le plaisir de valider ton entrée en jeu et de t'ajouter au groupe Noblesse cool_cheveux
N'oublie pas de générer ta "feuille de personnage" dans ton profil pour afficher tes infos de base.

Nous t'attendons pour trinquer au banquet clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vérité Lunabille Empty
MessageSujet: Re: Vérité Lunabille   Vérité Lunabille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vérité Lunabille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vérité Lunabille : Artiseur, frère de la Reine
» Tragédies de famille. [PV Chiara et Vérité Lunabille]
» La vérité, rien que la vérité [novembre 10]
» Chiara Lunabille, duchesse de Rippon
» Au rythme de nos lames [PV Vérité - Août 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-