La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeLun 11 Nov - 20:11

[Lune Brunissante, 9ème année de Vainqueur]

Les jours se succédaient tranquillement pour Lawena, au rythme des bains de teintures et des séchages. Lesquels ne se faisaient plus aussi facilement qu'à la belle saison, d'ailleurs. C'est pourquoi elle avait requis les services du cousin d'une amie d'une bonne cliente, ou quelque chose du genre, pour construire un auvent où ses étoffes pourraient revenir à de moins humides sentiments, à l'abri des intempéries. Elle revenait de conclure l'affaire, toute joyeuse à l’idée des améliorations à venir.

Nez en l'air, sifflement au coin de la bouche, et couleurs au vent, elle s'en retournait sans se presser. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle s'aventurait dans le quartier qu'elle savait maintenant être celui des prostituées, elle ne retint pas son rire. Il ne manquerait plus qu'elle croise un de ces enflammés du caleçon, qui prenait toute présence féminine pour une pensionnaire des lieux. Enfin, tant que le mâle n'en restait qu'à des discours, ça pouvait s’avérer franchement amusant. Comme ce type rencontré au même endroit quelques mois plus tôt. A ce souvenir, elle pouffa de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:01

Iris aimait les matinées comme celles-ci, synonymes de liberté. Le temps maussade ne parvenait pas à assombrir son humeur. Sans client à cajoler, ayant fait chou blanc la veille, elle s'était levée de bonne heure et revenait tout juste d'une longue promenade au bord de l'océan. Elle s'était vêtue en conséquence et, sous le pantalon de grosse toile trempé par les hautes herbes, la veste tout aussi rudimentaire et les cheveux emmêlés par le vent, on avait peine à deviner la fille de Châtiment.

On aurait dit un garçon banal et, à mieux y regarder, un jeune Outrîlien. Sans la protection de son sexe réputé faible, elle s'attirait parfois des animosités et il était arrivé que l'on crie au pirate sur son passage. Aussi marchait-elle d'un pas élancé, le regard rivé sur le pavé, connaissant par cœur la route qui menait au Nid et plus particulièrement ce quartier qu'elle avait longtemps écumé.

Elle dépassa sans trop y prendre garde une silhouette féminine chatoyante comme un perroquet. Mais peu lui importait les nippes d'autrui, aussi vives soit-elles. Elle n'avait pas l'intérêt de la Maquerelle pour le décorum. Il fallut que retentisse dans la ruelle le rire de l'inconnue pour qu'elle jette un coup d’œil en arrière.

Le tatouage frappa son attention et son esprit en tira les conclusions. On lui avait parlé de cette femme colorée au visage tatoué. On l'avait vue racoler dans le quartier, bafouant ouvertement le territoire de Châtiment. Mais ça n'était arrivé qu'une fois et on se contentait désormais de la garder à l’œil. Elle n'était pas difficile à repérer. Mais pourquoi riait-elle ainsi ?

Iris s'arrêta net et la dévisagea franchement, de son regard noir et salé par le vent. Son attitude était presque menaçante. Ce rire, ce rire léger et ridicule semblait la narguer. Il lui importait peu qu'elle chasse sur le territoire de Châtiment. Elle n'était pas en charge de protéger son empire, et ne se sentait pas menacée par une fille de la rue.

Mais voilà : si la catin s’obstinait, elle serait soit molestée soit embrigadée par la Maquerelle. Iris penchait pour la deuxième solution : elle l'imaginait bien ajouter une Chalcédienne dans sa collection. Car n'était-ce pas ce que ce tatouage signifiait ? Une ancienne esclave ferait à coup sûr travailler les imaginations. Or Iris tenait à demeurer le seul produit "exotique" du bordel. Ce n'est pas que cela lui plaisait, mais cela faisait tourner le commerce, et elle n'était pas prête à laisser une place qu'elle avait chèrement payée. 

En un instant, la jolie passante devint une dangereuse arriviste, et son rire sonna comme un glas narquois.

- Qu'est-ce qui est si drôle ? lâcha l'Outrîlienne immobile, les traits raidis par la colère - et on eut crû qu'elle allait lui sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeDim 20 Avr - 13:30

Lawena n'avait pas prêté d'attention à la silhouette terne qui l'avait dépassée, jusqu’à ce que celle-ci se retourne dans sa direction pour l'examiner. Et encore, même à ce moment-là, elle n'avait fait que lancer un sourire franc à ce qu'elle prit pour un jeune curieux, car bien souvent, la bonne humeur s’avérait communicative. Souvent, mais pas toujours. La suite lui fit comprendre qu'elle se trouvait présentement dans le second cas, ce qui ne l’empêcha pas de continuer à avancer dans la ruelle. Rendant son regard scrutateur à l'autre l'espace d'un instant, elle se rendit compte des traits manifestement étrangers, qui ne lui étaient pas familiers.
" Oh, des souvenirs, "
lâcha-t-elle avec désinvolture en réponse à Iris, dont elle n'avait pas encore deviné le genre.
" Quelqu'un d'amusant qu'j'avais rencontré pas loin. "

L'autre arborait l'attitude d'un serpent de mer prêt à fondre sur sa proie, mais l'ex-esclave n'avait pas vraiment peur. Elle gardait une confiance totale en elle-même pour se tirer de là, si besoin était. Et puis, son interlocuteur n'avait pas non plus une carrure de guerrier.
" Les gens s'imaginent des drôles de choses, des fois. Surtout par ici, p't'êt'. "
Elle pouffa de nouveau, nullement gagnée par l’agressivité de l'Outrîlienne, mais toujours amusée par les événements passés. Et tout de même, intriguée par la spécificité morphologique de son interlocutrice.
" Tu r'sembles pas beaucoup aux gens d'ici. Tu viens d'loin ? "
La curiosité de Lawena ne s’embarrassait pas de manières.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:30

L'autre continuait avec ses risettes. Iris se sentit impuissante et immature face à cette poulette qui prenait tout à la légère. Sa rage augmenta mais elle la contint. L'autre ne parlait que par phrases imprécises et la dévisageait sans l'ombre d'une gêne.

- Quelle genre de drôles de choses ? demanda-t-elle brusquement, les poings toujours serrés.
Et puis la Chalcédienne l'interrogea sur ses origines.

- De bien plus loin que toi, répondit-elle crânement, lui signifiant là que le sujet était clos, et que c'était à elle de répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:08

« Non mais 'faut pas t'mettre dans un état pareil, mon gars. »
Les poings refermés et la mine agressive... mais qu'est-ce qu'il lui prenait, à ce gamin ? Il avait besoin d'impressionner peut-être ? Pas de chance pour lui dans ce cas, il avait fait un mauvais choix de victime. Et aurait pu trouver meilleur quartier que celui-ci pour étaler ses velléités de toute-puissance. A la demande d'informations complémentaires qui lui fut adressée, Lawena répondit tout d'abord d'un simple haussement d’épaules, signe que pour elle, tout ça n'avait guère d'importance.
« Bah, comme de croire que s'trouver dans un quartier veut forc'ment dire qu'on est d'la profession. Et j'suis sûre qu'en même temps y croiraient pas qu'tous ceux qui traînent autour des forges sont forg'rons. Y 'en a qu'ont trop d'imagination, moi j'crois. »

Autre haussement d’épaules. Non, décidément, tout ça n'avait pas beaucoup d'importance. Même si ça pouvait être amusant, mais quelque chose lui disait que la meilleure blague ne ferait pas rire son interlocuteur. Possibilité que la réponse suivante ne put que confirmer.
« Oh, ça j'veux bien l'croire. Et j'imagine bien qu'c'est pas d'la même direction non plus, hein. Mais c'est pas grave si tu veux pas l'dire. P'têt ben que j'peux deviner toute seule. »
Parce que si le garçon ne venait pas du sud, ni de l'est parce qu'il ne ressemblait pas, mais alors pas du tout à Heidi, représentante à Castlecerf du peuple montagnard (du moins dans l'esprit de la teinturière), il ne restait plus tellement de possibilités. Et ce, même quand on n'avait jamais posé les yeux sur une carte. Restait la mer, et au-delà...
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:12

- Non mais 'faut pas t'mettre dans un état pareil, mon gars, répondit l'inconnue, et Iris fut surprise.
Elle n'aurait pas pensé qu'une femme ne la reconnaisse pas, qui plus est une consœur. Un consœur, vraiment ? La suite sema le doute dans son esprit.

Déjà, parce qu'avec sa compréhension limitée d'Outrîlienne et l'accent de la Chalcédienne, elle ne comprit pas grand chose à cette histoire de forge et de forgeron. Elle ne saisit que la dernière phrase, somme toute la plus utile : certains avaient trop d'imagination, et elle était bien placée pour le savoir.

Les langues se seraient-elles trompées sur le compte de la femme colorée ? Faisait-elle autre chose que chasser dans le quartier ? Iris plissa les yeux et la scruta. Elle réfléchissait tant et si bien qu'elle prêta à peine attention à ses dernières paroles. Une chose est sûre, elle en aurait le cœur net, quitte à employer des manières douteuse. La fille la prenait pour un homme ? Eh bien, elle allait en profiter.

Changeant radicalement d'attitude, elle s'avança d'un pas chaloupé et murmura :
- Alors comme ça t'es forgeron ? Mmh...
Elle la dévisagea de haut en bas.
- Tu serais pas plutôt dans l'vêtement ? Je veux dire... dans l'enlevage de vêtements ?

Et elle tendit la main pour caresser le menton de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 20:05

La soudaine modification dans l'attitude de son interlocuteur laissa Lawena perplexe. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?
« J'crois qu't'as pas tout compris, »
commença-t-elle, en se demandant de quelle manière elle allait bien pouvoir ré-expliquer les choses. Avait-elle affaire à un déficient de l'intellect ? Puis l'autre précisa sa pensée, et l'ex-esclave secoua la tête, avant de reprendre un peu plus fort.
« Ouais, t'as vraiment rien compris, en fait. C'qu'tu cherches, c'est plutôt par là-bas. »

Elle indiqua l'un des refuges pour dames au charme monnayable, assenant au passage une petite tape sur la main qui se tendait, et remarquant en même temps que les doigts fins du jeunot n'avaient pas grand chose de masculin. Le geste était plutôt là pour faire passer le message, que dans un souhait de faire mal : avec ces imbéciles-là, il valait peut-être mieux fixer les limites tout de suite.
« Perdu mon gars. J'fais bien dans les vêt'ments, mais pas c'que tu crois. C'est pas ton affaire, mais p'isque t'as l'air d'avoir du mal à tout piger, eh ben v'là : j'leur met d'la couleur. C'est comme ça que j'gagne ma vie, et rien d'plus. Et si jamais j'me décide à les enlever, les miens, ce s'ra certain'ment pas pour un gringalet efféminé dans ton genre. »
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeMar 20 Mai - 21:15

La fille lui montra une maison de passe, repoussa ses avances et balaya ses soupçons. Ainsi elle n'était pas une putain ? Ces couleurs tape à l’œil n'avaient-elles pour autre but de que montrer ses talents de teinturière, "et rien d'plus" ?

Ma foi, c'était crédible. Iris se sentait soulagée et, inexplicablement, aussi un peu vexée par la rebuffade de l'inconnue. Un gringalet efféminé ? Son orgueil viril en était blessé, alors qu'elle se prenait à son propre jeu.

- C'est qu'on sait jamais avec vous autres les esclaves, rétorqua-t-elle, avec mesquinerie mais sans méchanceté.
- Tu me laisserais t'accompagner ? Promis je te ferai rien.
Elle voulait juste s'assurer que la fille ne la roulait pas dans la farine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeDim 25 Mai - 17:01

" Qu'est-c'qu'on sait jamais ? Et t'as beau v'nir d'loin, t'as sûrement ben compris qu'ici, y'a pas d'esclaves. Mais si t'es en mal d'tatouage sur la figure, vas donc d'l'aut' côté d'la frontière chalcédienne, tu trouveras plein d'monde prêt à t'en faire d'toutes les façons. "
Lawena prenait rarement un ton aussi sec, mais là, ce gamin qui changeait de comportement du tout au tout et sans prévenir, il commençait sérieusement à lui courir sur le haricot. Et le souverain mépris qu'elle affichait envers les esclavagistes venait du fond du cœur.

" Non. Vas donc faire tes affaires où tu veux, j'ai pas envie d'le savoir. Et moi, j'vais faire les miennes, et el' t'regardent pas. Et dire que j'passais par ici parc'qu'c'est un raccourci... j'vais quand même pas faire comme ces filles d'la haute qu'ont peur d'prendre ces rues, des fois qu'un bout d'que'qu'chose viendrait leur éclabousser leurs p'tites bottines bien cirées. "
D'une allure décidée, la teinturière s’apprêta à contourner Iris, la plantant là sans autre explication. Elle n'allait sûrement pas se laisser "accompagner" par ce grossier individu. Il lui faudrait encore des arguments à n'en plus finir pour s'en débarrasser, et s'il osait la suivre jusqu’à sa masure, ce serait un coup à trahir la présence de Suroît, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeLun 26 Mai - 21:06

Oups. Elle l'avait vraiment mise en rogne avec son histoire d'esclaves. Déjà la fille aux couleurs s'éloignait d'un pas furibond, prête à la planter là. Et c'est ce qui allait se passer si elle ne réagissait pas !

- Hé ! protesta Iris, mais elle ne savait pas quoi dire.
Elle voulait en avoir le cœur net, même si elle ne doutait plus vraiment. Et puis, elle regrettait d'avoir blessée l'inconnue, dont le caractère bien trempé finissait par lui plaire.

- Je m'excuse, d'accord ? reprit-elle avec un geste d'impuissance. Oublie ce que j'ai dit sur les esclaves. Je le pensais même pas, tiens, regarde...

L'autre s'était arrêtée, peut-être par curiosité. L'Outrilîenne s'approcha doucement et retroussa sa manche jusqu'au dessus du coude. Un sourire brillant traversa son visage.
- Moi aussi, j'en ai un...

Sur son bras s'enroulaient des loutres joueuses, gravées à l'encre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeSam 7 Juin - 19:53

Parce que ça suffisait bien comme ça avec ce cinéma, Lawena repartait vers la compagnie, bien plus agréable, de Suroît, lorsque l'autre tenta de la retenir. Ignorant d'abord l'interjection, elle stoppa malgré tout à la mention d'excuses. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et la fille des non encore nommées îles pirates n’était pas du genre à camper sur sa vexation par principe.

Encore méfiante cependant, elle laissa celle qu'elle avait prise pour un adolescent exhiber son bras. Qui n’était assurément pas celui d'un homme. Du coup, elle détailla Iris un peu plus, trouvant désormais que la réalité lui sautait aux yeux. Une femme déguisée en homme dans le quartier des prostituées... Les loutres recueillirent un coup d’œil curieux, mais ce qu'elle venait de réaliser accaparait bien plus son attention.
"Et si tu m'disais plutôt à quoi tu joues, la d'moisel' au tatouage ?"
Le ton ne contenait plus d’hostilité, mais la requête avait un goût de sommation. Si la fille avait décidé de se ficher d'elle, Lawena voulait savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeLun 9 Juin - 18:18

La fille regarda son tatouage, regarda son visage et la démasqua. Iris réprima une moue déçue : s'en était fini de sa petite comédie. Mais elle n'était pas bonne à l'exercice, et elle n'avait pas que ça à faire. Alors tant pis.

- Eh ben, il était temps. J'allais presque me vexer, crâna-t-elle en libérant du col de sa veste la lourde masse de sa chevelure.
Elle essaya de la secouer élégamment pour assoir son pouvoir féminin, mais ne parvint qu'à déplacer sur l'autre épaule le paquet de cheveux emmêlés. Elle se sentit un peu ridicule. Pas facile de jouer l'Oiselle en costume de martin-pêcheur...

- Je travaille pour Châtiment, expliqua-t-elle, cartes sur table. Je suis sûre que tu la connais. En tout cas, elle, elle t'a remarquée.
Ohla ! Que l'autre n'aille surtout pas s'imaginer que la Maquerelle la voulait pour elle !
- Tu vois, elle aime pas trop qu'on aille forgeronner dans sa forge, précisa-t-elle, à nouveau menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:54

Les tentatives d'intimidation au féminin ne fonctionnaient ni dans un sens, ni dans l'autre. La réalité étant confirmée, Lawena n'arrivait pas à déterminer si la fille s'amusait seulement, ou si elle avait un autre but.
" Ah oui ? "
répondit-elle à la révélation de celle qui se disait putain, avec un air des plus dubitatifs. Ça n’était pas bien charitable, mais elle se demandait franchement qui pourrait vouloir de cette garçonne à la chevelure en sac de nœuds. Quoique, tous les goûts étaient dans la nature, à ce qu'il paraissait...

" 'videmment, tout l'monde entend parler d'elle à un moment ou un aut', en habitant dans c'te patelin. Mais j'la connais pas personnell'ment, si c'est ça qu'tu veux savoir. J'te volerai pas ta patronne, va. "
Réalisant ce que l'outrîlienne essayait de dire, elle partit d'un rire dénué de toute réserve. Ainsi, elle s'imaginait que... non, c'était vraiment trop drôle.
" Z'êtes bizarres, quand même, vous. 'croyez vraiment que j'viendrais marcher sur vos plates-bandes ? Non, y'a aut' chose que j'sais faire pour gagner ma vie, et j'le préfère bien. Mais quand même, on a bien l'droit d'passer par ici, hein ? Dis-moi pas qu'la forge d'la maquerelle elle prend toutes les rues autour d'chez elle, j'le croirais pas. "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:06

La fille se moquait d'elle, pire, la perçait à jour. Iris sentit son dédain, et cela la rendit encore plus hargneuse. Comme un animal blessé.

- Tu peux traverser, gronda-t-elle. Mais c'est tout. T'avises pas d'aller faire des trucs dans les coins. On t'a à l’œil.

Elle se demanda pourquoi elle protégeait ainsi les "plates-bandes" de Châtiment. Rien ne l'y obligeait, si ce n'est son sentiment d'insécurité. Cela la rendit triste, comme une occasion manquée.

Qui sait : peut-être l'inconnue aurait-elle été de bonne compagnie, en d'autres circonstances...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeDim 13 Juil - 18:40

« J'ai pas b'soin d'ton autorisation, d'toute façon, »
fanfaronna l'ex-esclave à la réponse de la putain,
« mais t'en fais pas pour ton p'tit commerce à toi, j't'ai dit qu'ça m’intéressait pas. Surveilles si ça t'amuse, mais ce s'ra perdre ton temps. D'ailleurs, j'file, j’espère qu't'es contente. Parc'qu'avec ces histoires, 'faudrait pas qu'mes récoltes prennent du r'tard. »

En toute saison, il y avait un ingrédient ou un autre à ramasser pour la teinturière, et si elle tardait trop, les couleurs finiraient faussées. Pour un quiproquo aussi stupide que celui du jour, ce serait vraiment dommage. Elle jeta un dernier regard, sans indulgence, à Iris. Décidément, elle ne collait pas à l’idée qu'on pouvait se faire d'une putain, dans son accoutrement actuel.
« Et puis j'suppose qu'toi aussi t'as d'la préparation à faire. Tiens, »
fit-elle en tirant un rectangle de tissu d'un mauve bleuté, qui avait été jusque-là coincé dans sa ceinture, et en le fourrant entre les mains de l'outrîlienne sans attendre son avis,
« t'as qu'à garder ça. Ça t'aid'ra p'têtre à t'rappeller c'que c'est vraiment, mon métier à moi. »

L'échantillon, plus grand qu'un mouchoir, mais trop petit pour s'en faire un habit, pouvait à la rigueur servir comme foulard couvrant les cheveux. Sa couleur était une des dernières trouvailles de Lawena, et elle en était plutôt fière. Elle avait profité de sa précédente virée en ville pour l'exhiber à quelques connaissances, et aurait pu s'en servir de nouveau, mais son dernier geste avait été plus instinctif que réfléchi. D'ailleurs, Chatim était une personnalité, certes un peu étrange, mais elle ne cracherait pas dans la soupe si elle devait venir à la compter parmi ses clientes.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitimeMar 22 Juil - 22:22

Soudain pressée, la tatouée prit congé. Tant pis. Tant mieux. La manœuvre était éventée, elles n'avaient plus rien à se dire.

Iris ne sut trop comment interpréter le bout de tissu qu'elle lui avait donné. Espérait-elle le faire passer à Châtiment, friande des beaux vêtements ? Ou était-ce simplement pour se moquer à nouveau de sa piètre allure ?

Dans le doute, l'Outrîlienne se moucha bruyamment dans l’œuvre de la teinturière, avant de la fourrer dans sa poche. Une façon de lui signifier tout à la fois qu'elle déclinait ses avances commerciales et se fichait bien de ce qu'elle pouvait penser.

Puis, sans un mot de plus, elle tourna les talons et s'en fut. Ça n'était pas la route du Nid, qu'elle finit par regagner par un chemin détourné. Là, elle se hâta de prendre un bain pour démêler ses longs cheveux salés.

Et, songeuse, nettoya la pièce d'étoffe qu'elle conserva, sans trop savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] Empty
MessageSujet: Re: Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]   Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si votre ramage se rapporte à votre plumage [09-09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A lire avant de créer votre personnage
» Event cauchemardesque : donnez des frissons à votre personnage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-