La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flèche tigraine

flèche tigraine

Messages : 686
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 23:28

De glissades en bonds au dessus du pavé, Flèche mettait de la distance entre elle et le centre de l'action. Une réussite, pour sûr. Jusqu'à ce que gronde le tonnerre et que se fende la nuit en deux, pourfendue d'un éclair bien placé. Sous le choc, touts ses projets volèrent en éclat.
Dans un ultime dérapage, Flèche plongea derrière un empilement de cageots et des barils vides. Prudence! Il ne fallait rien faire tomber, seulement ramper et se glisser dans l'ombre pour mieux voir Vainqueur, dressé, furieux comme un Odin réincarné, face à Ulysse, trop souvent mis à l'épreuve par les dieux mais luttant, toujours et encore. Goeric n'avait pas à rougir dans les yeux de Flèche, bien au contraire.
C'était lui le chef.
Quand il lui dit que le roi souhaitait régler ça, tout ce qu'elle entendit, c'était que Goeric souhaitait que ce soit réglé. Obéissante, elle se redressa, dans l'ombre à gauche du roi, et s'avança là où on pouvait la voir, à nouveau. Elle avait laissé derrière elle son déguisement et la couronne, abandonnés tel un vieux sac troué. Se connaissant une apparence gracile et enfantine, Flèche carra les épaules, roides, et fronça les sourcils pour se donner un air sévère.
Mauvaise manie dont elle peinait à se défaire, la posture faisait son grand retour chaque fois que Flèche se trouvait dans une mauvaise situation et, pire, quand elle se faisait remonter les bretelles.

- Pas d'entourloupe, qu'elle annonça en arrivant à portée de Goeric, Brun et Vainqueur.
Promesse autant que requête si on en croyait le ton de sa voix. D'un regard légèrement appuyé on sentait que la réplique s'adressait surtout à Brun, fourbe reconnu du couple royal.
- Vous savez qui j'suis. Alors je récupère l'or, je le mets en sécurité et là vous aurez la couronne.

Le menton volontaire et le regard planté dans celui de Vainqueur, elle se tenait là devant lui, à même pas trois pas et la main tendue pour récupérer son or. Tant qu'à risquer d'être reconnue, autant y aller au culot. Voila une méthode qui lui parlait bien plus que tout ce qu'ils avaient tenté jusque là.

- On est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredesanciens.forumactif.org
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 22:37

Il y a des mots comme ça, des mots magiques, non des clefs en fait. Des clefs provoquant un tel déclic dans votre esprit qu'elles vous laissent coient, pantelant, le cerveau bloqué.
F-l-è-c-h-e.
Le jeune chef des brigands en herbe croyait appeler la gamine, mais c'était dans la tête du Roi que ce mot venait de résonner le plus fort. Il n'en croyait pas ses oreilles, il ne savait même plus s'il devait être choqué ou énervé, ou rigolard même. Non, il avait sérieusement les nerfs et voir sa frimousse - facile de reconnaître un visage déguisé lorsque l'on avait mis un nom dessus - lui froissa les sangs.

Brun lui avait parlé également. Vainqueur essaya de se concentrer la dessus, pour éviter à son visage d'imploser - c'est qu'elle carrait même les épaules la mioche. Il avait parlé de Jappeflèches, pourquoi ? Impossible de tourner son regard vers le maître d'arme, il ne pouvait quitter des yeux Flèche, regard planté dans un regard, le véritable duel était là.
Elle parla la première. Calme, conscise, profesionnelle. Le roi bouillait de ne savoir quoi répondre.
Et le fait est, Vainqueur n'en revenait toujours pas de s'être fait autant duper.

- D'accord ? D'accord ? PUTAIN J'AI FAILLI VOUS TUER ! Espèce de gamine débile, t'es trop intelligente pour ton propre bien. Non mais franchement tu voulais jouer à quoi ? Genre j'en ai quelque chose à battre d'un vieux pervers trainant avec des gamins ? Merde Flèche t'es vraiment la plus conne de toutes les surdouées ! Je... Raaah, bordel...

Vainqueur venait de faire voler son immobilité en éclat, il pointait des doigts rageurs sur la gamine et levait les yeux au ciel pour jurer. Son regard parcourrut les pavés à la recherche d'un truc sur lequel frapper, putain de zone de combat vide, et il trouver les yeux de Brun pour le considérer comme cible potentielle pendant une bonne seconde de trop.
Le jeune roi ragea de nouveau et se frotta les yeux, cette gamine avait le don de lui faire pêter les plombs. Il devait trouver quelque chose. Et vite. Le truc qu'il serrait depuis toute à l'heure au point de s'en briser les articulations.
Il regarda la bourse pleine d'or, incrédule, comme s'il réalisait de nouveau qu'elle était là et que c'était ça l'enjeu. Putain, ces simple bouts de métal, la chose la moins importante au monde en ce moment.

Vainqueur leva de nouveau les yeux vers Flèche, légèrement plus posé. Il renifla un coup et lui lança tranquilement le butin.

- T.. d...

Les actions avaient toujours été plus facile pour lui que les mots. Il bloquait, il n'y en avait qu'un seul qui lui venait à l'esprit mais il ne signifiait pas la moitié de ce qu'il voulait exprimer.

- Pourquoi ? Les épaules légèrement relevées, les paumes entre-ouvertes autant que sa bouche, Vainqueur était enfin calme. Comme face à un ami que l'on avait pas vu depuis tellement longtemps que l'on ne le comprenait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 16:45

Le gamin osa contredire le Roi, puis héla son complice. Flèche. Flèche ?!
Autant qu'à Vainqueur ce nom était familier au maître d'armes, et c'est avec une rage froide qu'il vit sa sale petite tête de fouine se pointer devant eux, les épaules raidies comme si cela pouvait la protéger.

- Pas d’entourloupe, dit-elle avec un regard dans sa direction, comme si elle n'était pas responsable de l'entourloupe principale, et ses jointures blanchirent sur la garde de son arme.

Comme Vainqueur ne réagissait pas, mais fixait la gamine comme un possédé, il remit son épée au fourreau et couva la fautive d'un regard venimeux. Comme il regrettait de ne l'avoir pas laissée moisir au cachot, des mois plus tôt ! Cette engeance était une vermine dont la ville devait se débarrasser, et il l'aurait bien étranglée de ses propres mains. Au lieu de quoi elle allait bien quitter la ville, mais avec l'or royal qu'elle osait réclamer...

Le maître d'armes se demandait comment elle avait bien pu dérober la couronne lorsque Vainqueur donna de la voix. Il fut surpris pas ses paroles. "Putain j'ai failli vous tuer" ? Il ne voyait pas bien le problème. Certes c'était des jeunes, mais de jeunes voleurs. Voilà qui était bien sentimental, et personnellement adressé à Flèche. Se connaissaient-ils ? Étaient-ils si proches que le crime puisse passer pour une trahison ?

Son ami lui adressa un regard haineux qui ne fit qu'augmenter sa perplexité. Et puis l'or changea de main. Comme ça, tout simplement, sans autre menace qu'une demande d’explication.

- Tu ne vas quand même pas les laisser s'en tirer comme ça, gronda Brun mentalement.
Il ne voulait s'opposer publiquement au Roi, et dans sa méconnaissance de l'Art, se dit que peut-être, Vainqueur pourrait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
flèche tigraine

flèche tigraine

Messages : 686
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:53

Brun avait raison. Obtenir un sac d'or et un pourquoi était au delà des espérances de Flèche. Elle savait mériter bien moins que cela.

Toutefois, ce ne fut pas de la surprise qu'elle ressentit mais bien du soulagement. Vainqueur ne la prenait pas pour une idiote. Il ne l'avait jamais prise pour une idiote et il s'était encore moins joué d'elle et de son ignorance le jour où ils s'étaient rencontrés. Qu'elle se soit vengée pour rien ne l'effleura pas une seconde. Seul comptait qu'elle se soit trompée sur ses intentions.

Un sourire commença de percer ses lèvres quand le sac d'or prit son envol. Alors, la panique fit place sur ses traits et son cerveau se mit à dicter des ordres contradictoires à ses bras et à ses jambes. Attraper le sac ou se dérober? Telle était la question.
Quand le sac s'écrasa au sol, pile entre ses jambes, elle sut qu'elle avait fait son choix et s'en félicita. Sans plus hésiter elle se saisit du sac et l'envoya à Goeric.

Maintenant elle pouvait discuter.

- Y a pas de pourquoi. Fallait pas laisser traîner votre couronne n'importe où, voila tout.

Flèche aurait bien répondu avec un peu moins de mauvaise foi, mais elle recevait des ondes menaçantes de la part de Brun. Difficile de retrouver, dans ces conditions, de bonnes dispositions.
Mal à l'aise et pressée par l'attitude de Vainqueur, elle ajouta tout de même:

- J'voulais pas, j'te...

le reste de sa phrase se perdit dans des marmonnements incompréhensibles et piteux.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterredesanciens.forumactif.org
Invité
Invité
avatar


L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Juil - 9:12

Ah! Enfin elle était à eux! Enfin les mouflets allaient pouvoir manger et peut-être même s'acheter deux ou trois couvertures pour l'hiver!

Goeric ne put s’empêcher d'émettre un petit rire bref quand sa comparse répondit au Roi. Il croisa les bras, fier de sa petite bande qui venait de jouer un sacré tour au Roi des Quatre-Duchés! Le vol de la couronne n'était finalement pas une si mauvaise idée. Au début, il avait eu peur des conséquences, mais à présent qu'il entendait le son cliquetant de l'or tous ses doutes s'en étaient allé.

L'homme qui accompagnait le Roi semblait bouillir, encore plus en colère que sa majesté. Ce qui élargit le sourire du jeune brûlé. Ses dents blanches se détachaient dans la nuit.

Et puis, v'là que Flèche se mit à bredouiller. Comme si elle regrettait quelque chose. Il se devait d'intervenir avant qu'elle ne flanche.

Il se plaça devant elle en un mouvement protecteur, tout en effaçant son sourire pour le remplacer par un regard sombre, afin de tenir les ennemis en respect.

- Vous nous avez pas laissé le choix, clama-t-il d'une voix forte. Les gosses ont faim, c'est tout.

Il rangea la bourse lourde dans la poche intérieure, trouée de sa tunique avec un air satisfait. Puis reporta son attention sur le Roi.

- Maintenant, on va vous rendre votre couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]   L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'or ne brille pas dans le noir [Septembre 09 - Flèche, Brun, Goéric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toutes les étoiles ne sont pas dans le ciel [septembre 09]
» C'est celui qui l'dit qu'y est! [PV Goeric - Flashback]
» De Brun et d'Or [an -3]
» Le soulagement [Brun]
» On ne vit qu'une fois |Brun|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-