La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil - 1:27



L'étendard à bout de bras, Songe le secouait tant qu'il pouvait, transformé en épouvantail géant. Quelques volatiles se laissèrent bien convaincre de fuir, leurs ailes battant pesamment pour les élever mètre après mètre dans les airs. Les autres ne paraissaient pas plus effrayés que ça, ce qui eu l'effet d'effrayer profondément le jeune garçon. Il n'était pas normal, n'est-ce pas, qu'un oiseau le regarde avec des yeux aussi profonds et fixes, si...?
Persuadé que quelque chose ne tournait vraiment pas rond, encore une fois, il mit cette drôle de sensation de côté pour se concentrer sur son objectif: sauver la veuve et l'orphelin.

Justement, la parfaite prétendante se présentait en la personne de Priscille Chateaurouge. Songe ne remettait pas de nom sur ce visage et cette chevelure flamboyante, mais il savait quoi faire de ce regard éperdu et de cette allure débraillée.
Il se pencha vers elle et, pour mieux capter son attention, tendit la main vers elle:

- Allez-vous bien? Je peux vous emmener en sécurité si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil - 15:18

Le jeune homme galopait bien vers elle. Mais, par El ! Plus il s'approchait, et plus il paraissait petit. Aussi, lorsqu'il s'arrêta près d'elle et lui tendit la main, Priscille ne sut si elle pouvait se sentir véritablement soulagée.

- Allez-vous bien? Je peux vous emmener en sécurité si vous le souhaitez.
- Oui
, couina la rousse après un regard alentour.
Il n'y avait d'autre vaillant chevalier pour la sauver. Les gardes étaient trop occupés à endiguer la foule, à courir dans tous les sens et à grouiller autour de sa Majesté. Le chevalier miniature devrait suffire.

Elle attrapa sa main, puis hésita. Il ne semblait pas assez solide pour pouvoir la hisser sur le destrier. Aussi, relevant sa robe boueuse d'une main, glissa-t-elle son pied dans l'étrier et se hissa-t-elle en croupe elle-même. Comme un homme. Le tissu de son habit lui remonta sur les cuisses et elle rougit de honte. Mais elle ne voulait pas risquer la chute en amazone.

- Rentrons à la maison, intima-t-elle d'une voix misérable.
Elle espérait qu'il ne la regarderait pas, elle espérait que personne ne les verrait - bien qu'il ne puisse être vraiment compromettant, juste assez ridicule, d'être surprise aux bras d'un adolescent.

Elle ferma les yeux, piqua du nez et serra fort la taille du garçon, imaginant être ailleurs, déjà au château.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:20

Non...NON!!
Par El, le sort s'acharnait!
Toute la machination qu'il avait ourdit depuis son arrivée en Cerf venait de lui filer entre les doigts. Ce moment qu'il attendait depuis si longtemps était passé simplement, si vite qu'il n'avait pu accomplir ses noirs desseins.

La rage le secoua violemment et il ne put retenir un cri d'insatisfaction lorsqu'il vit sa cible s'éloigner à dos de canasson, accompagné d'un homme, qu'il n'avait jamais vu.

Méric n'était pas courtisan de la famille ducale, aussi ne connaissait-il pas tous les visages qui l'entouraient, mais le comportement protecteur de l'homme massif lui indiqua qu'il ne pouvait être que Taebryn Ruderacine.

Il aurait pu se venger sur Cendre qu'il reconnut de loin, après tout, c'était elle qui l'avait accompagnée jusqu'à l'homme. Mais sa vengeance ne pouvait être assouvie que sur un Loinvoyant.
Pourtant, sa colère devait bien trouver une exutoire et ne sachant pas sur quoi la reporter, elle bouillonnait intérieurement, prête à entrer en éruption telle la lave d'un volcan endormi depuis trop longtemps.

Toujours à proximité des gradins, il s'enveloppa dans sa cape en rangeant son poignard et parmi la cohue, il cherchait une nouvelle proie à abattre, afin de se sentir vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1881
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 21:46

Après les corbeaux et les chiens avaient surgi deux chevaux ensanglantés. Le message était clair, effrayant, et... surprenant. Brun savait que les Vifiers causaient problème en Béarns, qu'un émissaire tentait de plaider leur cause à la Cour, mais il n'aurait pas imaginé que les choses en étaient arrivées là en Cerf. Une communauté venait manifestement de sortir de l'ombre, laissant derrière elle un sillage rouge.

Mais l'heure n'était pas à la réflexion. Il fallait agir et Soudaine prit vite les choses en main. Sur son ordre, les gardes protégèrent le Roi et commencèrent à abattre les chiens. Curieusement, les bêtes ne firent pas de résistance ; à peine les premiers sangs versés, elles s'enfuirent sans demander leur reste. Ce qui arrangea bien le maître d'armes, qui put enfin reprendre le contrôle de son cheval. 

Partant au petit galop, il "emprunta" son épée à Rask qui se trouvait sur son chemin et s'accrochait, pour une raison inconnue (tentait-il de retenir l'animal ?), aux pattes d'un corbeau saisi de panique. Les oiseaux avaient pour la plupart repris leur envol, Jappeflèches se faisant une joie d'embrocher les plus hardis. Bien vite il ne resta de la scène que le chaos créé par la foule elle-même...

La débandade était générale, mais les chevaux avaient également été "empruntés" ou s'étaient enfuis, laissant les fuyards en plein désarroi. Quelques blessés gisaient ça et là, plus ou moins couverts de boue et secoués, mais le mal était moindre. Le maître d'armes se tenait à l'affût d'une autre attaque, mais il devenait de plus en plus évident que toute l'opération n'avait été qu'un coup d'éclat.

Il embrassa les lieux du regard. Eh bien, si ne s'agissait que de cela, c'était une réussite. L'épreuve était gâchée, le parcours désert, les gradins vides à l'exception du gratin de la Haute et de son escorte. Les spectateurs courraient en tout sens, rendant impossible toute tentative de repérer les responsables. En dépit des avertissements de la garde, qui clamait que des secours étaient en route, les badauds s'égrenaient par leurs propres moyens vers le château, formant une longue file de rescapés crottés.

Il ne restait guère autre chose à faire que de veiller au bon déroulement du fiasco et de prêter main forte aux éprouvés, à l'image du jeune Songe qui venait juste de secourir quelque dame.
Aussi, lorsque Soudaine revint sur sa monture, le maître d'armes ne put faire davantage que de lui adresser un sourire désolé. Puis il reporta son attention sur le Roi dont, derrière la muraille humaine de gardes surexcités, viendrait peut-être quelque initiative salutaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 15:15

Songe tendait la main à la demoiselle en détresse, les soldats avaient déjà fort à faire et ce n'est surement pas eux qui pourront sauver d'autres personne. Il attendait donc avec impatience le moment où la damoiselle prenait sa min pour la hisser. Toutefois, elle préférait monter seul. Songe ne disait alors rien et gardait les rennes de suie, sa jument. Elle allait bien se qu'il le soulageait, mais l'état de sa robe était déplorable. Il faudrait donc qu'il fasse quelque chose plus tard pour y remedier. Lorsqu'elle monta, Songe ne se retournait pas, son esprit chevaleresque le poussait plutôt à regarder aux alentours afin de voir si des couards venaient vers eux pour les attaquer.

- Rentrons à la maison, intima-t-elle d'une voix misérable.

- Très bien damoiselle, dit-il en donnant un léger coup de talon à sa jument.

Sa jument commençait alors à galoper et Songe dirigeait Suie aisément. Songe réfléchissait alors où il pourrait emmener en sécurité la damoiselle. Castelcerf était un peu trop dangereux pour le moment et Rippon était trop éloigné pour 'y rendre. Songe décida alors de l'emmener au château de Castelcerf afin qu'elle soit en sécurité et que par la suite elle puisse rentrer chez elle lorsqu'elle le voudra. Cela est sans doute idiot, mais il sait qu'elle sera en sécurité là-bas.

Songe ne voulait pas prendre de risque inutile et il se fiche de ce que le roi pourrait lui dire par rapport à cela. Il le faisait simplement non par caprice, mais par pure générosité et bonté envers la damoiselle derrière lui, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 873
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:49

C'était véritablement bizarre.
Pas la menace des vifiers, non. C'était étrange certes, mais des oiseaux, des chiens et des cheveaux, c'étaient des bébêtes plutôt connues et même amicales en général.
Pas le fait qu'on l'agresse sur ses propres terres. Les périodes de tournoirs et autres festivités étaient de toute façon l'occasion rêvée pour faire du grabuge, et de tous temps les bandits et les brigands étaient bien plus actifs dans ces moment là. D'où la présence des gardes.

Non, ce qui était bizarre, c'était leur réaction à tous. A tous ces gens qui n'avaient jamais tenu une arme dans leur main de toute leur vie, ou, quand rarement ils l'avaient fait, ça avait été sans enjeu, sans danger, sans rien du tout.
Vainqueur la voyait brillante cette différence, entre ses gens d'armes, tout à leur travail et sérieux, et le commun des mortels, piaillant et courant et fuyant sans ordre. Des pauvres handicapés, incapables de se protéger tous seuls.

C'est pourquoi c'était à lui de les protéger tous. Enfin conscient du rôle qu'il pouvait jouer, et du symbole d'ordre qu'il devait représenter, Vainqueur fit signe aux gardes l'entourant qu'il fallait montrer l'exemple et rentrer en ordre au château. Voir leur roi parmi eux devrait calmer les appeurés de la foule.

Il lança des sourires rassurants à ses sujets. Il fit preuve d'autorité et de calme en relayant des ordres que ses hommes connaissaient déjà sûrement, mais qu'il faisait bon d'énoncer à voix haute. Un regard en coin vers Brun pour l'attirer un instant, le temps d'analyser la situation tout en rentrant.
L'idée d'un discours lui traversa l'esprit. Son père en aurait sûrement fait un, il résolvait tout par les mots, pour couper court aux rumeurs, préserver le sentiment de sécurité. Lui préférait tout résoudre tout court, et par la force si possible, c'était plus définitif. Il discourerait une fois qu'il aurait vaincu.

Vainqueur était présentement plus que jamais convaincu par sa propre méthode. Il avait sa fidèle meute de chiens en arme, ses frères et soeurs - il doublerait, triplerait leurs effectifs au besoin, et il avait son troupeau de moutons qui ne pensaient qu'à manger, bâtir et commercer pendant que d'autres s'assuraient de sauver leurs miches.
Rien ne comptait plus que la sécurité. Et les armes étaient le meilleur moyen pour l'assurer.

Le champs de bataille que les Duchés laissaient sur la place du relais puait la défaite, et Vainqueur était un très mauvais perdant. Il devrait s'assurer qu'une telle chose ne se reproduise plus jamais.
Les vifiers ? Il pendrait tout simplement tous ceux qui se dresseraient contre lui.
Et surtout - Vainqueur sourit méchament - il devrait convaincre les autres d'être avec lui.

Le Relais venait d'être passé. Les vifiers avaient la main. Et le dernier Loinvoyant brûlait de la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)   L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homme est la plus piètre conquête du cheval (08/09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Campagne Cervienne
-