Ce froid...glacial...insupportable.
Meric n'avait jamais aimé le froid et ce malgré la rigueur des hivers de Béarn. Il aurait pu s'y habituer. Il aurait pu. Mais ce n'était pas le cas. Ce sentiment d'avoir les os glacés, le visage paralysé et les yeux brûlants et secs, il le haïssait au plus profond de son être.
Il s'était certes attendu à avoir moins froid ici, dans le bourg, mais c'était sans compter sur l'humidité du bord de mer. Cette ville, il la maudissait. Et s'il n'étais pas à la poursuite de l'héritière de Béarn, jamais il n'aurait mis ses foutus pieds dans ce patelin.
Dans son esprit, la petite voix qu'il s'était habitué à entendre ricana.
Tout ce trajet, toute cette attente pour quoi au final? Rien. Tu n'as rien pu faire...
Méric grimaça. La voix avait raison et il détestait ça.
A y réfléchir, il n'aimait plus grand chose depuis la mort d'Ondin. Il n'aimait plus rien en réalité. Sa vie s'était arrêtée en même temps que la sienne. Seul lui restait l'espoir fou d'assouvir un jour vengeance. mais depuis son arrivée en Cerf, tous ce qu'il avait imaginé n'avait pas abouti.
Et aujourd'hui, seul dans cette taverne crasseuse, il réfléchissait à ce qu'il avait accompli et à ces projets ratés.
Au final, rallier la cause de Faucheur ne l'avait aidé en rien. Même le stupide attentat des Vifiers ne lui avait pas apporté Acuité Loinvoyant. Il avait raté cette opportunité, il avait raté cette chance. Et tout ça à cause de quoi? D'une fausse domestique et d'un garde du corps.
Sa proie s'était enfuie, sans même s'être aperçue de sa présence. Pitoyable.
Depuis, il errait dans le bourg, à la recherche de ces petits larcins qui lui permettaient de se sentir en vie.
La gamine qu'il manipulait ne l'occupait pas vraiment, mais elle avait le mérite de l'amuser.
Il attendait véritablement de voir si, comme elle le prétendait, elle pouvait se fondre dans la masse du château.
Si tel était le cas, il avait peut-être une idée.
Son occasion perdue lors de la fête des moissons, l'héritière de Béarn ne pointerait certainement pas le bout de son nez dehors, qu'on jugerait trop dangereux. il devrait donc se rapprocher d'elle...dans l'enceinte du château.
Mais il n'était pas dupe, certaines affiches placardées en ville dessinaient son visage. Enfin, un semblant de son visage.
Dans son esprit tordu, un nouveau plan se profilait : intégrer la garde de Castercelf.
cette idée était tout simplement géniale. Non seulement il pourrait aller et venir dans l'enceinte du château sans éveiller le moindre doute, mais en plus de ça, il serait au courant de toutes les rumeurs de la populace. Les gardes étaient pires que les domestiques en matière de cancans.
Dès qu'il en aurait la possibilité, il lui suffirait de tuer la Loinvoyant et de filer tranquillement. Alors sa vie redeviendrait paisible. Oui, ce plan était parfait mais dangereux. Il ne devait pas être reconnu.
Couper ses cheveux? Est-ce que cela suffirait? Les teinter peut-être? Devrait-il s'ajouter quelques cicatrices ou se laisser pousser la barbe ?
Un plan audacieux.
Ouiiii susurra la petite voix si tu réussissais à te faire passer pour l'un d'eux, elle te serait accessible...hin hin hin
Un sourire mauvais s'afficha sur ses lèvres...un sourire satisfait.
En fonction de ce que la gamine lui rapporterait, il passerait à l'action. Trop de temps avait été perdu pour rien et d'une façon ou d'une autre, il ne pouvait plus attendre.
Sa mort ne pouvait plus attendre et s'il n'y arrivait pas, alors sa propre vie n'aurait plus d’intérêt.
Buvant cul sec sa chope, il décida de regagner sa chambre. Peut-être que la gosse reviendrait aujourd'hui. Et si elle ne revenait pas, alors il irait la chercher demain.