La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Givre Vifargent : Maître de Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Givre Vifargent : Maître de Vif Empty
MessageSujet: Givre Vifargent : Maître de Vif   Givre Vifargent : Maître de Vif I_icon_minitimeDim 2 Fév - 20:36


Givre Vifargent

   
Givre Vifargent : Maître de Vif Commis10

Fonction : Maître de Vif
Groupe : Gens de château
Âge : entre 40 et 50 ans
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : Vif (lié à une hermine)
Traits de caractère : Paternel - Pacifiste - Sage - Prudent - Tolérant - Persuasif

Crédit avatar : lynadeathshaow
   


Histoire
Givre est né, a grandi et a été élevé dans la famille Vifargent, une noble famille du Lignage en Béarns. Il a donc été instruit des préceptes du Lignage, pratique raisonnée du Vif. Il a connu l'époque où les Vifiers étaient encore démembrés et brûlés en place publique. La politique de l'ancien Duc de Béarns, Glace Loinvoyant, était extrêmement répressive à l'encontre de ceux qui possédaient (ou qu'on suspectait de posséder) la "magie des bêtes". Les Vifargent vivaient donc retranchés, jusqu'à ce qu'à la suite de l'assassinat du Duc Glace Loinvoyant par des Vifiers révoltés, sa fille Acuité Loinvoyant prenne le pouvoir et proclame les lois d'amnistie et de tolérance pour les Vifiers. Ce fut la fin d'une période d'émeutes et de controverses, les Vifiers étant partagés sur l'usage ou non de la violence - violence qui n'avait désormais plus lieu d'être même si la prudence restait de mise, l'animosité séculaire contre les Vifiers restant vive.

Dans ce contexte, Givre avait fait sa vie. Il s'était formé, il avait formé à son tour de jeunes Vifargent. Il s'était marié, il avait eu des enfants, grands maintenant. Il avait connu des deuils, celui de son épouse et de sa première belette. Il ne s'était pas remarié, mais s'était lié à nouveau avec une hermine. Il manquait toujours quelque chose à sa vie. Lorsque, deux ans auparavant, la Princesse Aimée Loinvoyant avait annoncé publiquement qu'elle avait le Vif, il avait fait ses bagages. Avec d'autres Vifargent, il avait déjà été consulté par la Duchesse de Béarns et la Couronne de Cerf sur les questions liées au Vif. Cette fois, il proposa ses services comme "Maître de Vif" pour la Princesse qui avait bien besoin d'éducation dans ce domaine, dans cette famille royale où une autre magie, celle de l'Art, existait seulement. Ses services furent acceptés et il s'installa au château, animé d'une mission nouvelle bien que peiné de quitter sa famille et craignant pour son hermine.



Description physique et psychologique
Bien que n'étant pas un homme de violence, Givre est solidement bâti, ce qui en tant que Vifier, lui a sauvé la vie plusieurs fois. A la quarantaine passée, ses cheveux bruns commencent à grisonner. Ses lunettes, qu'il met pour lire, adoucissent son visage. Il prête particulièrement garde à son apparence depuis qu'il vit à la Cour de Castelcerf, conscient du poids des apparences.

Givre est une personne très paisible et tolérante même envers les ennemis des siens. Il essaie toujours de comprendre avant de porter jugement. C'est un sage à sa façon. Il a l'esprit de famille et le goût de la transmission. Il est très persuasif et inspire confiance, ce qui lui a valu sa place.



Relations
Givre estime le Roi Vainqueur Loinvoyant pour son ouverture d'esprit, et trouve en sa fille Aimée une élève attachante bien qu'indisciplinée. Il parait plutôt respecté à la Cour, mais a appris depuis longtemps à se méfier des faux-semblants, qui règnent en maître au château. Il sait que l'on chuchote encore sur son passage et regarde toujours derrière son épaule lorsqu'il se promène au Bourg. Il s'isole en compagnie de son hermine. La route est encore longue pour que les Vifiers puissent vivre en sécurité : Givre garde en tête qu'il forme la future Reine des Duchés pour que la paix du Vif soit établie sur tout le Royaume, et non seulement Béarns et Cerf. Malgré son attitude paternelle, sa mission n'est donc pas désintéressée, et il voit d'un mauvais œil tout ce qui pourrait détourner Aimée de cette voie pacificatrice, comme les provocations chalcédiennes ou même Fortune, ce Vifier mal éduqué que la Princesse voit en secret.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    La magie du Vif doit être légalisée dans tous les Duchés, et la sécurité des Vifiers assurée.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Pacifiste.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Loyal à Vainqueur et à Aimée Loinvoyant, Princesse Vifière par laquelle le changement adviendra.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Au choix du joueur.






Revenir en haut Aller en bas
 

Givre Vifargent : Maître de Vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clément Ordajonc, maître d’Art
» Maya Vatis : Maître d'Art
» Orage : Maître d'armes
» Brun Braveterre, maître d'armes
» [Cinq-Duchés] Ardent, maître d'Art de Castelcerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-