La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse Empty
MessageSujet: Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse   Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse I_icon_minitimeMar 4 Fév - 20:53


Fortune

   
Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse Les_il10

Fonction : Vifier de caniveau, ami de la Princesse
Groupe : Peuple du Bourg
Âge : autour de 20 ans
Lieu de résidence : Bourg de Castelcerf
Magie (si possédée) : Vif (lié à une corneille)
Traits de caractère : Débrouillard - Sans foi ni loi - Insolent - Libertaire - Solidaire - Fidèle en amitié

Crédit avatar : Peter Mohrbacher
   


Histoire
Fortune est l'un des enfants d'une prostituée de Bourg de Castelcerf. Il a grandi dans ses différents logements, laissé libre dans les rues du Bourg qu'il connaît comme sa poche. Comme tous ceux de sa condition, il n'a jamais appris à lire ni à écrire et a commencé à travailler très jeune, effectuant menus travaux et commissions pour quelques sous. Sa mère lui trouva un apprentissage pour assurer son avenir mais Fortune entra en conflit avec son maître et abandonna. Depuis qu'il a l'âge d'homme, il vit de larcins ou de travaux ingrats.

Dès l'enfance, Fortune découvrit qu'il pouvait sentir les animaux et que les autres ne le pouvaient pas. Peut-être cela lui vient-il de son père, qu'il n'a jamais connu ? Fortune comprit vite que cela faisait peur aux autres, et qu'il devait rester caché, mais qu'il pouvait aussi en tirer profit. Il se lia très (trop ?) tôt avec un passereau, puis avec une corneille qui l'accompagne encore aujourd'hui.

Il a rencontré la Princesse il y a quelques années. Elle traversait la rue sur son beau cheval et lui, dans le caniveau, avec ses amis désœuvrés. Il lui lança un commentaire ordurier et la fille descendit de cheval pour lui mettre une raclée ! Il la repoussa avec son Vif et elle en fut toute retournée. Il sentit qu'elle était comme lui. Après ça, c'est elle qui vint le chercher pour lui poser tout un tas de questions. Elle ne savait même pas ce qu'elle était ! Depuis, les deux jeunes gens se fréquentent à la sauvette, apprenant l'un et l'autre et de leurs mondes opposés.



Description physique et psychologique
Fortune porte les cheveux ras, ce qui le distingue clairement des guerriers, sans parler de ses vêtements modestes voire déguenillés. Il reste cependant bel homme, avec ses yeux verts perçants et son éternel sourire insolent. Habitué aux travaux pénibles et sans cesse en mouvement, son corps est sec et endurant. Bien qu'illettré, Fortune est très intelligent, qu'il s'agisse de l'intelligence pratique des choses comme de la perception de la société, de ses injustices et de ses dominations. Il n'espère pas les changer : il y aura toujours des exploiteurs et des exploités, mieux vaut être du bon côté plutôt que de perdre son temps à rêver. Il n'en méprise pas moins les exploiteurs de tous poils, ceux qui profitent, interdisent et punissent. Il voudrait être libre, mais il faut bien manger !



Relations
Fortune a de nombreuses connaissances au Bourg et pas mal d'amis, dont quelques autres Vifiers. Il n'est jamais seul, car seul, on crève. Il maintient des relations compliquées avec sa mère. Il est globalement grossier avec les femmes. Il se sent tomber amoureux de la Princesse Aimée Loinvoyant et a du mal à l'accepter : il sait qu'il ne pourra pas l'avoir comme les autres. Il aimerait la mépriser comme il méprise les puissants, ceux qui les laissent crever, mais il n'y arrive plus. Il a conscience qu'ils s'élèvent mutuellement. Il sait que le "Maître de Vif" de la Princesse, Givre Vifargent, trouve qu'il a une mauvaise influence sur elle, parce qu'il utilise sa magie instinctivement sans se mettre d'obstacles, mais il s'en confrefout : depuis quand a-t-on besoin d'un "Maître de Vif" ?!



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Fortune ne reconnait qu'un mérite aux Loinvoyant, c'est d'avoir légalisé le Vif, même si on se fait encore lyncher dans la rue. Il aimerait qu'ils soient plus sévères envers les assassins et appliquent leur loi dans tous les autres Duchés.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Au choix du joueur.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Fortune n’entre pas dans le jeu des puissants, mais son cœur va bien sûr à Aimée Loinvoyant.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Au choix du joueur.






Revenir en haut Aller en bas
 

Fortune : Vifier de caniveau, ami de la Princesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fortune, Vifier de caniveau
» L'année du rat [PV Flashback Fortune - Décembre 31]
» Contre mauvaise fortune, bon coeur
» [PNJ] Faucheur, leader Vifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-