La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns Empty
MessageSujet: Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns   Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns I_icon_minitimeDim 2 Fév - 20:05


Liberté Loinvoyant

   
Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns Unname12

Fonction : Fille de la Duchesse de Béarns, héritière du Duché de Béarns
Groupe : Noblesse
Âge : 20 ans (née en l’an 12)
Lieu de résidence : Castelcerf
Magie (si possédée) : aucune
Traits de caractère : Farouche - Endeuillée - Téméraire - Curieuse - Prête à renaître

Crédit avatar : Charlie Bowater


Histoire
Un an après la naissance hors mariage de son fils Espoir, la jeune Acuité Loinvoyant, qui deviendra Duchesse de Béarns, accoucha dans la douleur de deux jumelles : Victoire et Liberté. Après leurs premières années à Castelcerf, les fillettes grandirent à Castellonde, capitale du Duché de Béarns, dans l'amour inconditionnel (voire un peu laxiste) de leurs parents. Ensemble, elles firent les 400 coups à la Cour. Quand le Duc Glace Loinvoyant fut assassiné par des Vifiers rebels, et qu'Acuité Loinvoyant devint Duchesse de Béarns, Victoire devint la première dans la ligne de succession, Espoir étant considéré comme illégitime malgré sa ressemblance croissante avec leur père.

A treize ans, Espoir partit étudier l'Art à Castelcerf. A dix-neuf ans, un an auparavant, Victoire fit une chute mortelle de cheval. Liberté, qui l'accompagnait, assista à la scène. Elle devint ainsi la nouvelle héritière de Béarns, assagie par le chagrin et la culpabilité. Il fut murmuré que le cheval avait été ensorcelé par les Vifiers, cabale à laquelle nul ne céda dans la famille ducale. L'année qui suivit fut sombre à Castellonde, le deuil difficile de Victoire, dont chacun s'accablait, s'ajoutant aux violentes attaques pirates sur la côte. Lors du remariage royal auquel toute la famille assista, il fut décidé que Liberté resterait à Castelcerf avec son frère, afin de trouver un époux pour régner à ses côtés, et surtout, la joie de vivre qui seyait à son âge.



Description physique et psychologique
Liberté serait d'une grande beauté si un sourire venait tendre ces joues blanches. Effacée, elle ne se met pas en avant. On dirait qu'elle voudrait disparaitre. Mais impossible de ne pas se faire remarquer lorsque vous êtes l'héritière du Duché de Béarns, la fille de la légendaire Acuité Loinvoyant, la petite-fille du redouté Glace Loinvoyant, dont vous portez les yeux bleus, glacés et mélancoliques, parfois furieux, lorsque la fillette incontrôlable que fut Liberté, soudain se réveille !



Relations
Liberté est heureuse de retrouver son frère Espoir à Castelcerf. Malgré leur amour, elle est soulagée de quitter ses parents Acuité Loinvoyant et Brun Braveterre : il lui semble que dans ce nouveau monde, elle pourra plus facilement déployer ses ailes, engluées par le deuil de sa sœur Victoire. Tout est nouveau, différent, intriguant, même si elle n'est pas en terrain inconnu, étant régulièrement venue rendre visite à ses cousins Loinvoyant (Aimée, Prospère et Chance) à Castelcerf, et étant accompagnée à la Cour de sa jeune tante Dévouée, bien qu'elle ne l'apprécie guère. Elle découvre Cerf et ses gens, s'étonnant de la hargne que certains montrent envers les Vifiers et les Chalcédiens.



Opinions

  • Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
    Liberté est pleinement favorable aux lois de tolérance, ne comprenant pas comment on peut tuer des gens pour ce qu'ils sont. Elle ne comprend pas pourquoi cette loi n'est pas promulguée dans tous les Duchés.

  • Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
    Chalcèdes parait à Liberté un monde lointain. Elle n'a pas connu la guerre contre Chalcèdes, terminée avant sa naissance ; mais les attaques pirates qui ravagent les villages de Béarns font douloureusement partie de son quotidien. Elle admire les efforts conjugués du Roi et de son père pour renforcer la défense côtière et navale du Royaume, et compte bien les poursuivre lorsque viendra son temps de régner, pour mettre définitivement fin aux pillages.

  • Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
    Liberté ne se permet pas d'avis sur ce sujet, tant il lui parait naturel que la volonté du Roi et l'ordre des naissances soient respectés.

  • Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
    Liberté ne se permet pas d'avis sur le sujet. Elle n'a aucun préjugé à l'encontre de la nouvelle Reine. Elle a toutefois conscience que ce mariage fait de Rippon la deuxième puissance du Royaume, à la place de Béarns.






Revenir en haut Aller en bas
 

Liberté Loinvoyant : héritière de Béarns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle héritière pour Béarns [Terminé - début 03/10]
» Aimée Loinvoyant : Princesse héritière des Cinq-Duchés
» Acuité Loinvoyant, fille du Duc de Béarns
» Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns
» [Cinq-Duchés] Glace Loinvoyant, Duc de Béarns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages prédéfinis
-