La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 22:49

Shyrin sursauta alors que les paumes de Vainqueur claquaient sur les accoudoirs mais elle ne recula pas pourtant, décidée à lui tenir tête cette fois, même si elle y laissait ce qui lui restait de lucidité. Elle resta cependant un moment déconcertée par son rire. Elle s'était attendue à bien des choses, enfin surtout à de la colère et à son pouvoir étrange sur son esprit, mais pas à ce rire franc et clair. Les mains crispées sur le dossier du fauteuil, autant pour ne pas vaciller que pour s'empêcher de reculer, elle resta silencieuse quelques instants puis reprit.

- Vous riez si vous voulez, mais je pas trouver amusant faire quoi les autres veulent.

Tendue comme un arc, on sentait enfler la colère dans sa voix. Après des mois de docile captivité, elle était arrivée à un point de rupture. Elle avait beau savoir que c'était là sa seule échappatoire, sa seule chance de recouvrer un statut digne de son rang et de sortir de sa condition de prisonnière ennemie, elle était révoltée de devoir une fois encore se vendre. Finalement, si elle crispait autant les doigts, c'était peut-être pour éviter de se jeter sur le Roi pour le cogner.

- Peut-être femmes roulent sous vos pieds, vous pouvez prendre n'importe lequel. Mais je mérite plus ! Je avoir fierté, même si je prisonnière !

Et s'il la forçait en usant de son pouvoir sur elle et bien soit ! Il ne serait pas dit qu'elle s'était rendue sans lutter, qu'elle s'était laissée mener docilement et comme une esclave dans la couche d'un homme, fut-il roi. Elle avait baissé la tête trop longtemps, elle avait oublié ce qui l'avait menée là, ce dont Acuité et elle avaient discuté, la même fierté qui les animait, la même conscience de la valeur de leur sang. Par Sâ, si Vainqueur osait encore se moquer d'elle ou la réduire en esclavage par son pouvoir, elle lui arracherait les yeux à la première occasion, elle s'en faisait le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov - 15:45

Plus le Roi riait et plus la colère de la Princesse emplissait l'air. Vainqueur aurait du s'en offusquer, mais force fut de constater qu'à contrario, il s'amusait énormément à découvrir un caractère plus fougueux chez la Chalcédienne. Il comprit alors, que sa reddition avait réellement dû être un crève-coeur pour son orgueil et un semblant d'admiration ronfla en lui.
Non, Shyrin n'était pas la petite prisonnière docile qu'elle paraissait être. Les joues enflammées, elle retenait une fureur incroyable dans son corps raidit, mais sa voix vibrait de fierté. Il ne douta pas un seul instant qu'elle lui veuille du mal à ce moment précis, mais malgré tous les efforts qu'elle déployait pour se faire entendre, elle ne lui faisait pas peur du tout.

Vainqueur finit par calmer son rire et leva les mains en signe de paix avant de reprendre :

- J'ai dis que je voulais vous épouser, pas que je comptais vous y contraindre.

Il marqua une petite pause sans la quitter des yeux puis plaça ses mains sur ses hanches, très sûr de lui.

- Alors, que décidez-vous Princesse ?

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Nov - 16:46

Le rire de Vainqueur s'éteignit enfin mais il planait encore entre eux. Non comme une réelle moquerie mais plutôt comme si... Comme s'il l'avait reconnue comme son égale d'une certaine manière. Il ne l'avait pas rabaissée ou violentée, il lui donnait un choix qui la laissait sans voix. Sa colère retomba d'un coup mais elle restait tendue et méfiante. Détachant lentement ses doigts du dossier du fauteuil où ils étaient restés agrippés, elle croisa les bras et toisa le Roi qui paraissait beaucoup s'amuser. Il jouait avec leurs deux vies et riait en même temps. Il avait perdu l'esprit, elle ne voyait vraiment aucune autre explication.

- Je décide ? Vraiment ?

Elle était méfiante, il le fallait bien. Même si elle se doutait qu'un non de sa part n'aurait pas été reçu comme une réponse claire et définitive compte tenu de la situation actuelle du souverain. Au premier abord, tous les avantages de cette union étaient pour elle, hormis le fait qu'il se débarrassait de l'encombrant rôle de marieuse de sa mère. Alors qu'espérait-il en retirer au juste ?

- Pourquoi vous voulez épouser moi ? Je vois c'est bien pour moi mais quel bien c'est pour vous ?

Elle était calme à présent mais d'autant plus lucide et raisonnable. Pas question de prendre une décision aussi grave à la légère et sans en connaître les tenants et les aboutissants. Il lui fallait des arguments valables, quelque chose de raisonnable à quoi se raccrocher parce que sinon... Et bien sinon, force lui était de reconnaître que son coeur avait déjà répondu oui en secret, parce qu'elle appréciait sincèrement Vainqueur malgré la peur qu'il pouvait lui inspirer. Elle le respectait en tant que souverain et il l'avait correctement traitée en tant que prisonnière. Et c'était le mieux qu'elle pouvait espérer.

Dans sa situation, c'était même miraculeux qu'un parti aussi avantageux se présente. Mais un mariage impliquait bien plus que des promenades dans le jardin et des conversations à coeur ouvert, elle ne l'ignorait pas. Elle n'espérait pas un mariage d'amour, bien entendu, elle n'avait plus cinq ans et elle connaissait ses devoirs, mais ils devraient tout de même s'apprécier un minimum pour rester liés jusqu'à la fin. Car elle n'envisageait certes pas de vivre en recluse dans une propriété annexe pendant que son mari s'afficherait avec toutes les courtisanes les plus en vue.

- Peut-être vous espérez je me tais pendant que vous parader avec des femmes, oui ?

Il n'y avait aucune agressivité dans sa question cette fois. Elle voulait savoir ce qu'il voulait, ce qu'il envisageait, quelle sorte de mariage il désirait. Elle avait besoin de lire l'ensemble du schéma avant de prendre une décision définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:01

L'attitude de la jeune princesse changea subitement. Elle décrocha ses doigts du dossier et croisa les bras, surprise de réellement décider pour leur futur. Y croyait-elle vraiment ? Vainqueur espéra que oui, car aussi surprenant que cela puisse paraître, il lui laissait réellement le choix.
Le menton légèrement pointé vers le haut, le Roi patienta les mains toujours sur ses hanches. Il hocha la tête pour approuver lorsqu'elle demanda si elle possédait le pouvoir de décider.
Elle lui demanda alors pourquoi l'avoir choisi elle. Il sourit en prenant une attitude un peu plus désinvolte et à son tour, croisa les bras sur sa poitrine. Il fronça les sourcils exprimant une incompréhension lorsqu'elle parla de parader avec d'autres femmes.
Par El, que voulait-elle dire ?
Croyait-elle vraiment qu'il la mettrait au placard pour s'entourer de quantité de donzelles, toutes nobles fussent-elle ?
Il ne put s'empêcher de retenir un rire à cette idée.

- Pourquoi vous hein ?
reprit-il en inclinant la tête sur le côté faisant mine d'y réfléchir pour la première fois.

En réalité, il y avait déjà réfléchi et commença à énumérer toutes les raisons en les comptant sur ses doigts.

- Et bien pour commencer, vous êtes l'équivalent d'une Princesse donc de rang noble par votre naissance, vous êtes jeune et plutôt jolie, une partie de votre pays a été conquis par mes troupes, si je veux maintenir la paix, cela me semble plus approprié que de vous garder prisonnière ici pour toujours, enfin vous avez de l'esprit même si vous êtes encore naïve, il y a une force en vous...

Elle était même parfois attendrissante et à cette pensée, le Roi se surpris à afficher un sourire rêveur avant de se reprendre d'un raclement de gorge.

- Cerise sur le gâteau, cela emmerderait clairement la Reine-mère.

Le silence s'imposa doucement entre eux, le temps qu'elle digère ses propos.
-Soyons clairs Shyrin, je vous propose un mariage de convenances certes, mais en dehors de vos responsabilités en tant que Reine, je vous ficherai la paix.

Qu'elle comprenne qu'il ne la suivrait pas nuit et jour et qu'elle posséderait toute la latitude de liberté qu'elle souhaitait, dans les limites de sa condition de Reine. Il ne lui imposerait rien, pas même sa présence dans sa couche. Elle pourrait vaquer à ses propres occupations et s'entourer des amis qu'elle souhaiterait, en contrepartie, il demandait juste qu'elle chérisse les Duchés et se conduise au mieux pour eux. En tant que Chalcédienne, pouvait-elle faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:55

Shyrin releva le menton d'un air de défi.

- Je ne pas suis équivalent. Je suis Princesse, oui.

Elle ne l'avait pas vraiment interrompu pourtant. d'ailleurs, cette petite contradiction ne remettait pas en question le discours de Vainqueur et n'avait d'autre but que de sauvegarder le peu qui restait de son caractère de princesse, justement. En réalité, les arguments du Roi étaient on ne pouvait plus logiques et raisonnables, totalement de nature à la convaincre. Si tant était qu'elle ait réellement besoin d'être convaincue.

Hochant la tête, elle garda le silence également quand il marqua une pause. Tout cela allait très vite et la laissait à la fois fébrile et inquiète. Un souffle amusé lui échappa toutefois alors qu'il concluait par l'effet que ce mariage aurait sur sa mère. Il fallait reconnaître qu'elle-même serait plutôt satisfaite de moucher un peu ce vieux dragon.

Elle ouvrait la bouche pour dire quelque chose quand il la surprit par sa conclusion. Rendue muette, elle sentit la déception l'envahir et se détourna pour masquer son trouble. Face à la cheminée à présent, elle fit mine de contempler les flammes pendant qu'elle tentait d'ordonner les choses dans son esprit avant de formuler une réponse correcte. Elle avait saisi qu'il voulait par ces dernières paroles la convaincre qu'elle n'y perdrait pas davantage de liberté ou de libre-arbitre, qu'il voulait la rassurer sur ses exigences, mais elles avaient eu l'effet inverse sur elle.

- Je sais ce ne pas mariage par amour, commença-t-elle plus doucement. Je ne pas si... Naïve.

Elle reprenait ses propres mots avec un brin d'ironie.

- Mais je espère plus que seulement Reine et étrangère chez vous.

Les mots lui échappaient et s'entrechoquaient, lui venant dans le désordre. Comment expliquer une chose qu'elle peinait à bien comprendre elle-même ? Elle se força à se calmer et dénoua ses bras pour joindre ses mains devant elle. Sous son regard flou, les flammes dansaient, chauffant l'atmosphère et allumant des reflets solaires dans ses cheveux.

- Je veux le mariage réel. Je veux la confiance et le respect, comme les amis, oui ? Je crois mari et femme peuvent être soutien pour chacun et surtout si c'est roi et reine. Je veux ce mariage est vraie alliance.

Elle se mordit la lèvre pour réprimer un soupir. Exprimer des désirs personnels quand on se trouve face à une demande en mariage royale était sans doute le comble de l'arrogance et de la stupidité. Mais elle avait au moins le courage de ses opinions, se rassurait-elle. Lorsque Bhaal l'avait demandée en mariage, ou plutôt lorsqu'il l'avait amenée à pratiquement le proposer d'elle-même, elle croyait encore à des idéaux de jeune fille incroyablement naïve et vaniteuse ; elle croyait pouvoir tout avoir.

À présent, elle demandait seulement le minimum en dessous duquel elle préférait rester vieille fille toute sa vie. L'amour n'avait jamais été une part du marché, mais l'amitié, le respect mutuel et la confiance pouvaient se gagner et faire d'un mariage une association solide et puissante. Elle ne voulait pas qu'ils vivent l'un à côté de l'autre comme deux étrangers qui ne se comprenaient pas et cherchaient du réconfort ailleurs. Ce serait pire encore que de rester aussi seule qu'elle l'était à présent.

- Vous peut cela, oui ? Conclut-elle en se tournant vers lui, sérieuse et volontaire bien qu'un peu craintive de sa réaction.

Pouvait-il le considérer comme digne de son amitié ? Pouvait-il comprendre que, si elle l'épousait, elle voulait réellement être sa reine et son épouse, pas seulement une image jolie et pratique qui garantissait la paix et agaçait sa mère ? Verrait-il qu'elle lui proposait une véritable alliance qui les servirait tous les deux et pas seulement un mariage de convenance dont on jaserait pendant des années ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov - 19:51

Était-ce la déception qui s'exprima dans son attitude ? Le Roi n'aurait su le dire. Shyrin sembla subitement se détourner de lui pour une raison ou une autre. Venait-il de briser les rêves d'une jeune femme ?
Il n'ignorait pas que les jeunes femmes nobles des Duchés étaient souvent élevée dans le but d'obtenir un beau mariage mais à quelle fantaisie se livraient-elles alors en secret ? Quels fantasmes les étreignaient dans le noir, lorsque la bougie était soufflée ?
Shyrin pouvait tout aussi bien nourrir les mêmes illusions. D'un mariage imposé on fabrique une belle histoire d'amour.
Lui-même en avait secrètement émis l'hypothèse lors de ses fiançailles avec Sérénité. La jeune femme était belle, douce et intelligente. Aurait-il pu tomber amoureux d'elle ? Peut-être.
Et de Shyrin ? En l'état il n'en avait pas la moindre idée. Shyrin était un mystère, une étrangeté venue d’ailleurs.


Elle rompit ses pensées en exprimant finalement les siennes. Vouloir être plus qu'une étrangère et qu'un Reine ? Voilà qu'elle devenait bien audacieuse et exigeante. Le peuple ne l'accepterait pas aussi facilement, à moins qu'elle ne parla de lui ?
La suite de ses propos le lui confirma.
Force était de constater que plus elle s'exprimait, plus le sourire du Roi se dessinait. Audacieuse oui, intelligente surtout.
Elle proposait une vraie alliance, pas seulement sur l'apparence et cela lui plu.
Oh oui, cela lui plu. Peut-être que finalement son idée allait s'avérer plus fructueuse que nécessaire.

Un large sourire étira ses lèvres sous sa moustache, dévoilant ses dents blanches. Y verrait-elle le sourire d'un homme satisfait ou celui d'un loup ?
A ce moment là, il était un peu les deux à la fois.
Il hocha la tête et déclara d'un ton franc :

- Je le peux ! Alors c'est entendu !

Sans se désarmer de son sourire, il franchit la distance qui les séparait en quelques enjambées et posa un genou à terre. Son regard ne se détacha d'elle que pour saisir sa main qu'elle tenait toujours serrée contre l'autre, juste devant elle.
Il y déposa un baiser.


Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov - 23:30

Craignant d'être allée trop loin, d'avoir poussée sa chance au-delà de ses limites, Shyrin attendit pourtant sans bouger la réponse de Vainqueur. Réponse qui ne se fit pas attendre. En quelques instants et deux pas à peine, il fit près d'elle et agenouillée comme s'il s'agissait réellement d'une demande en mariage. Mais au fond, peut-être était-ce bien le cas. Et cela lui plut.

Cela lui plut tellement que ses dernières résistances s'évanouirent. Visiblement il avait saisi ce qu'elle lui proposait et l'acceptait pleinement. Alors son coeur bondit dans sa poitrine de manière totalement incongrue, comme si l'homme de ses rêves lui avait fait enfin une demande officielle. On était loin des rêves et loin d'une demande conventionnelle, mais au bout du compte, elle n'aurait pas pu rêver mieux.

- Alors je veux bien vous, oui, souffla-t-elle, un peu émue malgré tout.

Le baiser sur sa main lui fit un effet étrange et inédit, très différent de ce que le premier baiser de Bhaal avait éveillé chez elle. Il n'était plus question de rêves qu'ils soient nés de sa propre imagination ou de celle de son père le conquérant ou de son fiancé l'ambitieux. Non, il s'agissait de respect et de confiance, choses en lesquelles elle pouvait encore croire. Et bien que Vainqueur restât l'étranger mystérieux qui avait abusé lâchement de son esprit, elle le croyait un homme respectable et un souverain juste, cela suffisait à son contentement. Tournant sa main dans la sienne, elle la glissa sur sa joue barbue et la caressa avec douceur.

- Vous embrassez moi, oui ?

Car toutes les audaces lui étaient permises à présent. Elle serait sa Reine, elle avait donné sa parole, et il serait son Roi, seigneur et maître de sa destinée. Ils seraient alliés jusqu'à ce que la mort les sépare car ainsi allait le monde et ainsi concevait-elle une telle alliance. Alors qu'il se redressait face à elle, elle eut une soudaine hésitation.

- Vous dire moi si un jour je ne plais plus à vous, si vous voulez maîtresse, si vous voulez je pars. S'il vous plaît, vous ne pas humiliez moi.

Car malgré tout, elle se souvenait n'être que la fille d'une esclave et non d'une reine. Elle se souvenait n'avoir du son statut de princesse qu'au bon vouloir de son père qui l'avait choisie et aimée parmi bien d'autres enfants. S'il devait la traiter comme un Reine de pacotille, une femme qu'on ignore et qu'on moque dans son dos en s'affichant avec des maîtresses qui se croient supérieures, elle ne pourrait jamais lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 16:45

La demande était acceptée et Vainqueur en fut satisfait autant que ravi. Voilà bien qui moucherait sa mère et qui plairait au peuple. Même si Shyrin demeurait étrangère aux yeux de certains, d'autres la considéraient comme la Princesse du sacrifice, celle qui avait ramené la paix. Dans tous les cas, un mariage était toujours de bonne augure d'autant plus que le Printemps frappait à la porte des Duchés et que les greniers n'étaient plus vide.

Un sourire se dessina sur les lèvres du Roi lorsque la jeune femme accepta,il s'élargit étrangement au contact doux qu'elle lui donna. Une simple caresse qui éveilla pourtant bien des souvenirs agréables au fond de lui. La proximité d'une femme était toujours bonne à prendre et l'espace d'une seconde, il lui sembla même comprendre comment son ami avait du finir par rendre les armes, si sa petite cousine avait agi de la même manière. Sa pensée envolée, la demande de Shyrin le fit rire doucement dans sa barbe. Il déposa un nouveau baiser dans le creux de sa main en réponse à sa requête puis se redressa.

Ses dernières inquiétudes lui arrachèrent réellement un éclat de rire. Il savait bien qu'elle risquait de mal le prendre mais par El, c'était à la fois touchant et ridicule de la voir se préoccuper d'éventuelles maîtresses quand elle aurait tout un royaume à gérer. La jeunesse transparaissait dans de tels propos et le manque de maturité tout autant. Le Roi pourtant, n'y voyait pas que des défauts, Shyrin possédait ce petit côté rafraîchissant. Elle paraissait docile mais pouvait exploser en un rien de temps pour ce qui aux yeux du Roi relevait de simples broutilles.

- Je ne suis pas homme à femmes si cela peut vous rassurer, mais soit, je vous tiendrais informée si cela devait arriver.


Il espéra qu'elle comprendrait ses propos, au moins pouvait-il lui promettre l'honnêteté, faute de fidélité car la vie était ainsi faite, on ne savait jamais vraiment ce qui pouvait arriver.
Ces derniers mois, le destin le lui avait bien prouvé.

- Avez-vous d'autres requêtes à me soumettre  ? Nous porterons tout cela sur papier bien évidemment ainsi qu'aux oreilles d'un vérichanteur. Les serments d'une Reine et d'un Roi doivent rester inaltérables.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 18:11

Froissée par le rire de Vainqueur devant une requête qui lui semblait parfaitement raisonnable de son point de vue de prisonnière de guerre devant royale fiancée en quelques instants, Shyrin s'empourpra autant d'embarras que de colère. La réponse du Roi la rassura toutefois et elle fit l'effort de se calmer et de faire bonne figure. L'important était qu'ils parviennent à un arrangement qui satisferait toutes les parties. Hochant la tête de sa mine sérieuse d'enfant concentrée, elle approuva sa réponse et réfléchit à sa question.

- Je ne pas autre chose à demander, conclut-elle en secouant doucement la tête. Je seulement voudrait respect et confiance.

Plus sereine à présent, elle leva timidement les yeux pour le dévisager à son tour.

- Et vous ? C'est quoi requêtes de vous ?

Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était un véri... quelque chose mais elle ferait ce qu'il estimait nécessaire, ce que le protocole exigeait. Elle réalisa brusquement qu'elle n'avait rien à elle ici et qu'elle dépendait entièrement de son bon vouloir, même pour l'habillement. Elle allait devoir quémander pour absolument tout et cela la rendait malade de honte. L'embarras lui brûla les joues alors qu'elle détournait le regard en tentant vainement de prendre un air naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 18:50

Si Shyrin désirait respect et confiance, elle les aurait. Il fut un peu surpris qu'elle ne demande rien d'autre cependant. Etant donné la peur et la colère qui l'avait habitée lorsqu'il l'avait artisée il avait songé que peut-être elle lui fasse promettre de ne plus jamais pénétrer ses pensées. Il ne comptait pas le faire de toute les manières. Quelque part, il fut même rassuré qu'elle ne soit pas avide de requêtes. Une Reine capricieuse était le pire de tout, à moins qu'il ne s'agisse d'une Reine manipulatrice ou bien trop ambitieuse comme sa mère.
Non, il attendait de Shyrin qu'elle soit la Reine douce et bien-aimée de son peuple. L'image même de Eda.
Aussi lorsqu'elle lui demanda si à son tour il désirait quelque chose, il lui répondit avec sérieux et calme.

- Je souhaite offrir une vraie Reine à mon peuple. Il faudra diriger avec bienveillance, je sais que ce ne sera pas facile étant donné votre situation mais j'ai foi en vous. Oh et évidemment, je veux des fils.


Lui donner descendance faisait parti de ses devoirs envers les Duchés. D'autant plus que Glace avait deux longueurs d'avance, il allait falloir ne pas traîner ce qui impliquait qu'il faudrait hâter le mariage à cette année.
Shyrin semblait souffrir du froid, aussi, la fin de l'été pourrait être une date juste. Après les moissons peut-être ?
Sa robe devrait être achevée dans les temps s'il en passait commande immédiatement auprès de la couturière du château.


Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 19:16

Déjà rougissante, Shyrin vira carrément à l'écarlate quand Vainqueur mentionna des fils. Bien évidemment, elle savait qu'il s'agissait là du devoir d'une épouse et s'y plier ne lui faisait pas peur. Pas trop, en tout cas. L'évoquer à voix haute était une toute autre chose, en revanche. Battant des cils, elle s'efforça de chasser sa gêne mais n'y parvint qu'à moitié. Le sujet était sensible, et elle n'avait pas de mère pour lui en parler avant les noces.

- Vous apprenez moi à gouverner votre peuple, alors.

La foi qu'il disait avoir en elle lui faisait un effet chaleureux et rassurant. Même si ses yeux restaient fuyants, elle s'autorisa à sourire et retrouva son calme.

- Et je donne des enfants à vous.

Soudain inspirée, elle se mordilla la lèvre pour dissimuler son sourire plus taquin.

- Mais peut-être nous avons seulement des filles. Vous pouvez supporter autant de femmes dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 21:49

Lui apprendre à gouverner ? Vainqueur se retint bien d'expliquer à Shyrin qu'à partir du moment où il annoncerait à sa mère que Shyrin était l'élue, la jeune femme n'aurait pas une minute à elle. Pire, Bienséance veillerait personnellement à ce que cette "étrangère" comme elle l'appelait apprenne les règles des Duchés.
Il lui sourit pour la rassurer bien qu'intérieurement, il ne l'enviait pas du tout. Bienséance tenterait de la formater comme toutes les nobles des Duchés, Shyrin y survivrait-elle ? Elle allait devoir affronter le dragon. Curieusement, il aurait bien aimé assister à quelques unes de leurs entrevues.

Elle accepta de lui donner des enfants, il n'en attendait pas moins d'elle et rit ouvertement lorsqu'elle se fit plus taquine, sur le sexe des enfants.

- La "maison" est grande, avec un peu de chance j'arriverais à leur échapper.


Fille ou garçon, cela ne changeait pas grand chose dans son coeur, mais beaucoup sur l'avenir de la famille. S'ils avaient des filles, alors elles devraient rejoindre leurs époux dans les domaines qui leur appartenaient.
Il fallait impérativement un fils, pour perpétuer la lignée Loinvoyant à Castelcerf, un fils qui prendrait le relais ici lorsqu'il serait trop vieux.
A nouveau, il scruta la jeune femme. Elle paraissait gênée mais heureuse de ce revirement de situation. Lui se demanda alors simplement si elle ne troquait pas une prison pour une autre. Quand à savoir laquelle lui irait le mieux...l'avenir le lui dirait.

Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 22:20

Shyrin rit de bon coeur elle aussi, la tête envahie par l'image d'un Vainqueur rusant dans les couloirs du château pour échapper à une horde de fillettes rousses. L'image était plaisante mais supposait une intimité et une vie de famille qu'elle était bien loin de savoir comment gérer. Remarquant que Vainqueur la scrutait, elle s'efforça de soutenir son regard même si elle n'y voyait que deux taches colorées. Si elle lui demandait l'honnêteté, elle devait être capable de lui offrir la réciproque. Pourtant, elle ne pouvait pas lui dire qu'elle était terrifiée par ce qui l'attendait. Pas encore. Elle devait lui montrer qui elle était et quelle Reine elle serait.

- Comment c'est les choses maintenant ? Je veux dire pour moi dans château. C'est différent ?

Un plis soucieux se dessina entre ses sourcils cuivrés.

- Je parle très mal et je comprends pas ce que dit les gens toujours. Vaillant Fructurive aide moi, et je fais des efforts encore. Vous c'est d'accord ?

Dernier point mais non des moindres, elle n'avait aucune idée de la manière dont les choses étaient supposées se passer dans les Duchés lorsqu'un mariage se préparait. Attendait-on d'elle qu'elle fasse des choix ou participe ? Donner son avis était de l'ordre du possible mais elle ne connaissait rien à l'organisation pratique d'un événement de cette ampleur et ne connaissait pas suffisamment la noblesse des Duchés pour savoir qui inviter et comment faire. Il devait bien y avoir un secrétaire et un chef du protocole qui se chargeaient de cela, non ? En Chalcèdes en tout cas, ça ne relevait pas de ses fonctions de princesse.

- Votre mère... Elle d'accord avec mariage, oui ? Demanda-t-elle soudain saisie d'un doute. Allait-elle commencer sa vie de femme "libre" avec une ennemie ou une alliée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 21:06

Shyrin se posait bien des questions, ce qui rassura Vainqueur. Au delà de son changement de situation, elle s'inquiétait de connaître la bonne marche à suivre. Il écouta donc patiemment ses interrogations et peu à peu, la pitié se peignit sur ses traits. Pauvre enfant, elle était encore bien loin du compte. Autant lui dire clairement ce qui l'attendait, car si la finalité possédait un goût de liberté, le chemin pour y accéder serait long et particulièrement difficile et compliqué pour elle.
Malheureusement, il n'aurait que peu de temps à lui accorder, ayant déjà le Royaume à gérer.

Il croisa les bras sur sa poitrine et se résigna à répondre à ses questions.

- Et bien, commença-t-il doucement. Tant que l'annonce n'est pas officielle, rien ne change pour vous je suppose. Mais dès qu'elle le sera...j'ai bien peur que vous soyez contrainte d'agir d'une certaine manière.

Comme elle ignorait très certainement les moeurs des Duchés, il se racla la gorge pour éclaricir sa voix et reprit :

- Ma mère voudra se charger de votre éducation de Reine et je m'en excuse d'avance. Elle ne sera pas facile à contenter mais je pense que vous pouvez vous en sortir. Elle vous affublera de certaines Dames de compagnie, choisies par ses soins. Ainsi vous apprendrez plus rapidement le langage commun et serez moins seule.

Il omit volontairement le fait que parmi ses dames se trouverait certainement une espionne ou du moins, une femme œuvrant pour rapporter les informations concernant l'évolution de la Princesse à la Reine-mère. Inutile de la faire angoisser inutilement.

- Quand à Vaillant Fructurive, j'ai bien peur que vous ne puissiez plus le voir sans chaperon. On pourrait aisément vous prêter des intentions adultères.


Ensuite, il la laissa digérer toutes ces informations et conclut :

- Je sais que ce ne sera pas facile au début tout du moins, dès qu'elle verra ce dont vous êtes capable, Mère vous laissera en paix.

Elle pouvait tout autant changer d'avis et lui dire que finalement, elle ne souhaitait pas un tel avenir, pourtant, quelque chose lui disait que Shyrin verrait dans tout ceci une épreuve à franchir pour arriver au terme de son voyage. Il ne doutait pas une seule seconde qu'elle puisse à présent refuser, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne le lui proposa pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:10

Devant les explications de Vainqueur, Shyrin sentit sa détermination vaciller un instant. Tout cela semblait horriblement compliqué, raide et protocolaire. Outre le fait que Bienséance la terrorisait. Si la mère du Roi la déclarait inapte, qu'adviendrait-il d'elle ? Répudiée, reléguée au rang de prisonnière sans utilité, il ne serait pas longtemps avant qu'on l'envoie prendre moins de place dans un quelconque château glacial de province où on l'oublierait aisément. La mention de garde-chiourmes en jupons choisis par sa future belle-mère et de l'impossibilité de continuer à rencontrer Vaillant Fructurive faillit avoir raison d'elle. Plus pâle et le front tiré par l'angoisse, elle se détourna rapidement pour dissimuler son trouble à Vainqueur. Qu'il ne la croie pas faible en plus du reste.

- Je vois, répondit-elle d'une petite voix qui manquait cruellement de fermeté.

Croisant les bras sur sa poitrine, elle s'en frotta le haut comme si elle avait froid. En fait, elle se sentait un peu perdue. L'espoir né de la conversation avec Vainqueur au sujet de leurs aspirations pour leur vie de couple était presque entièrement balayé par les immenses difficultés qui l'attendaient. Elle serait seule, comme toujours. Pire, elle serait seule et sous la coupe d'une femme qui ne la trouvait pas assez bien pour son fils et son royaume. Acuité lui manquait plus que jamais. Elle aurait su la guider et la conseiller sur cette voie semée d'embûches. Malgré toute sa bonne volonté et sa sincérité, Vaillant ne pouvait remplacer une amie qui avait été ou serait confrontée aux mêmes obstacles. Il restait un bon ami néanmoins et elle entendait bien le garder, même si cela déplaisait à Bienséance. Avec lui, elle parviendrait peut-être à mieux supporter la présence des dames de compagnie.

- Vous choisissez chaperon ou c'est votre mère qui fait ?
Poursuivit-elle après un léger soupir et alors que ses épaules se redressaient un peu.

Elle n'allait pas renoncer maintenant de toute façon. Et puis il y aurait toujours Shane et Ava auprès d'elle. Elle prendrait toute l'aide et les conseils dont elle avait besoin pour faire honneur à son nom. Après tout, même si leurs moeurs différaient sensiblement, elle était née pour être souveraine. Elle saurait s'imposer. Il le fallait. Sinon, il ne servait à rien de demander à Vainqueur son respect et sa confiance, ni même son honnêteté. Ils ne pouvaient être amis et égaux dans ce couple que si chacun se montrait à la hauteur du rôle qui lui était dévolu. Se retournant vers le Roi, elle s'efforça de sourire bravement pour lui montrer qu'elle saurait faire face même si ses lèvres étaient pâles et tremblaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Nov - 22:36

La voir ainsi fit mal au coeur au Roi. Shyrin semblait être une petite souris, restant debout, droite dans ses souliers face au loup.
Son attitude demeurait noble, mais il se demanda si elle ne faiblirait pas en chemin. Sa mère ne le laisserait jamais en paix si elle jugeait la promise trop fragile.
Il devait avoir confiance en elle, mais quelque chose dans son attitude lui laissait à penser qu'elle aurait besoin d'aide. Etait-ce ce qu'elle était entrain de lui demander ? Un chaperon sur lequel elle pourrait se reposer ?
Il porta son index replié dans sa bouche et mordilla sa phalange offerte d'un air absent. Il finit par se frotter la barbe entre le même index et son pouce, puis s'avança vers elle, laissant seulement un pas entre eux deux.

Là, il osa porter ses mains sur les épaules de la jeune femme et la soutint fermement.

- Je peux en choisir un pour vous, avez-vous quelqu'un en tête ?

S'il pouvait au moins la laisser choisir, peut-être que cela adoucirait quelque peu son chagrin.

- Il faudra rester forte, si Mère entrevoit vos failles, alors vous êtes fichue, reprit-il en cherchant à capter son regard.
Lorsqu'il y parvint, il poursuivit :
- Je ne pourrais être à vos côtés tous les jours, mais je ferais mon possible si vous en avez besoin.
Sa sincérité l'étonna lui-même. Se pouvait-il qu'il tienne vraiment à ce qu'elle vive sereinement tout ceci ? C'était assez naïf de sa part, il se doutait bien que sa mère leur mettrait des bâtons dans les roues et mènerait la vie impossible à Shyrin surtout si elle se rendait compte qu'elle possédait l'avantage sur elle.
Que pouvait-il bien faire pour palier à cela ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais savait que Shyrin n'hésiterait pas à lui faire part de ce qui la dérangerait. Alors il aviserait.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Nov - 23:02

Secouant la tête avec un sourire navré, Shyrin baissa les yeux un instant.

- Je ne pas connaître chaperons. Vous choisissez. Je fais confiance.

Elle releva les yeux et soutint à nouveau son regard, plus confiante à présent qu'il se déclarait prêt à l'aider. Ses mains sur ses épaules, loin de l'écraser, lui donnaient plus de force au contraire. Face au Roi, elle semblait petite, faible et fragile, comme une brindille, mais si elle voulait être réellement son épouse et sa Reine, elle devrait lui montrer quelle force et quelle constance se cachaient derrière cette apparence. Le seul fait qu'il se montre aussi soucieux du fait qu'elle réussisse dans leur petite entreprise avait quelque chose de galvanisant.

- Nous ferons bonne équipe, oui ?

Son sourire s'attarda un instant puis disparut pour laisser place à une expression plus sérieuse. Elle devait savoir où elle mettait les pieds avec précision. Elle devait savoir quelles limites lui seraient imposées, si elle aurait les mains liées ou si on la laisserait prendre la place qui lui revenait.

- Votre mère... Elle peut briser la promesse de nous ? Elle peut refuser je deviens votre femme ?

Il lui fallait savoir quel pouvoir aurait sa belle-mère durant les fiançailles, puis après, lorsqu'elle serait Reine. Aurait-elle le rang, le statut et l'autorité pour lui faire face ou devrait-elle toujours être soumise à son autorité ? Même s'il n'était pas question de manquer de respect à sa future belle-mère ou de lui faire du tort d'une quelconque manière, elle devait absolument comprendre quelle serait sa place dans ce château et dans ce royaume. Ensuite, elle apprendrait tout ce qu'elle avait à apprendre pour devenir celle qu'elle devait être.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Nov - 21:26

Soit si Shyrin lui faisait confiance, il lui trouverait une dame de compagnie digne de ce nom qui lui ferait office de chaperon. Il réfléchirait sérieusement à lui trouver cette perle rare qui lui apprendrait à se comporter au sein de la cour et surtout, face à sa mère. Bienséance ne laisserait rien passer, car elle était déjà obligée de laisser passer le choix douteux de son propre fils.
Il n'était pas stupide, le visage que sa mère montrait lorsque l'on parlait de Shyrin lui hurlait "tout sauf Chalcèdes!!". Épouser l'héritage de leur ennemi ne pouvait conduire qu'à garantir la paix.
Le Roi devait cependant reconnaître qu'il n'était jamais aisé de proposer un mélange d'origine.

Entre ses mains, Shyrin parut recouvrer un peu d'énergie et il se demanda un instant s'il ne lui avait pas insufflé un soupçon d'Art tant il souhaitait qu'elle demeure forte et debout. Pour son grand plaisir, il n'en était rien, la jeune femme était juste solide et reprenait aisément confiance en l'avenir. L'espoir était omniprésent dans la jeune femme et cela ne pouvait être qu'une bonne chose pour les Duchés.

Il répondit à son sourire par le sien, bien plus franc et hocha la tête. Oui, ils feraient une excellente équipe et les ambitions du Roi gagnèrent de l'espace dans son esprit. Ce mariage au final, lui ouvrait les portes à tant d'autres choses.
Face à la mine grave qu'elle afficha soudain, il conserva son attitude rieuse.

- Non, elle ne le peux pas. Je décide, mais elle peut vous rendre la vie impossible pour se venger et exulter ainsi sa frustration de n'avoir pas été écoutée
.

Pour appuyer ses propos, il lui tapota les épaules :
- Mais nous survivrons à cela, n'est-ce pas ? Les dragons finissent toujours par se rendormir.

Nulle promesse de protection, elle serait seule face à la Reine-mère et devrait par ses propos et ses actes, prouver que cette place lui revenait.

- Votre rôle sera principalement de gérer et tenir le château. Je vous en sait capable. Imposez vos idées.

Il planta son regard dans le sien comme pour mettre un point final à cette suggestion, puis la libéra. Seulement alors, il se rendit compte à quel point elle était frêle entre ses mains et se demanda même si elle survivrait à une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 9:16

Souriant à nouveau, Shyrin acquiesça d'un hochement de tête.

- Peut-être nous faisons bébé dragon pour dompter vieux dragon, oui ?

C'était sûrement bien peu protocolaire, voire irrespectueux et elle espérait bien que Vainqueur ne prendrait pas mal sa plaisanterie. Après tout, c'est ainsi qu'était née cette idée de mariage entre eux : pour s'allier contre la redoutable reine-mère qui régentait la vie dans ce château. Par ailleurs, même si les moeurs de la Cour des Duchés lui étaient encore partiellement inconnues, elle était assez intuitive pour comprendre que Bienséance exigerait d'eux un fils dès le lendemain de leurs noces. Le royaume avait besoin d'un héritier. Mais au moins Vainqueur lui laissait-il l'opportunité d'être Reine et pas seulement poulinière.

- Si je le droit de faire autorité et si vous soutenez je, alors je suis Reine que vous voulez. Je ne pas déçois vous, je promets je fais le mieux de moi.

C'était maladroit et elle était consciente que sa mauvaise connaissance de la langue la desservait, mais l'idée générale y était. Ils étaient une équipe et ils apporteraient chacun à l'autre ce dont il avait besoin. Tendant une main un peu hésitante, elle finit par la poser sur le bras du Roi et lui sourit encore.

- Vous voulez faire annonce de mariage puis mariage quand ?

Car elle devait se préparer. Il lui faudrait commander de nouvelles pièces pour sa garde-robe. À défaut de venir avec son trousseau complet, elle devait pouvoir faire face à toutes les circonstances. Le reste viendrait après. Dépendre ainsi du bon vouloir du Roi et de ses largesses était mortifiant mais elle n'avait plus le choix et s'y résignait à présent qu'ils s'étaient mis d'accord sur la plupart des points importants. Ses doigts se crispèrent légèrement sur la manque de Vainqueur et un éclair de doute traversa ses yeux.

- Vous êtes sûr vous voulez marier je ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 21:33

Le Roi rit à nouveau, face aux propos complices de la jeune femme. Bien des choses dans son attitude lui montrait qu'elle était faite pour être à ses côtés et tout d'un coup, il ne regretta plus Sérénité.
Celle-ci aurait été sous la coupe de Chiara Lunabille et lui aurait placé des bâtons dans les roues. Shyrin restait docile, il savait que tout au fond d'elle, elle avait peur de lui, même s'il ignorait encore vraiment d'où cette peur lui venait. Il n'avait pas souvenir d'avoir été violent avec la jeune femme mais qui savait ce qu'il se passait dans sa tête...De plus, Hobbes lui était déjà reconnaissant pour le rôle que le Roi lui avait offert, alors si en plus sa fille devenait Reine...Chalcèdes lui mangerait dans la main.
Finallement, tout se goupillait plutôt bien et Vainqueur était fort satisfait.

Il répondit à son sourire encore une fois mais fut pris au dépourvu lorsqu'elle demanda quand il prévoyait le mariage. Il n'en avait pas la foutue moindre idée.
L'an prochain aurait été idéal le temps de tout préparer mais son peuple se relevait lentement de la Guerre éclair qui avait marqué les esprits, alors peut-être valait-il mieux un peu hâter les choses.

- Hum, commença-t-il pensif. A la toute fin de l'été, cela pourrait être une date idéale pour un mariage. Il fait encore bon, ainsi vous ne souffrirez pas du froid et juste après les moissons, la nourriture sera abondante. Je m'occuperais de l'annonce dans les jours à venir.

En bref, cela pouvait sembler précipité mais il se devait de donner à son peuple des réjouissances dignes de ce nom. En Béarns, il avait entendu dire que Glace Loinvoyant et surtout Mésange étaient régulièrement acclamés par leur peuple. L'arrivée de la petite Dévouée avait ramollis les esprits les plus belliqueux. Il ne pouvait plus rester le Roi unique et impétueux qu'il avait été jusque là.
Se marier, avoir des enfants montrerait également sa part d'humanité en plus d''apporter une stabilité certaine à son pays.
Il sentit les doigts de la jeune femme se crisper sur sa manche alors qu'il n'avait pas senti son contact jusqu'à présent.
A son hésitation, il sourit avec chaleur.

- Bien sûr ! Je ne vous l'aurais même pas demandé si je n'étais pas certain. Ne vous tracassez pas trop.

Il récupéra les doigts posés sur son bras et tapota doucement le dessus de sa main comme pour l'apaiser.

- Bon, il me reste bien des choses à régler. Je m'occupe de vous trouver une dame de confiance et vous enverrais prochainement la couturière du château. N'hésitez pas à lui demander tout ce que vous souhaiterez.

Mais pour l'heure, il devait retourner affronter sa mère sauf que cette fois-ci, il était persuadé de posséder toutes les bonnes cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 22:49

Shyrin hocha la tête docilement. La date lui convenait. À vrai dire, n'importe quelle date lui conviendrait. Elle espérait même que le temps passe vite pour ne plus être entre deux statuts, pour ne plus être dans l'incertitude. Vainqueur la rassurait d'une certaine manière. Il le fit encore en lui tapotant gentiment la main. Il y avait beaucoup de condescendance dans ce geste mais après tout, ils n'étaient as encore à égalité et elle lui avait montré sa vulnérabilité. Il était bien normal qu'il se comporte ainsi avec elle. Et de toute façon, elle attendait de lui qu'il soit un mari réel et un homme qui se comporte comme tel. Elle sourit alors en retour, gentiment et avec douceur.

- Merci.

Posant sa main libre sur la sienne, elle s'efforça de le rassurer à son tour. les choses seraient difficiles mais elle ne flancherait plus, elle avait trop à perdre à présent.

- Je comprends vous avez choses à faire.

Elle aussi devait prendre le temps de réfléchir à tout ce qu'impliquait cette décision si soudaine. Elle devait en parler à Shane et Ava. Elle devait réfléchir à ce qu'elle allait demander à la couturière. À la manière dont elle ferait face à Bienséance, dont elle imposerait ses propres vues sans créer de scandale.

- Je... J'espère voir vous bientôt, osa-t-elle néanmoins ajouter.

Ce point aussi était important. Malgré toutes leurs obligations, ils devaient apprendre à se connaître et à s'apprécier. Après tout, ils s'apprêtaient à passer le reste de leur vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Nov - 21:15

Une chose était certaine, cette entrevue les avait rapproché, d'une manière ou d'une autre. Vainqueur remarqua la main posée sur lui, sans se soucier qu'il était pourtant le premier à avoir instillé un contact physique entre eux.
Au moins comprenait-elle que ses devoirs de souverains lui prenaient du temps et qu'il ne pouvait pas demeurer à discuter avec elle. C'était un nouveau bon point.
Il avait confiance en elle et savait qu'il avait fait le bon choix. Shyrin était le bon choix pour les Duchés. Et pour lui ?
Il ne s'était pas vraiment posé la question et ne s’intéressait nullement à la réponse. Bien qu'il éprouva quelque affection pour elle, elle n'en demeurait pas un choix avisé pour la gouvernance de son peuple, plus que pour assouvir les désirs de son petit coeur.

Il lui sourit à son tour et baisa sa main.

- Bientôt, promit-il sans la quitter des yeux.

Alors il s'excusa et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Raison et sentiments [Fin septembre 10]
» Comme au bon vieux temps ? [printemps 11 - Vainqueur]
» Vainqueur Loinvoyant, roi des Quatre-Duchés
» Sans chien ni marguet [07-10]
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-