Je pense qu'il serait bien de revoir un peu l'organisation de cette section ! ^^
(pas que celle-là, mais autant y aller petit à petit et attendre les résultats de l'analyse lancée par Acuité pour les gros chantiers)
A faire :A - définir ce qu'on met en annonce / post-it / sujet simple
B - définir ce qu'on nomme partenariat / pub / ...
C - définir les sujets à mettre dans cette section
D - définir quels logos mettre dans la PA / en "pubs et partenariats" / nulle part
E - corriger un bugF - définir si, quand on est pas obligés, on crée une fiche quand même
G - définir notre politique de partenariats
Mes propositions :A
- en annonce, les sujets importants
- en post-it, éventuellement, les partenaires validés et/ou les annuaires
- en sujet simple, éventuellement les partenaires validés et annuaires, et puis les partenariats non validés, les pubs à sens unique et autres
B
- "partenariat" pour les partenariats avec un forum
- "annuaire" pour un référencement dans un annuaire
- "pub" lorsque c'est à sens unique
- "en cours" lorsque la demande est en cours
C
1 - un topic pour référencer tous nos partenariats et annuaires
2 - un topic pour notre fiche de pub et nos logos et bannières (séparés ?)
3 - un topic pour dire comment se font les demandes de partenariat (avec différents "contrats" ?)
4 - un topic pour demander de voter pour nous
- Spoiler:
1 - Référencer les partenariats
Un post-it ou une annonce, verrouillé(e) pour plus de clarté.
Titre : "nos partenaires".
On séparerait les annuaires des forums RP et on ne parlerait pas des top-sites. On ne mettrait que les sites où le partenariat est validé des deux côtés. On mettrait un lien vers la fiche de pub sur notre forum et vers leur forum, avec un logo de taille standard.
2 - Fiche de pub et logos
Une annonce, verrouillée.
Titre : "faire connaître le forum".
On mettrait la fiche de pub (sous spoiler pour ne pas déformer la page) ainsi que son code, puis les logos de différentes tailles suivis de leur code. On pourrait d'ailleurs mettre les logo dans un post séparé. Proposition de texte :
- Citation :
- Vous voulez faire connaître le forum ?
Voici la fiche de pub et les logos à utiliser, triés par taille.
3 - Demandes de partenariat
Une annonce, verrouillée.
Titre : "devenir nos partenaires".
Un texte du style :
- Citation :
- Salut à toi, invité ! Si tu souhaites unir nos forums par les liens sacrés du partenariat, nous te demandons de bien vouloir remplir le petit formulaire qui suit dans un nouveau sujet :
Nom du forum :
Lien du forum :
Rapide description du contexte :
Logo du forum :
Fiche de pub du forum :
Type de partenariat souhaité (les conditions seront les mêmes des deux côtés) : logo / fiche / fiche avec possibilité d'actualisation
Où seront placés les logos : page d'accueil ou non
Nous nous réservons le droit de refuser une demande, mais dans tous les cas ce choix sera argumenté.
Je sais pas s'il faut vraiment ajouter la dernière phrase ?
4 - Demandes de votes
Une annonce, ouverte.
Titre : "votez pour promouvoir le forum"
On expliquerait à quoi servent les top-sites, pourquoi il est important pour le forum de voter, comment voter, on mettrait les liens. Aussi on rappellerait qu'on peut voter et commenter sur tour de jeu.
- Citation :
- Une mise à jour des top-sites en page d'accueil (mais si, vous savez, les petites étoiles jaunes à droite !) va bientôt être réalisée, l'occasion de rappeler leur utilité pour le forum.
Comment ça marche ?
Un top-site regroupe divers forums classés par popularité. Plus notre forum est haut placé dans ces classements, plus les visiteurs ont de chance d'être attirés par notre bannière. Ces visiteurs deviennent alors des invités de passage sur notre forum, et avec un peu de chance, de futurs membres pour RP avec nous !
La plupart du temps, les votes sont réinitialisés tous les mois.
Pour faire monter notre forum dans ces classements, c'est simple ! Il suffit de voter.
Comment voter ?
Là encore, c'est tout simple et très rapide. Il faut cliquer sur les liens disponibles en page d'accueil, ou encore à la fin de ce sujet. Pas tous à la fois, on ne peut voter qu'une fois toutes les 30 secondes. Il faut également avoir activé les cookies dans son navigateur internet (pour plus de détails, consultez l'aide dudit navigateur).
Une fois qu'on a cliqué sur le lien on peut voter pour le forum, et après l'avoir fait, on accède au classement. L'occasion de vérifier la progression du forum !
On peut voter toutes les deux heures sur chaque top-site. Bien évidemment, on n'en en demande pas autant, mais une fois de temps en temps, à la première connection de la journée par exemple, c'est très simple à faire ! Et comme ça peut rapporter des membres, faut surtout pas hésiter
Pensez également à voter de temps en temps sur tour de jeu : la fonction est disponible toutes les 48 heures, en bas à gauche de la page. Vous pouvez également laisser un petit commentaire !
Logos des top-sites : (à trier par date de mise à zéro)
Il n'y a pas de mise en forme, mais c'est une proposition. Les logos mis seraient dans un premier temps ceux qui sont sur la PA, dans un deuxième temps la nouvelle liste qu'on définit
ici.
Si je propose que cette section soit ouverte, c'est pour que de temps en temps (tous les mois / deux semaines...) on poste le classement du forum dans tous les top-sites : ça remonte le sujet et ça permet de voir comment on progresse.
D
Les logos de partenaires que l'on met sur la PA et dans l'onglet "pub et partenariat" : en gros, c'est ceux qui font pareil ou le réclament pour qu'on ait une chance d'être référencés un jour. Donc vérifier que ça soit toujours réciproque.
- Brisingr on est dans leur onglet pub et eux sur notre PA
- Neidrilh on est dans une liste défilante sur leur PA et eux sur notre PA
- L'antre et l'imaginarium s'ils se décident pas faudra penser à les enlever, enfin je laisse Acuité gérer ce qui les concerne
- Les autres c'est ok !
E
Corriger le bug qui fait que "ouvert aux invités", le nombre de sujets et de messages est cliquable et renvoie à Sawen. Ça je sais pas faire !F
Je me suis posée la question sur au référencement sur l'annuaire des forums. Je pense qu'on peut créer une fiche par annuaire, même quand c'est pas demandé.
G
Bon cette section est un peu en lien avec la C3, où on ferait une fiche pour dire comment devenir partenaires avec nous. Mais c'est surtout pour savoir, d'une part, quels partenariats on accepte, d'autre part, quels partenariats on demande.
1 - je pense qu'on peut accepter tous les forums RPG fantasy / médiévaux qui en font la demande, à condition qu'ils soient suffisamment actifs et un minimum polis avec nous. Faudrait aussi définir ce qu'on fait quand un forum nous parait pas assez actif, on peut tenter le "on se recontacte dans un mois" mais je sais pas si ça marche vraiment. On pourrait aussi accepter les forum sur Robin Hobb non RPG, mais je sais pas s'il y en a beaucoup.
2 - là je sais pas trop... Des forums "coup de coeur" au niveau du contexte ? Des gros forums RPG qui pourraient nous rapporter des membres ? Rien du tout ? Dans tous les cas, il faudrait des forum qui aient peu de partenaires pour ne pas qu'on soit un parmi d'autres, et qui soient dans les mêmes thématiques que nous.
A vos avis / réactions !