La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Âtre Pierrefendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atre Pierrefendue

Atre Pierrefendue

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction: Sculpteur sur Pierre
Âge: 18 ans
DC: 0

Âtre Pierrefendue Empty
MessageSujet: Âtre Pierrefendue   Âtre Pierrefendue I_icon_minitimeMar 8 Déc - 0:09




Identité

• Nom complet : Âtre Pierrefendue
• Fonction/profession : Tailleur de pierre, sculpteur.
• Age : 18 ans.

• Lieu de naissance : La boutique familiale à Bourg de Castelcerf.
• Lieu de résidence : Principalement à Bourg de Castelcerf et alentours, mais il lui arrive de visiter d'autres duchés pour le travail.

• Magie (si possédée) : Le vif, mais il n'a pas encore d'animal de lien.
• Signe particulier (si possédé) : Une tâche de naissance en forme de fleur sur le haut de la cuisse droite.

• Taille / poids : 1m70 pour 80 kg.
• Couleur des cheveux / yeux : Les cheveux durs, indisciplinés et d'un brun sombre comme ses yeux.
• Crédit avatar : Encore en recherche, si ya un petit bruns qui traine quelque part, je suis preneuse. sourire

Possessions et aptitudes

• Possessions : Comme tous les artisans et la majeure partie des hommes de Cerf, Âtre peut compter sur son couteau de ceinture : petit objet, usé par des générations d'aiguisage et d'utilisation, frappé du sceau de la famille Pierrefendue, un cristal de quartz stylisé. Il dispose également de son vieux poney, Pelotte, une bête placide, douce et musculeuse, qui après des années de loyaux services aux carrières de pierre commençait à être trop vieux pour tirer derrière lui tous les rochers de la terre. Naturellement, comme chaque jeune garçon un tant soit peut aisé des cinq duchés, il compte également pour lui nombre de petits bibelots et vêtements qui constituent l'idéal panoplie du parfait adolescent.
• Animal (si possédé) : Pelotte, son poney de trait.

• Aptitudes : Grâce à l'éducation marchande qu'il a reçu, Âtre sait lire, écrire et compter. Il lit avidement chaque parchemin qui a l'impudence de se glisser sous ses yeux et ne ferait d'ailleurs que ça si il ne pouvait. Bien qu'en excellente forme physique du fait de la nature de son artisanat -le travail de la pierre- il ne s'est jamais vraiment battu et n'a jamais reçu de leçon d'arme, ainsi même si il est tout à fait capable de donner un bon coup de poing, il se sentirait incapable de se lancer à corps perdu dans une bataille. Il sait chevaucher aussi bien qu'un autre, même si son expérience du grand galop s'arrête à celui que pouvait lui donner sa petite bête de trait. Son art familial lui ayant été transmit, le jeune homme sait reconnaître, tailler, sculpter et transformer toutes les pierres que ce soit en pièces majestueusement démesurées ou en exquises figurines pleines de délicatesse.

Descriptions

Physique

Âtre n'est pas très grand et n'a plus gagné un pouce en deux ans. Le dur labeur en carrière et en sculpture avaient développé sa musculature aux dépends de sa taille, mais il n'y perdait pas tant que ça aux changes. Le travail de tailleur de pierre qu'il pratique depuis l'enfance lui a laissé un corps trapu, et résistant plus que svelte et gracile mais il n'en ressemble que d'avantage à tous les cerviens qui l'entoure. Juvénile, il a pour lui un nez aquilin qu'il aura tout le temps de se faire casser dans une rixe de taverne dans le reste de sa vie, mais pour l'instant il surplombe un visage lisse aux pomettes saillantes et aux lèvres charnues. On ne peut pas dire qu'Âtre est beau, ni renversant, mais c'était un charmant jeune homme au regard sombre et aux mâchoires carrées. Le cuir hâlé par une vie de travail en extérieur faisant comme un camaïeu de bruns entre ses cheveux, ses yeux et sa peau.

Caractère

Âtre pourrait paraître insipide a qui ne le connait pas. D'un naturel calme et silencieux, il ne babille pas sans but comme bien des jeunes gens de son âge... Et pourtant, il est d'une curiosité avide. Sa volonté de savoir s'est toujours épanchée dans les livres, les ménestrels et la vie en général, mais il lui arrive parfois de se prendre de passion pour un sujet en particulier et de ne vivre plus que pour lui. Ses lubies accaparent souvent toutes ses pensées et lui laisse un air maussade à quiconque ne saurait le déchiffrer. Mais c'est bien mille passions qui se déchaînent sous cette mer d'huile, passion pour son art, passion pour son duché et son histoire... Et cette propension à aimer tout ce qu'il fait lui laisse parfois un goût amer d'inachevé lorsqu'il juge ne pas avoir exploré un sujet, quel qu'il soit, à fond.

Relations et opinions

Relations

Âtre est bien évidemment lié à ses parents, Marbre Pierrefendue (son père) et Fyra Pierrefendue (sa mère), tout deux honnêtes marchands et artistes sur pierre, ils détiennent plusieurs carrières de pierre à travers les duchés ainsi qu'un atelier de sculpture et une maison à Bourg de Castelcerf. Il a une petite soeur, Quartz Pierrefendue, trop jeune pour avoir entamé sa formation au métier familial, quelques amis de jeunesse dans le bourg et des relations acquises dans le travail. Il a également des liens avec un membre du lignage en cerf, contact acquis lors de sa jeune adolescence en parallèle de sa découverte de son don.
Opinions

• Sur la magie du Vif (doit-on la condamner ?)
Publiquement, Âtre n'irait jamais soutenir la cause du lignage, la peur du lynchage et de la réputation que pourrait y gagner sa famille le terrifie mais en privé, il embrasse cette magie comme la sienne et rêve qu'elle soit un jour simplement acceptée.

• Sur la défense du Royaume (que faire face aux attaques pirates et chalcédiennes ?)
Féru d'histoire, le jeune homme connait les précédents sur le sujet des pirates rouges et son avis n'est pas différent que celui qu'il porte sur ces événements passés : il faudrait un miracle pour les arrêter... Un miracle que seul les lonvoyant sont en mesure de provoquer.
Les Chalcédiens sont un autre problème, frontaliers et belliqueux, ils n'en reste pas moins qu'ils avaient jadis réussis a avoir une paix solide entre eux par le bien d'une alliance, aussi Âtre espère t-il que cela pourrait se reproduire.

• Sur la succession du Royaume (Aimée ou Prospère Loinvoyant, qui doit régner ?)
Membre du lignage lui même, il voit mal en quoi la magie de l'aînée Lonvoyant devrait la déchoir de son droit au trône, au contraire, pour lui il s'agit d'avantage d'une raison supplémentaire pour elle d'accéder au pouvoir.

• Sur le remariage du Roi (d'un point de vue moral et/ou politique)
Même si il trouve ces noces rapides, il ne les désapprouve pas. Le roi était seul, brisé, et cette duchesse si belle et si semblable à sa femme jadis était là, comment l'en blâmer? Politiquement, la proximité de la famille Lunabilles dont était issue la nouvelle reine avec Chalcéde lui paraît aussi bénéfique que dangereuse, car elle pourrait renforcer les liens du duchés avec la faction belligérante comme la laisser parfaitement indifférente.

Histoire


Toutes les histoires ne sont pas tragiques, certaines sont simples et douces, comme épargnées par celles qui se brisent autour d’elle.

La famille Pierrefendue était établie en Cerf depuis que les registres existaient, ils avaient même aidé à la taille et au transport des pierres qui avaient construit Castelcerf aimaient à dire les histoires de leurs aïeux… Comme la pluie dans les montagnes, le temps avait passé sur leur descendants, amenant avec lui une certaine fortune, vite étiolée par des périodes moins fastes, et puis, la stabilité. La renommée des Pierrefendue tenait en une chose, ils disposaient d’une carrière de Marbre aux couleurs étonnantes en Cerf, et toute la pierre qui en sortait n’avait son pareil nul pas dans les duchés. Le précieux minerai était échangé contre d’autres pierres ou divers articles rares, nouant ainsi les contacts d’alliance solides, car la pierre demeure.
Petit a petit, les ouvriers de la pierre avaient laissé place à des marchands, des tailleurs de pierre, des sculpteurs et s’étaient enfoncés un peu plus dans la petite bourgeoisie de Bourg de Castelcerf. Ils avaient acquis de nouvelles carrières, de pierres moins rares, et avaient continué de prospérer.
C’est dans ce contexte que naquit Âtre, ainsi nommé parce qu’il était née sur la pierre devant la cheminée une longue nuit d’hiver. Il eut une enfance de fils d’artisan on ne peut plus banale, tranquille existence parsemée de leçons de lettre, de batifolage dans le foin et de fuites dans les livres d’aventure et d’histoire des duchés de la bibliothèque de la maison… Et de sculpture. Ce fut en ce dernier domaine qu’Âtre s’épanouit le plus, il considérait cela comme un art et s’efforçait de s’y exercer aussi sérieusement que possible. Il ne connaissait pas de meilleurs sensations que celle de mettre au jour une forme, un être, dans les veines de la pierre qu’il travaillait. Il acquit d’ailleurs une certaine sensibilité dans le domaine, et même si nul ne pouvait le qualifier de grand sculpteur, il aimait s’abandonner dans son art.
Dans sa prime adolescence, les affaires connurent beaucoup de bas plus ou moins importants… Les conflits armés que connaissait le royaume mettaient à mal les caravanes de marchands qui traversaient les duchés côtiers, et les pierres et rochers dont vivaient les Pierrefendue étaient principalement vendues à ces derniers... Même les échanges plus spécifiques avec les duchés intérieurs pour des pièces plus petites marchaient alors au ralenti, en temps de guerre les statues, œuvres d’arts et meubles ouvragés trouvaient, de fait, moins preneur.
Les domestiques furent alors moins nombreux dans la maisonnée des Pierrefendue, les repas moins délicats. Ce fut a cette époque qu’Âtre découvrir son vif : alors âgée de 12 ans, il avait toujours connu une affinité avec la « nature » au sens large du terme dans le sens où il aimait les animaux, que ces derniers le lui rendaient bien, mais jusqu’alors aucun lien particulier n’avait été établit. Un jour, dans le plein été, tout occupé qu’il était à révéler la rose que cachait un bloc de roche iridescent, un geai s’était posé sur une fenêtre de l’atelier. La bête l’avait subjugué, tiré de son œuvre au point qu’il s’était agenouillé devant elle pour l’admirer, et là, l’impensable s’était produit : ils avaient communiqué. L’échange en lui-même avait été tout a fait insipide, l’oiseau avait demandé à manger et à ce que le jeune homme mire ses plumes à plusieurs reprises et s’était envolé. Cette rencontre fut un tel choc pour lui qu’il n’en dit rien à personne, de par l’éducation toute théorique qu’il avait reçu sur les magies des duchés, il savait que ce qu’il venait de vivre était lié au « vif » et bien qu’il ne doutait pas sur ses parents l’aimaient, il préférait leur taire sa nouvelle condition…
Son apprentissage de sa nouvelle magie fut succinct, et brutal. Depuis sa rencontre avec l’oiseau, il avait expérimenté le contact avec Pelotte, son poney de trait, mais l’animal était si placide que ses pensées s’apparentaient presque au souffle du vent dans les arbres… mais il le sentait, il ressentait son bien être lorsque l’animal s’allongeait au soleil pour détendre ses membres courts, sa chaire picotait lorsqu’un nuisible mordait dans son cuir élimé comme s’ils partageaient les mêmes muscles. Mais il ne se lia pas avec Pelotte, en grande partie parce que la bête n’en ressentait pas le besoin ; il avait vécu la plus grande partie de sa vie sans humain avec lequel partager son être et n’en éprouvait pas davantage l’envie avec Âtre. Mais le vif du jeune homme « s’exprimait » alors aux quatre vents, émanations brutes et indistinctes propres aux êtres sans expérience, elle ne trouvait pas de destinataire dans les animaux que côtoyait le jeune homme, et ce fut sans doute une chance.
Quelques années plus tard, lors de l’une de ses tournées de vente en cerf en compagnie de son père, il rencontra, à la faveur d’une après midi de relâche dans un sous bois, un homme fait aux allures de vagabonds. Il était accompagné d’un gros chat gris, aux oreilles comme mordues par les mites et les ans… les deux compères étaient membres du lignage, et attirés par les plaintes de vif d’Âtre ils avaient fini par trouver le garçon. Une compréhension mutuelle s’était vite établie, tant parce que l’adolescent était avide de connaître mieux sa magie que parce que l’ancien et son chat se sentaient seul sur la route. Durant plusieurs heures qui parurent à Âtre une poignée de secondes, ils avaient discuté du vif, le voyageur qui se nommait Flèche présenta son chat Velours comme son animal de lien et expliqua tout ce que ce terme désignait. Flèche le mit en garde contre le fait de se lier trop tôt, et le félicita de ne pas l’avoir fait, il lui permit de communiquer avec Velours pour se familiariser avec le contact d’un animal sur son esprit. Cette rencontre fut pour lui un point d’ancrage, le Vifier et lui échangèrent des informations sur leurs lieux de vie et se promirent de se donner des nouvelles, ce qu’il firent régulièrement. Ces échanges constituaient son éducation au lignage, et même si il devait en exister de meilleur, elle plut à Âtre qui trouva en Flèche un professeur et un ami.
Ainsi, alors que certains étaient à la guerre et mourraient pour leur patrie, Âtre était à Bourg de Castelcerf et taillait la pierre. Il n’avait, à ce jour, toujours pas entreprit le voyage qui devait le mener a son animal de lien, mais l’appel se faisait de plus en pressant… comme une odeur délicieuse qui le poussait à partir à rechercher d’où elle émanait… Le premier vrai voyage de sa jeune vie, et il approchait dangereusement.
Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
En tapant "forum Robin hobb" sur Google... J'avoue tout.

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Actuellement pas des masses, étant serveuse, mais quand bien même, j'ai des horaires cool. Donc moyennement occupée à pas mal occupée.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Faite le mourir dans un combat épique contre un dragon! Non, en fait, si il a prit assez de consistance, le mettre en prédéfinis ça me plaît.



Dernière édition par Atre Pierrefendue le Mar 8 Déc - 19:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atre Pierrefendue

Atre Pierrefendue

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction: Sculpteur sur Pierre
Âge: 18 ans
DC: 0

Âtre Pierrefendue Empty
MessageSujet: Re: Âtre Pierrefendue   Âtre Pierrefendue I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:35


Carnet de route


Au fil du jeu, vous pouvez utiliser cet espace pour résumer les aventures ou lister les rps de votre personnage. Pour mieux vous y retrouver dans votre chronologie personnelle, et permettre aux autres joueurs de suivre vos aventures.


La quête de vif du pierrier

Ayant atteint la majorité, Âtre se voit demandé de quitter la maison familiale pour suivre un apprentissage poussé dans la campagne cervienne. Au lieu de cela, le jeune homme se lance dans un voyage visant à rejoindre son ami Flèche, vieux Vifier rencontré des années plus tôt, et son compagnon de lien, Velours le chat.
Ce voyage initiatique, sous tendu d'un apprentissage de son don, mènera à la rencontre de son animal de lien : Croc le glouton.

Loup y est tu?

Pendant une après midi de relâche, Âtre et Croc battent la campagne sans soucis. Au détour d'un champ, au sommet d'une colline, l'adolescent et la bête croisent le chemin de la jeune reine servante Aimée Loinvoyant.
Tout deux devisent sur le vif, son application et ses conséquences. (En cours)

Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI

Liens passés et à venir


Votre personnage n'est pas seul au monde, loin de là : un frère, une mère, des tortionnaires ou des compères de galère... Ici, vous pouvez récapituler les liens tissés au fil du jeu par votre personnage. Vous pouvez aussi y indiquer les liens que vous souhaiteriez voir se développer.


Titre

ÉCRIRE ICI

Titre

ÉCRIRE ICI


Dernière édition par Atre Pierrefendue le Jeu 17 Déc - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Âtre Pierrefendue Empty
MessageSujet: test   Âtre Pierrefendue I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:18

J'ai le plaisir de valider ton entrée en jeu ! champion
Je t'ajoute au groupe "Peuple" dont tu es le premier représentant.

Je t'invite à générer ta "feuille de personnage" dans ton profil.
Tu peux ouvrir un rp libre, faire une demande de rp ou participer à l'animation en cours.

A bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Âtre Pierrefendue Empty
MessageSujet: Re: Âtre Pierrefendue   Âtre Pierrefendue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Âtre Pierrefendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loup y es-tu ? [PV Âtre - Août 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-