La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:17

- Oh...

Brun était dans un tel état, il semblait avoir tant de peine à trouver ses mots, qu'elle voulut bien croire qu'elle avait mal compris son discours. De toute façon, il était trop tard - ou trop tôt - pour réfléchir clairement à tout cela. Elle repoussa toutes ses pensées troublantes et extravagantes pour rester concentrée sur son oncle qui ne paraissait pas savoir quoi faire de son seau d'eau fraîche.

- Ça devrait être pareil oui, sans doute... Mais pensez-vous que je serais l'héritière des Duchés si on avait le moindre doute sur l'identité de mon père. Et croyez-vous sincèrement que Papa me traiterait de la même manière si c'était le cas ?

Pourquoi avait-elle dit ça ? Pourquoi s'acharnait-elle à faire de la peine à Brun ? car elle savait bien que c'était cruel de lui mettre ça sous le nez et d'insister en appuyant là où ça faisait mal... Peut-être parce qu'elle lui en voulait au fond d'elle d'avoir laissé ainsi son meilleur ami dans la tourmente et le doute toute sa vie. Elle sentit qu'il le regardait en l'interrogeant sur Espoir mais cette fois ce fut son tour de détourner les yeux.

- Il veut croire qu'il est né de l'amour et non de la haine, pouvez-vous vraiment l'en blâmer ? Répondit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 17:36

Brun regarda le fond de son seau comme s'il voulait s'y noyer. Aimée avait raison, pour l'héritage, ça n'était pas du tout pareil. Espoir n'hériterait jamais de son Duché. Il serait traité comme un bâtard toute sa vie, et c'était sa faute. A cet instant, Brun eut voulu tout effacer, y compris sa première nuit d'amour avec Acuité. Etait-ce seulement de l'amour ? Ou bien le désir d'un homme qui ne pouvait refuser une jeune fille, comme Vainqueur aujourd'hui ?

- Pourquoi ne l'épouses-tu pas ? gémit-il, comme si Aimée partageait la faute de son avenir gâché. N'est-il pas joli, bon, doué, mieux que n'importe lequel autre que tu pourrais trouver ?
L'alcool qui courait dans ses veines, bien qu'en décrue, permettait au Duc toutes les audaces et les indignités, sans qu'il s’aperçoive de ce qu'il faisait.
- Il m'a dit qu'il n'en aimait pas d'autre et qu'il voulait finir tout seul dans une Tour. Tout seul à manipuler les esprits ! Ça n'est pas une vie, non, pas une vie digne de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 18:40

Aimée soupira profondément. Brun exprimait ses propres regrets sans fards ni détours. Elle s'accroupit devant lui et posa une main sur son genou près du seau d'eau dont il n'avait pas l'air décidé à faire usage.

- C'est le meilleur homme que je connaisse et le meilleur ami que j'aurai jamais, c'est pourquoi je ne peux l'épouser.

C'était difficile à expliquer et elle se doutait bien que, quoi qu'il en soit, la plus grande part de ce qu'elle dirait entrerait par une oreille du duc et sortirait pas l'autre sans laisser la moindre trace de son passage tant il était encore alcoolisé.

- Je l'aime plus qu'un frère, plus que moi-même. Il est comme une extension ou un double, je sais ce qu'il pense et il sait ce que je pense aussi, comprenez-vous ? Je me demande parfois comment il se fait que nous ne soyons pas nés en même temps de la même mère.

Elle eut un bref sourire à l'évocation du vague et triste rêve d'avenir qu'Espoir avait dû formuler fort maladroitement devant son père.

- Croyez-vous vraiment que je le laisserais s'effacer ainsi du monde et rester solitaire ? Je ne peux pas être l'amante qu'il désire mais je ne le laisserai jamais seul, vous m'entendez ?

Finalement c'était confus pour elle aussi. Elle ne voulait jamais le quitter mais pas se l'attacher pour toujours. Elle voulait l'avoir toujours auprès d'elle mais trouver l'amour et un compagnon en même temps. Tout cela promettait d'être aussi compliqué que leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:58

- Je me demande parfois comment il se fait que nous ne soyons pas nés en même temps de la même mère, dit Aimée après des paroles qui ne faisaient que confirmer, qu'Espoir et elle étaient faits l'un pour l'autre.

Brun la regarda avec horreur. Aimée née d'Acuité ? Alors elle serait sa fille ! Que dirait Vainqueur ?! Ou bien Espoir né de Shyrin ? Mais alors, Shyrin et lui...

Le dégoût l'envahit, oblitérant les serments de la Reine Servante. Le Duc de Béarns vomit bruyamment dans son seau ce qui lui restait d'alcool.

Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 43

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 21:54

L'oncle Brun se mit à vomir bruyamment et Aimée se détourna pour lui laisser un peu d'intimité. Elle se doutait qu'il n'avait pas écouté grand chose de ce qu'elle avait dit, ou plutôt qu'il n'en aurait rien retenu le lendemain.

Cela dit, elle ne s'était pas attendue à résoudre ses problèmes cette nuit avec la père d'Espoir rond comme une barrique. Il faudrait l'appui et les arguments d'Acuité, son propre poids et celui d'Espoir, et même tout cela ne serait peut-être pas suffisant pour faire fléchir son père.

Quand l'ignoble bruit cessa et qu'il lui sembla que Brun cessait de geindre, elle revint à lui et lui prit le seau des mains. Une fois le récipient vidé dans un tas de fumier, elle le nettoya, le remplit à nouveau d'eau et le rapporta à son oncle.

- Rincez-vous et buvez un peu d'eau, mon oncle
, l'enjoignit-elle doucement. Après ça, je vous aiderai à vous coucher.

Dans son état, elle ne pouvait décemment pas le ramener à ses appartements. Sa tante Acuité ne méritait pas de recueillir un tel ivrogne dans son lit à cette heure matinale. Et Brun payerait ça bien plus cher qu'il ne le méritait, lui aussi. Non, mieux valait qu'il découche et raconte avoir dormi avec la garnison ou n'importe quelle autre ânerie que les hommes étaient capables d'inventer. Acuité choisirait elle-même si elle voulait croire à ce pieux mensonge.

Une fois Brun quelque peu rafraîchi et dessoulé, elle l'aida donc à se remettre sur ses pieds et repassa son bras autour de ses épaules pour le soutenir. Ils crapahutèrent ainsi tant bien que mal jusqu'à l'écurie. Il lui restait quelques heures de sommeil avant qu'on ne vienne le déranger là où elle l'installa, dans la dernière stalle vide où l'on entreposait du foin. Là, il serait au chaud et à l'abri.

Une fois bien installé, elle le laissa et remonta à ses propres appartements aussi discrètement qu'elle le pouvait. Il n'était plus question de sortir à présent. Non seulement il était trop tard mais de plus, elle avait bien trop de choses auxquelles réfléchir. Même si tout était confus et si Brun avait nié la piste qu'elle avait évoquée, elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Une fois débarrassée de sa cape et rafraîchie, elle grimpa donc à la tour où elle savait trouver les chroniques du règne de son père qu'on mettait à jour chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs
-