Dernière édition par Ténèbres Dubosquet le Lun 28 Mar - 21:02, édité 12 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 11 Mar - 12:06
Bienvenue à toi, Capitaine Crochet ! Je me réjouis de te lire !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 11 Mar - 18:09
Merci Rassure toi, j'ai bien mes deux mains Au plaisir de te croiser en jeu, ou ailleurs aussi !
Le Conteur Maître Vérichanteur
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mar 15 Mar - 20:37
Bienvenue ! *se goinfre de cookies*
Préviens nous quand tu auras fini ta fiche
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mer 16 Mar - 18:40
Merci ! Euh... Tu veux que je refasse une fournée ? ;p
Ouip ! Je vais essayer de faire ça ce WE, histoire de booster un peu le truc avant d'entrer en période d'exams...
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mer 16 Mar - 20:10
Welcome !
Alors, alors de un, j'adore ton vava (je suis désolée, j'étais obligée de le souligner) et de deux, j'aime beaucoup ton perso (mais c'est moins important que le vava, non ?) et j'ai hâte qu'on fasse un rp !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mer 16 Mar - 20:32
Merci !
Alors de un, merci, et moi aussi j'adore le tiens ! Et de deux... Merci aussi, même si je ne l'ai pas encore fini (et j'avoue, le vava fait tout) ! Dès que je suis validé et toi dispo, on se lance !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Jeu 24 Mar - 18:55
Hum, navré pour ce double post... Mais j'ai fini ma fiiiiiiche _sautent" longdesc="68" />
J'espère qu'elle est correcte... Dans le cas contraire, je modifierais ce qui cloche.... Et pardon pour la longueur de l'histoire
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Jeu 24 Mar - 21:17
Quelques remarques
Citation :
Style d'avatar demandé : dessin réaliste.
Tu peux enlever ça
Ten a écrit:
il leur arrive parfois de fusionner leurs esprits dans un seul corps, pour mieux connaitre leurs mondes respectifs.
Ça, c'est vraiment une pratique extrême. Je crois que ça n'arrive à Fitz que dans ses rêves
Par ailleurs l'histoire est assez confuse, ce qui est, je l'ai compris, un parti pris de narration. Toutefois je n'ai pas compris de quoi Ardente souffrait quand Ténèbres l'a trouvée, ni de quoi Shorsha a sauvé Ténèbres... bref j'ai du mal à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre. Peux-tu apporter quelques lumières ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 25 Mar - 9:23
Le Conteur a écrit:
Ten a écrit:
il leur arrive parfois de fusionner leurs esprits dans un seul corps, pour mieux connaitre leurs mondes respectifs.
Ça, c'est vraiment une pratique extrême. Je crois que ça n'arrive à Fitz que dans ses rêves
Non, ça lui arrive réellement pour fuir certaines atrocités, donc c'est faisable, mais ce n'est pas sans conséquence sur lui. Comme il va dans la corps du loup, le comportement général de l'animal prend largement le pas sur celui de l'homme a tel point que, au moment de la séparation des deux "âmes" (qui est TRES TRES compliquée vu que Fitz est persuadé d'être un loup), il faut de longs mois au personnage pour ne serait-ce que reprendre conscience de sa condition d'homme, encore plus pour reprendre ses repères.
Personnellement, je comprends les avantages de la pratique et pourquoi tu souhaites l'exploiter, mais je ne trouve pas que cela soit très faisable ni même crédible.
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 25 Mar - 12:37
Spoiler:
Ten a écrit: il leur arrive parfois de fusionner leurs esprits dans un seul corps, pour mieux connaitre leurs mondes respectifs. Le Conteur a écrit: Ça, c'est vraiment une pratique extrême. Je crois que ça n'arrive à Fitz que dans ses rêves Kex a écrit: Non, ça lui arrive réellement pour fuir certaines atrocités, donc c'est faisable, mais ce n'est pas sans conséquence sur lui. Comme il va dans la corps du loup, le comportement général de l'animal prend largement le pas sur celui de l'homme a tel point que, au moment de la séparation des deux "âmes" (qui est TRES TRES compliquée vu que Fitz est persuadé d'être un loup), il faut de longs mois au personnage pour ne serait-ce que reprendre conscience de sa condition d'homme, encore plus pour reprendre ses repères. Personnellement, je comprends les avantages de la pratique et pourquoi tu souhaites l'exploiter, mais je ne trouve pas que cela soit très faisable ni même crédible.
C'est une simple habitude pour lui depuis qu'il s'est lié avec sa première compagne de Vif, justement pour fuir certaines choses comme Fitz. >.< Je pense cependant que l'impact n'est pas aussi important sur Ten que sur Fitz, étant donné que Ten ne reste pas longtemps dans le corps de son/sa Lié(e)... Fitz y passe des jours, ce qui change beaucoup de choses. Il y a également un autre exemple d'un tel échange, mais à un degré différent: Quand Fitz, trop fatigué pour coucher avec Molly, se met sur off et laisse Oeil-de-Nuit gérer l'affaire. D'autres part, si on se base sur le marguet que les Bresinga offrent à Devoir, ce n'est pas l'esprit de l'animal mais l'esprit le plus fort entre l'humain et l'animal qui domine et étouffe l'autre. On le voit également avec la mort de Laudevin -du moins, Fitz le soupçonne d'avoir plus ou moins pris possession de son cheval de Vif pour achever de le tuer. Si ça vous ennuie tant que ça, je me débrouillerais pour modifier tout ça... Même si je ne comprends pas en quoi ce n'est pas crédible x)
Spoiler:
Le conteur a écrit: Par ailleurs l'histoire est assez confuse, ce qui est, je l'ai compris, un parti pris de narration. Toutefois je n'ai pas compris de quoi Ardente souffrait quand Ténèbres l'a trouvée, ni de quoi Shorsha a sauvé Ténèbres... bref j'ai du mal à remettre les pièces du puzzle dans l'ordre. Peux-tu apporter quelques lumières ?
Le côté confus est effectivement voulu, quant aux deux passages, je modifie ça dès que possible. Ce n'est pas Ardente qui souffre, mais sa mère qui meurt par la suite, d'où le fait que les émotions changent brutalement, le sang autour du terrier -d'ailleurs j'ai pas percuté mais il faut que je vérifie quelque chose sur ce point- et le fait qu'il ne reste qu'Ardente dedans. Shosha lui a tout bêtement sauvé la vie parce qu'il était blessé et en fugue, en très très résumé. Elle l'a ensuite gardé avec lui.
Si le style ne convient pas pour l'histoire, je peux réécrire autrement, y'a pas de soucis ! Seulement, je ne pourrais faire ça probablement que vers la fin Avril, étant donné que je rentre en période d'exams...
PS: Je poste de mon portable, donc je galère pour les codes x) pardon...
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 25 Mar - 15:56
Ténèbres Dubosquet a écrit:
C'est une simple habitude pour lui depuis qu'il s'est lié avec sa première compagne de Vif, justement pour fuir certaines choses comme Fitz. >.< Je pense cependant que l'impact n'est pas aussi important sur Ten que sur Fitz, étant donné que Ten ne reste pas longtemps dans le corps de son/sa Lié(e)... Fitz y passe des jours, ce qui change beaucoup de choses. Il y a également un autre exemple d'un tel échange, mais à un degré différent: Quand Fitz, trop fatigué pour coucher avec Molly, se met sur off et laisse Oeil-de-Nuit gérer l'affaire. D'autres part, si on se base sur le marguet que les Bresinga offrent à Devoir, ce n'est pas l'esprit de l'animal mais l'esprit le plus fort entre l'humain et l'animal qui domine et étouffe l'autre. On le voit également avec la mort de Laudevin -du moins, Fitz le soupçonne d'avoir plus ou moins pris possession de son cheval de Vif pour achever de le tuer. Si ça vous ennuie tant que ça, je me débrouillerais pour modifier tout ça... Même si je ne comprends pas en quoi ce n'est pas crédible x).
Je ne me rappelle pas de la partie concernant Molly, mais je te crois sur parole.
Dans les deux autres cas, il s'agit de Vifiers mal intentionnés qui ne partagent pas une relation avec leur animal de lien mais qui impose leur volonté à une bête. Il s'agit donc de véritables Vifiers, les méchants, les mauvais. J'avoue n'avoir rien contre (tfaçon, mon avis, on s'en fou ) mais ce type de pratique dépend de l'orientation de ton personnage : Lignage-style ou Vifier. Après, comme tu l'indiques, il s'agit de pratique "exceptionnelle" et non pas "régulière" comme tu souhaites jouer. Dans le cas du marguet, sa personnalité n'existe plus (ou mes souvenirs me font défaut )
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Ven 25 Mar - 20:02
Effectivement ça n'est pas une pratique cautionnée par le Lignage, mais le Lignage est surtout en Béarns ici donc Ténèbres peut avoir fait son "éducation de Vif" en autodidacte comme beaucoup. Je te laisse trancher sur cette idée de "se réfugier dans" avec les réserves que nous avons soulevées
Pour l'histoire, ça n'est pas la peine de récrire, pas du tout ; clarifie juste un peu ces deux passages ! Ce serait dommage que tu doives attendre fin avril pour jouer
Préviens nous quand tu auras fait les modif !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Sam 26 Mar - 12:30
Spoiler:
Kex a ecrit: Je ne me rappelle pas de la partie concernant Molly, mais je te crois sur parole. Dans les deux autres cas, il s'agit de Vifiers mal intentionnés qui ne partagent pas une relation avec leur animal de lien mais qui impose leur volonté à une bête. Il s'agit donc de véritables Vifiers, les méchants, les mauvais. J'avoue n'avoir rien contre (tfaçon, mon avis, on s'en fou) mais ce type de pratique dépend de l'orientation de ton personnage : Lignage-style ou Vifier. Après, comme tu l'indiques, il s'agit de pratique "exceptionnelle" et non pas "régulière" comme tu souhaites jouer. Dans le cas du marguet, sa personnalité n'existe plus (ou mes souvenirs me font défaut)
De mémoire, je crois que c'est dans La Nef du Crépuscule, mais je ne suis sûre de rien. Et je n'ai pas tous les bouquins sous la main pour vérifier x)
Ton avis compte, au contraire, il est aussi important que celui du Conteur pour m'aiguiller, il y avait des choses auxquelles je n'avais effectivement pas pensé ou que je voyais sous un autre angle, et une autre vision de ces choses apporte toujours un plus ! Ça me permet aussi de voir qu'il faut que je clarifie d'autres choses
Non, tes souvenirs sont corrects, il est complètement étouffé par la femme, et n'a effectivement plus aucune personnalité bien qu'il soit encore présent quelque part tout au fond, "enfermé" dans un coin.
Spoiler:
Le Conteur a écrit: Effectivement ça n'est pas une pratique cautionnée par le Lignage, mais le Lignage est surtout en Béarns ici donc Ténèbres peut avoir fait son "éducation de Vif" en autodidacte comme beaucoup. Je te laisse trancher sur cette idée de "se réfugier dans" avec les réserves que nous avons soulevées Pour l'histoire, ça n'est pas la peine de récrire, pas du tout ; clarifie juste un peu ces deux passages ! Ce serait dommage que tu doives attendre fin avril pour jouer Préviens nous quand tu auras fait les modif !
C'est ça, personne ne l'a guidé pour apprendre les us et coutumes du Lignage, et même si Shorsha lui en a dit un peu plus à ce sujet, ce n'est pas suffisant. J'y réfléchis tranquillou, c'est vrai que je pensais le faire à un rythme plus ou moins fréquent, faut que je revois ce point pour éviter les aspects négatifs -quoique, l'évolution pourrait être salement interessante //SBLAFF//. Okay, je vais me cacher...
Ça marche ! même si je ne garantis pas de pouvoir les faire avant la fin avril quand même malheureusement XD
Merci pour vos conseils tout les deux !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Sam 26 Mar - 13:02
Mon dieu.... Je kiff cet acteur bienvenu parmis nous et au grand plaisir de se croiser ej
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Sam 26 Mar - 13:31
Citation :
J'y réfléchis tranquillou, c'est vrai que je pensais le faire à un rythme plus ou moins fréquent, faut que je revois ce point pour éviter les aspects négatifs -quoique, l'évolution pourrait être salement interessante //SBLAFF//. Okay, je vais me cacher...
Oui il faut que ça reste exceptionnel, ou alors tu es sur la mauvais pente...
Bon courage !
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Lun 28 Mar - 21:08
Première modification, concernant le lien avec Neigeux:
Neigeux - Neigeux est un jeune renard roux de quatre ans. Ténèbres et lui se sont liés de façon aussi brutale qu'inattendu dès leur première rencontre, trois ans plus tôt. Ils sont depuis inséparables sur le plan mental - bon, sauf quand ils boudent - et il leur arrive parfois de fusionner leurs esprits dans un seul corps, pour mieux connaitre leurs mondes respectifs. .. Ou en cas d'ennuis. Mais cette pratique reste vraiment rare de leur part.
Deuxième modification, par rapport à la rencontre avec Ardente:
Les couleurs se fondent, telles des volutes de fumées dansantes. Neigeux effleure mon esprit. -Ardente ? L'image d'une petite hermine au pelage blanc se fraie un chemin à travers cet étrange tableau.
La souffrance me coupe le souffle et je me fige au beau milieu du chemin. Je baisse les yeux, examine mon corps, affolé. Mais ça ne vient pas de moi. Pour une fois. Je cherche du regard, à travers les frondaisons, autour de moi, au-delà du sentier. Mais rien. Jusqu'à ce que la douleur reviennent me frapper par vagues, de plus en plus sourdes. Je me laisse guider cette fois, sans réfléchir. Je cours. Les branches des buissons et des arbustes fouettent mon corps, mais je n'y prends pas garde. La souffrance disparait aussi soudainement qu'elle est apparue. Comme une bulle qui éclate. Une clairière succède à la forêt. Je lève les yeux vers le ciel, pour y apercevoir un énorme rapace s'élever lourdement. Quelque chose pend entre ses serres, mollement secoué par ses coups d'ailes saccadés. Une peur diffuse et une incompréhension toute innocente s'insinuent doucement en moi en me déchirant le coeur. Je cherche l'origine de ces émotions qui ne m'appartiennent pas. Je finis par trouver le terrier aux abords ensanglantés. J'y plonge la main et saisis le seul rescapé de ce massacre. Je laisse échapper un petit cri lorsque ses dents se plantent dans ma chair. Je le tire doucement de là en la tenant juste en dessous de ses pâtes avant. Mes doigts font presque entièrement le tour de son petit corps. Je le soulève à hauteur de visage et contemple sa fourrure brune et blanche. Je ne m'aperçois que c'était une mauvaise idée qu'à l'instant où un jet d'urine m'arrive droit dans la figure. Je grogne. Bonjour l'odeur. Je jette un oeil à la petite hermine et me décide finalement à la glisser dans ma besace. Elle sera toujours mieux avec moi qu'à la merci de n'importe quel prédateur... -Un jour, toi et moi, on s'enfuira... ai-je soufflé.
Troisième modification, concernant la rencontre avec Shorsha et sa fugue:
Il y a des choses auxquelles je ne peux jamais accéder, chez mon humain. Des images, des sons, des sensations. Qui doivent être de terribles secrets, ou peut être des plaies encore trop à vif malgré les années... Il m'arrive parfois d'en avoir des aperçus dans ses cauchemars, lorsqu'il dort. Je comprends rarement ce que ça représente, je n'en ai pas le temps. Dans ces moments-là, il me chasse et se ferme. Je n'existe plus, il n'existe plus. Il n'y a que le néant.
Quand je me réveille, moite de sueur et pantelant, les yeux écarquillés sur les ténèbres insondables, il me faut toujours fixer mon esprit sur quelque chose d'agréable, de rassurant. Et je repense à ces deux années passées chez ma sauveuse, Shorsha, qui m'a ramassé en triste état, un soir de tempête. Un soir où je m'étais réfugié tout entier dans le corps de mon hermine, à ses côtés, pour fuir la souffrance, ma souffrance. Mon père avait levé la main sur moi une fois de trop. Et malgré les tourbillons de neige gelée qui fouettaient tout être se trouvant sur leur passage, j'avais péniblement pris la fuite, avant de trouver refuge sous un arbre écroulé. Et là, prostré dans le froid, j'avais fuit mon corps, pour celui de ma petite Ardente... sain, vif, souple, réchauffé. Ma sauveuse m'a soigné. Et m'a gardé avec elle. Parce que je ne voulais pas retourner là-bas... Dans ce qui était avant ma maison, et qui s'était peu à peu transformé en prison. J'ai pu grandir à ses côtés, à ceux de son compagnon de Vif et surtout à ceux d'Ardente, sans craindre quoique ce soit d'autre que les tâches ménagères. J'ai acquis certains savoirs. J'ai réappris à vivre, tout doucement. ..
Voili, voilou, j'ai fait ça un peu à la vite, je l'avoue, j'espère que ça ira *part se cacher*
Et merci Kaïran
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mer 30 Mar - 21:39
Tu es validé, bienvenue en jeu !
Les intrigues en cours des Duchés sont ici et pour les demandes de rp, c'est par là.
Invité Invité
Sujet: Re: Ténèbres Dubosquet Mer 30 Mar - 21:57
Enfin !! Yeeeeeaaaaah !!!!!! *Loyal sable le champagne*