La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'assassin des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:41

Salut à tous ! Je crois qu'on a besoin de (re?)mettre quelque points au clair à propos de la fonction "cachée" de Kex, et plus particulièrement, de qui est au courant et comment chacun l'a été. Cela concerne surtout Kex, Kaïran et Jordken, mais tous les avis sont bienvenus clin_oeil
De ce que j'ai compris (je donne l'opinion de chacun à propos de son propre personnage) :

- pour Jordken, il serait au courant par son beau-père (l'Oblat précédent), qui lui a transmis ce "secret" à lui plutôt qu'à Kristen, pour préserver celle-ci et éviter d'encombrer sa droiture d'Oblat avec ce concept d'assassin, pas très "montagnard" ; Jordken est plutôt embêté avec cette "responsailité" qui colle mal à son caractère, et il laisse Kex vivre sa vie en se gardant bien de lui demander quoi que ce soit

- pour Kaïran, papa l'aurait mise au courant parce que c'est la chouchoute tire_langue (perso ça me semble un peu léger comme raison, je verrais plutôt une découverte issue de la curiosité de Kaïran, ou simplement par hasard)

Je laisse la parole aux concernés pour corriger, préciser, justifier. Il faut qu'on se mette d'accord sur tout ça, pour continuer le RP sur des bases communes ! Merci d'avance sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:46

Pour ma part, je suis pas très chaud du "découverte issue de sa curiosité ou par hasard" concernant Kaïran parce que ça voudrait dire que mon perso est pas très doué mrgreen

Mais comme j'ai pas des masses d'idées ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:33

Kaïran aurait pu entendre la discussion entre son père et Jordken.
Je la vois bien fouiner en sachant que l'ancien Oblat veut s'entretenir avec son gendre. Et dans le palais, ce sont des teintures alors disons que...pas besoin d'avoir l'ouïe fine pour écouter aux "portes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:09

Moi je suis d'un caractère plus guerrier que ma soeur donc j'estime que Papa me l'a dit à moi et pas à mon bof de beau frère :p et je n'écoute pas aux teintures d'abord. Je suis bien trop digne pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1873
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:19

Ragnar ne peut pas l'avoir dit à Kaïran et pas à Kristen, ça n'est pas logique. Kaïran a beau être sa préférée, il ne peut s'en tenir à des considérations affectives ! clin_oeil

Je trouve ça marrant le coup de l'espionnage (qui peut être plus ou moins volontaire d'ailleurs, Kaïran peut juste se retrouver "au bon endroit au bon moment" si ça peut préserver sa dignité). Si on part là dessus il faudra aussi décider si Jordken sait que Kairan sait... gniii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:24

Et pourquoi donc hein. Tout le monde se tiens à des considérations affectives. Qui à décider s'il aimait Jordken déjà hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
Elke

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:54

Je me doute que mon avis n'est pas le plus important, mais je partage l'opinion de Brun, Vainqueur et Kex.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 21:03

Le souci, Kaïran, c'est que Ragnar n'est pas un papa ordinaire : c'est l'Oblat, et s'il connaît sa fille cadette si bien que ça, il devrait plutôt avoir été inquiet à l'idée de laisser un tel "pouvoir" entre ses mains. Et puis, le principe de l'Oblat, c'est de faire passer le bien de son peuple avant tout, donc aussi avant sa famille et ses éventuelles préférences personnelles.

Pour Jordken, eh bien je pense que lui et Ragnar devaient se comprendre assez bien, ce sont deux "purs montagnards", et l'Oblat devait faire confiance au bon jugement de son beau-fils pour utiliser ou non les talents de Kex (et notamment pour ne pas les utiliser à mauvais escient ni sur un coup de tête). Du moins, c'est comme ça que je vois les persos, à leur créatrice de corriger si besoin clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 22:59

Il aurait pu me le révéler sur son lit de mort par exemple ;p que je sache qu'il ne nous laissaient pas sans quelqu'un pour veiller sur nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
Elke

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeMar 8 Déc - 23:04

Désolée d'intervenir encore mais franchement, je ne suis pas super convaincue.^^ En fait, je trouve même ça étrange et difficile à expliquer que Kaïran soit au courant. Enfin bref, comme c'est fait, il faut bien l'expliquer, mais je suis d'avis que ça doit vraiment tenir la route sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:59

Kaïran a écrit:
Il aurait pu me le révéler sur son lit de mort par exemple ;p que je sache qu'il ne nous laissaient pas sans quelqu'un pour veiller sur nous ^^
C'est crédible, et Kaïran peut bien avoir été la seule au chevet de son papa à ce moment : Aksel est déjà un peu malade, et Kristen s'occupe sans doute déjà des affaires du peuple des montagnes, donc éventuellement pas sur place.
Par contre, je ne pense pas que Ragnar aurait nommé Kex, si son but avait été simplement de rassurer sa chère fifille clin_oeil Il aurait juste mentionné l'existence d'un homme entraîné à toutes sortes de tâches, et qui serait effectivement là pour protéger la famille de l'Oblat.
Kaïran peut ensuite avoir fait ses déductions personnelles, et comme elle connaît très bien le caractère hostile aux étrangers de Ragnar, l'accueil de Kex lui semblera forcément louche. Par contre, ça veut dire qu'elle n'a pas de certitude totale, à moins que Kex et Kaïran n'en aient parlé ensemble (à décider entre vous).
Pour Jorken, je ne vois rien à changer : Ragnar, dans son rôle d'Oblat, l'a mis au courant à la place de Kristen, mais Jordken se refuse à utiliser le "côté obscur" de Kex.

Merci à Kex et Kaïran de dire si ça leur convient (c'est le cas pour Jordken), cette version essaye d'en donner un peu à chacun, après, il faut forcément faire des concessions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:51

Moi ça me va sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:39

Ça me va très bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:42

Nickel ! On va rester là-dessus alors sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'assassin des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: L'assassin des Montagnes   L'assassin des Montagnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'assassin des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Montagnes] Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes
» Le royaume des Montagnes
» [Montagnes] Solvig, fille de l'Oblat
» [Montagnes] Ermenhild, guérisseuse
» [EN COURS] Intrigue des Montagnes : Une étrange créature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-