La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:56

Vaillant laissa Mélisse le tirer vers le haut - encore. Sa surprise et ses mots le flattaient, apaisant l'écœurement qu'il ressentait envers lui-même. Envers son rôle, dont il choisit de ne dire que la gloire. La sorcière n'avait pas besoin de connaître les doutes qui le traversaient. Ne les avait-elle pas déjà lus dans sa main ? Ne se lisaient-il pas sur sa figure ?

- Je suis Artiseur, répondit-il sans secret.
Ce qui revenait à livrer son identité. Mais l’atmosphère l'incitait à la simplicité, voire à la confiance. Allait-il le regretter ?
- J'aimerais que cela, ainsi que ce que vous avez pu lire dans ma main, reste entre nous, si vous voulez bien, sourit-il, incertain.

Était-ce trop demander qu'une confidente, même tarifée ? Il songea à Framboise et il se dit, que s'il avait encore été bienvenu au Nid, que s'il n'avait pas résolu de changer de changer sa conduite et sa vie, il serait volontiers allé s'oublier entre ses cuisses et ses bras, près d'un bon feu, alors que la pluie battait au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:37

- Artiseur…

Elle répéta le mot dont elle ne comprenait pas toutes les implications. Même si cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle vivait dans les Duchés, il était des choses qu'elle ne comprenait pas bien à propos de ce peuple. La sorcière avait bien sûr déjà entendu parler de ce clan qui entourait le roi et qui pratiquait un art étrange, capable de manipuler, ou quelque chose dans ce genre.

Ses pensées furent interrompues dans leur fil par la demande express de Vaillant. Mélisse acquiesça gravement.

- Bien sûr ! Je n'ai pas pour habitude de répéter les petits secrets des gens. Cela ne regarde personne.

Et puis, elle fit un lien avec ce qui s'était passé à peine un instant auparavant.

- Et je compte sur vous pour ne rien dire non plus.

Elle venait de comprendre cette étrange présence qu'elle avait ressenti. Vaillant avait voulu la sonder. Dans quel but elle pouvait le deviner aisément, puisqu'il ne croyait pas à sa magie. Du moins avant, et maintenant, qu'en était-il à présent qu'il avait lu dans son esprit ? Mélisse était une éternelle optimiste, pourtant, là, elle devait avouer qu'elle était mal à l'aise. Elle se demandait ce que Vaillant avait appris dans son esprit, c'est qu'elle avait quelques clients tout de même, et connaissait les secrets de chacun. Des choses qu'ils ne voudraient pas que d'autres sachent, c'était avant tout ce que demandaient tous ceux qui passaient le seuil de sa porte. Mal à l'aise, elle se dandinait un peu dans son fauteuil, avant qu'elle s'en rende compte et arrête puis se redresse pour poser sa tasse sur la table, pour se donner une contenance, au moins un instant.

- Votre magie est étrange, ne put-elle s'empêcher de lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 11:18

Mélisse répéta ses mots, comme si elle ne comprenait pas. Peut-être, issue du bas peuple et venant d'ailleurs, ne comprenait-elle pas. Mais il n'avait ni la force ni l'envie de lui expliquer. Pourquoi l'eût-il fait ?

La sorcière l'assura de sa discrétion, ce qui lui procura contentement et l'irrita à la fois. "Petits secrets" ? Faire partie du Clan du Roi n'était pas un petit secret. Avoir engendré le dernier des Lunabille n'était pas un petit secret. Mais il espérait qu'elle n'avait pas vu ça. Comment aurait-elle pu voir ça ? "Ça" était secret d’État et n'avait rien à voir avec les insignifiants ragots de la commère d'à côté.

- Pas plus que la vôtre, répondit-il, surpris et amusé de la voir soudain si gênée.
C'était le monde à l'envers ! Et les rôles se voyaient renversés. Pour la première fois, il se trouvait en position de pouvoir, lui qui ne faisait qu'hésiter et douter depuis son entrée. Elle n'était plus la sorcière sûre d'elle, et il n'était plus le client timoré. Ils étaient deux magiciens et il ne faisait nul doute duquel des deux était le plus puissant.

Malgré tout il ne voulait pas qu'elle ait peur.
- Ne vous inquiétez pas. Je n'ai fait qu'effleurer votre esprit. Je ne me serai pas permis.
Il se pencha vers sa tasse, avant de se rappeler qu'elle était vide. Il se mit alors à jouer avec son amulette, pour s'occuper les mains. La curiosité le démangeait. Quels "petits secrets" avait-elle a cacher ?

- Les gens réagissent souvent comme vous. Ils se méfient. Ils se ferment. Pourtant il faut savoir s'ouvrir pour expérimenter la magie et ses potentialités.
Il jeta un regard vers le foyer.
- Elle peut aussi faire des choses belles. Regardez.

Et, délicatement, il toucha l'esprit de Mélisse. Pour qu'elle voie dans les flammes ce qu'il lui susurrait de voir.

1-2 Un dragon.
3-4 Une épée.
5-6 Une femme.
7-8 Un attrape-rêve.
9-10 Un corbeau.

Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 11:18

Le membre 'Vaillant Fructurive' a effectué l'action suivante : Le hasard en action

'Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:12

Vaillant avait changé. Mélisse le remarqua aussitôt. Bien qu'elle soit mal à l'aise, ses perceptions n'en étaient pas altérées le moins du monde. Son client avait regagné sa confiance en lui, elle venait de lui donner un moyen de retrouver son assurance en lui donnant un ascendant sur elle. La sorcière en était à la fois dérangée et contente. Car certes Vaillant allait pouvoir quitter sa boutique l'esprit tranquille mais il se faisait aussi des illusions sur elle, elle n'en doutait pas.

Néanmoins, non seulement elle ne fit rien pour le détromper quant à sa fragilité, mais en plus elle joua le jeu. Son assurance quant au fait qu'il n'avait rien lu des secrets liés à ses autres clients rassura cependant la sorcière qui, dès lors, cessa de s'agiter. Il pouvait bien s'amuser d'elle tant qu'il ne touchait pas à ses clients.

Ce fut au tour de Mélisse de découvrir la magie de son client. C'était bien le monde à l'envers. Elle ouvrit de grand yeux lorsque la silhouette d'un dragon se dessina dans les flammes de son feu.

- Comment… ?

Il n'avait pas approché le feu pour y jeter la moindre poudre, ni même fait le moindre geste. Puis elle comprit.

- Je vois, sourit-elle, plus émerveillée qu'inquiète, vous manipulez mon esprit et non les flammes. C'est une jolie magie que vous me montrez là.

Toute enthousiaste qu'elle était, Mélisse ne réalisait pas que, en temps normal, les Artiseurs utilisaient rarement leur magie de manière aussi "jolie".
Son regard vert retourna à Vaillant et, tout sourire :

- Vous devez faire de jolis rêves si vous êtes capable de manipuler ainsi les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:31

Vaillant se rengorgea. Oui, c'était une belle magie. Du moins, c'est ce qu'il avait choisi de lui montrer. Mais bientôt son sourire satisfait s'évanouit.

- Non. On ne peut s'illusionner soi-même.
Était-ce vrai ? En tout cas, il n'avait jamais essayé, et ils n'en avaient jamais parlé, pas à son souvenir. Il se promit de poser la question à Ardent, qui semblait d'ailleurs assez versé dans l'art ou la manie de la fantasmagorie. Une attitude que, malgré son respect voire son admiration pour la puissance de sa magie, il trouvait assez ridicule.
- Mais cela n'est pas souhaitable, n'est-ce pas ?
N'était-ce pas elle qui lui avait déconseillé l'ivresse et l'amnésie de l'esprit ?

- Je rêve de cette femme. C'est pourquoi je suis venu vous voir, avoua-t-il.
Puis il réalisa qu'elle avait sans doute posé cette question exprès, et qu'il était tombé comme un bleu dans le panneau de sa flatterie. Il était orgueilleux, et elle l'avait déjà compris. Malin. Le sourire lui revint.

- Je vois que la manipulation ne vous est pas non plus étrangère. Que savez-vous faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:05

Avait-elle fait une bourde ? Sans doute. Les mots lui étaient venu sans qu'elle y réfléchisse. Elle n'avait pas pensé que cela ramènerait sur la table la raison, triste, de la venue de son client. Et pourtant, elle aurait dû. Cela faisait parti de son travail également. Elle était là pour panser les cœurs et non pour les blesser, ou appuyer sur les blessures.

- Non, ce ne serait pas souhaitable, approuva-t-elle en occultant son aveu à propos des rêves.

Mais elle connaissait mal cette magie des Duchés. Elle en avait entendu parler, bien sûr, impossible de vivre dans les Duchés sans entendre parler de l'Art, mais le peuple ne sait pas comment elle fonctionne, les gens ne savent pas l'étendue de ses capacités, c'est à peine s'ils savent les grandes lignes. La seule chose sûre, c'est que l'Art représente une arme incomparable et que, contre ça, les Chalcédiens n'ont qu'à bien se tenir !

L'accusation quant à elle sortit Mélisse de sa gène. Manipulation ? La sorcière ouvrit d'abord de grands yeux étonnés en se demandant ce qui avait bien pu lui donner cette impression, puis elle saisit. Vaillant n'étant pas homme à se confier facilement supportait mal de s'être laissé aller.

- Manipuler les gens, moi ? J'en serais bien incapable !

Elle rit à cette idée. Tellement absurde !

- Non, je suis capable de lire dans leurs attitudes, de savoir ce dont ils ont besoin, dans les grandes lignes, pour répondre à leurs attentes, pour leur apporter ce dont ils ont besoin. Mais les manipuler, non. Une personne qui franchit ma porte sait qu'elle devra se confier à moi, elle a déjà pris la décision de me parler, je n'ai pas besoin de manipulation pour cela.

Amusée, elle regardait Vaillant tenter de rejeter la faute sur elle. Sorcière, devait-il se dire, escroc même, sans doute. Elle ne chercherait pas à le détromper. Elle était ainsi faite et ne s'excuserait pas de détenir une magie qu'il ne possédait pas. D'ailleurs, Vaillant n'aurait probablement pas l'idée de s'excuser de posséder l'Art.

- Avez-vous à ce point honte de cette confidence ?

Dans la cheminée, le bois craqua et un morceau de bûche se détacha du reste. Non loin, Chasseur ouvrit un œil. Il s'étira longuement, avec toute l'application que sait y mettre un chat, et jeta un regard à peine curieux à Vaillant avant de se lécher la patte. C'était une après-midi comme une autre, pluvieuse, où il faisait bon à se tenir au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 17:50

La sorcière sembla prendre son compliment pour une insulte. Pourtant c'était bien ce qu'elle faisait non ? Deviner les besoins de ses clients pour les satisfaire contre argent comptant. Comme tout bon commerçant, de la catin à l'armurier. Comme chez eux, il était venu pour acheter un service. Certainement pas pour "se confier". S'il avait un peu trop parlé, c'était uniquement parce qu'il se sentait bien ici, et qu'il trouvait Mélisse sympathique. Mais soudain, il était moins bien, et Mélisse moins sympathique.

- Non. Ça n'a rien d'incroyable, marmonna-t-il.
Bien sûr qu'il avait honte, et à présent il avait honte d'avoir honte.
Il avait connu l'amour et il connaissait maintenant le chagrin d'amour. C'était banal. Mais il n'acceptait pas que cela soit banal, parce que son histoire avec Chiara lui paraissait tellement plus noble et importante que ces minables amourettes que les autres pouvaient connaître. Mais bien sûr la sorcière ne faisait pas la différence entre lui et le reste du monde. Il n'était qu'un client parmi des dizaines d'autres.

Dans un effort surhumain, il se releva. Le froid de l'air et la douleur de sa jambe succédèrent à la chaleur et au confort.
- Dites-moi combien je vous dois, dit-il, bien décidé cette fois à ré-endosser son manteau et à affronter la pluie.
Tout plutôt que les confidences et le bienveillant mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:24

- Vous n'avez rien à craindre de moi, savez-vous ?

Les yeux verts de Mélisse suivirent Vaillant alors qu'il se levait. Pétillants de malice, elle montrait qu'elle n'était pas dupe de son manège. Elle n'en dirait rien pourtant, pas question de forcer quiconque au-delà de ses retranchements. Pas question de braquer le client. Après tout, dans les affaires ne dit-on pas que le client est roi ? Et même si la sorcière se permettait quelque laxisme vis à vis de cela, elle n'en était pas moins là pour servir ses clients et répondre à leurs attentes.

Mélisse se leva elle aussi, plus souplement et sans empressement. Elle vint se planter face à Vaillant, entrant à peine dans son espace personnel sans pour autant trop en faire, les mains sagement jointes sur son ventre.

- Quel prix estimez-vous juste pour ce que je vous ai offert en réponse à votre besoin ?

Elle l'observait avec douceur, sans aucune agressivité. La sorcière n'était pas une femme d'affaire. Elle n'avait ouvert une boutique que pour vivre en vendant ses services, et non pour dépouiller ou faire fortune au détriment des nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 12:22

Pourquoi la sorcière tenait-elle tant à le garder ici ? Il avait acheté, il allait bientôt payer.

L'espace d'un instant, lorsqu'elle s'approcha de lui, il se demanda s'il lui plaisait. Mais il balaya vite cette idée. Ce regard sans détour et cette attitude imperturbable n'étaient pas ceux d'une femme séduite. Il ne la troublait pas, pas sans son Art ; elle, le troublait, et il était las de toujours s'interroger sur ses motivations et ses pensées cachées. Qu'elle veuille le garder pour l'argent, par bienveillance ou pour le plaisir, après tout, peu importe ! Il allait partir malgré tout.

Non sans une dernière question pour le désarçonner.
- Je ne sais pas. Je n'ai pas l'habitude de recourir à ce genre de services, répondit-il, piètre négociant.
Qu'elle lui dise donc le prix qui lui plaisait. Même s'il s'était promis d'être raisonnable, il avait de l'argent.

- Et puis, j'ignore encore les pouvoirs réels de cet objet, dit-il comme une dernière pique, en tripotant son nouveau pendentif.
Malgré tout, il espérait que la babiole allait fonctionner. Qu'il puisse dormir tranquille et rencontrer, peut-être, l'ange gardien annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:59

- Hé bien dans ce cas, Vaillant, je vais vous demander 2 pièces d'argent.

Vaillant était de ces clients qui pouvaient payer en espèce sonnantes et trébuchantes. Mélisse n'exigeait jamais plus que ce que les clients pouvaient lui donner, rarement du moins, l'essentiel pour elle étant qu'elle puisse vivre et que le client soit satisfait. Rien de plus.

- Et soyez rassuré quant à l'efficacité de votre amulette, vous sentirez très vite son effet.

En réalité, dès le lendemain, après une nuit où l'amulette se trouverait près de lui et lui procurerait des rêves apaisants, il se sentirait plus léger. Le souvenir de sa bien aimée ne lui serait plus douloureux et quelque jours plus tard elle ne serait plus qu'un vague souvenir comme un autre. La sorcière était sûre de son effet, elle avait confiance en ses pouvoirs, néanmoins, si cela pouvait rassurer son client, elle ajouta :

- Si vous ne vous sentez pas mieux, revenez me voir dans quelques jours et je vous arrangerai ça, gratuitement bien entendu.

Elle ponctua sa déclaration d'un sourire bienveillant qui se voulait rassurant. Vaillant n'avait pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 0:18

Vaillant prit deux pièces d'argent dans sa bourse et les déposa au creux de la main de Mélisse. C'était la deuxième fois que leurs mains se touchaient. Au début, quand elle avait pris son "diapason" et lui avait promis une rencontre heureuse ; et à la fin, maintenant qu'il lui remettait son dû et qu'il allait partir.

Au seuil du départ, sa main et son corps étaient nostalgiques de ce bref instant d'apaisement. Mais toute chose avait une fin, et il avait ce qu'il était venu chercher ; du moins la sorcière le lui promettait.

- Merci pour le feu, dit-il en enfilant son manteau mouillé. Et bonne continuation.
Apparemment il ne comptait pas la revoir.
Si l'amulette ne fonctionnait pas, il ne servirait à rien de revenir.
Si elle fonctionnait, il n'en aurait pas besoin.

Il eut malgré tout un sourire sincère avant de disparaître sous la pluie battante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 11:53

Mélisse le laissa s'en aller sans plus de manière. Il lui semblait qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour lui aujourd'hui, c'était désormais à lui de prendre les choses en mains et de faire de sa vie ce qu'il voudrait. Elle lui tint la porte tandis qu'il s'en allait et, tandis qu'il passait devant elle, l'invita à revenir s'il en sentait le besoin.

- Mon feu est toujours allumé pour ceux qui en ressentent le besoin. Au revoir, Vaillant, et bon courage.

Elle lui sourit une dernière fois avant qu'il ne s'en aille puis referma doucement la porte derrière lui. La sorcière alla ranger le prix de son aide puis s'affaira à reprendre ses activités, brièvement interrompues par l'arrivée du client.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)   Jour de pluie (Vaillant/Mélisse) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour de pluie (Vaillant/Mélisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Éclaircies [février 11 - PV Mélisse]
» Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]
» RP avec Ava, Mélisse et Vif
» Retour de flamme [fin mai 11 - PV Mélisse]
» Envie de prophétiser (Ava, Mélisse & Vif)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-