La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concours Imaginarium Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Concours Imaginarium Octobre 2014 Empty
MessageSujet: Concours Imaginarium Octobre 2014   Concours Imaginarium Octobre 2014 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 17:58

Bonsoir à tous!

vous le savez, nous sommes inscrit sur l'annuaire Imaginarium.
Je suis également active sur ce forum lors de débats avec d'autres admins de forum, de concours, ect

Ce mois-ci, l'Imaginarium à lancé un concours pour Halloween auquel j'ai participé. Je l'ai trouvé très sympa lors je vous le colle ici.

Citation :

Pour fêter Halloween, nous vous avons concocté un petit concours sur le thème du testament. Oui c'est très joyeux comme sujet Mr green Mais pas n'importe quel testament et pas de n'importe quelle manière.

Votre personnage réfléchit sur la possibilité de sa mort et pose sur papier son testament à destination de ses proches. Questions de successions, règlements de compte, déclarations d'amour...
A vous de traiter la question comme vous l'entendez, avec la longueur que vous souhaitez et sur le ton que vous préférez -humoristique, ironique, sentimental...

Afin que l'on puise mieux cerner le personnage, commencez par le présenter : un avatar, un bref descriptif et évidemment le forum sur lequel vous le jouez.
Vous avez jusqu'au mercredi 22 octobre pour poster votre candidature à la suite. Les votes seront ouverts jusqu'au dimanche qui suit... et une petite surprise attendra le gagnant de ce concours !


Voici ma participation :

Concours Imaginarium Octobre 2014 864336Acuite2
Acuité Loinvoyant - Fille du Duc de Béarns - 18 ans
https://laterredesanciens.forumactif.org/

Acuité est fille de Duc, et en tant que telle, elle a reçu toute l'éducation nécessaire à la gestion du domaine ainsi que du Duché, afin de prendre le relais dès la mort de ses parents. Son père, Glace Loinvoyant a toujours mis un point d'honneur à faire d'elle, la jeune fille parfaite en tout. Malheureusement pour lui, l'adolescente a toujours boudé la broderie, la danse et l'arithmétique. A la place, elle a développé un don au tir à l'arc ainsi qu'à la chasse avec son fidèle allié Rousseplume son faucon et préfère de loin tout ce qui contient une dose d'adrénaline.
Et nous voilà, au seuil de la Guerre. Son pays est menacé par un envahisseur bien trop présent, bien trop cruel, qui pratique le trafic d'esclave. Plusieurs raids ont déjà effectués aux frontières, mais cette fois-ci, le grand départ à été annoncé.
Ni une ni deux, le caractère juste et patriote de la jeune femme la pousse à partir aider ses alliés et défendre son pays. Pour se faire, elle fugue et se mêle à l'Armée du Roi, sous les traits d'un archer quelconque.
Avant de partir, convaincue qu'elle ne reviendra pas, elle adresse son testament à ses proches.

Le testament

"A mes proches,

je suppose que si vous lisez ces mots, c'est que je ne suis pas revenue. Pas de regrets Mère, ne soyez pas triste et dites vous que je suis partie pour ce que je croyais juste et non pas pour vous faire un quelconque tord. Je n'ai pas grand chose à vous laisser, en dehors de ce peigne en cuivre que vous m'aviez offert jadis ainsi qu'une demande de pardon, maladroite mais sincère.
Je ne voulais pas vous blesser et je souhaite de tout coeur que vous trouviez dans cette seconde grossesse tardive, un amour au moins égal au mien sinon plus.

Père, je suis persuadée que votre première idée lorsque vous avez appris ma fuite a été de me retrouver pour mieux m'isoler dans un mariage sordide au fin fond des Duchés, qui annihilerait mes envies d'aventure. Je me suis également posée la question, de savoir si vous n'auriez pas préféré ma mort, car me renier n'aurait pas été suffisant à vos yeux. Vous, toujours si droit, si raide et si froid. Depuis ma naissance, vous m'avez aimé, et l'inverse est également vrai. Je vous en prie, ne me jugez pas pour des divergences d'opinions. Gardez de moi, cette mèche de cheveux coupée juste avant mon départ, ainsi que la promesse que mes actes n'ont jamais été réalisés pour vous décevoir. J'aurais préféré que vous puissiez voir en moi le courage et l'élan, plutôt que la déception et l'incertitude. Père, j'étais sûre de moi à travers cette tentative de sauvegarde de notre pays.

Taebryn, Brume, Cendre, vous m'avez toujours servis avec loyauté et je vous en remercie infiniment. Je n'ai pas toujours été délicate envers vous, surtout toi Taebryn et je le regrette aujourd'hui, car je sais que mes ruses pour me débarrasser de toi afin de vivre mes petites aventures de château t'on blessé parfois. Saches que si j'ai agis de la sorte, ce n'était pas dirigé contre toi, mais plutôt contre cette vie étouffante, cette cage dorée dans laquelle on a toujours essayé de m'enfermer. Je suis partie, laissant ma chambre en l'état. Je vous laisse donc le soin de vous servir les premiers et de prendre ce que vous souhaitez. Bijoux, robes, livres. Vous pensiez peut-être que vos vies m'appartenaient, mais c'était l'inverse et sans vous, je n'existais pas. Merci encore.

A Brun Braveterre, Maître d'Armes du château, amis de mon grand cousin et Roi, mon grand amour, si tu survis à cette Guerre, je te lègue l'arc blanc dont tu m'avais fait cadeau ainsi que ma dague de Béarns.
Tu sauras alors que j'en ai fait bon usage et chaque flèche tirée par mes soins a atteint sa cible. Sans le savoir à présent, j'aurais peut-être contribué à notre victoire. Je sais...tu aurais souhaité que je demeure au château, à l'abris de toute cette agitation, mais tu ne me connais que trop bien, et tu sais que ce n'était pas moi. Tu sais parfaitement qu'on ne sauve pas un pays en chantant de belles chansons, d'autant plus que j'ai toujours chanté faux.
Merci de m'avoir considérée comme ton égal, de m'avoir considérée tout court. Nos relations ont souvent été houleuses, de part nos caractères emportés, mais nous nous respections. Je t'ai toujours aimé, tu le sais et je crois savoir qu'à ton échelle; tu ressentais toi aussi des sentiments à mon égard. Mais désormais, il est trop tard pour moi de le savoir.

A vous tous, pleurez un temps si cela peut vous faire du bien, mais retrouvez vite le sourire, car je ne suis pas loin. J'aurais toujours une place dans vos coeurs et vos mémoires. En tous cas, vous aviez cette place dans les miens.
Ne regrettez rien je vous en prie, et profitez de votre vie.

Acuité"






Si certains d'entre vous ont envie d'écrire aussi leur testament, faites vous plaisir à la suite du sujet ^^, perso je me suis bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Concours Imaginarium Octobre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Annuaire] L'Imaginarium
» Le rêve d'Art [Octobre 09]
» Errances [octobre-novembre 10]
» D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]
» La loyauté se mérite [octobre 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Partenariats-