La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nielsen, poète désoeuvré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Nielsen, poète désoeuvré Empty
MessageSujet: Nielsen, poète désoeuvré   Nielsen, poète désoeuvré I_icon_minitimeDim 16 Nov - 19:17



NIELSEN




Nielsen, poète désoeuvré Nielse10
Identité
Ses amis l’appellent Niels.
Fonction (profession, occupation...) : artiste
Âge : 28 ans
Lieu de résidence : Jhaampe
Magie (si possédée) : Vif
Animal de compagnie / de lien (si possédé) : Raz, un rat roux
Signe particulier : créativité sans objet


Description physique
Nielsen n’a pas la virilité classique des hommes des Montagnes, « forts et poilus » comme il aime à les qualifier. Sa longue silhouette est élancée et il est imberbe, malgré une tignasse fournie qu’il laisse toujours libre. Ses yeux bleu-gris ont quelque chose de mélancolique ou de vide, selon l'avis de ceux qu’il dévisage. Il soupire souvent, se tenant légèrement voûté comme un grand adolescent. Il n’est pas très dynamique, mais surprend parfois par sa vivacité, notamment lorsqu’il créé. Comme de nombreux Montagnards, mais de manière plus recherchée, il fabrique lui-même ses vêtements – toujours sombres et ajustés.



Description psychologique
Nielsen s’ennuie et cherche sans y parvenir un but à sa vie. Il se sent en perpétuel décalage avec son environnement – cette nature inhospitalière, ces gens simples. Pour s’occuper, il travaille à le transfigurer de toutes les façons possibles. Il s’est d’abord adonné au dessin, à la peinture, à l’art du vitrail et se consacre désormais à la poésie. Mais cela aussi l’ennuie. Seule Kaïran et sa suite de jeunes gens impertinents parviennent à le distraire. Comme eux, on le dit arrogant, même si l’on respecte son talent.



Opinions
Comme Kaïran, Nielsen rêve d’une ouverture vers les Duchés. Il est persuadé qu’ils ont plein de choses à apporter – enfin un peu de nouveauté ! Sans parler du remède à trouver pour Aksel. Kristen doit faire tout ce qu’il est possible pour le sauver. Pourquoi hésite-t-elle ? Son règne est d’une torpeur mortelle !



Relations
Nielsen est l’ami d’enfance d’Aksel. Il s’entend bien aussi avec sa sœur Kaïran, qui exerce sur lui une attraction certaine. De là, il est proche de la famille de l’Oblat. Kristen apprécie son art, ce qui fait de lui une sorte d’artiste officiel. Il a de la sympathie pour le jeune Eirik, qui lui fait penser à lui-même au même âge. Solvig l’impressionne, il la regarde d’un œil distant mais intéressé.



Histoire
Enfant unique, Nielsen grandit dans une famille sans histoire, qu’il qualifierait de « banale et sans intérêt ». Il est âgé d’une dizaine d’années lorsqu’ils s’installent à Jhaampe. La ville lui plaît instantanément. Il développe dès le début de l’adolescence des talents artistiques multiples, encouragés par des parents aimants. La mort de sa mère, tombée malade un hiver particulièrement rude, provoque chez lui une envolée créative. Il est remarqué par l’Oblat et commence à fréquenter le palais. Bien que plus jeune de plusieurs années, il devient vite ami avec Aksel, qui l’intègre dans leur groupe. Sa sœur Kaïran le méprise gentiment, le considérant comme un genre de mascotte. Avec elle il joue au chat et à la souris, au sens propre du terme au vu de leurs animaux de lien. Nielsen vit en bonne harmonie avec les rongeurs clandestins du palais, dont il est chargé de fabriquer les vitraux. Pour mieux travailler, il s’installe à demeure et prolonge depuis son séjour sous divers prétextes. Il jouit d’une situation confortable et sa poésie plaît. Il s’en sert sans scrupule auprès de quelques jeunes filles, ce qui lui vaut une mauvaise réputation auprès des mères de famille. Avec la maladie d’Aksel, son œuvre prend un tour plus sombre. A l’orée de la trentaine, il commence à s’ennuyer ferme.



Possessions et aptitudes
Possessions : Nielsen ne possède pas grand-chose, si ce n’est son matériel et les œuvres qu’il a créées. Ses toiles prennent une place assez considérable.
Aptitudes : Nielsen dessine, peint, sculpte, écrit, compose aussi lorsqu’il s’ennuie. A part ça, il n’est guère bon à rien. Il n’aime pas se battre ni chasser le gibier. Il apprécie seulement, de temps en temps, aller tirer des oiseaux dans la forêt. Il récupère leurs plumes et le squelette de leurs ailes.




ENTRE NOUS
DC Brun Braveterre
Comment avez-vous connu le forum ? annuaire
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? non
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? lus
Un commentaire à nous faire ? sourire
Crédits avatar : Eldon Aurora ?
Lien d'origine : http://exsterno.wikia.com/wiki/Eldon_Aurora





Revenir en haut Aller en bas
 

Nielsen, poète désoeuvré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Personnages des Chapitres I & II :: Du Royaume des Montagnes
-