La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 16:50

Salut !

Je ne suis pas du staff mais je peux te répondre déjà en partie pour que tu puisse commencer sourire
Les prédéfinis ne sont pas finis, ils ont déjà un bout de personnage mais ils ne sont pas définis complètement. D'autre part, comme pour tous les personnages, il te faut une fiche personnage avant d'être validée, une fiche que tu te seras appropriée et que tu auras personnalisé.
Concernant les PNJ qui accompagnent Châtiment, ce sont des PNJ tant que personne ne les incarne, donc tu peux les jouer, maintenant ton personnage reste Châtiment donc tu n'es pas sensée utiliser ces personnages à plein temps.

Au plaisir de te lire ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:05

Voilà qui est parfait ! Allons donc faire à cette fiche une belle toilette mrgreen


Edit : A la réflexion, j'aurais encore une ou deux questions...Il est bien spécifié que Myrtille fréquente Vaillant, que Châtim fréquente des gens " de la haute " et que son carnet d'adresse est plus que bien fourni. Mais de qui s'agit il ? En tant que fille de joie et maquerelle bien implantée elle devrait avoir un ou deux amants bien poudrés. Donc...dois-je laisser libre court à votre volonté, chers admins, ou bien devrais-je me lancer sans un appel à volontaires ? cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:17

Ben je veux bien en profiter, mais vu mon job, ça sera surtout pour avoir des infos... Et vu que je suis pas des plus présents sur le forum... Mais on verra!!! Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:29

Bienvenue ! sourire
Rien à ajouter aux infos d'Ava si ce n'est que la structure de la fiche perso, différente de celle de la fiche prédef, est ici.
Tu es libre d'imaginer tes amants dans la limite du raisonnable (pas la Reine Mère mrgreen).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:57

Voilà qui me satisfait ! Point d'inquiétudes maître Conteur, il serait dommage d'engager mes atouts avant même d'avoir mis un pied sur l'échiquier ! Je laisse cela au RP...

Discret ta proposition est très intéressante mais je doute que Châtim s'occupe elle-même d'un aide soignant ( si elle savait bien sûr, tout l'intérêt de te fréquenter ce serait une autre cérémonie ! ). En revanche il est très possible que tu fréquentes l'une de ses filles. Remarque, tout cela faire l'objet d'un RP très intéressant si on imagine que Discret vient faire la pêche aux infos au bordel et donc, essaie de s'attirer les faveurs de Châtiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:14

Dommage que je sois bloqué aux montagnes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:24

Il y a un dicton par chez nous qui dit..." Si tu ne viens pas à Châtim, c'est Châtim qui vient à toi (surtout si l'on parle de gravir une montagne ! ) " mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 15:26

Hahaha! Ok, on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:33

Une demoiselle qui a des infos, ça pourrait intéresser mon Rellan ça mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 13:39

Haha je sens qu'il va y avoir du mouvement ! Sans nul doute la Châtim'Team trouvera-t-elle un moyen de satisfaire vos contrées lointaines ! mrgreen Peut-être d'ailleurs, qu'ils se seraient déjà rencontrés au cours de l'un de vos nombreux voyages Maître Qassem ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 19:54

Effectivement, fort possible vu qu'il a visité ce beau pays mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hakan
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 16:08

Bonjour ! \o/

Avant d'entamer une fiche, je me fais l'ambassadrice de deux petites rôlistes qui aimeraient beaucoup poser leurs malles dans le coin ^^
Histoire de savoir si le concept de personnages auxquels on a pensé pourrait être possible sur le forum :
Des faux jumeaux, ménestrels (à priori d'origine Montagnarde mais on réfléchit encore là-dessus) conteur et musicienne, un peu chapardeurs dont l'un serait doué de Vif. Caractères un peu opposés mais relation particulière - ce qui n'empêchera pas les contacts avec les autres joueurs, au contraire !

On sait que voir débarquer deux frères/sœurs ou disons des personnages avec une relation pré-établie, en même temps, peut parfois être perturbant, du coup on préfère prendre les devants et demander avant clin_oeil

Qui dit jumeaux, dit ressemblance très forte , et nous avons pour l'instant pensé à prendre la base du personnage de Hawke (DA2), de façon à bien respecter l'époque. Est-ce que vous accepteriez que l'on en fasse nos propres illustrations ?

En parcourant le forum, j'ai vu que les voyages entre le royaume des Montagnes et les Quatre Duchés par exemple n'étaient le fait que d'aventuriers ou en tout cas par des personnes isolées. Au cas où, pourrions-nous rentrer dans cette catégorie ? ( pas dans l'immédiat...)

Les idées fusent sur ces deux-là, on attend sagement si on peut se lancer dans l'aventure avec ! saute
Bonne fin de weekend o/

Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:04

Bonsoir à tous les deux !

A priori pas de soucis pour avoir 2 faux jumeaux issus des Montagnes. En revanche, petit bémol sur l'aspect chapardeur et concernant le vif.
Le peuple Montagnard est relativement sage et plus habitué à l'entraide qu'au vol.On ne chaparde point dans les Montagnes, car on connait la valeur des choses et qu'on préfère aider son prochain. Il faudra donc expliquer ce qui vous aura poussé à devenir un peu chapardeurs.

Concernant le Vif, pour rappel, cette notion de magie au sens propre du Vif tel qu'il est décrit n'existe pas dans les Montagnes. Pour être plus explicite je vous donne cet exemple : Si deux Montagnards discutent, ils ne parleront pas de vif du tout, le mot n'existe même pas chez eux.
Les Montagnards possèdent un sens plus aiguë de la nature, ils perçoivent plus facilement le monde animal qui les entoure.

Il faudra donc être simplement un poil vigilant là dessus, mais nous seront là pour vous aiguiller au besoin =)

Et rassurez-vous, il n'y a aucun soucis pour accueillir deux personnes en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Maahje
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 23:29

Bonjour/Bonsoir !

Je suis la deuxième rôliste en question, je postais simplement pour vous remercier de votre réponse !
Merci d'avoir mis en lumière ces quelques petites difficultés par rapport à nos choix, ça nous a permis d'étayer un peu nos personnages et de choisir des origines plus cohérentes.
Attendez-vous donc à voir nos fiches postées sous peu ! (voir même plus de deux, nous essayons de faire passer le mot pour que d'autres nous rejoignent ! :p - oui oui, on commence déjà la pub pour vous, comme ça, CADEAU !)

Il ne nous reste plus qu'à espérer avoir bientôt le droit de planter nos tentes et de camper dans le coin. mrgreen

À bientôt ! bonjour_chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 22:30

Et vous serez les bienvenus !
Merci pour la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 10:49

Bonjour à tous,
  Je me pose plusieurs questions avant de rejoindre votre forum, qui m'attire vraiment (étant un grand fan des livres de Robin Hobb).
  Tout d'abord, je voulais savoir si prendre un prédéfini avec un rôle important (dans la noblesse), impliquait une participation très active. C'est-à-dire que j'ai arrêté en début d'année les forums rp, trop chronophages, et parce que je voulais plus me concentrer sur mes études (et le bac), mais je pense être prêt à reprendre plus tranquillement. Après est-ce possible malgré un rythme moins soutenue de RP, et bientôt un mois d'absence pour les vacances, de jouer un prédéfini important (duc, duchesse ou même RFeine-Mère), ou est-ce trop pénalisant pour le forum? Après tout n'est-ce pas mieux que s'ils restent non-joués?
  Je voulais aussi demander s'il y a un système de "quêtes", ou de scénario solo, pour quand on ne trouve pas de RP.
 Et enfin, pour finir, comment peut-on jouer un personnage comme Jayden, alors que son maitre n'est pas joué. C'est un PNJ qui le remplace ou un scénario?

Merci d'avances pour vos réponses, et peut-être à bientôt dans ce monde merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
Maître des visages

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 14:11

Bonjour à toi !

Dans l'absolu, je te dirais que lorsque l'on incarne un personnage important pour l'évolution du forum, il vaut mieux être actif, cela me semble la logique de tout forum.
Après, cela dépend de ta définition de rythme soutenu : 1 post par jour ? 1 post par semaine ?

L'absence durant les vacances n'est pas un problème tant qu'elle est indiqué dans le sujet à cet effet. En gros l'important c'est d'être prévenus ^^.

A ce jour, il n'existe pas de système de quêtes ou de scénario, car jusqu'à présent, les joueurs ont toujours trouvé de quoi jouer ensemble, mais la question a été abordé au sein du staff.
Si les joueurs le réclament, nous pourrons nous pencher un peu plus dessus.

Le maître de Jayden ( je suppose que tu parles de son mentor) n'est effectivement pas joué, Jayden décide de ce que son maître lui a appris. En revanche, les Qassem pour qui elle oeuvre sont incarnés.

Notre forum fonctionne en tant que JIL = Jeu d’interprétation libre, ce qui implique que chacun est responsable de l'évolution de son personnage à travers ses rps, les intrigues en jeu, les jets de dés. Tant que cela reste dans le respect du contexte en jeu, nous n'avons rien contre l'invention d'un maître/amant/père/whatever qui ne sera pas incarné mais dont l'influence reste forte pour le personnage joué. C'est au joueur de l'intégrer à son background et dans ses rps.

Espérant avoir répondu à tes questions, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Juin - 15:52

Merci beaucoup, tu as répondu à la plupart de mes questions. En ce qui cocnerne le temps, je pense largement pouvoir faire deux trois rp par semaine, plus en période de vacances.
Je pense donc vraiment débuter prochainement mon aventure, même si j'hésite encore beaucoup sur quel personnage incarner, car je trouve beaucoup de prédéfinis très intéressants sourire il faut donc encore réfléchir

En tout cas merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mr.letalent
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 16:16

Bien le bonjour mrgreen. J'ai créer un compte tout à l'heure et reçu un e-mail de confirmation pour le valider, mais en cliquant sur le lien qui devrait me permettre d'authentifier mon adresse mail et donc de venir gambader parmi vous, j'ai été éconduit sur une page arguant "Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas."
Est-ce que les inscriptions au forum sont bloquées, ou j'ai juste à faire à un problème n'ayant trait qu'à mon talent doublé de chance ? /out Je suis dans le trouble. Aidez un chevelu dans le besoin : yeux
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien

L'Ancien

Messages : 224
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 43

Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 19:17

Bonjour bonjour ^^

Aucune idée pourquoi ça n'a pas fonctionné, les inscriptions sont bien autorisées.
En attendant, j'ai activé directement ton compte depuis le panneau d'admin, tu devrais donc pouvoir te connecter sans problème.

À très vite o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 22:32

Plop plop, tu m'as sauvé monsieur l'admin mrgreen. Merci beaucoup ! Je vais tâcher de terminer ma fiche dans un délais raisonnable maintenant. Pour venir pousser la chansonnette dans un coin et un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions au sujet du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du forum   Questions au sujet du forum - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions au sujet du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Questions sur la V2
» Questions avant inscription
» Un bien beau forum
» Au sujet du rappel
» Arborescence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-