La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1064
Date d'inscription : 18/10/2010

Le contexte Empty
MessageSujet: Le contexte   Le contexte I_icon_minitimeSam 4 Oct - 22:31


Chapitre III : Les jeunes Cerfs
drag
Vingt ans ont passé depuis que les Quatre Duchés ont signé la paix avec Chalcèdes, devenant ainsi les Cinq Duchés, par le mariage du Roi Vainqueur Loinvoyant avec la princesse chalcédienne Shyrin. Les cheveux de Vainqueur ont blanchi sous l'effet de la magie de l'Art quand Shyrin est morte en couches, un an auparavant. Aujourd'hui, le Cerf Blanc se remarie avec Désirée Lunabille, plus jeune que sa propre fille, réveillant les dissensions du Royaume.

A l'extérieur, les attaques chalcédiennes reprennent, égratignant la frontière du jeune Duché d'Haurfond. Est-ce lié à la mort de cette Reine chalcédienne qui avait longtemps été symbole et vecteur de paix ? Cette Reine que par deux fois, le Roi avait tenté de ramener à la vie grâce à la magie de l'Art, cette fois sans succès ? Cette Reine que le Roi avait pleurée avec désespoir avant de tomber sous le charme d'une femme-enfant aux mêmes cheveux flamboyants ? Ou bien était-ce encore et toujours l'appât du gain qui motivait les Chalcédiens ? Leurs attaques s'ajoutaient à celles des Pirates Rouges qui pillaient sporadiquement les Duchés côtiers, Béarns et Cerf en particulier.

A l'intérieur, le remariage du Roi ne fait pas consensus, pas plus que sa succession à venir. Grâce à la magie à laquelle il puise, Vainqueur reste étonnamment vigoureux mais il a passé cinquante ans. Déjà, ses enfants sont en âge de régner. Sa fille aînée, Aimée Loinvoyant, est son héritière légitime. Son Art est puissant, mais elle possède aussi le Vif, cette "magie des bêtes" encore criminalisée dans les Duchés méridionaux. Et c'est une femme ! Pourquoi ne pas lui préférer son frère cadet, Prospère Loinvoyant, irréprochable et mesuré ? D'autres princes naîtront-ils du nouveau mariage royal ? On peine à le justifier autrement que par le chagrin ou le désir fou du Roi : Désirée Lunabille n'a pas vingt ans ! Elle a la beauté qu'avait sa mère, la Duchesse de Rippon ; en a-t-elle aussi l'ambition ? Le Roi a-t-il perdu l'esprit en offrant à la Duchesse, en échange de sa fille, le Duché d'Haurfond dont les maîtres ont succombé à une étrange maladie qu'on dit venue de Chalcèdes ? Ou bien était-ce par calcul, comptant sur les accointances de la Duchesse avec Chalcèdes pour pacifier la frontière ? N'est-ce pas accorder un pouvoir démesuré à Rippon, enrichi d'Haurfond et bon ami de Bauge ?

La couronne de Cerf peut certes compter sur son frère de sang béarnais, gouverné par la petite cousine du Roi, la Duchesse Acuité Loinvoyant. Les deux Duchés bâtissent une défense côtière pour lutter contre les invasions pirates. Les deux Duchés prônent la tolérance envers les Vifiers. Les deux Duchés ont promis l'un à l'autre leurs enfants : Aimée Loinvoyant et Espoir Loinvoyant, premier-né bâtard de la Duchesse de Béarns. Mais ces deux là sont meilleurs amis et n'ont pas l'intention d'honorer cette promesse. Il semble que leurs cœurs soient pris ailleurs, tandis que leurs esprits brillent au sein du Clan d'Art, qui forme l'élite magique du Royaume.


Prince ou manant, Artiseur ou Vifier, loyal ou révolté,
choisissez votre camp et entrez dans l'histoire de Cerf !

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvegarde contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: L'univers
-