|
| [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] | |
| Auteur | Message |
---|
Le Conteur Maître Vérichanteur
Messages : 1064 Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Lun 13 Oct - 22:46 | |
| On aurait pu croire que Castercelf s'éveillait lentement, comme chaque matin. Pourtant ce matin là sonnait le grand départ pour la Guerre. Le soleil d'hiver tardait à se lever et à réchauffer les âmes de ses rayons blafards, les mouettes s'agitaient comme si leur instinct animal leur soufflait un événement de grande ampleur. Et peut-être y avait-il quelque magie du Vif là derrière? Toute l'armée se rassemblait dans l'enceinte de la cours du château, les adieux commençaient à se murmurer entre ceux qui restaient et ceux qui partaient défendre le pays et conquérir de nouvelles terres.
Dans le brouillard matinal chacun vivait cet événement à sa façon, et lorsque l'armée se mit en branle, elle défila dans les rues, à grand renfort de cris de la foule, de musique, de confettis et de mouchoirs jetés pour porter chance et santé. Les femmes embrassaient leurs hommes et inversement, les parents leurs enfants qui, en livrée de l'armée, rejoignaient et grossissaient les rangs. Chaque maison avait ouvert ses volets pour saluer le passage des guerriers, tout en les acclamant et leur souhaitant bonne chance. Castelcerf n'avait pas vécu pareille journée depuis bien longtemps. Ménestrels et saltimbanques apportaient joie et bonne humeur, alors qu'il eut peut-être été préférable de pleurer ceux qui partaient. Qui sait s'ils reviendraient un jour.
Sur le chemin qui menait aux portes, une haute estrade avait été élevée. Dans les fauteuils, la reine douairière Bienséance observait la scène avec son sérieux habituel. Lorsqu'elle aperçut son fils et Roi Vainqueur en tête des rangs, accompagné de son Maître d'Armes et de son Clan d'Art, elle se leva et lui jeta son mouchoir, sa façon bien à elle peut-être de lui porter chance dans cette Guerre qu'elle ne cautionnait pas. A ses côtés, le Duc Glace Loinvoyant et son épouse enceinte, la Duchesse Mésange, saluaient la foule. Leur fille Acuité manquait étrangement à l'appel. Quelques nobliaux notoires s'était agglutinés autour d'eux, gravant dans leur mémoire ce moment épique. La route serait longue et épuisante jusqu'en Chalcèdes, et une fois sur place, il faudrait encore combattre et vaincre.
La procession se déplaçait à pas d'homme et de cheval. Les officiers souvent mieux pourvus que les soldats.
Dans un nuage de fumée, éclairée par un soleil endormi et poussée par le vent glacé, l'Armée finit par quitter la ville. Nous étions, le vingtième jour de février de l'an 10 |
| | | Acuité Loinvoyant
Messages : 1367 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 42
Feuille de personnage Fonction: Duchesse de Béarn Âge: 41 DC: Espoir Loinvoyant
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Mar 14 Oct - 11:22 | |
| Acuité avait quitté la chambre de Brun à pas de loup. Elle n'en revenait toujours pas de l'instant qu'ils avaient partagé, et avait précautionneusement placé les souvenirs de ce partage dans un coin de son cœur, où Brun prenait déjà beaucoup de place. Le toucher de ses mains, le goût de sa bouche, les mots prononcés, autant de petits détails qui lui faisait monter le rouge aux joues. Elle était entré chez le Maître d'Armes adolescente et en était ressortie femme. Désespérément amoureuse de lui depuis une année, elle vivait leur union comme une consécration, imbibée d'alcool de son côté mais peu lui importait. Elle était heureuse, et parcourrait les couloirs du château endormi, le coeur léger. Dans quelques heures, Castercelf s'éveillerait et afficherait les couleurs du départ. Brun chevaucherait aux côtés de Vainqueur jusqu'en Rippon, et bien que leurs chemins prennent la même direction, elle ne le reverrait pas. Il lui manquerait terriblement, encore plus à présent qu'ils étaient plus intimes. Mais ce n'était peut-être pas un mal, s'ils étaient restés, elle se serait rendue dans sa chambre chaque soir, c'était une certitude. Il n'aurait pas apprécié. Et cette pensée lui arracha un sourire. Cette nuit-là au moins, à sa façon, il l'avait un peu aimé. Et c'était bien plus qu'elle n'osait espérer.
Une fois de retour dans sa chambre, elle acheva de préparer ses affaires, et retira le baluchon planqué derrière son armoire dans l'attente de ce jour. Elle en sortit une livrée appartenant aux Archers de l'armée, gentiment dérobé par Alidel, son complice dans ce plan. Elle retira sa robe, et la plia soigneusement avant de la ranger dans son coffre. Avec tendresse, elle la caressa du bout des doigts l'étoffe lourde de souvenir. Après s'être habillée avec ses nouveaux vêtements, elle enfila ses bottes en cuir souple, il était temps à présent.
Elle s'avança vers son arc, et attrapa la dague que son père lui avait donné avant son départ de Béarn. Regroupant tous ses cheveux dans une seule main à l'arrière de son crâne, elle y glissa sa lame et trancha les boucles blondes. Les mèches courtes retombèrent sur ses joues, avec une drôle de sensation de légèreté. Ainsi, personne ne la reconnaîtrait.
Son trophée, toujours entre ses mains, elle le glissa dans un petit sac de toile qu'elle rangea dans une cassette pleine d'argent. A ces côtés gisait une lettre, destinée à Brume. où étaient écrit simplement ces mots :
"Brume, ma plus fidèle servante, mon alliée de tous les jours dans cette forteresse désolée. Si je prends la plume, c'est pour te signaler mon départ car tu es la personne en qui j'ai placé toute ma confiance. Tu te doutes bien de ma destination j'en suis sûre, tout comme je suis certaines que tu comprends pourquoi. Dans la cassette, il y a de l'argent à profusion, et peut-être qu'un jour, je te contacterais car j'en aurais besoin, mais d'ici là, si tu en as toi-même la nécessité sers toi je t'en prie. Adieu donc et merci,
Acuité Loinvoyant"
La dague regagna sa place à sa ceinture, son carquois celle dans son dos ainsi que son arc et elle sortit de ce qui fut sa chambre, sans un regard en arrière. Sa mère serait inconsolable, son père la déshériterait surement, mais il était temps qu'elle pense à elle seule, et que ses désirs passent avant ceux des autres. Elle souffrait dans une vie de château depuis 18 ans, l'aventure lui tendait à présent les bras. Elle voulait protéger son pays, protéger son cousin et l'homme qu'elle aimait, et elle savait, en être autant capable que n'importe quel autre soldat, sinon plus.
Elle rejoignit Alidel en se faufilant entre les premiers éveillés. Il l'attendait au détour du champs de tir. Et ensemble, ils attendirent que les autres archers se regroupent et rejoignent les rangs. Rapidement, dès les premiers rayons de soleil, la cité devint une ruche bourdonnante. Son capuchon abaissé sur sa tête, elle marchait aux côtés de ceux qui deviendraient ses compagnons de Guerre. La foule en liesse les encourageait, et l'atmosphère était chargée d'émotion. Les larmes, les cris, les rires, tout se mêlait chez les habitants de Castelcerf, qui n'avait pas connu de Guerre depuis trop longtemps. Son coeur battait à tout rompre et l'adrénaline dansait dans ses veines. Elle n'était plus Acuité Loinvoyant, elle n'était qu'une archère comme les autres, peut-être un peu plus douée, et après avoir remarqué sa place vide sur l'estrade, elle accéléra le pas pour mieux quitter la ville autant que sa vie. |
| | | Chiara Lunabille
Messages : 374 Date d'inscription : 12/12/2013 Age : 43
Feuille de personnage Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond Âge: 56 DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Mar 14 Oct - 15:34 | |
| Enfin, le grand jour était arrivé : ils regagnaient Rippon ! Certes, les scènes de liesse dans les rues et l'orgueil de l'armée royale lui paraissait d'une rare indécence, mais comme chaque jour de sa vie, Chiara ne laissait rien voir d'autre que le masque de la parfaite duchesse. Elle s'autorisait même à sourire vaguement d'un air lointain mais passablement affable. Le petit peuple avait besoin de ces démonstrations de force et de richesse pour ne pas oublier pourquoi les nobles l'étaient et leur restaient supérieurs.
Fièrement montée sur une belle jument pommelée, elle avait revêtu pour l'occasion une tenue d'amazone d'un bleu nuit profond. Une lourde cape bleu gris bordée de fourrure blanche la tenait au chaud ainsi que des gants de chevreau gris clair. Sur ses cheveux flamboyants et relevés avec art, brillait un diadème d'or très fin lui ceignant le front tel une couronne ducale.
À ses côtés, son duc et époux, Raki Lunabille. Malgré les épreuves et les déceptions de ce séjour à Castelcerf, il se montrait aussi fier et déterminé qu'elle-même. Il montait son propre étalon et portait beau dans son élégant habit de velours sombre. Chevauchant côte-à-côte, ils offraient un tableau splendide. Soudain Raki fit passer ses rênes dans une main et se saisit des doigts gantés de son épouse pour les porter à ses lèvres avec une infinie tendresse. Même en ces circonstances solennelles, il faisait fi des convenances pour prouver au monde entier que leur mariage n'était pas que de façade.
Troublée, elle lui rendit son regard et sourit avec douceur. Ils avaient été si éloignés pendant ces longs mois à Castelcerf mais brusquement la distance était franchie et elle le retrouvait tel qu'en ses heureux souvenirs de Castelorme. Nul besoin de mots entre eux. Elle comprit qu'il avait été aussi malheureux et mal à l'aise qu'elle-même à la cour. Seulement lui s'était plongé dans le travail pendant qu'elle autorisait un certain jeune homme à prendre des libertés inconvenantes. Par Eda, ils avaient bien failli se perdre ! Un violent remords lui étreignit le coeur tandis qu'elle se détournait lentement, chacun reprenant la place et l'attitude qui était la sienne.
Elle ne parvenait pas à regretter ses égarements cependant. Rien que la mention de Vaillant dans son esprit suffisait à lui faire battre le coeur et à créer un trouble délicieux dans son ventre. Elle ne pouvait pas s'arrêter là, elle était trop éprise. Quelle sorte de femme était-elle donc pour aimer ainsi deux hommes à la fois ? Les démons de Chalcèdes s'étaient joués d'elle à la naissance, c'était certain. Déjà ses yeux gris scrutaient la foule du cortège devant elle à la recherche d'autres mèches blondes, d'une carrure et d'une prestance d'une grande noblesse. Qu'Eda lui vienne en aide, elle était perdue !
Elle se força à se concentrer sur les événements présents et à se détendre à nouveau. Dans quelques lieues, elle pourrait démonter et regagner la confortable litière où se prélassait déjà une Sérénité oscillant entre bouderie et exaltation. Son écervelée de fille ne pensait qu'à ses fiançailles prochaines avec Vainqueur et se délectait du pouvoir que cela lui conférerait. Quelle sotte ! Malgré ses efforts, Chiara n'avait pas réussi à fléchir Raki sur ce sujet. Mais tout n'était pas perdu, elle ferait en sorte que Vainqueur ne gagne rien de Rippon, ni par sa guerre, ni par Kesar Bonsergent, ni par son mariage avec Sérénité.
Rippon... Rien que la pensée de fouler à nouveau ses terres et de retrouver Castelorme amena un sourire heureux sur ses lèvres. La guerre était encore lointaine et le bonheur si proche au contraire. L'Épée Ardente allait reprendre du service. Malgré les incertitudes, elle était convaincue que tout se passerait bien. Il ne pouvait en être autrement. |
| | | Brun Braveterre
Messages : 1881 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 35
Feuille de personnage Fonction: Duc de Béarns Âge: 51 ans DC: Vainqueur Loinvoyant
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Mer 15 Oct - 19:47 | |
| La scène ne ressemblait pas à ce qu'il avait imaginé.
Le départ aurait dû être glorieux et enthousiaste. Il l'était, en fait, pour les autres, mais pas pour lui. Malgré son uniforme impeccable, il se sentait sale, et les cris de la populace lui transperçaient le crâne. Endormi, nauséeux et coupable, il avait eu toutes les peines du monde à faire la revue des troupes.
Lui toujours si matinal, n'avait émergé du sommeil en ce jour crucial que vers six heures du matin. Sa mémoire de la soirée de la veille était lacunaire, mais il se souvenait trop bien comment la nuit avait terminé. Et comme une preuve accablante, ses draps étaient là pour le lui rappeler.
Il avait pris quelque chose qu'il ne serait jamais en état de rendre, et il se dégoûtait. Toute la matinée, il avait soigneusement évité Vainqueur, qui n'avait que l'excès d'alcool à se reprocher. Rutilant, le Roi chevauchait en tête du cortège, flanqué de Purelame, le héro du Tournoi. Légèrement en retrait, il n'enviait plus tant le blondinet. Il allait rester à l'ombre un moment.
D'ailleurs la lumière de la gloire ne durerait pas. A peine quittée la ville commencerait la longue et épuisante marche vers Chalcèdes. Il savait d'expérience ce qu'une telle campagne pouvait représenter, même s'il n'en avait jamais vécu de pareille.
Il leva un œil vers l'estrade d'honneur. N'y vit pas Acuité, en fut soulagé. Y vit son père tout frais nimbé de sa régence, n'en fut pas soulagé. Dire qu'ils s'en allaient au danger en laissant les Duchés entre ses mains... Heureusement Bienséance se tenait à son côté. Elle saurait maintenir droite la barre du navire, il n'en doutait pas.
Plus pour se rassurer lui-même, il flatta l'encolure de sa jument et reporta son regard devant lui. Bâtissant un semblant de sourire entre les confettis. Ils devaient bien ça aux mères qui voyaient partir leurs fils... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Ven 17 Oct - 17:54 | |
| Clément n'avait pas bougé de ses appartements, mais avait tout de même consenti à ouvrir l'une de ses fenêtres, pour regarder passer le défilé. Pas que la chose ne le réjouisse, mais c’était une si grande part des habitants de Castlecerf qui s'en allait vers la frontière Chalcédienne, qu'il ne pouvait faire mine de l'ignorer. Encore que, si ça n'avait été que de simples soldats, sans autre talent spécifique que celui de manier leurs morceaux de métal ou de bois... mais non, parmi ces troupes que le roi entraînait dans cette folle équipée, il y avait des Artiseurs. Le Clan, son Clan, qui avait déjà assez de mal à garder son unité quand tous se trouvaient à Castlecerf. Et plus d'un de ces élèves à peine formés, qui avaient rejoint les rangs des militaires avec la bénédiction de leur souverain. Quel gâchis... Combien reviendraient ? Et parmi ceux-là, combien seraient récupérables ? Clément ne doutait pas que Vainqueur pousserait tout ce petit monde à des utilisations indues de la magie royale. Ils n’étaient pas prêts. Il y aurait des accidents, forcément. Le vieil homme soupçonnait le Loinvoyant couronné d'en être partiellement conscient, ce qui n'arrangeait rien. Et s'il avait fermement indiqué qu'il ne se joindrait pas aux troupes, il se demandait maintenant si cela n’était pas une erreur. Une fois parti, Vainqueur n'aurait plus personne pour lui rappeler que l'Art n'est pas un jouet, et que toutes les manières de l'utiliser ne sont pas bonnes. Sans doute en profiterait-il, corrompant par la même occasion les jeunes Artiseurs en formation qui l'accompagnaient. Un bien grand gâchis. Mais le vieil homme pouvait encore moins accompagner le roi, cela aurait semblé une manière de cautionner des actes auxquels il n'avait cessé de s'opposer, en vain. Non, et s'il devait entreprendre un tel voyage, ce ne serait pas en direction de la frontière chalcédienne, il le savait bien. Quand tous seraient partis depuis des lunes, que lui resterait-il, Artiseur sans Clan, maître privé de la plus grande part de ses élèves, conseiller sans roi ? Certes, sa présence avait aussi pour but de servir de relais à la capitale, et de permettre aux nouvelles de circuler plus vite qu'aucun coursier entre le camp de Vainqueur et Castlecerf. Mais cela suffirait-il à le retenir ? Un soupir, et Clément se détacha de sa fenêtre, dont il referma les battants derrière lui en songeant à tous ceux qui ne reverraient jamais les murs de la citadelle des Loinvoyant. Triste gâchis, oui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Ven 24 Oct - 21:17 | |
| On y était. Même si la guerre avait pour lui commencé la veille, à son départ du domaine de Raguelon, Job ne pouvait s’empêcher de trouver cette ambiance exaltante. Les acclamations, les refrains, la foule… les cris, les mouchoirs, les séparations. Séparations qui ne le ramenaient que trop à la sienne. Ils avaient eu des mois pour s’y préparer, mais elle faisait bien plus mal que prévu. Savoir qu’il serait sûrement absent de longs mois, qu’il risquait sa vie et l’inquiétait par la même occasion… De ce qu’il savait, sa femme n’attendait aucun heureux événement, mais sa peine importait tout de même plus à Job que les risques qu’il prenait. Après tout, un palefrenier ne craignait pas grand chose au front, si ?
Job se renfrogna un peu plus en pensant au rôle qu’il occuperait durant cette guerre. C’était un compromis, qui laissait à la fois lui et Flore mécontents, mais qui était le seul acceptable pour le couple. Et, même s’il était frustré de ne pas pouvoir se distinguer directement au combat, le jeune homme restait intérieurement soulagé de ne pas s’y mêler en personne. Il devrait se montrer rudement ingénieux pour prouver sa valeur, mais finirait en un seul morceau pour profiter de son statut tout neuf au sein de sa deuxième famille.
Désireux de ne pas s’appesantir plus sur ces pensées mille fois ressassées, Job se redressa un peu sur la selle de son destrier de guerre et esquissa un sourire pour la foule. |
| | | Vaillant Fructurive
Messages : 490 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 35
Feuille de personnage Fonction: Artiseur du Duc de Bauge Âge: 45 ans DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Mar 4 Nov - 21:18 | |
| Vaillant avait soigné son allure pour le grand départ. Assaut, son grand alezan, avait été bichonné par les palefreniers et dominait la foule, lui fournissant un point de vue de choix sur la ville en liesse. Il chevauchait malheureusement aux côtés des autres Artiseurs, caractériels ou insipides selon leur degré d'ancienneté. L'ancien Clan lui inspirait plus de respect, mais il ne le connaissait guère ; quant à ses "camarades", il les estimait peu malgré la complicité forcée qui s'était tissée entre eux ces derniers mois.
Il portait une tunique bleu de Cerf et une écharpe de ce tissu doré qui faisait parler, puisqu'on ne parvenait pas à en trouver. Seul lui-même, la Duchesse de Rippon et la Maquerelle (association étrange...) étaient réputés en posséder. Vaillant ne trouvait pas déplaisantes ces demoiselles à la cervelle d'oiseau qui se pressaient autour de lui pour le questionner à ce sujet. Il pouvait alors faire le mystérieux auprès d'elles, à défaut d'une meilleure compagnie... Chiara n'avait pas remis la robe depuis qu'il la lui avait rapportée clandestinement du Nid. Pas une fois.
Il jeta un regard vers elle et se rembrunit. Elle était en train de badiner avec son mari.
Il jeta un autre regard vers la tribune. Bienséance, l'air presque ému ; Glace, content ; Mésange, enceinte jusqu'aux dents. Où était Acuité ? Elle devait ruminer son dépit, regrettant sans doute sa décision de rester. Il était clair que la place d'une jeune fille de bonne famille n'était pas à la guerre. Mais elle ne pourrait pas mettre ses talents en application, et manquerait à leur Clan.
Lui manquerait-elle, à lui ? Ils s'étaient éloignés depuis le fameux incident du "marguet". Lorsque Vainqueur avait commencé leurs séances d'entraînement martial pour leur apprendre à pénétrer l'esprit de l'adversaire, ils avaient pris soin de ne pas se choisir l'un l'autre. Ils s'étaient déjà suffisamment pillés, abîmés par l'Art. Il partait fâché - comme avec Taebryn qui, malgré ses dires, ne parvenait pas à lui pardonner pour son Outrîlienne. Décidément, il n'avait pas la cote avec les Béarnais. Il espérait avoir plus de chance avec la Ripponaise...
Il reçut une rose, l'attrapa et sourit. Malgré ces soucis, il voulait profiter pleinement de ce moment. Il ne partait pas vraiment guerroyer, comme il l'avait toujours rêvé ; mais il partait quand même à l'aventure, en terre inconnue. Il serait toujours temps plus tard de sangler sa jambe et de broyer du noir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] Mar 11 Nov - 14:30 | |
| "Brume, ma plus fidèle servante, mon alliée de tous les jours dans cette forteresse désolée. Si je prends la plume, c'est pour te signaler mon départ car tu es la personne en qui j'ai placé toute ma confiance. Tu te doutes bien de ma destination j'en suis sûre, tout comme je suis certaines que tu comprends pourquoi. Dans la cassette, il y a de l'argent à profusion, et peut-être qu'un jour, je te contacterais car j'en aurais besoin, mais d'ici là, si tu en as toi-même la nécessité sers toi je t'en prie. Adieu donc et merci,
Acuité Loinvoyant"
Laborieusement comme toujours, Brume avait déchiffré la missive d’Acuité. Puis, incrédule, elle avait fixé la cassette d’argent, les boucles blondes et la lettre. Elle les avait fixés longtemps, longtemps, jusqu’à l’instant où elle avait eu la conviction que tout ceci était réel. Acuité Loinvoyant était bel et bien partie, tout comme Flore de Raguelon avant elle… mais ce n’était pas l’amour que suivait la blonde. Au fil des mois, la servante avait vu l’amicale jeune femme se renfermer, consumer tous ses efforts dans sa magie et le maniement des armes. Parfois, elle songeait que seul son amour à sens unique lui conservait un minimum d’humanité – ou était-ce cet amour qui la rongeait et la poussait à se dépasser ? Quoi qu’il en soit, elle était partie à présent, pour un voyage sans retour. Il ne faisait aucun doute pour Brume qu’Acuité était partie au combat. Elle n’avait même pas besoin d’ouvrir le placard pour constater l’absence de ses armes, même pas besoin de compter les robes pour savoir qu’aucune ne manquait. Pour quelle autre raison, de toute façon, couper ses cheveux et partir en ce jour précis ?
Le jour qui se levait éclairait franchement la chambre à présent, et Brume se redressa brusquement, la cassette pleine dans les mains. Qu’en faire ? Si elle la laissait là, il faudrait en parler à la reine, au duc. Des recherches seraient organisées, les rangs des archers écumés, Acuité ramenée de force au château, mariée contre son gré… Brume avait peine à imaginer sa jeune maîtresse partie pour toujours, mais elle ne lui souhaitait pas un tel destin. La décision semblait d’autant plus facile à prendre que l’assassin avait déjà menti plus d’une fois pour le salut de la blonde.
Alors… s’il fallait ne rien dire, autant se préparer tout de suite. Résolue, elle rassembla les quelques mèches qui gisaient au sol et les enfouit dans la cassette, puis se précipita dans sa propre chambre pour y déclencher le passage secret. Elle laissa la boîte sur la deuxième marche et retourna dans la chambre de sa maîtresse, prête à s’élancer dans les couloirs pour crier sa disparition comme n'importe quelle écervelée de servante.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] | |
| |
| | | | [Animation] Le matin du départ: Tous en Chalcèdes ! [libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |