Nom : Pas de patronyme
Prénom : Iris, un prénom adopté par nécessité. Iris a grandi dans les îles d’Outre Mer au sein du Clan de la Loutre, et son nom est difficilement prononçable pour les gens d’ici. Bannie par son peuple, elle s’est créé une nouvelle identité. Un nom floral pour attirer les clients.
Age : 21 ans
Lieu de vie : Bourg-de-Castelcerf
Activité : Prostituée au service de la Maquerelle
Physique : Iris aurait plutôt un corps banal si elle n’avait ce visage et ce teint outrîlien. Banal mais appréciable, dans la fine fleur de sa jeunesse : une peau souple, des seins pleins, des membres agiles. De stature moyenne, Iris a les cheveux et les yeux très noirs, et une bouche arrondie comme un pétale de rose. Elle est étonnamment robuste pour un brin de fille. Des tatouages tribaux stylisant des loutres en pleine nage s'enroulent sur son bras droit.
Caractère : Difficile de s’affirmer quand on est au service du client. Pourtant Iris a un caractère fort. Dans son peuple, elle était étonnamment pâle au regard des femmes de son Clan : plutôt docile, peu portée sur les démonstrations de force, avec une tendance déplaisante à la mélancolie. Mais on a là affaire à un matriarcat où les femmes règnent d’une poigne de fer. Si bien que dans les Duchés, la timide Iris passe pour téméraire, combattive voire dominatrice. Elle en a d’ailleurs fait l’une de ses spécialités.
Comportement envers autrui : Depuis les quatre années qu’elle a débarqué, Iris ne s’est jamais vraiment habituée aux coutumes des Duchés. C’est pourquoi elle est d’un premier abord assez farouche, peu prompte à parler, d’autant que son accent lui vaut souvent méfiance ou moqueries. Il n’y a qu’avec les autres prostituées qu’elle retrouve cette joie et ce franc-parler de la compagnie des femmes entre elles. Bien entendu, si vous êtes un potentiel client, elle fera fi de cette frontière pour vous jeter des regards miel, voire vous interpellera insolemment.
But dans la vie : La vie d’Iris n’est pas franchement un enchantement. Elle a quitté une terre maternelle pour un pays où les femmes sont soumises aux hommes et à leurs vils penchants. Sans parler de la Maquerelle qui impose aux filles une discipline quasi-militaire, garantissant certes leur sécurité. Si bien qu’Iris n’envisage guère d’autres perspectives d’avenir que d’intégrer les Oiseaux, corps d’élite du bordel, qui connaissent les conditions les plus confortables.
Particularité : son origine outrîlienne, qui en fait un « produit exotique ».
PNJisation possible ? Non.
Contact : Double compte
Brun BraveterreCrédits avatar (graphiste, dessinateur et/ou célébrité) : jasonlan
http://jasonlan.deviantart.com/art/Tattoo-215663418Votre personnage résumé en moins de 100 mots (pour alimenter le registre):
Prostituée outrîlienne, Iris est au service de la Maquerelle, qui règne en maître sur le marché de la chair en Cerf. A peine âgée de 17 ans, elle a été bannie de son Clan et a trouvé refuge dans les Duchés. Après divers larcins, elle n’a trouvé de meilleur moyen pour survivre que de vendre ses charmes, jugés « exotiques » dans ce drôle de pays où les hommes dominent…