La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Coeur de cible [juillet 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de cible [juillet 09]   Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:49

Lorsque Vaillant décida de se retirer, Taebryn resta un instant indécis. Lui aussi n'avait peut-être pas sa place ici. Tout comme Vaillant maîtrisait l'épée, le Béarnais avait également d'autres atouts dans sa manche. Mais il ne pouvait laisser Acuité seule, en compagnie de ce Maître d'Arme et de nombreux pouilleux présents. Son regard croisa celui, interrogateur de la jeune femme, auquel il répondit par un haussement d'épaule avant de bander à nouveau son arc.

Il n'avait pas encore décoché sa flèche, que machinalement, il reporta ses yeux sur la jeune blonde. Ce qu'il vit lui fit froncer les sourcils. Le Maître d'Arme était bien trop près de sa jeune protégée, et cela ne plut guère au grand bonhomme.
Il les observa un instant, suspicieux au sujet de ce comportement, à deux doigts de fondre sur l'homme pour lui rappeler où était sa place.

Mais le visage d'Acuité, cramoisi l'intrigua encore plus. Sa façon de se comporter, la posture qu'elle affichait n'avait rien de normal. Il la regardait tirer à l'arc depuis qu'elle avait quatre ans, et jamais elle n'avait eu cette attitude. Elle était gênée, c'était évident, mais cela ne semblait pas être lié à la présence de l'homme.
De loin, on aurait pu croire à un timide et charmant intermède entre deux personnes se découvrant encore. Cette sensation le mis mal à l'aise et il serait volontier intervenu s'il n'avait pas jugé la situation trop délicate. Qu'aurait dit les manants de le voir foncer sur le Maître d'Arme pour lui mettre sa main sur le visage?

Seul quelqu'un connaissant bien Acuité, pouvait se rendre compte des sentiments qu'elle laissait échapper. Il se concentra un instant sur le Sire mais ne vit pas la même attitude. Il n'apparaissait que comme un professeur donnant conseil à un élève.

Taebryn rongea donc son frein et attendit patiemment que le cours improvisé s'achève, non sans déjà sentir en lui une méfiance accrue envers cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de cible [juillet 09]   Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 23:17

- Par Eda...vous...vous m'avez surprise... souffla Acuité, et telle était bien son intention.
Il tenait à démontrer par l'exemple leur discussion précédente sur la différence entre l'entraînement sans surprise et les circonstances hasardeuses du combat réel - même si, en l’occurrence, il n'était question que d'un entraînement bien sage pour un tournoi tout académique...

Cependant, il s'avéra que sa présence dérangea excessivement la jeune fille, et il s’effaça sur sa demande. Les doigts d'Acuité se détendirent et sa flèche vint se ficher en plein cœur de la cible. L'adolescent aux tâches de rousseur poussa un sifflement admirateur.

- Beau tir. Rien à dire, réagit le maître d'armes, ce qui pouvait passer pour le compliment suprême.
- Béarns n'a qu'à bien se tenir ajouta-t-il avec un sourire non dépourvu de malice.
Puisqu'il semblait évident que la fille de Glace Loinvoyant serait sélectionnée, il fallait qu'elle comprenne qu'il était question de l'équipe de Cerf. Même si elle s'enrôlerait sans doute dans le camp opposé...

Puisqu'il n'y avait guère à s'attarder auprès d'Acuité, Brun passa à son chaperon. Bien qu'il ne soit pas mauvais archer, il y avait plusieurs choses à redire et le maître d'armes lui fit part de ses conseils. Mais quand il posa ses mains sur lui pour rectifier sa position, l'homme lui jeta un regard tel qu'il préféra s'en tenir aux recommandations verbales. L'individu n'avait vraiment pas l'air commode... ce qui ne fit que l'intriguer davantage à son égard. Cependant, il eut comme l'intuition qu'il ne le reverrait pas de sitôt à ses cours de tir.

Ils continuèrent à s'entraîner jusqu'à onze heures frappantes, se reculant une fois encore de leurs cibles. Brun leur donna rendez-vous la semaine suivante à la même heure, pour ceux qui étaient encore intéressés. Mais il ne douta pas que l'appât du tournoi les fasse revenir dans leur majorité - ceux qu'il pensait capables de participer, comme les autres... il était encore trop tôt pour effectuer une quelconque sélection, même si les choses étaient déjà assez claires dans son esprit.

Songeur, il entreprit de désinstaller les cibles, alors que la future "équipe civile" de Cerf se dispersait dans la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1364
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de cible [juillet 09]   Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:16

Lorsqu’elle entendit le sifflement d’un des participants, elle rouvrit les yeux. Un sourire illumina son visage en voyant la flèche plantée en plein cœur de cible. Et comme pour appuyer ce contentement, le Maître d’Arme lâcha même un compliment qui toucha le cœur de la jeune femme.

Elle n’avait pourtant rien fait d’extraordinaire à ses yeux, mais la façon dont ce tir était accueilli lui fit du bien. Depuis son arrivée en Cerf, elle se sentait un peu seule et perdue, ce court moment de reconnaissance lui réchauffa l’âme.

Les mots qu’ajoutèrent Brun furent sans ambigüité, si elle participait au tournoi, elle serait dans l’équipe de Cerf. Elle nota le sourire malicieux qu’il arborait et la encore son cœur fit un bond. Si c’était un défi qu’il lui lançait, alors elle était partante par Eda ! Après tout, elle était Cervienne aujourd’hui et n’aurait aucun scrupule à dérouiller l’équipe de Béarns, l’important était de gagner et de montrer ce dont elle était capable.
Taebryn affichait une drôle d’expression sur son visage, comme s’il était agacé. Elle lui lança un regard interrogateur mais il ne daigna pas lui répondre de quelque manière que ce fut.

Ils s’entrainèrent encore quelques temps, jusqu’à ce que leur professeur décrète que le cours était fini. Puis il les invita à revenir ici la semaine prochaine, et là encore, elle hocha la tête, assurant qu’elle serait présente. Alors les badauds s’en allèrent, tout comme elle qui traina un peu les pieds afin de pouvoir contempler encore quelques secondes l’objet de son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coeur de cible [juillet 09]   Coeur de cible [juillet 09] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coeur de cible [juillet 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le coeur et l'estomac
» Contre mauvaise fortune, bon coeur
»  [Event] Retour vers le futur - Au coeur d'une nuit d'hiver pas comme les autres
» De grandes espérances [Juillet 10]
» Chasse à l'homme [juillet 09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-