Nom : Jambeleste (du moins l'appelle-t-on ainsi...)
Prénom : Heidi
Age : 23 ans
Lieu de vie : Voilà deux ans que, venue du Royaume des Montagnes, Heidi vit et réside à Castelcerf.
Activité : « Noble » de la Cour (on ne sait jamais trop avec les Montagnards) et herboriste compétente à ses heures (comprendre : dès qu'on la sollicite).
Physique : Heidi est l’incarnation parfaite de l’idée que les soulards des Quatre Duchés se font de la femme Montagnarde : grande, blonde et bien en chair. Grande : même plus que certains hommes, ce qui, compte tenu de son envergure, lui donne un air assez… imposant. Blonde : la masse de cheveux que voilà ! Rarement laissés libre, ils sont noués en de grosses tresses, ramenées sur sa poitrine ou qui flottent derrière elle. Bien en chair : hum… que dire ? La jeune fille est plantureuse, il est difficile de l’ignorer – même si elle n’exhibe pas ses attributs, vêtue de longues robes fluides et colorées à la mode montagnarde. On l’aura compris, Heidi détonne assez à la Cour de Castelcerf, sans même parler de son caractère : son goût pour les assortiments de couleurs douteux et les bijoux volumineux en est un bon exemple. Son visage large et harmonieux, aux joues rebondies, lui donne un air doux et amène – à défaut de profondément intelligent, ce que n’arrange pas le léger strabisme de ses yeux bleus. Son corps est vigoureux, sa démarche gracieuse ou plutôt naturelle : Heidi est une jeune femme à l’aise.
Caractère : « Gentille ». C’est ainsi que l’on vous décrirait Heidi si vous le demandiez. Gentille, c’est certain : la jeune femme est si accessible, cordiale et souriante qu’on ne lui connaît aucun ennemi – seulement une flopée de malheureux qui ne peuvent pas la supporter. Car Heidi est un poulet sans tête : elle papillonne de ci de là, caquette, s’émerveille d’un brun d’herbe, vous submerge à tous les sens du terme. Il semble que la fille n’ait aucune intériorité : tout semble apparaître en surface dans une parfaite spontanéité.
Comportement envers autrui : Heidi est assurément une fréquentation rafraîchissante. Elle se montrera très encline à vous aider, dans le domaine des simples ou de quoique ce soit d’autre, à vous remonter le moral, à vous distraire plus ou moins volontairement. Mais surtout, ne lui confiez pas vos secrets : car, aucun souci ne semblant obscurcir son horizon, a-t-elle bien compris qu’il convenait de ne pas les répéter ? Cela fait malheureusement d’Heidi un personnage très facile à manipuler.
But dans la vie : Être heureuse et en faire profiter son entourage, ce qu’elle réussit plutôt bien, au moins dans la première partie. Aider les autres fait partie des activités favorites de Heidi, aussi se réjouit-elle du rôle médicinal qu’elle occupe depuis peu auprès de la Reine – mais oups, elle a cru comprendre qu’il ne fallait pas trop en parler !
Particularité : Heidi a conservé un fort accent des Montagnes, ce qui lui attire entre autres de nombreuses railleries. Elle possède un petit chien très laid (mais qu’elle trouve « siii miii-gnon ! ») qui la suit partout, jappe et vous dévisage de ses yeux globuleux. Il a aussi tendance à laisser des traces odorantes de son passage dans les endroits les plus incongrus. N’en parlons pas : mais restons sous la ceinture pour parler d’une autre particularité d’Heidi, souvent attribuée à ses mœurs montagnardes : la jeune femme semble ignorer la plupart des convenances élémentaires de la Cour de Castelcerf, notamment celle de ne pas s’offrir plus ou moins publiquement au premier homme qui lui semble suffisamment séduisant.
PNJisation possible ? Oui.
Qui contacter pour avoir le mot de passe ? Brun Braveterre
Crédits avatar : Heri Irawan (http://www.heriirawan.com/)