La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que le meilleur gagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:36


Animation : Que le meilleur gagne !
drag
Les festivités des noces royales continuaient. Après le couronnement de la nouvelle Reine Désirée, après le banquet populaire dans la cour du château, la Grande Mêlée ouvrait trois jours de joutes. Une épreuve brouillonne et brutale dont le peuple raffolait. L'épreuve était d'ailleurs ouverte à quiconque savait tenir une épée et n'avait pas froid aux yeux : Nobles, soldats comme mercenaires. La règle était simple : que le dernier debout gagne. Au fil des générations, la règle était devenue : que le dernier à garder son épée, emporte la Grande Mêlée. Ainsi les effusions de sang étaient limitées : il fallait désarmer plutôt que tuer. Pas de quoi gâcher la fête ! Au vainqueur, le Roi avait promis le meilleur cheval de ses écuries.

Aux abords du Bourg, le peuple était massé autour de l'arène d'herbe verte qui deviendrait bientôt terre battue, et servirait pour les différentes épreuves. Quelques tentes avaient été montées aux couleurs des grandes Maisons, d'où les Ducs et Duchesses pourraient contempler les épreuves en échappant à la poussière. Ils pourraient acclamer leurs champions, mais la Grande Mêlée était un combat d'individus plutôt que de Duchés. Chacun pour soi, malgré les alliances qui pouvaient s'improviser lors du combat. Il n'y aurait qu'un seul vainqueur, et le prix serait pour lui. Ou pour elle ?

Les femmes étaient rares parmi la trentaine de participants qui entrèrent dans l'arène, mais certains combattants arboraient les couleurs de leurs dames. Tous portaient l'épée, seule arme autorisée, plus ou moins longue, plus ou moins lourde, tout comme les armures étaient dissemblables. Certains privilégiaient la légèreté, d'autres se caparaçonnaient. Les blessures étaient à redouter, malgré que soit interdite, la claire intention de tuer. Le Roi y veillerait, bien qu'il ne soit guère en position de veiller : chargé de ses cinquante ans et d'un plastron doré, le Cerf blanc participait à la Grande Mêlée. Dans la liesse populaire, Vainqueur alla voler à sa Reine un baiser, puis au centre de l'arène, leva haut son épée. Le combat avait commencé. Que le meilleur gagne !

Illustration : Dwarven skirmisher The Witcher 3 Wild Hunt / Gwent Card.
Ne pas faire comme le monsieur avec la hache.



A vous de jouer !

Spectateur ou combattant ?
Pour les combattants, les règles du combat sont énoncées ci-dessus. Nous vous recommandons de lancer les dés pour laisser une chance à vos adversaires ! Ne les blessez pas trop gravement sans leur autorisation clin_oeil
Pour les spectateurs, rincez-vous l’œil ! Il est interdit de courir tout(e) nu(e) dans l'arène, ou alors à vos risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:20

Les caprices d'El.

1-3 Le soleil d'été cogne aussi dur que les épées. La sueur coule sous les armures et les soieries des Dames. Attention à la déshydratation et aux éblouissements !
4-6 Soleil voilé, température idéale. Rien à signaler.
7-9 La pluie commence à tomber. Bientôt l'herbe de l'arène deviendra boueuse et glissante.
10 L'orage éclate.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:20

Le membre 'Le Conteur' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1874
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:02

Le Duc de Béarns s'était porté volontaire pour participer à la Grande Mêlée par sens du devoir et par amitié. Mais finalement, il avait très envie de gagner. D'abord, pour remporter ce cheval qu'il pourrait choisir lui-même dans les écuries royales, et ramener dans celles de Béarns pour l'accoupler à ses meilleurs juments, perfectionnant la race. Ensuite, parce qu'il remâchait depuis un jour entier les propos injustes de son épouse comme quoi, il ne se serait jamais battu pour elle. Un comble pour qui savait (c'est à dire presque personne) qu'il avait défié le Roi et la glace pour aller la chercher jusque dans les Montagnes, vingt ans auparavant, et qu'il y avait gagné ses uniques cicatrices – l'une, infligée par un pseudo rival, l'autre, par la Duchesse elle-même.

Le Duc entra dans l'arène avec les autres, tous plus jeunes que lui à l'exception du Roi. Vainqueur avait fière allure avec son plastron doré et son enthousiasme juvénile. Brun, ne portait aucune armure, arborant une simple tunique aux couleurs de Béarns, ce jaune qui lui seyait si mal. A son bras, là où les jouvenceaux arboraient les couleurs de leurs Dames, il avait noué un tissu blanc aux bords dentelés, qui évoquait un mouchoir ou une serviette de table. Les mauvaises langues qui s'amassaient autour de la piste avancèrent, que le Duc agiterait ce drapeau blanc pour sauver sa peau, car il semblait peu raisonnable pour un homme de cinquante ans de se battre sans armure avec tous ces jeunes loups, parmi lesquels les fils du Roi.

En vérité, Brun savait que son dernier atout était son agilité. L'âge lui pesait comme une armure et lorsqu'Acuité l'avait fermé à l'Art, il avait perdu, en échange de sa tranquillité d'esprit, cette seconde d'avance qu'il avait toujours eue sur ses adversaires. Aujourd'hui, il devrait se battre sans sa jeunesse et sans son intuition, et le défi n'en était que plus beau, dusse-t-il décevoir Acuité encore une fois. Brun n'osa pas, comme le Roi, aller prendre un baiser à son épouse avant le début du combat. A leur âge, c'était tout à fait ridicule, et il se concentra sur le combat qui commença, dès que Vainqueur leva son épée. La pluie se mit à tomber et les combattants se jetèrent les uns sur les autres.

Restant proche de Vainqueur, le Duc faisait une cible plus abordable que le Roi. Il croisa le fer avec plusieurs jeunes hommes, Nobles qui voulaient défaire un Duc, ou mercenaires qui voyaient en lui une cible facile. Mais il n'y avait pas de faille dans la technique de l'ancien maître d'armes, qui jouait défensif, sachant ne pouvoir gagner par la force, sachant surtout, par expérience, l'importance de l'endurance dans la Mêlée. Le vieux Duc prit plaisir à faire suer les jeunes hommes, bien qu'ils considérassent certainement sa manière de les affronter, comme de la lâcheté. Lâche ou pas, Brun les désarmait les uns après les autres, et son cœur cognait de plus en plus fort, tandis que le combat continuait.

A ses côtés, Vainqueur n'avait guère besoin d'aide. Il défaisait avec panache les rares combattants qui osaient affronter le Roi. Il ne s'économisait pas, et Brun le soupçonna, de vouloir impressionner par sa vigueur contre-nature et son expérience du combat, sa jeune épousée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeDim 24 Mai - 17:50

       Chance s’était accordé un long moment, très tôt ce matin là, pour choisir son équipement. Il n’avait pas le droit à l’erreur – ou tout au moins ne se l’était-il pas accordé – et avait donc passé en revue toutes les épées et toutes les protections dont il disposait songeant, à chaque examen attentif, aux avantages et inconvénients qu’il leur connaissait, jusqu’à parvenir à la meilleure association possible.
       Il ne s’agirait que de désarmer ses adversaires, certes, mais également d’éviter d’être lui-même dépossédé de son arme. Il avait donc pris soin de se protéger des coups, pour éviter de lâcher sa lame à cause de quelque douleur surprenante, sans pour autant entraver ses mouvements.
       Sous des bas-de-chausses en cuir, ses tibias étaient protégés par de discrètes jambières de fer, qu’une fine fourrure empêchait de faire mal à son porteur, tout en leur permettant une mobilité relative. Par dessus sa chemise blanche, il avait enfilé sa plus fine côte de maille, parfaitement ajustée, et qui ne couvrait que son buste. Car chacun de ses bras était quant à lui cuirassé. Chance savait qu’il n’hésiterait pas. Il ne serait pas sur la défensive, mais irait droit au but, ce qui exposerait sans cesse ces parties de son corps qu’il fallait en conséquence protéger à tout prix pour éviter de lâcher prise.
       La force n’était pas son atout, loin de là. Il ne pouvait pas encaisser trop de coups aux épaules ou aux mains sans broncher. Et donc sans perdre, ce qu’il ne voulait pas, bien entendu. Aussi avait-il fait ce compromis : ces cuirasses légères entraveraient quelque peu ses mouvements mais accroîtraient dans le même temps sa résistance. Sans compter qu’un bras couvert de métal devenait une arme supplémentaire, à même de frapper, de rencontrer les lames adverses et donc, potentiellement, de leur faire quitter les mains qui s'y agripperaient en vain.
       Le jeune homme savait que son agilité était exceptionnelle, et il ne doutait pas un seul instant de pouvoir compenser le handicap créé par cet équipement qu’il entendait bien utiliser de manière inhabituelle. Il ajouta, à ces protections faites armes, une épée longue mais légère, qu’il avait l’habitude de manier en tous sens.
       Tout ce qu’il ferait, dans la mêlée, serait inhabituel. C’était là sa stratégie principale. Surprendre, étonner, déstabiliser, pour mieux l’emporter.
       Dans sa tête, il s’imaginait se battre comme jamais personne avant lui. Il brillerait d’une manière tout à fait originale ! Pour lui d’abord, pour s’assurer qu’il en était capable. Pour ces dames, ensuite, qu’il prendrait plaisir à voir s’extasier devant ses prouesses. Et pour Espoir et Acuité, ensuite, dont il avait pris la place et dont il défendrait l’honneur. Pour Acuité, surtout, sur le visage de laquelle il voulait à nouveau faire naître un sourire.
       Oui : il allait gagner. Il n’en doutait pas une seule seconde.

       Cette certitude, de même que son enthousiasme, ne fit que s’affermir à mesure que l’heure du combat approchait. Et elle le fit plus encore quand il prit place sur le champ de bataille, en prenant soin de se positionner à l’opposé du roi et du duc. Du duc, surtout. Brun Braveterre serait sa cible, son plus grand adversaire, mais il entendait d’abord fendre la foule des combattants avant de commencer ce duel qu’il attendait avec tant d’impatience.
       Il était en place, donc, et la mêlée commença. Les coups se mirent à tomber, de même que la pluie.
       Dès les premier instants, Chance eut à faire face à deux adversaires. Il ne les connaissait pas mais vit dans leurs yeux qu’ils entendaient bien défaire un prince aujourd’hui.
       Il n’en eurent pas l’occasion. Alors qu’ils se jetaient sur lui, Chance s’accroupit tout en pivotant sur lui-même et en déployant sa jambe gauche qui vint faucher l’un de ses assaillants. Puis, se redressant d’un bond, il alla donner un coup d’épaule en plein dans la poitrine du second, trop surpris pour pouvoir parer ou esquiver.
       Les deux hommes qui, contrairement à Chance, n’avaient pas pu contrôler le glissement de leurs pieds sur l’herbe déjà humide, tombèrent chacun leur tour, avant de perdre leurs épées respectives, frappés à la main par le pied de celui qui venait de les mettre à terre.
       Cette première victoire sembla donner encore plus d’élan à Chance, qui partit au cœur de la mêlée, prêt à en découdre, prêt à tout pour défaire tous ces combattants, un à un, jusqu’à se retrouver face au Duc de Béarns...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:20

LES COMBATS

1) Brun contre Chance :
Dé 1 : score de Brun (malus vieillesse -1)
Dé 2 : score de Chance

2) Aimée contre Vainqueur :
Dé 1 : score de Aimée (bonus Art +1)
Dé 2 : score de Vainqueur (bonus Art +1, malus vieillesse -1)

3) Prospère contre Vérité :
Dé 1 : score de Prospère (bonus Art +1)
Dé 2 : score de Vérité (bonus Art +1)

4) Orage contre Taebryn :
Dé 1 : score d'Orage
Dé 2 : score de Taebryn
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:20

Le membre 'Le Conteur' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


#1 'Hasard 10' : 5, 5

--------------------------------

#2 'Hasard 10' : 7, 5

--------------------------------

#3 'Hasard 10' : 7, 4

--------------------------------

#4 'Hasard 10' : 10, 9
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:25

LES COMBATS

1) Chance contre Orage :
Dé 1 : score de Chance
Dé 2 : score d'Orage

2) Aimée contre Prospère :
Dé 1 : score d'Aimée (bonus Art +1)
Dé 2 : score de prospère (bonus Art +1)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:25

Le membre 'Le Conteur' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


#1 'Hasard 10' : 6, 7

--------------------------------

#2 'Hasard 10' : 4, 1
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:29

LES COMBATS

Aimée contre Orage :
Dé 1 : score d'Aimée (bonus Art +1)
Dé 2 : score d'Orage
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:29

Le membre 'Le Conteur' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 10' : 10, 6
Revenir en haut Aller en bas
Aimée Loinvoyant

Aimée Loinvoyant

Messages : 166
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine-servante des Cinq-Duchés
Âge: 20 ans
DC: †Shyrin Loinvoyant, Chiara Lunabille

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:37

Au départ, Aimée avait décidé d'ignorer purement et simplement tout ce qui avait trait au ridicule remariage de son père. Elle pensait ne paraître que lorsque c'était indispensable, faire son devoir de Reine-Servante puis disparaître pour panser ses plaies dans le secret de ses appartements ou dans les jardins de sa mère.

Le banquet s'était si mal déroulé toutefois, qu'elle avait pris la mouche et décidé de participer à la Grande Mêlée. Non pour honorer ces noces insensées, mais pour prouver à son père qu'elle était et resterait la Reine-Servante, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la couronne lui échoie. Chance pouvait lécher les bottes de sa nouvelle belle-mère autant qu'il voulait et Bauge pouvait pousser Prospère à s'élever contre elle autant que c'était convenable sans provoquer de guerre civile, elle ne renoncerait pas à sa couronne car elle était sincèrement convaincue d'être la meilleure candidate au poste. Parce qu'elle était autant Cervienne que Chalcédienne, parce qu'elle alliait l'Art et le Vif, et parce que malgré l'insondable souffrance qui la faisait mordre tout le monde autour d'elle, elle se souciait d'être et paraître ce dont le peuple avait besoin.

Elle prit soin de s'équiper à l'avance toutefois et ne parut sur le terrain qu'une fois pleinement protégée et dissimulée. Si l'on ne pouvait se méprendre sur son sexe, il n'y avait en revanche aucun moyen de deviner son identité. La cotte, les jambières et les bottes de cuir souple qui la couvraient n'avaient rien de reconnaissable, pas plus que le heaume de cuir et d'acier sous lequel elle avait pris soin de tresser sa crinière bien trop flamboyante. Elle avait choisi dans l'armurerie une épée légère et de bonne facture, laissant au râtelier la sienne, bien trop reconnaissable. Aucune faveur n'était visible, les couleurs de Cerf et de Chalcèdes se mêlant à l'intérieur de la manchette de l'un de ses gants, celles de Béarns dans l'autre, pour faire honneur à sa famille.

Une fois les combattants les plus frustes éliminés, ils ne se trouvèrent plus que huit dans l'arène. Le hasard la plaça alors face à son père. Elle dut faire appel à toute sa volonté pour garder le calme nécessaire à la victoire et si elle l'emporta finalement, ce ne fut qu'au terme d'efforts certains. Vainqueur avait certainement encore assez de puissance et de volonté pour se battre mais son âge donnait un léger avantage à un combattant plus jeune, plus agile et plus léger.

Comme s'il était n'importe qui et elle également, elle salua sa défaite avec courtoisie mais sans prononcer un mot pour ne pas trahir son identité. Son prochain adversaire s'avançait déjà et il était visible que Prospère rêvait d'en découdre avec celle qui avait défait son père, qui qu'elle soit. Sans lui laisser la moindre chance d'équilibrer les forces, elle lui prouva sa supériorité en quelques passes puissantes et intenses. Elle n'était pas sa sœur aînée pour rien, même d'une année et même s'il l'ignorait. Là encore, il misa sur la force pour défaire une adversaire physiquement plus faible et en fut pour ses frais, la rapidité et l'agilité d'Aimée compensant largement ce défaut.

Elle n'avait même pas suivi les autres combats mais bientôt, il ne resta plus qu'elle dans la lice et Orage, son maître d'armes. Si elle éprouvait pour lui un immense respect, celui d'une élève pour son maître, elle se savait aussi capable de le battre. Il avait certes la force, la sagesse et l'expérience pour lui, mais elle lui opposa sa fougue, une détermination sans faille et quelques passes qu'elle ne tenait pas de lui et auxquelles il ne s'était pas forcément attendu dans ce tournoi. Quand elle parvint à le désarmer, elle ne put retenir cette fois un puissant cri victorieux. L'élève avait surpassé le maître en plus de défaire les hommes de sa famille.

Plus que jamais, elle débordait d'assurance et de la certitude inébranlable qu'elle était à sa juste place en tant qu'héritière du trône. Ni la boue ni la transpiration ne pouvaient lui ôter la moindre once de confiance en elle. Trempée, sale et plus fière que jamais, elle avança vers la tribune où son père avait rejoint la nouvelle reine après sa défaite. Debout, les deux pieds campés dans le sol, elle planta sa lame dans la terre détrempée devant elle et délaça lentement son heaume jusqu'à laisser retomber dans son dos les tresses ébouriffées et reconnaissables entre mille de la Reine-Servante.

Son sourire arrogant s'adressait à la tribune royale, c'était celui d'une guerrière. Puis se tournant vers le public, elle leva le poing et poussa un cri de joie plus puissant encore, encourageant la foule à l'acclamer en ce jour de liesse. Peu lui importait qu'on associe cet événement au mariage infâme de son père et d'une gamine, elle savait, elle, qu'elle avait prouvé sa valeur à son peuple malgré son mauvais caractère et sa mauvais volonté de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:22

Vainqueur était trop concentré sur ses propres combats pour voir ceux qui se passaient autour de lui.

Il ne vit pas son fils Chance défaire de justesse son meilleur ami, comme il l'avait promis au banquet. Ni son fils Prospère jouter avec celui qui était devenu son beau frère. Ni le combat des titans entre le maître d'armes de Castelcerf et l'homme fort de Béarns, qui disputa la vedette à son propre duel. Son adversaire, une femme anonyme, n'attira vraiment les regards que lorsqu'elle le désarma. Cela faisait longtemps que Vainqueur n'avait pas été désarmé, et il croyait pouvoir affirmer qu'il n'avait jamais été désarmé par une femme. Une part de lui en conçut une certaine détresse, mais une autre rayonnait de fierté, car il croyait avoir reconnu la femme à l'épée, par son style mais surtout, les contours familiers de son esprit, bien que le Roi ne se soit pas vraiment servi de son Art pour gagner, comme il lui était souvent arrivé de le faire.

Défait et crotté, mais gardant la prestance du titre et de l'armure dorés, Vainqueur rejoignit sa nouvelle épouse au bord de la piste. Désirée semblait suivre la Mêlée avec grand intérêt, ne craignant pas les éclaboussures sur sa robe, abritée de la pluie par l'ombrelle que tenait Dévouée. Vainqueur l'imita dans sa contemplation de la suite des combats. Rejoint par Brun, sombre et essoufflé, il prit grand plaisir à regarder Chance affronter Orage, et trouver cette fois son maître. L'affrontement entre Prospère et celle qu'il devinait être sa sœur captiva son intérêt, et s'il aurait voulu voir son cadet sortir de l'ombre, Vainqueur se réjouit de la victoire de la Reine Servante, qui donnait un message clair à tous ceux qui se plaisaient à opposer le frère et la sœur au détriment du sexe faible.

La finale entre le vétéran de Chalcèdes et la jeune première fut magnifique et le Roi se mit à hurler avec aussi peu de retenue qui s'il assistait à un combat de coqs dans la cave d'une taverne. Évitant in extremis d'étreindre sa frêle épousée, il se jeta dans les bras du Duc de Béarns qui, éprouvé, faillit s'écrouler sous lui. Lorsque sa fille tomba le heaume, leva le poing et cria sa victoire en arrosant de son Art la foule rassemblée, Vainqueur se joignit à la clameur, donnant de la voix et frappant son gantelet sur sa poitrine caparaçonnée. A cet instant, il avait oublié toute rancœur à l'égard de sa fille. Elle lui paraissait juste comme la digne héritière du Royaume des Cinq Duchés, et pour la première fois, comme une meneuse d'hommes. Son ego reconnaissait en elle tous ses traits, magnifiés par sa jeunesse et la beauté flamboyante de sa mère.

La foule mit un certain temps à se calmer, et le Roi également, comme en témoigna son discours succinct mais enthousiaste, saluant la victoire de la Reine Servante et l'invitant à clamer son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que le meilleur gagne ! Empty
MessageSujet: Re: Que le meilleur gagne !   Que le meilleur gagne ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que le meilleur gagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Campagne Cervienne :: Prairies et forêts
-