Bonjour à tous,
Au vu de certains posts, il y a un point qui nous semble avoir été mal compris par quelques-uns d'entre vous ou que nous avons sans doute mal expliqué.
Les relations avec le Royaume des Montagnes ont été INEXISTANTES jusqu'à l'arrivée de la délégation à Castelcerf. Il y a eu des très rares et discrets cas d'émigration/immigration mais c'est tout.
Il n'est donc pas possible de connaître déjà la langue des Montagnes, de l'avoir apprise de quelque manière que ce soit ou même de connaître des Montagnards. Seuls quelques rudiments de langage destinés à se faire comprendre dans un sens comme dans l'autre ont fait leur apparition depuis qu'on sait qu'une délégation arrive des Montagnes.
Par ailleurs, un Montagnard vivant dans les Duchés sans être culturellement et linguistiquement intégré ne passerait absolument pas inaperçu, vu l'exotisme et la rareté de la chose.
Nous vous demandons à tous de vous montrer attentifs au contexte et aux possibilités qui vous sont offertes.
Pour ceux qui ont lu les livres, nous vous rappelons que nous nous situons plusieurs siècles AVANT. Les contrées extérieurs aux Duchés sont inconnus hormis Chalcèdes et à présent les Montagnes, aucune exploration n'a eu lieu et personne n'en est venu, hormis de rares cas exceptionnels.
Merci de votre attention,
Le Staff