AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une histoire de danseurs (Saule/Ava)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mer 11 Mai - 18:18

premier mois de l'an 11

Il faisait beau ce jour là. Frais mais beau. Je songeais que je ne serais jamais capable de m'adapter à la fraîcheur de ce pays tandis que je levais les yeux vers le ciel d'un bleu immaculé. Ce magnifique ciel dégagé me laissait perplexe. Je me demandais comment le temps pouvait être aussi clair alors même que nous étions en hiver, et qu'il faisait si froid.

Soudain, un choc. Je fus envoyé plusieurs pas plus loin et je me rattrapais avant de tomber. Et tandis que je me retournais, je constatais que je m'étais trouvé sur la route d'un homme dont la charrette à bras était plus que chargé. Il ne m'avait pas vu et ne chercha pas à s'excuser, continuant simplement son chemin comme si de rien était. Je décidais d'en faire autant. Même si j'avais beaucoup plus de temps que nécessaire pour la tâche que l'on m'avait confiée, mieux valait ne pas trop traîner, en particulier au milieu du passage. Réajustant mon épais manteau, je m'avançais plus avant dans les rues de la ville.

Le temps avait passé depuis ma première visite. Je n'avais pas franchement eut beaucoup d'occasion pour revenir mais je connaissais maintenant un peu mieux les lieux. Du moins, les endroits importants. Afin de me libérer de ma mission, je l'effectuais rapidement. Il me suffisait de transmettre un message à un maroquinier, une commande en fait. Cela fait, j'avais désormais du temps devant moi avant que l'on ait de nouveau besoin de mains au château, alors je pouvais flâner selon mon plaisir dans les rues animées de la ville.

Bien que je sois arrivé à Castelcerf depuis un moment maintenant, le temps libre était encore un luxe auquel je ne me faisais pas. Il n'y en avait pas beaucoup, pourrait-on dire, mais pour moi c'était nouveau. C'est surtout la façon dont je l'employais qui était nouvelle. Ici, personne ne me demandait de compte si je sortais du château. Et grâce à mon apparence singulière, on ne m'en posait pas plus lorsque je rentrais (j'ignore pourquoi, elle marque les esprits).

Alors que je me promenais, les mains profondément enfoncées dans mes poches pour les garder au chaud, mon regard volait entre les passants, dans les vitrines et mes oreilles écoutaient tout. C'était plus facile, maintenant que je comprenais la langue des Duchés.

Au détour d'une rue, des notes légères percèrent à travers les voix bruyantes de la rue. Quelqu'un jouait de la musique. Ce fut plus fort que moi : je suivis la piste de la mélodie. C'était un rythme enlevé et joyeux, de ceux qui prêtent à danser. Danser… je n'avais plus dansé depuis si longtemps… si l'on omettait cette fois, pour Shyrin, je n'avais plus dansé depuis que nous avions quitté Chalcèdes. Le musicien apparut. Il n'y avait que des enfants pour lui prêter attention, les autres ne faisaient que passer, lui adressant parfois un regard. L'homme était vêtu de haillons, sa peau était sale et il était maigre comme un clou. Une coupelle était posée à ses pieds tandis que ses doigts lestes faisaient courir l'archer sur les cordes de sa vielle. Et son pied battait la mesure.

Hypnotisé, je l'écoutais un instant puis fermais les yeux, me laissant prendre par le rythme de sa musique. Très vite, je me mis à battre le tempo en balançant ma tête à gauche et à droite, et puis, sans que je ne prenne pleinement conscience de ce que je faisais, la musique me gagna et je me mis à danser. Son air me donnait des ailes. Je retrouvais sans mal ma souplesse, même si je n'avais plus dansé depuis longtemps. Et même si les notes n'étaient pas communes à celles de Chalcèdes, elles étaient si plaisantes qu'elles m'inspiraient.

Je ne sais combien de temps je dansais ainsi, devant cet homme dans la rue. Il me sembla qu'il était content de ma présence et qu'il choisissait des morceaux faits pour la danse. J'entendais tinter les pièces lorsqu'elles tombaient, nombreuses, dans la coupelle posée au pied de mon musicien. Ce ne fut que lorsque je me senti fatigué que je me rendis compte que le temps avait passé. L'homme me remercia et je le remerciais. Maintenant, il me fallait retrouver le chemin du château. Mais je ne savais plus par où je devais m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Jeu 19 Mai - 19:36

Il n'aurait certainement pas dû se trouver là. C'était trop dangereux, si on le reconnaissait, ou s'il faisait une rechute… mais il ne pouvait plus continuer à rester enfermé, il ne le supportait plus. Il avait passé trop de temps dans l'ombre d'un cachot pour accepter de s'éloigner aussi longtemps de la lumière du soleil. Même si elle lui faisait encore un peu mal aux yeux. Alors, il avait profité d'une absence de Cascade, qui aurait sinon tout fait pour l'en empêcher, et s'était mis à déambuler, lentement, dans les rues de la ville. Il se cachait sous une large et épaisse cape, capuchon baissé, et sa fine silhouette était un peu épaissie par les nombreuses couches de vêtements qu'il portait pour tenir chaud à son corps toujours affaibli. Il s'aidait d'un bâton, comme un vieillard. Sa démarche lente et cahotante devait tout à fait correspondre, à vrai dire.

Ses oreilles, pourtant, restaient parfaitement en état, et la musique l'attira lui aussi, comme une lumière attire la phalène. La scène à laquelle il assista alors semblait la plus improbable qui se puisse. Devant le vieux musicien à l'évidence misérable, dansait un être étrange, à peine masculin, blanc de peau et de cheveux, et doté d'un sens du rythme parfait, même si les mouvements ne ressemblaient à rien de ce que Saule connaissait. De ce qu'il se lamentait de ne plus pouvoir pratiquer. Pourtant, comme fasciné par le personnage qui incarnait tout de qu'il désirait, mais ne pouvait plus avoir, cette transe que provoque une danse où l'on s'oublie soi-même, il resta, immobile, appuyé au plus proche mur, retenant ses soupirs.

Et puis, à un moment, la musique s'arrêta. Le danseur cessa, le musicien s'en fut peu après. Le jeune homme à l'allure de vieillard aurait dû partir lui aussi, mais le Blanc l'intriguait, et il attendit de le voir disparaître à son tour. Ce qui semblait tarder. L'autre était-il perdu ? Sans trop savoir pourquoi, il s'approcha.
« Vous cherchez quelque chose ? »
Il était difficile de penser que les cachots des Loinvoyant aient pu apporter quelque chose de bon, mais au moins, ils l'avaient débarrassé de son bégaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Jeu 26 Mai - 8:08

Alors que je me demandais s'il valait mieux partir à gauche ou à droite, un homme m'interpella sans animosité pour me demander ce que je cherchais. Surpris, je me retournais pour voir qui s'adressait à moi ainsi. Au premier regard, je crus qu'il s'agissait d'un homme âgé. Il se déplaçait avec difficulté en s'appuyant sur un bâton. Mais lorsque mon regard croisa le sien, je me rendis compte qu'il ne l'était pas tant que cela. Pas du tout, même. Il s'agissait d'un jeune homme dont le corps le trahissait. Mais aussi d'un jeune homme qui s'intéressait à moi d'une autre manière qu'en me considérant comme un étranger, sans hostilité ou curiosité à cause de mon apparence. J'appréciais.

- Je suis perdu, avouais-je. Je suis pas venu beaucoup dans la ville, je connais pas chemin pour rentrer.

Parler la langue des Duchés m'était désormais familier. J'avais conscience qu'il me restait des progrès à faire mais je savais à présent me faire comprendre correctement, ce qui facilitait grandement ma vie.

- Vous pouvez m'aider ? demandais-je avec espoir. Je dois aller au château.

Si cet homme avait la bonté de m'indiquer le chemin pour retourner à Castelcerf, ce serait vraiment bien. D'autant qu'on devait m'attendre. Je m'étais trop laissé distraire. Maudit que j'étais !
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Sam 4 Juin - 12:43

Le danseur pâle s'exprimait étrangement. Comme quelqu'un qui ne saurait pas bien parler. Ce ne serait pas Saule qui le déconsidérerait pour cela, cependant, s'il n'y avait plus trace de bégaiement chez lui, une hésitation fut perceptible avant qu'il ne réponde.
« Vous venez de loin ? »
Voilà qui expliquerait son apparence étrange. Pas moyen de deviner qu'il était arrivé de Chalcèdes alors qu'il était vêtu à la mode cervienne, et qu'il ne présentait pas le type physique de leurs ennemis jurés. Cependant, le jeune homme au bâton eut un mouvement de recul lorsque fut évoqué le château. Il y avait passé bien trop de temps, et dans une partie trop inhospitalière, pour pouvoir en entendre parler sans régir. Et pourtant, il se sentait une curieuse obligation envers cet étrange danseur. Aussi, malgré toute la répulsion que lui inspirait la bâtisse royale, finit-il par hocher la tête sous sa capuche.

« Je peux vous indiquer le chemin. »
Après tout, il n'était pas nécessaire de l'accompagner jusque là-bas pour s'assurer qu'il retrouvait des repères. Faisant quelques pas, Saule stoppa de nouveau pour préciser :
« Si vous n' êtes pas trop pressé. »
Il devait être évident qu'il n'allait pas piquer un sprint jusqu'à la sortie du village. Il se remit en route, lentement, silencieusement tout d'abord. Mais l'autre l'intriguait trop pour qu'il persiste indéfiniment dans son mutisme. Au bout d'un moment, il se décida :
« Je n'avais encore vu personne danser ainsi. Votre style est… particulier. »
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Dim 5 Juin - 21:07

A aucun moment je n'avais imaginé faire illusion. Mes phrases n'étaient pas correctes, je m'en doutais, et je préférais ne rien savoir de mon accent. Alors, lorsque l'homme me demanda si je venais de loin, je ne fus pas surpris d'avoir été démasqué. J'acquiesçais.

- Vous avez raison, je viens pas de Duchés.

Mais comme je lui demandais de m'aider, il tiqua. Je le vis se crisper. Avais-je dis quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je fronçais les sourcils pour tenter de me souvenir… non, il me semblait bien que mes paroles étaient justes. Du moins j'espérais ne pas m'être trompé de mot et l'avoir froissé par une quelconque maladresse. Sinon je devrais me débrouiller seul pour rentrer, ce qui risquait de me prendre un peu trop de temps.

Le soulagement se fit sentir lorsque l'homme accepta. Il marchait lentement et je lui assurais que cela ne me dérangeait pas. C'est pas après pas que se construit le chemin, qu'importe la longueur du pas.
Au début, nous restions silencieux. Mon vocabulaire limité ne m'incitait guère à m'épancher. Quant à mon guide, il semblait devoir mobiliser ses forces pour marcher, aussi se montra-t-il lui aussi silencieux. Pourtant, au bout d'un moment, il fini par s'adresser à moi.

- Oui, je dansais à Chalcèdes. Esclave. Maintenant je suis libre de danser seul.

La danse. Je l'avais apprise tout petit, dans un pays qu'ici on ne connaissait même pas, qui ne figurait sur aucune carte. Loin dans le sud. Mais après des années à danser pour la famille Cardia, j'avais pris l'habitude des rythmes chalcédiens, qui m'étaient désormais plus familiers que ceux de ce pays que je n'avais plus revu depuis bien longtemps. Tout cela, je le gardais pour moi. L'étranger n'avait pas besoin de savoir plus que ce que j'étais aux yeux de tout le monde ici : un ancien esclave de la princesse, désormais serviteur au château. Ce qui ne m'empêcha pas de me montrer poli. J'avais besoin de nouveaux alliés dans ce pays, autant commencer dès maintenant à rechercher leur soutien.

- Vous aimez la danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Sam 11 Juin - 20:52

L'homme blanc ne semblait pas désireux de dévoiler son origine, et sans doute avait-il ses raisons. Saule ne voulait pas le pousser à révéler ses secrets, car lui aussi préférait bien garder les siens, mais l'apparence de l'autre attisait tout de même énormément sa curiosité. Il se contenta d'un commentaire qui pourrait, ou non, au choix de l'étranger, être suivi de davantage.
« Vous devez être né dans une contrée bien inconnue ici. »

Le bonhomme accepta de suivre son allure de croulant, et fut à la fois satisfait et désolé d'avoir visé juste avec la danse. Cela semblait bien être une passion pour son égaré, comme cela l'avait été pour lui… Un ancien esclave, donc. Il n'avait jamais entendu parler des arts chez leurs turbulents voisins, mais occasion lui semblait donnée de se renseigner un minimum.
« C'est ainsi qu'ils dansent, là-bas, en Chalcèdes ? Je ne pensais pas qu'ils apprécient ce genre de choses. On ne les présente bien souvent que comme des guerriers. Ils jouent de la musique, aussi ? Dans tous les cas, j'imagine que vous êtes soulagé d'avoir retrouvé votre liberté. »

Finalement, les esclaves étaient des sortes de prisonniers, et obligés de travailler pour le compte d'un autre, sans recevoir la moindre rétribution. Difficile à concevoir pour un jeune homme des Duchés, dont la culture excluait tout asservissement d'êtres humains. Cependant, la question qui suivit l'attrista de nouveau, et sa voix eut du mal à se frayer passage au travers de sa gorge.
« J'aimais, oui. Beaucoup. Je n'ai rien trouvé de semblable. »
La danse avait été un moyen de s'abandonner, de dénouer toutes les tensions qui auraient pu exister, et même, quelque part, de se connecter avec la puissance d'El et la douceur d'Eda. Privé de ce recours, Saule n'avait trouvé aucun moyen de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Lun 22 Aoû - 17:28

Un sourire sarcastique m'échappa brièvement alors que mon guide se montrait étonné que les chalcédiens aiment la danse. Je le dissimulais vite pour ne pas faire de tord à ma princesse. Nous avions déjà assez de préjugés à combattre pour ne pas les encourager, quand bien même il m'était facile d'imaginer pourquoi l'on imaginait mal un chalcédien danser. J'entrepris donc de le détromper et de lui montrer que malgré leur réputation les chalcédiens pouvaient faire preuve de goût.

- Ils ont leur art. La princesse Shyrin danse très bien. J'ai beaucoup dansé avec elle.

Je ne dis rien au sujet de ma liberté cependant. La plupart des serviteurs ne comprenaient pas pourquoi Shane et moi continuions à servir Shyrin de bon cœur alors que nous n'en avions plus l'obligation. En revanche, la voix éteinte de mon guide me fit tiquer. Cette façon qu'il avait de parler de la danse au passé, ajouté à sa démarche lente et branlante, me laissait penser qu'il avait été danseur avant qu'un accident ne vienne briser son corps et sa vie. J'en ressenti aussitôt de la peine. Que deviendrais-je moi si je ne pouvais plus danser ? Même si pour moi il ne s'agissait que d'une passion annexe qui passait après d'autre préoccupations. Je n'aurais su le dire.

- Vous êtes danseur, avant ? demandais-je doucement en espérant ne pas lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 26 Aoû - 16:26

L'homme semblait défendre les chalcédiens. Saule ralentit encore alors qu'il cherchait à se souvenir qui était la dite Shyrin. Il n'avait pas beaucoup suivi les nouvelles extérieures, dernièrement, et pour cause. Mais cela finit par lui revenir, Cascade avait dû évoquer l'otage de prix ramenée par le roi. Alors, si cet étrange albinos en avait été proche… l'éclopé laissa un regard prudent sortir de sous son capuchon.

« Vous dansiez pour elle ? Ils ont des esclaves aussi pour… les arts ? »
Le concept était vraiment étrange pour un habitant des Duchés. Il lui semblait impossible de se livrer à des activités de ce genre sous la contrainte. Oui, les chalcédiens avaient décidément d'étranges mœurs.
« Je pensais que c'était seulement pour… les travaux pénibles, ce genre de choses. Mais, maintenant… vous allez pouvoir rentrer chez vous ? »
S'il était libre de tout engagement désormais, du point de vue de Saule, ce devait être la première chose à laquelle il pensait. Mais il avait dit venir de loin, ce n'était certainement pas si simple de retourner vers un là-bas probablement inconnu de ses voisins.

Puis ce fut au tour du brun de ne pas répondre pendant un moment. C'était difficile de parler de tout cela, mais pour une fois, il se trouvait face à quelqu'un qui semblait le comprendre totalement pour ce qui concernait la danse, même s'il était bien étrange par ailleurs. Il finit par murmurer un acquiescement.
« Oui… J'avais l'impression d'avoir trouvé ma voie. De faire ce que je réussissais le mieux. Et j'adorais ça, oui. Je ne sais pas ce que vais pouvoir faire maintenant… je n'ai jamais réalisé grand chose de mes mains. »
Il y avait certes les costumes de la troupe, mais maintenant qu'elle se trouvait éclatée, dispersée aux quatre ou cinq coins des Duchés, cela n'avait plus grande utilité. Et il y avait une personne de plus à faire vivre dans leur petite famille.

Réalisant qu'il se confiait à un presque inconnu, ce dont il n'était pas coutumier, il secoua la tête.
« Désolé. Je ne voulais pas vous ennuyer avec ces histoires. Il y a encore un peu de chemin avant la rampe qui mène au château. »
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Dim 4 Sep - 21:06

La réputation des chalcédiens dans ce pays était désastreuse. Mais pouvait-on attendre autre chose de son ennemi de toujours ? Probablement pas. Quelle image peut-on se faire d'êtres que l'on combat si ce n'est le diaboliser et lui prêter des comportements barbares. Je ne pouvais pas blâmer cet homme qui n'avait jamais mis les pieds à Chalcèdes et ne connaissait ce peuple que par ce qu'on lui avait raconté. Et je ne pouvais pas lui donner complètement tord non plus.

- Je danse pour elle et parfois avec. Les esclaves servent, lui expliquais-je, divertir c'est servir.

Quant à rentrer chez moi, il n'en était évidemment pas question. Mais cela il n'était pas nécessaire que mon guide le sache. Qu'en aurait-il compris de toute façon ? Probablement rien. Peu de gens sont aptes à comprendre qu'on puisse changer le cours du temps comme on dévie un fleuve. Mon guide allait donc devoir se contenter d'une réponse vague et faussée.

- Je n'ai plus de chez moi.

A ce qu'il semblait, cela dit, je n'étais pas le seul à éviter les questions gênantes. Il était bien silencieux tout à coup. Et moi qui avais espéré ne pas le blesser. Un élan de compassion me prit lorsqu'il se livra à moi. Officiellement, je dansais parce que c'était mon rôle, ici on pourrait parler de métier, mais si j'en étais privé il me resterais mon véritable rôle. Je ne pouvais donc pas comprendre pleinement l'ancien danseur, mais je devinais la peine que cela pouvait procurer. Je posais une main compatissante sur son épaule, brièvement pour ne pas le déstabiliser dans sa démarche claudicante.

- Je suis désolé.

Mais comme il avait l'air gêné de s'être confié à moi, je n'insistais pas. Il ne me connaissait pas, cela pouvait se comprendre. Je continuais alors le chemin en suivant ses traces en gardant le silence un temps. Puis, comme nous passions le bout de la rue, je le brisais à nouveau.

- Merci de m'aider en tous cas. Je n'aurais probablement pas réussi à rentrer avant longtemps si vous n'étiez pas venu à mon secours.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 9 Sep - 19:08

Le jeune homme inclina la tête à l'explication du Blanc. Quelque part, ça se tenait, même si ce mode de pensée n'était pas le sien. Et sans doute pas celui des habitants des Duchés en général.
« Je crois que je comprends, mais ça me semble étrange malgré tout. Je suppose que vous devez vous faire bien souvent la même réflexion, en voyant nos usages ici. J'ai entendu dire que le climat était très différent, aussi, là-bas ? »
L'esclavage n'était certainement que la partie la plus visible d'un ensemble de différences culturelles, que Saule pouvait à peine imaginer. Et puis, l'autre nia son souhait de retourner à ses origines d'une manière qui laissa l'ex-danseur présumer un drame. Il se hâta de raccrocher à la suite de ses réflexions pour ne pas rester sur un sujet dont le développement n'était visiblement pas souhaité.
« Pardon… mais, excusez-moi si cela vous semble offensant… est-ce que vous vouliez dire que vous n'étiez pas vraiment malheureux de votre statut d'esclave ? »
C'était bien ce qui se dégageait des propos de l'étrange homme.

Il se contenta de hocher la tête à la marque de sympathie de celui qui aurait pu être son collègue, en grimaçant sous sa capuche. Il était soulagé de ne pas devoir s'appesantir là-dessus, mais aussi, d'avoir enfin laissé sortir quelques-unes de ses craintes.
« Il n'y a pas de quoi. Vous auriez trouvé quelqu'un d'autre pour vous renseigner, »
renvoya-t-il aux remerciements, sans trop y croire cependant. Qui se serait risqué à s'adresser à un personnage à l'allure aussi exotique ? Lui avait reconnu un danseur, c'était la seule raison qui l'avait fait passer outre.
Saule indiqua du bras la ruelle qu'ils allaient emprunter ensuite, une voie en pente raide, bordée de commerces. Il ne vit pas les gesticulations d'un charretier, un peu plus haut, qui déchargeait des tonneaux à l'une des échoppes, ni n'entendit ses cris que le vent emmenait à l'opposée. Une partie de son chargement lui avait échappé, et dévalait maintenant les marches grossières à vive allure, en plein vers les deux hommes.

HJ:
 


Dernière édition par Saule le Ven 9 Sep - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 9 Sep - 19:08

Le membre 'Saule' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mer 21 Sep - 15:59

Je souris, spontanément amusé par la réplique de mon guide. Rien d'étonnant à trouver les habitudes des autres étranges. Pour moi qui venais de loin, ma vision des choses était un eu différente. Je savais que chaque peuple avait ses habitudes, et même parfois selon les régions -ou les familles même, chez les chalcédiens. Que certains rite m'interpellent au début ne m'étonnait pas, ce qui était plutôt contradictoire, je vous l'accorde.

- On s'habitue aux usages, lui répondis-je, le froid aussi.

Même si je détestais cela. Je n'étais pas comme les humains avec leur corps chaud, mon corps à moi était plus frais que le leur, et par conséquent conservait beaucoup moins bien la chaleur par ces temps de neige. Il me faudrait sans doute l'hiver entier pour m'acclimater à ce pays où il neige l'hiver. La neige… voilà qui n'était rien de plus qu'une légende pour moi, avant que je n'arrive dans ce pays !

Je fus cependant sorti de mes divagations par la question de l'homme des Duchés. Peut-être aurait-il pu me vexer si j'avais accordé la moindre importance à ce statut. Le fait est que je ne m'était jamais considéré comme un esclave. Comment expliquer à un étranger que non seulement cela ne m'avait pas dérangé mais qu'en plus de cela je m'y étais moi-même contraint ? Il m'aurait cru fou. Et peut-être l'étais-je ? Alors, comme à mon habitude, je répondis par l'une de mes pirouettes.

- Pourquoi il faut que je suis malheureux ? Ceux qui servent sont malheureux ici ? Vous avez travail pour payer à manger. C'est différent ?

J'accompagnais cela d'un sourire taquin, de ceux que les gens trouvent dérangeants car, placé ainsi dans une conversation sur un sujet moral qui leur semble sans équivoque, je soutiens l'inverse de ce qui devrait-être. Et les gens n'aiment pas être bousculés dans leurs certitudes.

C'était bien dommage pourtant de risquer de vexer ainsi un homme qui avait eu la gentillesse de me venir en aide. Et lorsque je vis l'accident arriver, j'aurais voulu lui venir en aide. Comme au ralenti, je vis les tonneaux dévaler la pente, se diriger droit sur nous, sur mon guide qui tournait le dos à la scène. Mais le temps que je fasse un geste pour l'avertir et tenter de l'aider, le premier tonneau était déjà sur lui. L'ancien danseur n'avait pas tout perdu de sa souplesse et de sa vivacité semblait-il, car bien que diminué, il parvint à éviter le tonneau sans aucune aide. Emporté par mon élan, je me jetais en dehors du trajet du projectile et le tonneau alla s'écraser un peu plus loin contre un mur. Bientôt suivi de son comparse. Qui que fut l'artisan de ces fûts, il connaissait son affaire. À mon grand étonnement, ils étaient encore entiers lorsque leur propriétaire légitime vint s'enquérir de leur état.

- Hey ! C'est que c'est de la qualité ! jubila le charretier.

Pour ma part, je m'inquiétais plutôt de l'état de mon compagnon.

- Vous va bien ?

Je sais que je ne parlais pas correctement, mais je dois dire que sur ce coup là mon sang n'avait fait qu'un tour. Mon cœur battait fort contre ma poitrine et il faut bien l'avouer, réfléchir était le dernier de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 14 Oct - 21:14

L'homme blanc ne semblait pas si ennuyé que cela par le changement de culture. Mais après tout, il avait dû en voir d'autres, s'il venait d'aussi loin qu'il l'avait laissé entendre un peu plus tôt. La réplique suivante de l'étrange étranger laissa tout d'abord Saule muet. La réponse était curieuse, mais pas dénuée d'un certain bon sens, même si lui-même n'avait jamais réfléchi dans cette direction. Et l'expression de l'autre semblait signifier qu'il le savait.
« C'est différent parce que nous pouvons partir si le travail ne nous plaît pas, ou que le patron est impossible. Et puis, nous ne sommes pas considérés comme de la marchandise… »
C'était peut-être cela qui le choquait le plus dans les pratiques esclavagistes.
« Mais si on a un bon… propriétaire, je suppose en effet que c'est à peu près pareil que d'avoir un bon patron. A part qu'on ne peut pas s'en aller… »

Le tonneau passa sans le toucher, mais Saule se retrouva malgré tout à terre : il avait perdu son précaire équilibre en s'écartant trop vivement. D'un coup d'œil, il constata que son comparse s'en sortait bien lui aussi. Le soulagement n'ôtait cependant pas une certaine colère, que ne pouvaient qu'alimenter les douleurs dans ses articulations qui ne se remettraient sans doute jamais totalement. Lentement, il s'efforça de se remettre debout en faisant fi de sa position humiliante, et en s'aidant maladroitement de son bâton. La sollicitude de l'ancien esclave lui réchauffa un peu le cœur, et pas plus que lui, il ne prêta attention à l'erreur de conjugaison.
« Nous l'avons échappée belle… mais quelle inconscience ! »
Il ne se souciait pas de parler bas, le charretier pourrait assurément l'entendre. Et de fait, il était scandalisé par l'aveuglement apparent de l'homme. Ne se rendait-il pas compte qu'il venait de frôler la catastrophe ? Visiblement, il ne se préoccupait que de sa marchandise, et l'ancien danseur bouillait intérieurement, tout en sachant fort bien qu'il n'avait pas les moyens de se faire entendre. Il était bien trop faible pour une confrontation physique, et appeler la garde représentait la dernière de ses envies. Pas question de risquer de se faire remarquer par ceux-là.

« Faites donc plus attention au harnachement de votre chargement, la prochaine fois, ou vous pourriez bien avoir quelques morts sur la conscience, »
lança-t-il malgré tout, n'ayant que sa hargne à opposer. Puis il se détourna ostensiblement pour s'adresser à Ava, en lui faisant signe qu'ils se remettaient en route.
« Une fois en haut, il n'y en aura plus pour longtemps, »
indiqua-t-il sans réaliser que l'ascension ne devrait pas poser problème à son compagnon. C'était plutôt lui qui allait avoir du mal à parcourir la longue pente, et d'autant plus après l'incident… mais si le charretier ne venait pas en rajouter en leur cherchant querelle, il pourrait s'estimer chanceux.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mer 26 Oct - 7:54

La peur passée, c'est la colère qui prit le pas chez mon camarade. Je regardais mon guide s'énerver contre l'homme responsable de l'accident, à cause de sa négligence, et lui faire la morale. L'autre sembla ne pas aimer. Il cria en retour mais nous étions déjà partis.

L'allure de mon guide semblait plus laborieuse encore qu'auparavant. Le pauvre avait payé son accès de souplesse, semblait-il. Je ne pouvait guère l'aider, cependant. Il m'était impossible de le porter, et quand bien même mes capacités physiques me l'auraient permis, il s'en serait sans doute offusqué. Je lui proposais donc plutôt d'écourter sa peine.

- Peut-être vous pouvez me dire comment rentrer, ce est plus simple pour vous, non ?

Je me souvenais que pour rallier le château, il me fallait monter. Une longue route pavée montait jusqu'aux murailles depuis le bourg. Le pauvre homme allait souffrir s'il m'accompagnait jusqu'au bout. Avec un peu de chance, d'ailleurs, une fois en haut de cette rue-ci, les murailles m’apparaîtraient et le chemin pour les rejoindre également. Je ne voulais pas être responsable de tant de douleur quand ce n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 28 Oct - 21:48

Saule n'aurait pas proposé de lui-même ce que l'homme blanc suggérait, il lui restait tout de même un peu de fierté, mais il en fut soulagé, et reconnaissant.
« Si vous le souhaitez… ce n'est plus très compliqué à partir d'ici. Vous devrez continuer à suivre cette rue, jusqu'au bout. Tournez à gauche en haut, puis à droite au coin de la première auberge que vous verrez, je ne me souviens plus de son nom… ensuite, vous devriez voir le château, et la route qui y mène. Elle est très directe à partir de là-bas. Et puis, si vous avez besoin, il y a davantage de gardes par là-bas, il ne refuseront pas de vous renseigner si vous ne trouvez pas. »

Il aurait aimé rester davantage en compagnie de l'étrange étranger, sans raison véritable, mais il fallait être raisonnable : il était déjà fatigué, et restait encore le chemin de retour à parcourir. Assurément, Cascade n'allait pas être ravie de le voir revenir ainsi, et il n'avait aucun mal à imaginer les reproches inquiets qu'il aurait à essuyer. Mais pour l'heure, il lui fallait faire ses adieux au danseur pâle.
« Je suis certain que vous n'aurez pas de mal à vous y retrouver. Je vous souhaite un bon retour. Et si Eda le veut, peut-être nous croiserons-nous de nouveau ici ou ailleurs… »
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Lun 31 Oct - 7:52

Le pauvre homme eut l'air soulagé de ma proposition. Sans doute aurait-il été jusqu'au bout si je ne lui avais pas suggéré qu'il n'était pas nécessaire qu'il gravisse ainsi la côte dans le seul but de m'aider. Et de fait, il était plus simple pour lui de rester en bas, car c'était sans doute en bas qu'il vivait. Castelcerf s'était perché bien trop haut pour les jambes affaiblies de mon guide.

J'écoutais attentivement ses recommandations. Je ne tenais pas à perdre plus de temps encore. J'étais déjà en retard, on allait sans doute m'attendre, et j'essuierais sans doute quelques remontrances. Les indications me laissèrent à penser que ma destination n'était plus très loin. Il ne serait pas compliqué de rallier le château.

- Merci beaucoup pour votre aide. Prenez soin de vous, ajoutais-je pour dernière recommandation.

Je me retournais pour m'en aller mais, après quelques pas, une pensée me vint. Je m'arrêtais aussitôt pour adresser une dernière remarque à mon guide.

- Je ne connais pas votre nom...

J'avais envie de savoir à qui je devais ce coup de main providentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Lun 31 Oct - 12:54

L'ancien danseur accepta les remerciements d'un signe de tête, un peu réchauffé par l'attitude et l'attention de l'étranger. Un sourire se dessina sous sa capuche, mais très légèrement, comme s'il avait perdu l'habitude de cette expression. Il resta ensuite là à regarder l'homme pâle s'éloigner vers les hauts murs qu'il n'était que trop heureux d'avoir pu quitter. La question qui vint en plus que dernière minute lui causa une hésitation. Devait-il révéler son nom à cet habitant du Château ? Et s'il racontait qu'il l'avait vu en ville, et que cela mette la puce à l'oreille de ceux à qui il avait faussé compagnie ? Cependant, il se sentait enclin à la confidence avec cet exotique collègue, et il finit par refaire quelques pas dans sa direction, pour pouvoir lui parler bas.
" Saule. Mais il vaudrait mieux pour moi que ce nom ne soit pas prononcé trop fort devant les autorités du château… Et vous-même ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Lun 31 Oct - 19:29

- Ava ! s'écria Shane, répondant sans le savoir à la question de l'inconnu.

L'inflexion de sa voix était à la fois mécontente (il en avait mis du temps !), inquiète (qui était cet homme encapuchonné ?) et pleine de joie (Ava !). Un mélange d'autant moins lisible que la petite Chaldéenne était encore loin, en haut de la rue que le Blanc s'apprêtait à gravir, et qu'elle s'efforça de descendre - chose malcommode sur les pavés avec son pied bot. Enfin : elle en avait l'habitude et de l'énergie à revendre.

Au long de sa descente, elle détailla l'inconnu. Sa cape et son bâton ne lui inspiraient pas confiance. Elle remarqua des traces de poussière sur la première. Pareil pour Ava ! S'étaient-ils battus ? Étaient-ce des menaces qu'il murmurait à son oreille ? Tout ça parce qu'il était différent ! Et Chalcédien !

Son imagination s'emballa et c'est bien décidée à défendre son ami qu'elle se planta devant Saule, faisant rempart de son petit corps.
- Vous êtes qui, vous ? lança-t-elle, bravache.

Puis un rayon lumineux caressa le capuchon, et elle aperçut un pan du visage. Jeune. Aux yeux clairs. Non sans quelque similitude avec celui d'Ava, qui bien sûr restait le plus beau, même si...

- Moi c'est Shane, reprit-elle la bouche en cœur, regrettant ses mauvaises paroles, sa méfiance oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Lun 31 Oct - 23:29

Tiens donc, l'homme n'était pas ami avec les autorités. Qu'est-ce qu'un danseur pouvait représenter comme menace pour les habitants du château ? Devais-je voir un lien entre ses difficultés alors qu'il était encore jeune, cette cape qui dissimulait la presque totalité de son visage et cette hostilité envers les gardes du château ? Je ne savais trop, mais je me promis de garder cette idée dans un coin de mon esprit.

Alors que j'ouvrais la bouche pour répondre à Saule, quelqu'un m'interpella par mon nom. Je me retournais aussitôt, reconnaissant cette voix familière. Shane descendait déjà la rue, bonant malant, malgré son pied. Naturellement, mon absence avait fini par se voir. On ne serait pas content de moi quand je rentrerais enfin. L'enthousiasme que mit Shane à nous rejoindre me fit un peu peur, je la vis tomber plusieurs fois, mais non, c'est à peine si elle trébucha. Et la jeune fille ne tarda pas à se trouver à notre hauteur.

- Shane, fis-je pour l'accueillir, entre interrogation et inquiétude.

Que faisait-elle là ? Et comment avait-elle fait pour me trouver ? Lorsqu'elle se planta entre lui et Saule, je compris vite qu'elle se trompait à propos de la situation. Je posais une main apaisante sur son épaule pour la détromper, mais elle sembla s'en rendre compte toute seule. Je lui expliquais néanmoins ce que je devais à l'homme qui se trouvait face à elle, parlant dans la langue des Duchés, par égard pour notre vis à vis.

- Je suis me perdu en ville, il me a aidé pour trouver le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mer 2 Nov - 13:51

Le sourire de Shane s'élargit. Elle sentait le poids de la main d'Ava sur son épaule.
- Comme c'est gentil ! s'écria-t-elle aussi dans la langue des Duchés. Pas beaucoup de gens sont gentils avec nous, vous savez.

Elle aurait bien aimé que l'inconnu enlève sa capuche. Même si, de par sa petite taille, elle voyait ses yeux, son visage presque entier et même quelques mèches de cheveux bruns qui s'échappaient du tissu. Il avait l'air bien trop jeune pour s'appuyer sur un bâton.

- Vous êtes blessé ? Vous voulez qu'on vous raccompagne dans votre maison ? proposa-t-elle, peu consciente du caractère totalement contre-productif de la chose.
Elle voulait juste être agréable au bel inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Dim 6 Nov - 18:52

Un appel le fit relever les yeux vers les hauts de la large rue. Que se passait-il, encore ? S'il lui fallait détaler, il allait avoir du mal… Mais comme l'homme pâle répondait, Saule put identifier la jeune fille à qui il s'adressait, et se rassurer. Un peu. Elle n'avait pas l'air dangereuse, mais ne savait-on jamais… Il aurait voulu prendre congé désormais, mais avec la lenteur de sa démarche, il aurait l'air de s'enfuir devant l'arrivante, et n'irait pas loin en plus de montrer à davantage encore de cerviens, d'origine ou d'adoption, son manque criant de mobilité. Il attendit donc, aux côtés du danseur.
L'approche plein de fougue de l'arrivante le fit reculer d'un pas, non de crainte, mais bien de surprise. Il secoua la tête, cherchant que répondre, et ce fut à cette occasion que son capuchon s'écarta un instant. Mais son égaré ramené sur le chemin du bercail avait déjà prit les choses en main, et l'adolescente le regardait maintenant avec moins de défiance. Il en soupira de soulagement.

« Shane… »
répéta-t-il avec une inclinaison de la tête, sans trop savoir que dire, avant d'hésiter face à celui qu'il connaissait depuis un tout petit peu plus de temps. Il n'était pas certain d'avoir bien compris, et prononça certainement d'une manière différente des chalcédiens.
« Et vous, Ava, c'est cela ? Vous êtes… de la même famille ? »
Ils ne se ressemblaient guère, mais partageaient visiblement beaucoup en dehors du physique. La suite le fit cependant secouer la tête de nouveau : il ne voulait pas passer pour un sauveur alors qu'il n'avait fait que montrer la route à un personnage qui l'intriguait.

« Ce n'est rien, voyons. Les hommes et femmes d'ici sont seulement… méfiants. J'aurais certainement passé mon chemin, moi aussi, si je ne vous avais pas vu danser ainsi. »
Il finit par sourire à la jeunette qui proposait son aide, un peu gêné malgré tout. Par El, cette journée… il avait voulu se faire invisible, et voilà qu'il se joignait à un inconnu, attirait l'attention de toute la rue après l'accident du tonneau, puis d'une nouvelle personne qui devait, elle aussi, résider au château.
« C'est très gentil, mais vous risqueriez de ne plus retrouver la route du château ensuite. J'ai l'habitude, »
mentit-il en espérant que cela suffirait à satisfaire Shane. Il fallait vraiment qu'il se mette en route, aussi les exhorta-t-il à en faire de même.
« Vous devriez rentrer avant que d'autres personnes ne s'inquiètent… »
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mar 8 Nov - 8:13

J'inclinais la tête pour acquiescer à sa demande concernant mon nom.

- Oui.

Je ne me souciais guère de la prononciation de mon nom. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait plus d'importance, déjà écorchée par les chalcédiens, les cerviens avaient opté pour une autre encore. Qu'importait le nom qu'on me donnait, de toute façon. Mais sa question quant à notre lien de parenté m'amusa. Je comprenais son hésitation, Shane et moi n'avions pas grand-chose en commun. A vrai dire, je ne ressemblais à personne (fierté et malédiction à la fois).

- Non, pas de famille. Shane est une amie, ancienne esclave aussi.

Hé oui, Shyrin n'était pas un monstre. Ses deux esclaves, même une fois libres, avaient décidé de demeurer avec elle plutôt que de partir. Qu'on se le dise. Le souvenir de la conversation que nous menions peu avant allait sans doute revenir dans l'esprit de mon guide, et je m'en amusais.

- Alors je suis content de cette danse pour vous. Payé votre travail.

Le pauvre homme avait tout de même pris la peine de m'accompagner malgré ses difficultés. Si ma danse lui avait plu, malgré la nostalgie que cela lui avait coûté, alors cela me faisait plaisir. Je lui souris puis ajoutais à l'adresse de Shane :

- Je ne pense pas que... utile.

Ce n'était pas tout à fait le mot que je cherchais, mais je ne trouvais pas la traduction exacte qui me permette de dire que ce n'était pas intéressant de revenir en arrière alors que nous venions précisément de faire le chemin inverse de celui qu'elle suggérait. Saule s'était donné la peine de faire un détour pour m'aider.

- Il a raison, on devrait rentrer, dis-je à Shane, en chalcédien cette fois pour aller plus vite, nous devrions rentrer, j'imagine que je suis en retard.

Je ne savais encore trop ce qui m'attendais mais étant donné notre traitement je ne m'attendais pas à des félicitations pour mon absence. Puis je relevais les yeux vers l'homme qui avait pris la peine (c'est le cas de le dire) de me mener jusque là.

- Encore merci. J'espère que vous va mieux aller.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Ven 11 Nov - 23:16

Shane pouffa quand le jeune homme demanda s'ils étaient de la même famille, avec Ava. Quelle drôle d'idée ! Elle laissa le Blanc faire les présentations, dévisageant l'inconnu. Jusqu'à ce que ses paroles la fassent réagir.

- Tu as dansé ? Tu as dansé dans la rue ? demanda-t-elle à Ava en tirant sur sa manche pour capter son attention.
C'était peut-être un peu imprudent, mais sans doute bon signe. Si seulement Shyrin se remettait à danser elle aussi !

Par la suite elle acquiesça en silence, déçue, presque boudeuse. Qu'ils étaient rabat-joie tous les deux ! Ils auraient pu s'amuser tous les trois, même si c'est vrai, Shyrin s'inquiétait du temps que mettait le Blanc à passer un simple commande...

Résignée, la jeune fille fit un petit geste d'au revoir à l'encapuchonné qui resterait à jamais un mystère, et commença à s'éloigner. Un peu d'avance ne serait pas de trop. La route montait jusqu'au château...
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Mar 15 Nov - 15:38

La question de leur parenté potentielle sembla les divertir, et il écarta les mains pour s'excuser de son ignorance. Ils avaient semblé proches… et Ava en donna bientôt la raison. Une autre ancienne esclave. Une fillette, guère plus… Non, Saule n'allait pas revoir radicalement son idée sur les Chalcédiens. Pas tout de suite. Il inclina seulement la tête lorsque le Blanc affirma que sa danse avait ainsi payé le service rendu. Cela lui semblait honnête, et équitable. Puis, à son grand soulagement, l'étrange danseur se rangea à son avis, et s'efforça d'entraîner sa jeune amie à sa suite. En voyant comme celle-ci semblait déçue, il leur lança, tant qu'il le pouvait encore sans avoir à crier :
" Une autre fois, peut-être… "
Bon, maintenant, il fallait rentrer, pour lui aussi. Et ça n'allait pas être une partie de plaisir. Il commença la descente de la rue pentue, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   Dim 20 Nov - 18:28

Shane tirait sur ma manche, semblant étonnée que j'ai pu danser en public, dans la rue. C'est vrai que je n'avais plus dansé depuis notre capture, sauf une fois pour entrainer Shyrin avec moi. Ce n'était pas un manque d'envie, il me semblait seulement que le château n'était pas prêt à me voir danser. Je souriais, amusé devant son étonnement.

- Oui, je dan… as… ai dansé dans la rue.

La conjugaison des verbes dans la langue des Duchés était encore compliquée pour moi, mais cela viendrait. Je finirais bien par y arriver, après tout il m'avait bien fallu apprendre la langue de Chalcèdes à une époque, même si j'avais alors quinze ans de moins, mais je ne croyais pas mon esprit moins capable.

Aussi agréable que fut la compagnie de Saule, il fallait bien qu'ils rentrent. Il y avait des choses à faire au château. Je saluais mon guide de la main tandis qu'il s'éloignait.

- Au revoir, j'espère.

Car il me serait agréable de recroiser la route de cet homme qui m'avait gentiment montré le chemin. Un ancien danseur, en froid avec les autorités du château, voilà qui avait de quoi m'intéresser. Après quoi, je rattrapais Shane qui avait pris un peu d'avance. La pauvre petite devait peiner, elle aussi, dans cette montée rendue plus difficile par son pied. Sans aucune remarque, je m'adaptais simplement à son rythme.

- Shyrin est fâchée de mon retard ? demandais-je alors, supposant que c'était là la raison pour laquelle Shane était venue à ma rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une histoire de danseurs (Saule/Ava)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire de danseurs (Saule/Ava)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Rues et placettes :: Archives V1 et V2
-