La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeLun 4 Avr - 21:27

Un beau jour pour vider les poches des badauds ! Le ciel était clair et il faisait même plutôt doux pour la saison, ce qui incitait les gens à sortir de chez eux sans trop se forcer. Le marché et les rues étaient pleines de monde et le petit jongleur-mendiant soit disant borgne attirait un tas de spectateurs. Et Vif volait. Aux deux sens du terme. Il voletait comme un oisillon d'un « client » à un autre, comme il aimait à les qualifier parfois, clients dont il volait les bourses sans scrupules avant de s'envoler vers le client suivant.

Vif était comme un poisson dans l'eau. Il fit une telle recette en peu de temps qu'il se permit même de s'octroyer une petite pause devant le jongleur. L'enfant avait un bandeau sur un œil, qui laissait penser que l’œil en question manquait à l'appel, mais Vif savait pertinemment ce qu'il en était pour l'avoir vu parfaitement guérit plusieurs fois. Mais le voleur ne lui en tenait pas rigueur : chacun ses filouteries pour se remplir les poches et le ventre.

Assez de flânerie ! Il était temps pour le voleur de rentrer au bercail pour faire l'inventaire de toutes les richesses amassées. Il ne s'agissait pas seulement d'or mais aussi de certains bijoux laissés sans surveillance que des doigts agiles avaient subtilisé au nez et à la barbe de leurs propriétaires. Il fallait voir ce que tout cela valait et ce que l'homme qui lui rachetait ses richesses lui donnerait en échange de celles-ci. Mais alors qu'il partait, Vif passa à côté d'un étal de fruits et ne se priva pas, tandis qu'une cliente payait le marchand en se penchant par dessus le tas de fruits, pour en subtiliser un directement dans son panier avant de filer.

Et c'est à qu'il tomba nez à nez avec un garde, alors qu'il croquait allègrement dans sa pomme. Mais alors qu'il essayait d'utiliser sa mystérieuse capacité lui permettant de passer inaperçu, le regard de l'homme ne se détourna pas de lui. Alors Vif se demanda dans quelle merde il venait de se fourrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeSam 9 Avr - 12:03



La journée est aussi belle que douce, et les rues de Bourg-de-Castelcerf sont de fait très fréquentées. Ça ne simplifie pas les patrouilles, mais j'apprécie de voir la ville si vivante. Mon Vif est étendu à son maximum, afin de percevoir le plus de choses possibles... Et puis parce que c'est agréable aussi. Et que je ne peux pas m'en passer. J'utilise chacun de mes sens, y compris mon odorat, qui grâce à mon lien avec Neigeux, a gagné en finesse et en précision. Ce qui me permet de mieux me diriger aux milieu de cette joyeuse agitation, de prêter plus d'attention à ce qui m'entoure. Même si pour l'instant, j'erre un peu au hasard. Je laisse mon regard flâner d'un passant à un autre, d'une boutique à la suivante. Je m'arrête sur de petits détails qui pourraient sembler suspects, intéressants, ou qui plus simplement, m'intriguent, alors que les bruissements du marché emplissent mes oreilles et les senteurs aussi diverses que variées se mélangent en un parfum tantôt écoeurant, tantôt attirant.

Je ralenti en arrivant près d'un marchand de fruits. Je dois avouer que l'idée de croquer dans une pomme ou plutôt une poire -j'adore les poires- me mets l'eau à la bouche. Je m'approche de l'étal en fouillant ma besace pour en tirer quelques pièces lorsque je remarque un petit mendiant qui traine bien trop près d'une cliente. Ni une ni deux, il chipe une pomme dans son panier. Je soupire. Je me rapproche de lui, croise les bras et secoue doucement la tête alors qu'il lève un regard surpris sur moi. J'envoie habilement une pièce de cuivre dans la corbeille. Elle glisse sur l’un des paquets puis se perd parmi les achats de la femme. Je saisis le bras du gamin pour le trainer derrière moi. Je considère que la dette est payée; une pomme contre une pièce de cuivre, c'est raisonnable... Ce qu'on ne fait pas quand on est garde.

-Toi, tu viens avec moi."

S'il fait ça, c'est certainement parce qu'il crève de faim, comme bien d'autres. Je ne compte pas le faire enfermer. Mais lui flanquer une belle trouille, ça, oui... Il le mérite. Il y a bien d’autres moyens de gagner des piécettes pour se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:32

Bizarrement, le morceau de pomme fut difficile à avaler. Vif rivait son regard bleu sensé être hypnotisant à celui du garde qui lui n'en avait rien à faire. Pourquoi son pouvoir l'abandonnait-il maintenant ? C'était pas le moment !

Le garde attrapa le bras de Vif qui ne chercha même pas à se libérer, trop ahuri par son échec. Il s'en voulait, depuis qu'il avait découvert cette capacité il s'était trop reposé dessus, trop souvent. C'était sûrement pour ça qu'elle l'avait lâché. Un epièce vola de la main du garde jusqu'au panier de la femme qui ne remarqua rien. Vif fit la grimace, elle ne méritait même pas cette pièce ! Si elle était pas foutu de remarquer qu'elle avait été volée y'avait pas de raison pour qu'on lui rembourse sa perte. Mais le petit voleur n'eut pas le temps de s'attarder là dessus car il était entraîné ailleurs par l'homme qui prétendait l'arrêter.

Vif le suivit plutôt docilement sur quelques mètres. Lorsqu'ils sortirent enfin de la foule, le môme interrogea son adversaire.

- Tu compte faire quoi de moi ?

Vif était voleur, un gamin de la rue, il n'était pas idiot pour autant. Pas question pour lui de finir dans une geôle froide, humide et mal fréquentée. Si ça sentait le roussit, même juste un peu caramélisé, il se ferait la malle aussi sec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeLun 18 Avr - 8:59



Je baisse les yeux sur le gamin et resserre légèrement mes doigts sur son bras lorsqu'il m'interroge. Je m'arrête. Nous nous sommes éloignés de la foule. Ce qui n'est pas plus mal; s'il m'échappe, je pourrais le rattraper plus facilement qu'au beau milieu des badaux. Je rive mon regard dans le sien.



-T'amener en prison, comme tout les voleurs, afin que tu ne sévisses plus en ville et que les gens cessent de craindre qu'on leur vole leur pièces et leur victuailles.


De ma main libre, je fouille vaguement le sac qu'il porte pour y trouver quantité de richesses. Eh beh... Il est doué, vraiment. Et cette pensée me tire une grimace. Combien de personnes a-t-il pu arnaquer avant aujourd'hui ? Parce qu'il est clair que ce n'est pas la première fois.


-Mais d'abord, on va rendre tout cela à leurs légitimes propriétaires. Et tu as intérêt à te souvenir de chacun d'entre eux sinon je te rosse jusqu'à ce que tu ne sois plus capable de tenir debout. ai je soufflé sur un ton bien trop calme. Et qui se soucierait d'un petit voleur comme toi ? Personne.



Je l'avoue, l'idée de battre un gamin me plait autant que celle d'avaler un serpent vivant. Ou autre chose d'aussi répugnant. Et si mon but premier est de lui faire peur, je compte bien tout de même marchander avec lui pour qu'il rende les pièces les plus importantes à ses victimes, surtout les bijoux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeDim 8 Mai - 16:43

En prison ? Alors là il pouvait toujours rêver le gros balourd ! Mais sur ce coup-là, Vif méritait mal son nom. Le gamin tira sur son bras pour se faire la malle mais l'homme avait plongé sa main dans son sac avant qu'il ait pu se libérer. Ses prises de guerre !

Horrifié, le petit voleur vit le fruit de son labeur s'évader de son sac pour atterrir dans les mains de ce sale gars. Il n'avait pas le droit !

- Rends-moi ça ! C'est à moi ! Je les ai trouvés.

Les rendre aux personnes qui s'en fichaient assez pour les laisser sans surveillance ? Nan mais et puis quoi encore ? Il allait pas bien lui, ça c'était sûr et certain !

- De toute façon, ils en ont plein des bijoux comme ça, ils sauront même pas qu'ils ont perdu ceux-là.

Vif tira sur son bras une nouvelle fois et réussi à se libérer, l'attention du garde trop tournée vers son butin. Mais Vif aussi le voulait, son butin. Il se jeta dessus pour tenter de le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeMer 11 Mai - 9:57



-Tu ne les as pas trouvés, tu les as volés. Nuance.

Je hausse un sourcils face à sa répartie. Un point pour lui. Vu la qualité des bijoux, du moins, il me semble, ce ne sont certainement pas les maigres possessions du peuple mais plutôt celles de nos nobles. Ils doivent en avoir des coffres pleins au point d'en déborder. Mais ce n'est pas une raison suffisante pour le laisser emporter tout cela. Quelques uns, passe encore, mais là, il y en a au moins deux poignées.
Je sens soudain son bras échapper à la prise de mes doigts. Maudit gamin ! Je m'attends à ce qu'il prenne ses jambes à son cou, comme le ferait n'importe qui, mais non, au lieu de ça, il me saute littéralement dessus. Je le repousse assez violemment sous l'effet de la surprise, à la fois physiquement et avec mon Vif, mais avant qu'il ne puisse fuir, ou de nouveau tenter de m'attaquer, je le saisis par le col de sa tunique crasseuse. De ma main libre, je glisse l'intégralité de ses possessions dans ma besace.

-Cesse de t'agiter, petit démon ! je siffle entre mes dents serrées.

Sans chercher plus loin, je lui donne une bonne taloche à l'arrière de la tête, espérant ainsi obtenir son attention et un calme tout relatif de sa part.

-Je suis prêt à marchander avec toi. Tu n'en sortiras pas aussi gagnant que si tu n'avais pas croisé ma route, mais peut être que je t'éviterais les cachots. Peut être.

Pourquoi pas, après tout ? Ce ne sont pas quelques bijoux en moins dans des coffres débordants de richesses qui feront effectivement la différence pour quelqu'un de haute naissance, mais pour un gamin qui crève de faim, si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 7:52

Soudain, Vif se sentit poussé. Le garde l'avait en effet repoussé fortement, mais ce que Vif avait sentit allait au-delà. Sonné, il se demanda ce qui venait de se passer. Cette inaction lui coûtât cher : le garde le chopa au col et le frappa derrière la tête. En ajoutant que les bijoux venaient de disparaître dans les affaires du garde, on imagine assez bien à quel point Vif eut envie de le mordre. Mais voilà que le grand balourd lui proposait un marché. Alors le môme rangea provisoirement ses crocs pour en savoir plus, bien que ses yeux glaciaux lancèrent des éclairs meurtriers.

- C'est quoi ton marché ?

On savait jamais, peut-être qu'il allait pouvoir récupérer son butin. Un bout du moins, puisque l'autre n'avait pas l'air de vouloir le lui rendre.

D'une bourrade, Vif tenta de se libérer. Les gardes, il aimait vraiment pas ça. Mais surtout, si le marché lui plaisait pas, ou s'il sentait que ça tournait au vinaigre, il voulait pouvoir se tirer vite fait. Pas question de finir dans les cachots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:23



Il me fusille du regard. S'il ne mesurait pas au moins deux ou trois têtes de moins que moi, peut être que j'aurais été déstabilisé. Et s'il avait été un homme fait, j'aurais certainement passé mon chemin. Sans demander mon reste. Sergent de la garde ou pas, je tiens tout de même à la vie. Je m'apprête à lui répondre, ayant enfin toute son attention, lorsqu'il recommence à gesticuler pour tenter de fuir. Une nouvelle fois. La prochaine sera celle de trop, il est en train de réussir l'exploit d'arriver au bout de ma patience. Je raffermis ma prise sur lui.

-Je ne te l'expliquerais que lorsque tu te tiendras un peu tranquille, alors si tu espères avoir à manger et récupérer une partie de tes possessions, tu ferais mieux de te calmer !

J'espère éveiller suffisamment son intérêt avec cette histoire de repas. Quant aux bijoux... Pourquoi pas en rendre certains et pas d'autres ? Après tout...

"S'il n'est pas un gentil renardeau, tu le prends par la peau du cou et tu le punis en le ramenant tout au fond de la tanière."

Je souris en entendant Neigeux. Si seulement tout était aussi simple...

-Bon, c'est quoi ton nom, petit ? Si toutefois tu en as un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeSam 4 Juin - 18:26

Sa tentative d'évasion avait non seulement échoué lamentablement, mais en plus l'autre se mit à lui broyer le bras pour l'empêcher de se faire la malle. Vif enrageait. Il se maudissait, il maudissait le garde et il avait envie de le griffer, le frapper, le mordre. Sa liberté était son bien le plus précieux, pas question que cet homme y mette fin. Il n'aimait pas non plus les marchés imposés par les autres. Il aimait quand les choses se passaient selon sa volonté et non celle des autres. Mais aucun garde n'avait réussi à le mettre en cage, pas question que cela commence aujourd'hui, alors s'il y avait moyen de lui filer entre les pattes, Vif allait ouvrir grand ses oreilles.

Et justement, ses oreilles lui rapportèrent des mots intéressants. Non seulement il allait pouvoir récupérer ses affaires (qu'il les ait volées avant ne faisait pas de différence, à ses yeux les bijoux lui appartenaient désormais) mais en plus il avait bien entendu le mot "manger" qui lui plaisait beaucoup. A condition que la nourriture ne soit pas un piège, du genre appât pour un piège à rat. Il ne voulait pas finir comme un rat en cage. Mais la condition pour obtenir tout ça, c'était qu'il se tienne tranquille.

Il faut bien avouer que ce n'était pas de bon cœur. Vif pourtant s'immobilisa. Son regard bleu glacé planté dans celui de l'adulte qui le menaçait. Le garde lui avait demandé de se tenir tranquille, pas de se montrer gentil, ni même poli. De toute façon la politesse c'est un truc que le jeune voleur avait oublié depuis longtemps.

Inexplicablement, l'autre souri. Les poils du garçon se hérissèrent sur sa peau. Il n'aimait vraiment pas ce type. Pour sûr, dès qu'il aurait eut ce qu'il voulait, à la première occasion, il filerait comme le voleur qu'il était !

Mais pour l'heure, il fallait filer droit. Pas facile pour lui, mais il pourrait bien tenir un peu. Tant que l'autre poussait pas la grand-mère dans les orties.

- J'en ai un, tu crois quoi ? J'm'appelle Vif.

Le môme redressa la tête et se tint droit, fier, comme pour le défier de lui faire la moindre remarque sur son nom. Et son regard à la couleur de la glace disait assez ce qu'il avait envie de lui faire si jamais le garde s'avisait de faire une remarque déplacée.

- Et toi, c'est quoi le tien ? Si t'en as un ajouta-t-il, effronté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:37



-Tout le monde a un nom. Normalement.

Vif. Oui, ce nom lui va bien. Il est aussi leste, agité et aux aguets qu'un jeune animal, ce petit. Il me dévisage avec un regard presque sauvage, comme pour me mettre au défi de faire ou dire quelque chose. Il va devenir vraiment redoutable en grandissant. Dommage qu'il ne se décide pas à se ranger d'un côté -du bon de préférence c'est mieux- ou de l'autre. Il me semble vraiment marcher sur le fil du rasoir entre le bon et le mauvais.

-Tu crois que je vais te donner mon nom ?

Mais il a joué franc jeu avec moi, je ne vois pas pourquoi je n'en ferais pas autant. S'il avait menti, je pense que je l'aurais perçu.

-Ténèbres. C'est ça, mon nom. Je peux te lâcher et espérer que tu me suives jusqu'à l'auberge la plus proche sans me fausser compagnie ou c'est juste impossible pour toi de me faire un minimum confiance ? J't'expliquerais mon marché quand on sera assis là-bas.

"Viande ?
-Pas pour toi.
-Faim..."


Il est en chasse. J'ai faim moi aussi, et envie de le rejoindre. Je fais un effort pour revenir dans mon propre monde et abandonner Neigeux dans le sien.

-Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:33

Tout le monde a un nom, hein ? C'était lui pourtant qui avait commencé avec cette histoire. Ténèbres qu'il disait s'appeler. Ouais, ça lui allait comme un gant, selon Vif. C'était pas sympa de la part de ses parents mais le garde avait fait de son mieux pour coller à ce nom apparemment. Il était sinistre en tous cas.

Vif en renifla de dédain. Quant à sa demande, le voleur aurait mieux aimer plutôt se brûler la langue que de répondre qu'il est d'accord. Alors ? Qu'il demandait l'autre. Alors. Alors oui, Vif allait accepter, mais c'était franchement pas de bon cœur. Surtout avec ce regard dans le vague qu'avait l'autre, ce regard sombre. Ténèbres hein ? Vif en aurait eu la nausée. Mais il tint bon et alors que le garde revenait parmi les vivants, Vif hocha seulement la tête en signe d'assentiment.

Le voleur allait suivre le garde. Jusqu'à ce que cela ne soit plus dans son intérêt. Pas de coup tordu, sinon pfiou ! le môme disparaissait ! Et pour le retrouver, on lui souhaitait bien du courage. Vif portait bien son nom, s'il ne possédait pas cette magie diabolique il avait en revanche des jambes lestes et très rapides quand il s'agissait de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeVen 2 Sep - 10:39


Il hoche la tête, en signe d'assentiment apparemment. Bien. Je me mets en marche, tranquillement, répondant à son silence par un silence. Je ne vais pas m'échiner à faire la conversation non plus. Autant entrer dans son jeu si j'y arrive. Je sais qu'il me suivra de toute façon, il tient trop à essayer de récupérer ses trouvailles.
On chemine un court moment dans les rues et on finit par déboucher devant l'entrée d'une taverne peu chère que j'apprécie beaucoup. On y mange bien, on y boit bien, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, elle est relativement calme.
Je pousse la porte. Nous nous installons à une table. Je choppe le garçon de service au passage, échange quelques pièces contre deux assiettes de ragout et deux chopines de bière. J'espère que le petit ne va pas râler, non plus.

-Le marché que je te propose est le suivant.

Je m'interromps, juste le temps que le garçon dépose les assiettes et les chopes. Je bois une gorgée de bière et reprends, malgré le fumet du repas qui torture mes sens.

-Tu m'écoute ? Bien.

Je prends des risques stupides tout ça pour un gamin maigrichon. Mais est ce qu'on n'est pas non plus censés veiller au bien être de la population et des sujets du Roi ? J'imagine que ce doit être une façon un peu particulière de le faire.

-Je te laisse reprendre certains bijoux, et tu m'indiques à qui je dois rendre les autres. En échange de quoi, tu ne finiras pas dans les geôles de Castelcerf.

C'est déjà pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 6:15

Et voilà qu'il se taisait le Ténèbres. Ce n'était pas pour déplaire à Vif. Quand on se tait, il n'y a pas de baratin. Mais le silence fait réfléchir. Et Vif se demandait s'il ne ferait pas mieux de filer plutôt que de suivre cet homme qui l'emmenait il ne savait où.

Le petit voleur connaissait son quartier comme sa poche trouée. Il ne fut pas long à comprendre où Ténèbres l'emmenait. Du moins, à faire des suppositions qui s'avérèrent rapidement justes. Vif connaissait l'établissement, mais il n'y avait jamais mis les pieds, et pour cause ! Un voleur ne paye pas son repas, il le prend dans l'assiette des autres.

Voyant où le garde avait décidé d'entrer pour lui payer (l'idiot!) un repas, Vif se tranquillisa. Un peu. Il allait manger ! Manger un vrai repas, chaud et cuisiné pour de vrai. Le garçon essaya de conserver un air tranquille en entrant et en s'installant. Il n'avait pas trop peur qu'on le reconnaisse, il n'était encore jamais entré, mais il avait du mal à se dire qu'il allait manger tranquillement, assis là, un repas dans une assiette. Il avait plutôt l'habitude de manger avec ses mains pour seuls couverts, sans assiette et accroupi dans un coin pour ne pas être vu avant d'avoir fini.

Le marché. Ah oui c'est vrai qu'on était venu là pour un marché. Vif se raidit aussitôt. Il se demande ce qui va lui tomber dessus. Il n'aime pas ne pas savoir si l'autre en face va lui faire un croche patte alors qu'il lui serre la main. Et Ténèbres il ne le connaît pas, il ne sait pas s'il peut se fier à lui.

Une assiette et une chope de bière vinrent prendre place devant Vif, qui en eut aussitôt l'eau à la bouche. Mais il se contint le temps que Ténèbres finisse de lui exposer son marché. Rendre les bijoux. Il n'avait décidément rien d'autre en tête !

- Pourquoi je devrais les rendre ? C'est pas juste !

Une notion de la justice toute particulière. D'un autre côté, ne pas finir en prison était une assez bonne raison, même si sur ce coup-là il pouvait s'en sortir tout seul. Le seul hic, c'était que pour l'instant le butin était dans les poches de Ténèbres, et Vif aurait du mal à le récupérer sans un peu de coopération de la part du garde.

- Et puis d'abord, comment je suis sensé savoir à qui ils étaient ces bijoux ? Tu crois que j'ai regardé leurs têtes ?

Quant à savoir leur nom, il ne fallait tout simplement pas y compter. Vif ne connaissait pas les noms des bourgeois et des nobles dévalisés, et il s'en fichait royalement il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeMer 14 Sep - 10:14


-Ce n'est pas plus juste de voler les gens, Vif. C'est pour ça que je t'ai proposé d'en garder certains et d'en rendre d'autres.

Je bois une courte gorgée de bière. Je soupire.

-Tu arrives à voler des bijoux sans que les gens te voient, et tu ne regardes pas leur visage ? Tu les as pris où, à leur cou directement ou sur des étals ?

Je n'avais pas pensé à ça. Au fait qu'il n'ait pas prêté suffisamment attention à ses victimes pour retenir leurs visages. Mais je ne vois pas de solution à ce problème. Je commence à manger, sans vraiment d'appétit.

-Ecoute, soit tu fais un effort, soit je ne cherche pas à comprendre et je te jette dans les geôles du château. Et qui peut dire jusqu'à quand tu y croupiras ? Personne. Tu en sortiras peut être, ou peut être pas. Peut être que tu y mourra. Tu n'as même pas la garanti d'avoir un repas régulièrement, ni même celle d'être à l'abri du froid. Sans compter que parfois, les camarades enfermés avec toi ne sont pas spécialement agréables à fréquenter.

Je plonge mon regard dans le sien, directement.

-Ca m'ennuierait d'avoir à faire ça. Mais si j'y suis obligé, je n'hésiterais pas.

Je vide ce qui reste dans ma chopine d'une traite.

-Explique moi comment tu fais pour que les gens ne te voient pas. Tu avais l'air surpris que je t'aperçoive en train de voler.

C'est vraiment une drôle d'histoire ça. Le gamin ne se faisait pas du tout repérer par les passants, les marchands et même les quelques personnes qu'il volait. Ca relève du génie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitimeVen 23 Sep - 6:29

Vif renâcla. Il grommela et marmonna tout le déplaisir que provoquait chez lui le marché que le garde lui proposait. Si seulement il avait pu ne pas se faire prendre ! Le petit voleur se maudissait d'avoir trop compté sur sa chance ces derniers temps. Qu'est-ce qu'il savait lui de la justice, lui qui dormait au chaud toutes les nuits et mangeait chaud à chaque repas ? Vif lui était un voleur, il avait été rejeté par les autres, son seul moyen de survivre était de prendre à ces autres ce dont il avait besoin pour vivre malgré eux.

Mais il allait bien falloir qu'il dise quelque chose à Ténèbres, sinon il allait se mettre encore plus dans le pétrin. C'est de mauvaise grâce qu'il répondit aux questions de monsieur le justicier.

- Je vole pas sur les étals. Pas trop. Je prends aux riches, eux ils s'en fichent, ils voient rien en plus. Les bracelets c'est facile, l'argent aussi, les colliers c'est plus compliqué, j'évite.

Le petit voleur n'en dit pas plus. Il n'allait quand même pas révéler ses méthodes à l'ennemi ! Faut pas pousser la vieille dans le caniveau non plus. Même ses menaces n'y changeraient rien. Vif avait confiance en ses capacités d'évasion. Il saurait s'en sortir, jamais aucun garde n'était parvenu à l'enfermer derrière des barreaux puants et humides, le Ténébreux ne serait pas le premier, ça il pouvait en être sûr. S'il le fallait vraiment, Vif se ferait la malle dans les bijoux, ce serait un sacré trésor de perdu mais il survivrait. Tant qu'il pouvait continuer à courir dans les rues, c'était le plus important.

Plein de cette certitude, Vif soutint le regard noir de son adversaire lorsqu'il le plongea dans le sien. Sans ciller, et sans montrer de faiblesse. Ça non, il ne se laisserait pas faire ! Et pour le prouver, Vif avala sa première bouchée. Il voulait en profiter avant que l'assiette ne disparaisse de sous son nez. Il mâcha sans quitter l'autre des yeux, juste histoire de lui montrer qu'il ne lui faisait pas peur, puis il avala et fit passer le tout avec une bonne rasade de bière. Il devait avouer que ça faisait du bien. C'était pas le meilleur plat du monde mais pour une fois c'était chaud, pas dégueux et il le mangeait tranquillement assis à une table dans une salle chauffée.

La nouvelle question de Ténèbres arracha un sourire à Vif, qui faisait le malin alors qu'il n'en savait pas plus que le garde. Pas beaucoup du moins. Mais ça ne l'empêcha pas de frimer, son regard bleu se mettant à scintiller pour la première fois depuis sa rencontre avec l'homme d'arme et de justice.

- Parce que je suis le meilleur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) Empty
MessageSujet: Re: La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)   La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La main dans le sac ! (Ténèbres/Vif)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ténèbres Dubosquet
» Ténèbres - Riding map of a soldier and his Wit-partner
» Une main secourable [PV Kex Enhor - Décembre 10]
» Taebryn Ruderacine, homme de main
» JayJay dans la panade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-