AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Sam 21 Mai - 23:31

Durant tout le trajet qui les avait mené jusqu'aux appartements de Shyrin, ils n'avaient échangé aucun mot. Vainqueur n'était de toute façon pas du genre à faire la conversation pour combler les silences et Shyrin semblait encore trop transie de froid pour arriver à esquisser un quelconque mouvement de bouche.

Le Roi se demanda si la jeune femme survivrait au frimas de l'hiver. A l'abris du château il en était certain, bien que son manque d’appétit l'inquiéta quelque peu. La déprime certainement n'aidait pas, mais même s'il ne voulait pas passer pour un tortionnaire, le fait était que Shyrin restait une prisonnière de Guerre. Vainqueur ne pouvait donc pas la laisser vaquer à ses occupations de Princesse comme si elle était légitime en ces murs.

Il souhaitait toutefois adoucir ces jours et c'était en partie pour cela qu'il lui avait autorisé une missive pour son père. Cela lui ferait surement du bien, ou l'accablerait d'autant plus.
La chaleur de la pièce était agréable et il fut satisfait de voir que le feu n'était pas à raviver. Les appartements semblaient bien entretenus, loin de l'idée que l'on pouvait se faire d'une civilisation barbare.
Shyrin était entrain de se dévêtir, l'écureuil ayant quitté sa capuche d'un bond qui fit sourire le Roi. La petite créature semblait amusante et espiègle. Il se surprit à se demander si elle lui avait appris quelques tours.

Le Roi fronça alors les yeux, en découvrant que la Princesse ne parvenait pas à retirer le noeud de sa capuche. Il jeta un coup d'oeil à droite, puis à gauche, mais visiblement, les pièces étaient vides. Où étaient donc passé les domestiques de la jeune femme ?
Ses petits doigts fins et fragiles tremblotaient trop pour défaire le lien serré par le froid.
De sa carrure imposante, il s'avança vers elle et, la dominant de toute sa hauteur, il repoussa ses mains doucement avant de s'attaquer à son tour au noeud qu'il défit rapidement.

- Vous vous habituerez au froid. Dites-vous que le temps est encore plus rigoureux chez Acuité., lâcha-t-il dans un sourire triste.

Il ne s'en rendait pas compte mais sa phrase possédait en soit un double sens. Béarns était connu pour son climat rigoureux, Acuité y avait été élevée. Pouvait-on considérer le Royaume des Montagnes comme encore plus rigoureux ? Pouvait-on considérer ce Royaume comme le sien désormais ?
Non, il ne le pouvait pas. Brun devait-être arrivé depuis...il l'ignorait puisqu'il avait coupé le lien qui les unissait.

- Bien, reprit-il de manière plus enjouée en lui tapotant les épaules. On va vous porter un plateau, mangez, s'il vous plait. Nous verrons pour les cartes demain.

Un moyen peut-être de la rassurer et de passer à autre chose. S’apitoyer sur son sort n'était bon ni pour lui, ni pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Dim 22 Mai - 0:18

Shyrin tressaillit mais laissa Vainqueur repousser ses mains sans lui opposer de résistance. Ses gestes étaient plutôt doux et délicats, chose étrange et insoupçonnable pour un homme de sa carrure, a fortiori un roi guerrier. Libérée de sa capuche de fourrure, elle esquissa un vague sourire encore tremblant mais ne fit pas un mouvement pour reculer. Bien qu'il envahisse son espace et la fasse se sentir vulnérable et petite en la dominant ainsi, elle n'en était pas effrayée à cet instant. Au contraire, après la frayeur qu'elle avait eue, c'était plutôt rassurant de savoir sa vie entre les mains d'un homme sûr de lui et puissant. Un Roi.

Quant à s'habituer au froid... Elle baissa les yeux pour en dissimuler l'éclat. Il se leurrait s'il croyait possible qu'elle s'accoutume à une contrée aussi hostile et glaciale. Et ce qu'il dit sur Acuité la troubla. Comme elle avait du souffrir du doux climat de Chalcèdes si elle était habituée à des températures aussi froides ! Pas étonnant qu'elle ne se soit pas rendue compte qu'elle était enceinte. Une fois de plus et comme plusieurs fois par jour depuis sa séparation d'avec son amie, elle adressa une prière silencieuse à Sâ pour qu'il la garde heureuse et en bonne santé avec son enfant.

- Non ! S'exclama-t-elle quand elle comprit qu'il lui annonçait son départ. Je veux dire... S'il vous plaît... Restez...

Aussitôt elle comprit la sottise de sa demande et rebaissa les yeux en secouant doucement la tête.

- C'être stupide, vous avez mieux de faire, pardonnez-moi. Je vais demain matin dessiner les frontières pour vous, comme ça tout est prêt quand vous allez voir les cartes.

Pour se donner une contenance, elle se défit alors de sa cape et de la capuche délacée, libérant la gracieuse couronne de de tresses cuivrées qui encadrait son visage. Quelques mèches échappées de la coiffure bouclaient librement, lui donnant l'air d'une enfant qui a grimpé aux arbres. C'est alors qu'un coup à la porte annonça l'arrivée d'une domestique avec un plateau pour le thé et la collation.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 565
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Lun 23 Mai - 9:56

Il l'observa longuement tandis qu'elle lui demandait de rester. Pauvre petite créature esseulée dans un château froid et hostile. Sa condition lui fit pitié subitement et surtout mal au coeur avant qu'il ne se rappelle qu'elle était seule responsable de sa condition. Elle s'était rendu de son propre chef, en suivant les directives du plan d'Acuité.
Par El....au délà de cette bêtise, ce plan avait apporté la paix entre les deux pays, mais à quel prix ?
Shyrin se retrouvait à présent prisonnière dans un pays qui rêvait de la voir pendue, car le peuple ne voyait en elle que l'ennemie à sa portée, et non pas celle qui s'était sacrifiée pour sauver deux peuples.
Vainqueur voyait de la noblesse dans ce geste autant que de la bêtise. Mais il devait reconnaitre que l'adolescente avait eu la force d'aller jusqu'au bout et ce trait de caractère était plus que louable.
Cependant, il ignorait comment lui rendre le sourire et même l’appétit.
Il ne pouvait pas rester comme elle le lui demandait, Bienséance avait prévu un entretien et il était déjà en retard. Elle l'attendait pour manger. Mais il reviendrait la voir, jusqu'à trouver ce qui ferait plaisir à la jeune femme. On frappa à la porte, et avant qu'il n'ordonne au domestique d'entrer, il précisa sans masquer son manque d'enthousiasme :

- Je ne peux pas, j'ai un entretien important auquel je ne peux malheureusement pas me soustraire.]Mais je reviendrais vous chercher demain, pour les cartes.

Il ouvrit alors la porte sur le domestique  avant de se tourner une dernière fois vers Shyrin.

- D'ici là, mangez s'il vous plaît.

Sur ses mots il passa la porte et s'enfonça dans les couloirs jusqu'à ses propres appartements. Il devait encore se changer, Bienséance n'allait pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Jeu 26 Mai - 11:47

Shane entendit les dernières paroles du Roi à travers la porte. Porte qu'il n'eut pas la grâce de lui tenir pour qu'elle puisse entrer commodément, chargée du plateau avec le thé et les petits gâteaux qu'il avait fait mander. Quelles pensées ! Qu'un Roi tienne la porte à une esclave ! La liberté lui tournait la tête.

Vainqueur ne sembla pas remarquer son existence, comme plus tôt, dans la cour. Et cela lui convenait parfaitement. C'était le Roi, et elle le détestait - plus encore qu'elle le craignait. Cela faisait plusieurs mois maintenant ; mais elle n'avait pas oublié l'état dans lequel elle avait retrouvé sa princesse après qu'il eut ravagé son esprit. Ni l'enfermement auquel il avait condamnée Shyrin, jusqu'à aujourd'hui...

Que signifiait cette promenade à cheval ? Les motivations du monarque et la réaction de sa sœur l'intriguaient. Bien sûr qu'elle avait envie de sortir, mais c'était dangereux, et... avait-on besoin de s'apprêter ainsi pour une sorte équestre ? Shane l'avait préparée comme pour un bal d'hiver. Mais rien n'y paraissait plus désormais, tant la jeune femme était trempée.

Aussi vive que son pied le lui permettait, Shane posa le plateau sur la table basse et couvrit les épaules de Shyrin d'une nouvelle couverture. Elle ramassa et étendit sa cape trempée, servit un thé brûlant, puis s'approcha de la princesse pour défaire ses tresses. Des flocons de neige s'étaient piqués dans ses cheveux, qu'elle peigna pour en extraire l'humidité.

- Tout s'est bien passé ? demanda-t-elle, circonspecte.
Le Roi ne lui avait-il pas à nouveau imposé son Art, cette magie terrible qu'elle possédait aussi ? Que lui avait-il raconté ? Qu'est-ce que Shyrin lui avait demandé, avant qu'il ne parte ? Et qu'est-ce que c'était que cette histoire de cartes ?

Les questions se pressaient dans son esprit inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Mer 1 Juin - 21:29

Shyrin laissa partir le Roi sans plus insister pour le retenir. Il avait raison, il avait mieux à faire que satisfaire ses petits caprices personnels. Et puis ils avaient fait cette promenade déjà et c'était un grand bonheur d'avoir été dehors, même si cette neige avait écourté leur plaisir. Elle se laissa guider par Shane et s'assit sur un tabouret bas, enroulée dans sa couverture, pendant que la jeune fille dénouait ses tresses et commençait à peigner ses boucles. Tout s'était-il bien passé, demanda sa soeur. Elle resta silencieuse quelques instants avant de répondre.

- Oui, c'était agréable de sortir enfin.

Même si elle n'avait pas été à l'aise à cheval. Au moins n'avait-elle pas fait honte à sa Majesté.

- Nous avons été surpris par cette tempête... De la neige.

C'était si différent des vents chauds et sableux qui soufflaient parfois là-bas chez elles ou des orages secs qui rendaient l'atmosphère lourde et moite. Tout était si différent. Resserrant la couverture autour d'elle pour dissimuler un frisson, elle glissa une main hors de son cocon pour attraper la tasse de thé servie par Shane. Peut-être pourrait-elle avoir un bain chaud... Sâ tout était si froid ici. Si seulement elle parvenait à se réchauffer. Sans y penser, elle saisit un petit biscuit et en grignota un bout, toute entière préoccupée par la manière de faire dessiner les frontières sur les cartes par Shane le lendemain hors de la présence de Vainqueur mais aussi par cette idée de bain brûlant qui lui faisait tellement envie.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Sam 18 Juin - 17:46

Agréable ?! De sortir dans le froid et le danger, en compagnie de son tortionnaire ? Ça n'aurait pas été si agréable si, lui, ne l'avait pas confinée ici. Son invitée. Celle qui lui avait offert la paix. Une princesse. Une princesse qui s'était tellement flagellée qu'elle en oubliait de s'indigner du traitement qu'elle subissait. Qu'elle était reconnaissante des miettes de liberté qu'on lui laissait, après lui avoir confisqué le pain blanc qui seyait à son rang.

Shane sentait la colère sourdre d'elle, tout comme elle sentait sourdre de Shyrin l'envie d'un bain brûlant. Une communication sans mot. Était-ce la magie ? Cela lui avait paru naturel, jusqu'ici. Elle était proche de sa sœur. Elle devinait ses envies. Elle comprenait mieux, aujourd'hui, pourquoi l'inverse n'était pas vrai. Ça n'était pas dû qu'au caractère de Shyrin. Shyrin ne sentait pas ses envies. Shyrin ne la connaissait pas comme, elle, la connaissait. Ne connaissait-elle pas son plus précieux secret ?

Alors, pourquoi la princesse ne lui disait plus rien, enfermée dans cette chambre et en elle-même ? Ce qu'elle pensait vraiment du Roi ? Ce qu'ils allaient faire ensemble le lendemain ? Ses confidences lui manquaient. Sa sœur lui manquait. Même sa princesse capricieuse lui manquait. Celle qui aurait réclamé un bain brûlant plutôt que de le désirer en silence. Celle qui n'aurait fait qu'une bouchée de... par Sâ, elle mangeait !

Ravie, Shane en oublia son peigne et sa retenue.
- Il t'a autorisée à sortir à nouveau ? demanda-t-elle, pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Mer 29 Juin - 23:36

Distraite par le souvenir de cette promenade unique qui lui avait enfin donné l'occasion de respirer l'air du dehors, le vrai, pas celui confiné des cours du château, Shyrin mangea son biscuit jusqu'au bout et le fit descendre avec le reste de son thé.

- Il ne l'a pas dit comme ça, mais je pense que oui. Un peu, en tout cas.

Alors que Shane achevait de démêler sa crinière, elle reprit doucement, pensive et hésitante.

- Il faudra que tu m'aides demain... Il veut que je lui indique les frontières de nos territoires sur des cartes.

Nul besoin d'ajouter quoi que ce soit, Shane connaissait son secret. Elle était ses yeux depuis toujours. À elles deux, elle mettaient au point de subtiles et fort efficaces stratégies destinées à cacher cette innommable tare aux yeux du monde. Tendant la main, elle choisit un autre biscuit mais le cassa en deux avant de recommencer à en grignoter un coin.

- Tu crois que je pourrais avoir un bain ?

Oui, elle était bien loin la princesse qui réclamait sans se soucier d'ennuyer les autres, sans un mot de prière et avec un vague remerciement. C'en était fini des caprices, elle avait appris l'humilité. Mais elle n'avait pas perdu totalement son goût pour le confort, semblait-il, il en restait au moins une petite part en elle après cette promenade glaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Dim 17 Juil - 15:28

La réponse pourtant peu claire de Shyrin déchaîna l'enthousiasme juvénile de Shane, qui sautilla de joie.
- Oh ! Oh ! Tu vas pouvoir sortir au Bourg ! J'ai tant de choses à te montrer ! Constance nous a fait visiter ! Les boutiques, et sur le port, la mer, et...

Son enthousiasme retomba comme un soufflé quand il fut question des fameuses cartes.
- Mais... pourquoi ? balbutia-t-elle.
L'idée choquait son patriotisme, pourtant peu développé.
- Tu crois qu'il prépare une nouvelle guerre ? couina-t-elle.

Mais Shyrin ne semblait pas partager ses angoisses. Ses pensées étaient plutôt dirigées vers la température de l'eau où elle plongerait son corps. Mais elle avait déjà demandé un bain avant son excursion.
- Je ne sais pas, murmura Shane, gênée de devoir faire cette réponse.
La princesse était bien traitée au château, mais de là à lui faire monter deux bains dans la même journée... Les autres servantes allaient la recevoir !

Mais peut-être tous ces désirs seraient-ils exaucés, à présent qu'elle avait regagné la faveur du tyran ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Dim 17 Juil - 20:25

Amusée par l'enthousiasme débordant de Shane, Shyrin hocha la tête avec un sourire gentil. Elle voulait bien voir tout ce que sa soeur avait à lui montrer. Il ne restait que cette histoire de chaperon à régler, naturellement, mais elle savait que Vainqueur ne la laisserait pas se promener sans escorte et avait compris qu'il choisirait judicieusement la personne la mieux adaptée à la situation. La question des cartes et de l'avenir dont s'inquiétait Shane la rendit songeuse quelques instants mais elle finit par secouer doucement la tête.

- J'en doute fort. Il m'a interrogée sur le clan Qassem et sur les liens que nous entretenons. je pense plutôt qu'il veut être aussi informé que possible pour les relations diplomatiques avec mon père.

La question du bain parut troubler Shane mais la Princesse ne sembla pas vraiment le remarqur et haussa les épaules.

- Laisse, ça n'a pas grande importance. Aide-moi plutôt à me changer.

Sans attendre de réponse, elle se leva et fit glisser la couverture au sol pour laisser à sa suivante le soin de défaire les liens et attaches de ses vêtements. Après une toilette sommaire grâce au reste d'eau tenu près du feu, et revêtue d'une nouvelle tenue sèche, elle en oublierait le bain et le reste. Sauf la lettre.

- Il faudra que tu écrives pour moi, aussi, commanda-t-elle donc pendant que la jolie robe de velours la quittait en chuintant. Sa Majesté accepte que je profite de son prochain courrier à mon père pour lui adresser quelques mots.

Elle se rassit pour que Shane lui retire ses bottes et se mit à l'observer, enfin, cherchant à déceler dans sa petite silhouette familière des changements qu'elle n'aurait pas encore perçu.

- J'ai demandé au Roi de trouver quelqu'un pour vous aider Ava et toi avec le protocole domestique. Est-ce que tu as toujours des difficultés à te faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Mar 19 Juil - 11:23

Shane réfléchissait en déshabillant Shyrin. Le clan Qassem ? Pourquoi le clan Qassem ? A la place du Roi, c'est plutôt des Fanel qu'elle se serait inquiétée. Leur chef devait avoir gardé une certaine rancune de la fuite de sa promise. N'importe qui l'aurait fait, alors lui... Elle était heureuse d'être loin, quand elle y pensait.

- Oh ! s'exclama-t-elle encore à l'annonce de la lettre. Sais-tu ce que tu vas lui dire ?
Le rassurer, ou se plaindre de sa captivité ? Shyrin devait être déçue de sa vie dans les Duchés, mais elle avait changé. Renoncé à beaucoup de choses qu'elle aurait exigées jadis, comme ce bain dont elle s'était ôté l'idée.

Songeuse, Shane posa la robe pliée sur le dossier du fauteuil et entreprit de délacer les bottes de sa maîtresse. Près du feu, la neige qui y restait accrochée formait de petites flaques sur le plancher. Mais Shane ne s'en inquiétait pas. Elle pensait à sa mère et à ce qu'elle lui aurait raconté, si elle avait pu pour son compte noircir le papier.

- Non, ça va, répondit-elle distraitement. Bien sûr je ne comprends pas tout, quand ils parlent très vite entre eux, ou les expressions bizarres qu'ils utilisent... Mais pour l'essentiel...

Elle faillit lui parler de l'enfant qu'elle gardait sur le port, et des conversations que cela suscitait. Même si l'Outrîlienne n'était pas très bavarde, le bambin attirait l'attention des femmes alentours. Même les pêcheurs et les vendeurs ambulants commençaient à la reconnaître, à cause de ses aller-retours hebdomadaires sur le quai. Mais Shyrin ne serait sans doute pas ravie d'apprendre qu'elle aidait, pour rien, une femme de mauvaise vie.

- Ava a plus de mal... je crois, poursuivit-elle en dénudant les pieds de Shyrin, avant de les frictionner.
A vrai dire, elle ne croisait plus beaucoup le danseur. Shyrin avait toujours été le seul lien qui les réunissait. Et dans le froid et la solitude de ce cachot confortable, ce lien s'était distendu... Que pouvait-il bien faire de ses journées ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Mar 19 Juil - 19:47

Shyrin rosit et tourna son regard myope vers les flammes qui dansaient dans l'âtre. Elle n'avait pas encore réfléchi en détail à ce qu'elle dirait à son père mais il y avait des choses qu'elle ne pouvait éviter. Le reste de ses vêtements avait disparu quand elle revint au présent et à Shane. En simple chemise courte de dessous, elle tendit sagement les bras à sa soeur pour la laisser faire sa toilette tout en lui répondant avec douceur.

- Je dois trouver le moyen de lui faire savoir que je suis désolée de lui avoir causé du tort mais en même temps, je dois lui permettre de sauver la face, vis-à-vis du Roi comme des Fanel...

Elle ne savait pas exactement comment faire et ne se faisait pas assez confiance pour y parvenir de manière subtile mais avec l'aide de Shane, peut-être... Elle trouverait bien un moyen de préserver la dignité de son cher père ainsi que son pouvoir.

- Notre peuple doit me voir comme la dernière des lâches, sans doute même pire. Arrêter la guerre n'a jamais du être dans les ambitions de quiconque chez nous.

Refusant de céder à son amertume, elle reprit place sur le petit tabouret devant le feu et donna cette fois ses jambes à son esclave, l'une après l'autre.

- Ava finira par s'y faire, lui aussi
, conclut-elle avec un petit hochement de tête résolu. Tant que nous restons ensemble, tous les trois, nous serons plus forts et moins perdus.

Mais Shane était peut-être finalement la moins déboussolée d'entre eux, songea-t-elle sans trop savoir pourquoi.

- Que fais-tu lorsque tu ne me sers pas ?
S'enquit-elle soudain, sincèrement intéressée par ce qui se passait dans la vie de sa soeur. Une grande première mais qui lui était venue avec un naturel confondant.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Ven 22 Juil - 16:44

Shane frottait la peau de Shyrin avec douceur mais vigueur, pour ne pas que la princesse prenne froid. Un exercice quotidien auquel elle n'avait nul besoin de réfléchir, contrairement aux paroles de sa sœur.

- L'armée des Duchés gagnait du terrain. Tu as fait ce qu'il fallait... dit-elle pour la rassurer.

Sur le moment, le plan d'Acuité lui avait paru digne de la pire des tête-brûlée, sans parler de l'affreux mensonge qu'il imposait. Mais il leur avait permis d'échapper à Fanel. Pour Shane, cela suffisait à justifier leur fuite, en dehors de toute considération patriotique. Tant pis pour Chalcède et tant pis pour Hobes, même s'il devait se retrouver dans un sacré pétrin... Un bon père n'aurait jamais donné sa fille au fou Fanel.

Elle sourit en lavant les jambes de Shyrin. "Tous les trois". Cela lui faisait plaisir de l'entendre dire ça. Peut-être que tout allait s'améliorer : sa captivité, leur amitié...

- Je me promène, répondit-elle en allant chercher un linge et des vêtements secs. J'aime bien le village. Les gens sont...
Soucieux, en ces temps de disette et de méfiance - envers les Vifiers, les étrangers ? Oui, mais libres, et cela changeait tout.
- ... différents, finit-elle, n'osant exprimer sa pensée confuse.

- Quelle robe veux-tu porter ? Et pour demain ?
Le moment était d'importance si la princesse devait aider le Roi et regagner par là ses faveurs, ou du moins sa clémence.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Ven 22 Juil - 20:52

Elle avait fait ce qu'il fallait oui, mais dans le but totalement égoïste d'échapper à un mariage malheureux dans une famille odieuse et brutale. Et les leurs la verraient pour toujours comme la traitresse qui s'était livrée aux Duchés pour une paix dont ils ne voulaient pas. Ils seraient tous morts plutôt que de se rendre, et elle les avait obligés à courber l'échine devant Vainqueur Loinvoyant. chassant une fois encore la tristesse et l'amertume de crainte d'inquiéter Shane, elle haussa les épaules avec légèreté et laissa à nouveau son regard se perdre dans le feu.

- Tu me raconteras alors... Tu décris toujours si bien les choses pour moi que c'est comme si je les voyais réellement.

La question de ses tenues la laissait totalement indifférente à présent que la mélancolie avait retrouvé le chemin de son coeur. Là non plus, elle ne voulut pas peiner sa soeur et songea que ça lui ferait plaisir qu'elle lui confie cette tâche.

- Je te laisse juge. Quelque chose de simple pour aujourd'hui, il y a peu de chances que je sorte encore ou voie quiconque hormis Ava et toi. Et pour demain... Choisis ce qui te fera plaisir. Sa Majesté s'est montrée généreuse, tu devrais pouvoir trouver la robe idéale pour ce qui m'attend.

Bien qu'elle n'ait elle-même pas idée de ce qui l'attendait réellement. Elle devrait se montrer à son avantage mais non trop arrogante. Et en quelques mois, ses goûts s'étaient radicalement modifiés. loin de l'emphase et de la volupté qui dominaient autrefois ses choix, elle préférait la simplicité et la sobriété d'un simple cercle d'or pour ses cheveux pour accompagner une robe simple et élégante. Un effet de la mélancolie et de l'ennui, peut-être, ou simplement une évolution naturelle qui allait de pair avec son nouveau statut et un climat glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Mar 2 Aoû - 17:22

Shane choisit la robe verte en chaude laine que Shyrin avait portée la veille. Pour demain... la robe bleue sombre, aux couleurs de Cerf, accompagné d'un des colliers d'or que Shyrin avait emporté de Chalcèdes lui paraissait un bon compromis entre soumission et dignité. Mais elle avait toute la nuit pour y penser. Et puis la garde-robe de la princesse n'était aussi fournie ici qu'au domaine Cardia ; les options n'étaient pas infinies.

Leur mission dans la salle des cartes, proche de la trahison, l'inquiétait davantage. Et, malgré l'espoir nouveau, un secret qui lui pesait. Comme un mensonge par omission. Elle n'avait pas parlé à sa sœur de la visite de Maya. Qui sait comment la princesse réagirait ? N'était-ce pas aussi une sorte de trahison, de posséder la magie qui l'avait meurtrie ?

Tâchant de ne plus y penser (ce qui, se disait-elle, ne portait pas à conséquences, son apprentissage n'ayant pas commencé), Shane sécha et habilla sa maîtresse. Pour satisfaire le souhait de Shyrin et se changer les idées, elle lui décrivit avec force détails le village : la longue route pavée qui descendait du château, usée par les aller-venues ; la place du marché où l'enthousiasme des vendeurs parait à la maigreur des étals ; les vitrines affriolantes des boutiques où elle n'osait jamais entrer ; et surtout, le port, en long, en large, avec son entêtante odeur de poisson, les mouettes chapardeuses et l'horizon...

Ailleurs, elle ne sentait plus le temps passer. Demain serait vite arrivé.


[hrp : Je te laisse poursuivre ou non selon ton inspiration clin_oeil ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Promenade en terre inexplorée.
» USAID BARE GOUVENMAN PREVAL-BELLERIVE KI TE BAY MANTI NAN BILAN TRANBLEMAN LATÈ
» 7.0 earthquake hits Haiti / Puissant tremblement de terre en
» Seisme du 12 janvier 2010
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs :: Archives V1 et V2
-