La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:36

Alors que les montures se remettaient au pas, Shyrin sentit que l'atmosphère s'était un peu allégée. Grâce à elle ? Peut-être. ou peut-être pas. Elle ne savait plus très bien où elle en était avec tout ça. Que voulait-elle ? Pas de robes ou de denrées chalcédiennes comme il semblait le croire, c'était sûr. Pas de fanfreluches ni de sucreries. Elle secoua la tête et un sourire éclaira son visage rosi par le froid.

- Vous avez largement pourvu à mon confort, je vous assure.

Elle s'apprêtait à énoncer ce qu'elle désirait quand un minuscule museau roux pointa contre sa joue, à l'intérieur de sa capuche. Tressaillant avec une petite grimace, elle repoussa sous la fourrure Naolan qui lui avait tiré les cheveux, lui intimant en silence de rester tranquille.

- Ce que je voudrais... C'est ça.

D'un petit geste de la main, elle avait désigné ce qui les entourait : la nature, le grand air, les paysages inconnus et le plaisir de les parcourir avec quelqu'un qui les connaissait. Rougissant de son audace, elle baissa les yeux sans pourtant se départir de son sourire, léger mais bien présent.

- Ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas parcourir le monde... J'ai seulement envie... Enfin si vous êtes d'accord... J'ai besoin... De me promener parfois... Avec vous, même, si vous voulez être certain que je ne m'enfuie pas...

Elle avait conscience de l'audace de sa requête mais était prête à se plier à toutes les exigences du Roi pourvu qu'il la laisse parfois profiter un peu de la nature, qu'il l'aide à découvrir le pays dans lequel elle passerait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév - 11:21

Avait-il fait mouche en lui proposant un confort supplémentaire ? Il crut bien que oui étant donné le sourire qui éclaira le visage de la jeune fille. L'avait-il déjà vu sourire ? S'il se posait la question c'est que la réponse devait être non.
Il était entrain d 'y songer lorsqu'elle l'assura avoir déjà pourvu à son confort. Alors quoi ? Comme un étrange écho ou plutôt comme si l'humeur soudaine de la Princesse déteignait dans cette atmosphère glaciale, Vainqueur se mit lui aussi à sourire machinalement.
Ainsi il se trompait, elle ne souhaitait pas d'objets en particulier.

Alors elle lui expliqua, timidement d'abord mais ajoutant une certaine force dans ses gestes ce qu'elle souhaitait. Il retint un éclat de rire lorsqu'elle énonça une crainte qu'elle ne s'enfuit. Pour aller où ? Elle se ferait trancher la gorge en un rien de temps si elle essayait de partir. Sa popularité n'était pas au beau fixe et il était dans son intérêt de rester auprès du Roi, ou du moins, sous sa protection.
La vraie question qui se cachait sous ce charmant discours empreint de liberté était surtout de savoir s'il pouvait lui faire confiance. Si on otage était retrouvée morte, Hobes Cardia n’apprécierait pas.
Il la regarda un moment, jugeant que ce sourire lui convenait bien mieux que la triste mine qu'elle affichait depuis leur retour. Cette petite pointe d'audace dont elle venait de faire preuve était plaisante, mais ne réglait pas le problème de la confiance.
Vainqueur atténua son propre sourire pour se donner une apparence bien plus sérieuse et réfléchie.

- Je ne sais pas, commença-t-il lentement en observant à son tour la vallée. Pour se faire, il faudrait que je vous fasse confiance...or...vous m'avez déjà menti une fois Shyrin. Et c'était un sacré mensonge qui plus est ( il reporta son attention sur elle, en plantant son regard lourd de reproches dans le sien), pas une simple bêtise d'enfant.

Il soupira alors en levant le regard vers le ciel, songeur.

- Mais je suppose que oui, un peu plus de liberté ne vous ferait pas de mal. Au moins vous donne-t-elle bonne mine aujourd'hui malgré le froid glacial. Jamais seule cependant, il vous faut un chaperon.

Pas pour palier au risque qu'elle ne s'enfuit, mais surtout pour assurer sa protection, car entre la fille qui boitait et le gringalet aux cheveux blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 16:44

Le sourire de Shyrin disparut comme une volée de moineaux alors que Vainqueur lui rappelait sans pitié de quelle manière avaient commencé leurs relations. Il avait raison d'une certaine manière, mais ça n'en était pas moins un coup bas.

- Vous savez pour quelle raison je l'ai fait.

Elle s'était raidie et ses poings s'étaient resserrés sur ses rênes. Elle se força néanmoins à revenir à plus de naturel et soutint le regard du Roi qu'elle ne voyait pourtant pas.

- Et compte tenu de la manière dont vous avez violé mon esprit pour y dérober des informations, on peut sans doute dire que nous sommes quittes. Ma confiance en vous est aussi limitée que celle que vous avez en moi.

Il avait fallu qu'elle le dise, qu'elle ait le dernier mot, et elle s'en voulut aussitôt. Sa fierté bafouée n'avait pas sa place ici et elle aurait mieux fait de se taire au lieu de rétorquer avec arrogance à son geôlier qu'elle lui rendait ses sentiments fort mitigés. Détournant les yeux cette fois, elle fit un petit geste de la main comme pour balayer ce sujet épineux.

- Laissons cela, voulez-vous ? Je suis lasse de me disputer avec vous.

Elle aurait du relever sa remarque sur sa mine, s'en offusquer ou s'en trouver rougissante, mais à la vérité, elle n'avait même pas pris garde à ce commentaire bien personnel. Elle retint seulement qu'elle pourrait sortir avec un chaperon. Elle connaissait le sens de ce mot et avait conscience de ce que sa vertu pouvait souffrir du simple fait d'être sue en seule compagnie d'un homme en âge de s'intéresser à elle. Mais dans cette contrée, cette inquiétude lui semblait superflue. Elle n'y était qu'une prisonnière dont l'honneur et la vertu étaient piétinés par le premier pécore venu. Si seulement Acuité avait pu être là, avec elle.

- Peut-être y'a-t-il un valet aux écuries qui ne manquera pas trop à sa tâche pendant le temps que vous m'accorderez ? Suggéra-t-elle.

Ava et Shane avaient leurs propres tâches désormais et puis elle les voyait déjà beaucoup. Tout comme Constance qui ne perdait pas une occasion de se présenter à sa porte. Non, mieux valait encore être seule qu'avec l'un d'eux. Mais c'était impossible. Alors un quelconque garde, une femme de chambre, un valet, n'importe qui ne la haïssant pas assez pour l'agresser au premier virage. Vainqueur lui-même était bien trop accaparé par ses devoirs royaux mais, malgré leurs accrochages fréquents, il faisait un bon compagnon de promenade. Sa vertu ne s'en relèverait sans doute pas, mais qu'importe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:10

Ah ça...oui, il ne savait que trop bien pourquoi elle avait menti. Et qu'elle audace de cacher ainsi la vérité à celui auquel on se rend. Il avait cru en son innocence, à sa volonté d'amener la paix avec elle. Même lorsqu'elle avait annoncé la mort d'Acuité, elle avait été fort convaincante.
Shyrin aurait pu être une excellente comédienne et c'est de cela qu'il se méfiait. L'Art ne mentait pas. Aussi, il n'était pas près de s'en excuser de la façon dont elle s'y attendait tout du moins.
La magie était une seconde nature chez le Roi et il l'usait régulièrement et en beaucoup de circonstances. Si elle n'avait pas menti dès le début, il se serait abstenu d'en user sur elle.
Aussi la considérait-il comme seule responsable de ses mésaventures magiques.
Quand il y réfléchissait, cela le faisait enrager. Si Acuité avait mieux maîtrisé sa magie, il n'aurait jamais rien sû. Et Brun non plus. Est-ce que cela aurait été pour le mieux ? Oui, certainement. Quoique...cette Guerre avait changé beaucoup de choses. Se pouvait-il que l'annonce de la mort de sa petite cousine ait véritablement affecté son ami ? Il ignorait qu'ils étaient si proches, pourtant, Brun l'avait prévenu non ?

Vainqueur contempla les environs un moment. Les deux montures ne se tenaient pas très loin du lieu du drame. Certaines choses lui apparurent plus claires avec le recul. L'appel d'Art d'Acuité avait été perçu par le Maître d'Armes. Sur le moment, il ne s'en était pas rendu compte dans le feu de l'appel de détresse, mais  présent qu'il pouvait y réfléchir calmement... Brun s'était mis en mouvement en même temps que lui. Il avait su.

Le Roi soupira à nouveau tandis que la Princesse lui signifiait être lasse de se disputer avec lui. Se disputaient-ils ? Il n'en avait pas l'impression mais avait bien remarqué l'air contrit de la jeune femme. Elle s'était refermé comme une huître à l'annonce de son mensonge et avait aussitôt rétorqué avec une nouvelle audace.
Contre toute attente, il nota donc que Shyrin avait du caractère sous ses airs de jeune effarouchées effrayée. Tant mieux, elle en aurait besoin sur ses terres, car en dehors de lui, il douta fortement qu'on lui fasse un quelconque cadeau. Elle devrait forcer le respect envers elle, ce caractère pourrait l'y aider.

Il manqua à la suite de s'étouffer en retenant un rire. Un valet ? Diantre comment éduquaient-ils les filles dans son pays de barbare ?
Mais il masqua la grimace en se détournant, comme s'il resserrait la sangle de sa selle. Il se racla la gorge, ne voulant pas la brusquer.

- J'ignore comment cela se passe en Chalcèdes, mais dans les Duchés, on ne laisse pas une jeune fille de bonne famille se promener seule. Un chaperon est désigné pour l'accompagner, la protéger elle ainsi que sa vertu. Homme ou femme c'est une personne de confiance dont le but est de préserver la vie et l'intégrité de la jeune fille qu'il ou qu'elle accompagne. Je vais m'en occuper et vous trouver quelqu'un, que préféreriez-vous ? Une homme ou une femme ?

Et devant la mine qu'elle affichait il ajouta, un nouveau sourire aux lèvres :

- Je crois que je devrais également vous trouver un précepteur sur l'étiquette dans les Duchés. Cela me semble la base et vous serez plus à l'aise pour vos apparitions publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:51

Shyrin pinça les lèvres, vexée que Vainqueur puisse remettre en question la manière dont les Chalcédiens éduquaient leurs enfants, la manière dont elle avait été élevée.

- Je vous assure que nous n'avons rien à vous envier de ce point de vue.

Même si elle avait souvent échappé - par malice ou par ennui - à ceux et celles supposés veiller sur son intégrité, sa vertu était aussi intacte que l'on pouvait l'espérer d'une princesse destinée à être vendue sur le marché du mariage arrangé. Cela dit, il n'était pas question de discuter de sa vertu avec le Roi.

Abandonnant rapidement son air pincé, elle réfléchit sérieusement à la question toutefois. Pour une fois qu'on lui laissait le choix de quelque chose, autant qu'elle en profite. Prudente, elle buta un peu sur les mots en répondant.

- Quelqu'un d'autre qu'Ava, Shane et Constance, s'il vous plaît. Qui était chargé de veiller sur Acuité ?

Bon, évidemment, il ou elle n'avait pas réellement réussi dans cette lourde tâche. Néanmoins, si cette personne avait convenu à Acuité, elle lui conviendrait aussi. Et si cette personne pouvait la renseigner sur l'étiquette effectivement, ce ne serait pas un mal. Toute à ses réflexions, elle n'avait pas relevé immédiatement la dernière phrase de Vainqueur. Quand elle atteignit sa conscience, elle tressaillit et pâlit de manière inquiétante.

- Mes apparitions publiques ? Bredouilla-t-elle, soudain perdue. Que voulez-vous dire ?

Un vent de panique la faisait soudain frissonner. Qu'avait-il imaginé encore ? Allait-il la punir publiquement d'être qui elle était ? La forcer à des excuses et autres séances humiliantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 22:19

Ce petit air pincé lui donnait des allures de petite fille gâtée. Cependant, elle l'abandonna rapidement et précisa ses pensées au sujet de cette histoire de chaperon. Vainqueur écouta attentivement les propositions de la petite Chalcédienne qui visiblement faisait beaucoup d'effort pour trouver ses mots.
Par El, bien évidement pas son ramassis de domestiques ! On parlait de chaperon grands Dieux.

Le Roi se renfrogna légèrement à la demande concernant le chaperon d'Acuité. Il émit un rire quelque peu sarcastique avant de répondre.

- Le chaperon d'Acuité hein, celui là, on peut dire qu'il aurait bien honoré son rôle...Taebryn Ruderacine devait veiller sur elle et empêcher qu'il lui arrive quoique ce soit. Pour quel résultat ? Elle s'est enfui du château et à rejoint le front de la Guerre sous les traits d'une archère. Beau travail vraiment ! Si seulement Brun avait pu la retenir le soir où....

Il se tut. A présent même cette scène prenait un autre sens. Evidemment qu'Acuité avait fuit Brun comme la peste en le voyant. Et lui qui pensait que c'était seulement pour poursuivre ses stupides envies de libertés....

Il secoua la tête pour chasser ses idées et sa colère naissante avant de reprendre d'un ton plus ferme.

- Je doute que le Duc Glace le laisse à votre disposition. Pour être tout à fait honnête, j'ignore quelles sanctions mon cousin à pu avoir à l'encontre du Béarnois.

Il la vit pâlir subitement alors que sa petite voix répétait bêtement les termes d'apparitions publiques.
- Le peuple vous voit comme une étrangère Shyrin et ce malgré mon beau discours lors des funérailles. Je veux faire de vous une ambassadrice, montrer aux Duchés que les Chalcédiens possédaient une Princesse forte et ayant le goût du sacrifice. Une Princesse ennemie capable de comprendre nos valeurs et de les adopter pour la paix.

Marquant une pause, il rejeta ses cheveux en arrière juste après une bourrasque et leva le nez vers le ciel. Les premiers flocons dansaient dans les airs.

- Vous deviendrez un symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 10:46

La mine sombre, Shyrin refusa de s'étendre sur Acuité et ses choix personnels. L'homme chargé de veiller sur elle avait peut-être échoué à la fin mais il était resté longtemps auprès d'elle et lui avait été un compagnon agréable à n'en pas douter, sinon elle ne l'aurait pas supporté. De toute façon, ce n'était qu'une proposition et elle savait bien qu'au final, elle n'aurait pas le dernier mot sur ce sujet. Vainqueur lui imposerait les choix et les gens qu'il estimait justes sans se soucier de son avis. Non qu'elle le lui reprochât, il était le Roi après tout, et elle n'était qu'une étrangère peu au fait des mœurs de leur contrée. C'était juste qu'il était tellement... Rigide.

Alors qu'il précisait et détaillait son idée au sujet de ses futures apparitions publiques, elle se détourna, trop troublée par cette idée pour y réfléchir avec lucidité. C'était complètement saugrenu, s'insurgea-t-elle d'abord en fronçant les sourcils. Mais au fond d'elle, une voix s'élevait déjà pour soutenir le projet de vainqueur. Il était fin stratège et elle reconnaissait qu'il choisissait là une solution adéquate au problème qu'elle lui posait par sa simple présence dans son château. Pourtant... Ni Acuité ni elle n'avait prévu une telle chose. Elle avait aspiré à la paix pour elle-même mais comprenait à présent que la paix pour les deux contrées réclamait ce sacrifice de sa part. Terrifiée à l'idée de la montagne d'erreurs potentielles que représentaient des apparitions publiques, elle baissa la tête et serra les doigts sur ses rênes. Elle avait promis d'être docile, elle ne faillirait pas.

- Si c'est ce que vous désirez, je m'y plierai répondit-elle donc d'une voix blanche.

Il n'y avait aucun moyen pour elle d'échapper à cette parade grotesque et humiliante. Il allait l'exhiber comme un monstre de foire, comme une sauvage devenue civilisée grâce à sa générosité. Et à la première difficulté, elle chuterait, révélant à tout le monde quelle imposture elle était. Joli symbole que voilà, en vérité. Mais ce choix ne lui appartenait pas plus que les autres décisions régentant désormais sa vie. Une idée lui vint cependant et elle résolut d'abandonner son apitoiement sur elle-même pour se concentrer sur ce qu'elle pouvait effectivement faire.

- Il y a une chose que je voudrais vous demander, reprit-elle donc en relevant la tête avec plus de détermination. Mes esclaves peinent à s'intégrer à votre monde et à trouver leur place parmi les serviteurs de votre château. Pourriez-vous trouver quelqu'un qui les aide ? Qui leur enseigne ce qui se fait ou ne se fait pas afin qu'ils ne s'attirent pas les foudres des autres domestiques ?

Ava lui avait bien expliqué : ils ne dépendaient plus d'elle, plus vraiment. Aussi devait-elle s'assurer, comme promis, qu'ils soient bien traités et aient une vie agréable. Elle ne pouvait plus vraiment prendre soin d'eux mais elle pouvait faire en sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle, sans doute. Hérésie chez son père mais après tout, elle était déjà traîtresse à son sang et à sa patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 18:18

Vainqueur se renfrogna légèrement. Il lui offrait là l'opportunité de se faire une vie correcte dans les Duchés, d'être considéré comme un symbole unique, une Princesse sacrifiée pour les Quatre Duchés et comment réagissait-elle ?
Comme s'il venait de lui annoncer la pire nouvelle qu'il soit.
Ce manque de perspective l'exaspéra au plus haut point. Par El, il lui offrait plus d'opportunité que la plupart des nobles de ses Duchés, un sourire et un merci auraient-ils été trop demandés ?

Il soupira et haussa un sourcils alors, lorsqu'elle lui parla de ses domestiques. Allons bon, il leur fallait un chaperon à eux aussi ?

- Je verrais ce que je peux faire, conclut-il simplement.

Depuis quand l'intendance des domestiques lui revenait-il ?
Il grimaça et lança son étalon au petit trop. Galvanisé par son acolyte, Robuste fit de même pour ne pas se retrouver à la traîne.
Le bruit claquant des sabots sur la terre offrait une petite mélodie apaisante au Roi. Que n'aurait-il pas donné pour lancer une partie de chasse, là de suite avec Brun.
Il soupira à nouveau tandis que le vent glacial lui rosissait les joues et qu'il contemplait l'étendue de son échec.
Depuis cette Guerre, plus rien n'allait. Tous ses alliés n'étaient plus, disparus ou partis; ne lui restait que ses ennemis et ses faux-culs mal peignés qui n'agissaient que dans leurs intérêts propres.
Où était passé la vérité ? Il fit ralentir son cheval et leva le visage vers le ciel bien trop blanc. C'est alors qu'il le vit, un minuscule flocon dansant dans l'immensité, bientôt suivit par un autre.
Peut-être que s'il restait là, immobile à se faire ensevelir sous la neige, on ne remarquerait même pas son absence. Peut-être que s'il se figeait dans le temps et dans l'espace il se réveillerait quelques décennies plus tard. Les décisions qui seraient prises ne seraient alors pas les siennes.
Le doute...les remords, c'était bien des émotions dont il se serait bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 8:12

Shyrin comprit instantanément qu'elle avait froissé Vainqueur et s'en voulut de ne pas savoir trouver les mots justes et les réponses adéquates. Un petit soupir agacé, un raidissement de la silhouette, un ton un peu plus sec, il ne comprenait manifestement pas qu'elle ne saute pas de joie ou qu'elle se préoccupe de ses esclaves. Désolée du mur qui se dressait ainsi entre eux, elle ne sut que dire pour l'apaiser ou le consoler et se contenta donc de le laisser mener leur promenade pour ne pas risquer de le fâcher davantage.

Au contraire de sa maîtresse silencieuse et effacée, Naolan avait profité de la confusion engendrée par la nouvelle allure adoptée par leurs montures pour se glisser hors de la capuche de fourrure. Perché sur l'encolure du cheval à présent, il découvrait son nouveau royaume avec plaisir.

Un flocon de neige s'échoua sur la joue rosie de la Princesse, laissant derrière lui une minuscule empreinte glacée mais doue comme un nuage cotonneux. Ouvrant de grands yeux, Shyrin se redressa et lâcha la crinière de Robuste pour porter sa main gantée à sa joue. La neige... On lui en avait parlé bien sûr, et elle l'avait "vue" de sa fenêtre, étendue blanche et givrée décrite par Shane et Ava. Mais c'était la première fois qu'elle la touchait. C'était étrange.

Instinctivement, elle serra les doigts autour des rênes de sa monture, la faisant repasser à un pas beaucoup plus confortable pour elle tandis qu'elle levait la tête comme pour espérer voir danser dans l'atmosphère les flocons glacés. Avec sa vue, c'était utopique, mais elle sentait les petits points humides caresser son visage et en conçut une joie inédite, primitive et totalement infantile, qui se refléta aussitôt sur ses traits jusque là tendus.

- Il tombe neige,
murmura-t-elle, extatique, les mots lui échappant encore.

Un couinement de Naolan lui fit tendre spontanément la main vers lui et il grimpa à toute allure le long de sa manche jusqu'à son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 13:07

Perdu dans ses pensées, le monde semblait avoir disparu pour le Roi. Cependant, comme venu de nulle part, le murmure de Shyrin pourtant trop délicat pour fendre la brise arriva à ses oreilles. Intrigué, il releva la tête et observa un instant la petite Princesse.
Emmitouflée sur son cheval, comme auréolée de fourrure elle restait là, le visage tourné vers le ciel blanc à accueillir la neige sur son visage aux joues roses.
L'image était charmante et sans s'en rendre compte, le Roi souriait.

Nocturne à l'arrêt, il demeura immobile, savourant le tableau que Shyrin lui offrait sans s'en rendre compte. Il était vrai qu'elle ne connaissait pas la neige, Chalcèdes n'ayant pas le climat adéquat. Cette découverte infantile trouvait écho dans l'esprit du Roi qui se permis d'ouvrir la bouche dans l'espoir de capturer un des flocons, avant de rapidement la refermer, souriant en coin devant cette attitude peu digne d'un monarque. Mais il se souvenait comment, enfant, il aimait la première chute de neige.

- On dit " il neige" tout simplement, la corrigea-t-il doucement.

S'approchant un peu plus, il pointa du menton le petit écureuil et demanda :

-Qu'est-ce donc ? On dirait un écureuil.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 23:26

- Oh... D'accord, murmura Shyrin. Merci...

Curieusement, elle ne se sentit pas honteuse de sa faute ni rabaissée par a correction de Vainqueur. Il avait dit cela avec une certaine gentillesse et beaucoup plus de douceur que ce dont il avait fait preuve jusque là avec elle.

Naolan l'observait avec autant de curiosité qu'il semblait en éprouver à son endroit. La Princesse baissa lentement la tête orientant son regard vers le Roi après avoir tenté de saisir le vol mystérieux des flocons glacés qui ne faisaient que brouiller un peu plus son univers.

- C'est Naolan, répondit-elle obligeamment et un sourire tendre étirant ses lèvres alors qu'elle tournait la tête vers le petit animal.

Reconnaissait-il son nom ? En tout cas, il saisit le doigt qu'elle avait tendu vers lui pour lui caresser la tête.

- C'est mon ami,
ajouta-t-elle plus bas et libérant son doigt pour taquiner l'écureuil qui se mit à couiner joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:13

La Princesse lui parla de sa créature qu'elle affectionnait énormément si Vainqueur en jugeait selon le sourire qui avait étiré les lèvres de la jeune femme en précisant le nom du petit écureuil. Naolan...cela ressemblait fort bien à un nom de là-bas, de Chalcèdes.
Il haussa un sourcil en revanche lorsqu'elle mentionna qu'il était son ami. Possédait-elle un lien de vif avec l'animal ?
Par les temps qui courraient c'eut été problématique, mais il ne pouvait pas lui poser la question en direct, ignorant même si la jeune femme connaissait cette notion.
Peut-être qu'en Chalcèdes, ce type de lien était autorisé.
En revanche, il devait l'avertir que dans les Duchés, ce comportement pouvait être mal vu, pire que l'on était pendu pour cette cause. Depuis l'attentat vifier, la population était on ne peut plus méfiante.

Il se racla la gorge en observant le petit rongeur et fit avancer sa monture à hauteur de la jeune femme, pour ne pas avoir à parler trop fort.
La neige tombait toujours et bien que le vent sembla se calmer pour le moment, l'atmosphère cotonneuse risquait d'étouffer ses paroles qu'il voulait claires et compréhensibles.

- Ecoutez Shyrin, je n'ai rien contre votre animal de compagnie et j'ignore ce qu'il en est en Chalcèdes, mais dans les Duchés, certaines pratiques sont proscrites sous peine de mort. Le Vif est l'une d'entre elle. Cette magie crée un lien entre un animal et une personne, le temps passant, les deux individus finissent par ne faire plus qu'un.  Je ne juge pas ce que vous faites avec Naolan, mais méfiez-vous de qui pourrait y voir une telle magie.

C'était peut-être un peu compliqué pour elle ou peut-être trop vague, mais dans l'immédiat, il ne voyait pas comment l'exprimer différemment.

- Si on vous le demande, parlez de lui comme d'un animal de compagnie et non pas comme d'un ami, précisa-t-il en espérant qu'elle se rende compte qu'il agissait ainsi pour son bien.

Il avait déjà fort à faire pour que la jeune femme soit acceptée par son peuple sans qu'une rumeur vifière ne vienne gâcher le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:25

Shyrin leva de grands yeux curieux et innocents vers le visage de Vainqueur qui la surplombait une fois encore. Un peu plus pâle à l'idée d'avoir encore commis une faute, elle se mordit la lèvre d'un air coupable sans savoir pourtant si elle avait en elle cette abomination qu'ils semblaient tous craindre.

- Vaillant a dit à nous que c'est sévèrement puni d'avoir cette magie... Bestiale.

Elle semblait dévisager le Roi et si elle avait pu discerner ses traits avec exactitude, c'est ce qu'elle aurait fait. Au lieu de ça, elle mémorisait inconsciemment chaque particularité de sa silhouette et de ce qu'elle voyait de son visage. Depuis toujours, elle fonctionnait ainsi. Et parfois certains y voyaient autre chose que ce qu'elle y mettait réellement. Mais il y avait tout lieu de penser que Vainqueur n'y verrait rien de plus qu'une saine curiosité.

- Merci, murmura-t-elle finalement avec une esquisse de sourire.

Elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle le Roi se montrait aussi gentil avec elle mais ça lui plaisait. Elle en avait presque oublié la manière brutale dont il avait fouillé son esprit sans autorisation. Presque. Mais une part d'elle aurait toujours la crainte qu'il recommence. Baissant lentement les yeux, elle repoussa gentiment Naolann dans sa capuche.

- Je ferai comme vous dites, promit-elle sagement.

Elle restait convaincue que si elle se montrait douce et docile, si elle acceptait son sort sans renâcler, alors les choses se passeraient mieux pour elle et pour ses esclaves. La révolte ne pouvait mener qu'à la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 8:07

Tiens donc, la Princesse connaissait Vaillant. Il ne savait s'il devait s'en réjouir ou bien s'en inquiéter. Depuis qu'il l'avait blessé l'an précédent, le jeune homme semblait aigri et cela se ressentait légèrement dans son art. Mais il avait foi en lui et les paroles que Shyrin prononça le conforta dans cette idée. Au moins, sans le savoir, il avait mis en garde la Princesse au sujet du vif. Savait-il pour l'écureuil ?
Et lui-même, pourquoi ne s'offusquait-il pas plus du lien entre le rongeur et la jeune femme ?
Possédaient-ils vraiment un lien d'ailleurs ?
Il les observa un moment et fut surpris des remerciements de Shyrin. Merci pour quoi ? Pour la prévenir ? Vaillant s'en était déjà chargé visiblement et elle n'était pas suffisamment sotte pour passer outre ses avertissements.

Cependant, le léger sourire qu'elle venait de dessiner trouva écho chez le Roi lorsqu'elle lui promit d'être vigilante comme il le lui suggérait. Elle apprenait vite.
Il aurait voulu savoir si elle communiquait avec l'animal, s'ils étaient proches ou s'ils partageaient leurs esprits, mais ne savait pas comment lui poser la question.
Il ne voulait pas non plus la placer sous surveillance, alors il ne pouvait que la mettre en garde, alors il précisa :

- Certains sont plus sensibles au Vif que d'autres, alors il faudra redoubler de vigilance en leur présence et ne rien laisser paraitre. Comme le Duc Glace, le père d'Acuité. En Béarns, là où ils vivent, il a lancé l'an passé une chasse aux vifiers. Soyez prudente car je ne pourrais rien faire si vous en étiez accusée. La population a peur et elle l'emporterait sur moi, je le crains.


Mais Glace n'allait pas s'éterniser à Castercelf, du moins Vainqueur l'espérait-il. Le Duc avait eu plaisir à diriger en son absence et il se demandait même si tous ces Duc lui étaient encore fidèle depuis...mais il avait d'autres soucis ces temps-ci et préférait se dire qu'avec le départ du Duc, tout rentrerait dans l'ordre. Naïveté peut-être, mais il y avait plus important que de s'occuper d'un cousin aigri. Même si on tentait un quelconque assassinat, comme pour feu Pie, Vainqueur possédait suffisamment d'Art pour souffler un quelconque assaillant et lui voler sa conscience.
Il était seul certes, mais il était fort.

Levant le nez au ciel, il se rendit alors compte que la chute de neige forcissait et le nez rose de Shyrin lui suggéra de lui proposer de rentrer.

- Si vous souhaitez rentrer vous mettre au chaud, il vous suffit de le dire Shyrin, souffla-t-il tandis que piqué par le froid, Nocturne se mit à piaffer à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:24

Si Shyrin trouva étonnant que le Roi avoue ne rien pouvoir faire face à un peuple qui lui réclamerait sa tête à elle, elle n'osa rien dire pour autant. Que savait-elle de la position d'un roi, après tout ? Et de celle de Vainqueur face au peuple des Quatre-Duchés ? Si la victoire avait certainement renforcé son image aux yeux de son peuple, elle ne savait absolument pas quelle perception avait les gens de lui sans cela.

- Je ferai en sorte qu'on ne voit pas Naolann, promit-elle encore avec douceur et une certaine résignation.

Elle ne saisissait pas bien les enjeux réels de cette mise en garde mais était décidée à respecter l'avis de Vainqueur. S'il prenait la peine de la lui formuler, c'est qu'elle avait de l'importance. Il avait intérêt à la garder en vie après tout, ne serait-ce que pour préserver ses possibilités de négociations avec son père.

La neige tombait plus dru à présent et commençait à lui geler le bout du nez et les doigts malgré ses gants fourrés. Elle n'avait pourtant pas envie de rentrer, pas vraiment. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de prendre vraiment l'air, de voir du pays même si ça restait une façon de parler en ce qui la concernait. Et puis le Roi, même s'il restait un impardonnable traître à sa parole et un violeur d'esprit, était plutôt de bonne compagnie ce jour-là.

- Pas encore, le pria-t-elle donc avec un nouveau sourire et tandis que son regard s'évadait vers le ciel troublé de flocons. C'est bon d'être dehors. S'il vous plaît.

Elle le retenait, elle s'en rendait compte, et il avait sans aucun doute mille choses plus essentielles à faire que de l'escorter ainsi. Pourtant, elle ne parvenait pas à en être désolée. Elle prenait réellement plaisir à cette promenade et en avait même presque oublié son peu d'assiette à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr - 22:30

Son affirmation au sujet de l'écureuil démontra au Roi qu'elle avait compris. Même si la barrière de la langue se manifestait dans leurs échanges, il fallait bien avouer qu'il y avait du progrès.
Rassuré et surtout satisfait, il attendit qu'elle lui indique son souhait de rentrer comme il lui avait proposé. La fleur fragile et exotique ne devait pas apprécier les affres de l'hiver rude de Cerf.
Mais à sa grande surprise, elle lui demanda au contraire de demeurer dehors, sous la chute de neige qui forcissait pourtant.
Le vent s'était levé, offrant des bourrasques glacées qu'aucun habitant des Duchés ne souhaiterait affronter volontairement.

Il aurait voulu le lui dire, lui indiquer qu'elle pourrait tomber malade de froid, mais son menton levé vers le ciel, son sourire innocent et son souhait si simplement énoncé venaient d'avoir raison du Roi.

- Comme il vous plaira, lâcha-t-il d'un ton un peu bourru avant de s'enfoncer un peu plus dans son écharpe.

Vainqueur agita ses doigts sur les rênes, pour que le sang circule malgré le froid et Nocturne prit cela pour un signal de départ. L'étalon aborda un tout petit galop que Robuste s'empressa de suivre.
Par El, la chalcédienne allait-elle tenir en selle ?
Il était entrain de se le demander quand soudain :

1/ au loin, il remarque que  la tempête forcit dangereusement.
2/ il aperçut un groupe de 3 hommes s'avançant dans leur direction à pied.
3/ il remarqua qu'un homme à cheval galopait vers eux.
4/ Le cheval de Shyrin s'emballa au galop, embarquant sa cavalière dans une course effrénée.
5/ Le cheval de Shyrin se cabra et la Princesse se retrouva les fesses par terre
6/ Nocturne trébucha sur un rocher planté dans les sol et le Roi prit de surprise passa par dessus l'encolure de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr - 22:30

Le membre 'Vainqueur Loinvoyant' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 23:25

Shyrin n'eut pas le temps de se demander si elle forçait le Roi à rester là à lui servir de garde du corps au lieu de faire d'intéressantes et royales choses passionnantes. Les chevaux s'étaient mis au petit galop et elle se cramponna de son mieux à la crinière de Robuste pour ne pas être éjectée comme un vulgaire paquet de linge. Le souffle coupé, elle se mit à prier Sâ en silence que son calvaire prenne fin très bientôt sinon elle allait s'humilier comme jamais.

Le froid était plus vif et le vent coupant mais elle était si heureuse d'être dehors qu'elle était prête à se geler les doigts et les orteils pour ça. Personne ne lui avait jamais dit qu'on pouvait les perdre à force. Elle prenait plaisir à la promenade et aussi à imaginer le moment où elle se roulerait dans une fourrure devant un bon feu et boirait un thé brûlant. Enfin pour le moment il lui fallait déjà se sortir de ce mauvais pas équin.

Elle avait lâché les rênes et soudain Robuste pila devant une grosse touffe de végétation comme s'il n'avait jamais rien vu de meilleur. Si elle n'avait pas eu les doigts étroitement emmêlés à la crinière du cheval, elle serait passée par dessus son encolure sans l'ombre d'un doute. Se rasseyant avec un gros soupir, elle chercha des yeux Vainqueur sur son étalon géant. Il allait être furieux qu'elle soit aussi empotée... Allait-il vouloir la punir encore ? Comme si elle avait 3 ans et des tresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:44

Le petit hongre pila net, et il ne passa pas inaperçu pour Vainqueur que Shyrin avait manqué de passer par dessus l'encolure de sa monture. Il pouffa de rire discrètement, heureusement masqué par le vent qui forcissait toujours plus.
Sans rien dire au sujet de la maladresse de la Chalcédienne, il s'avança vers elle et saisit les rênes du gourmand.  Après tout, pouvait-on vraiment parler de maladresse ? Elle n'avait peut-être pas eu de cours d'équitation, tout simplement et si elle le souhaitait il pourrait remédier à cela.
Là il força l'animal à se détourner de la végétation qu'il avait prit pour cible en l'encourageant d'une voix douce mais ferme.

Lorsqu'il eut enfin l'attention de l'animal, il remit le sien au pas et Robuste suivit tout naturellement, laissant derrière lui ce souvenir de repas. Vainqueur fronça les sourcils en observant les nuages sombres qui se rapprochaient bien trop vite à son gôut.

- J'ai bien peur qu'il faille écourter la promenade, lâcha-t-il avec le sérieux de celui qui connait le danger qui approche, une tempête de neige se prépare et sera rapidement sur nous.

Pour appuyer ses dires et ne pas perdre de temps, il ordonna à Nocturne de se mettre au trot du'n claquement de langue et d'une pression des jambes sur ses côtes. L'hongre suivrait.
Le galop aurait été plus confortable pour rejoindre le château, mais il ignorait si Shyrin tiendrait bon. Et le vent n'en finissait pas de les fouetter avec vigueur et avec froid.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:56

Vainqueur n'avait évidemment pas perdu une miette de son humiliation mais heureusement, il n'en profita pas pour l'enfoncer ou se moquer. Silencieux et digne, il lui vint en aide sans la rabaisser et se saisit des rênes de son poney pour mieux le guider alors même que le froid devenait plus piquant. Quelque chose se préparait. Même si peu habituée qu'elle soit au climat des Duchés, la Princesse percevait parfaitement les changements dans l'atmosphère, compensation née de l'habitude de ne pouvoir compter sur ses yeux. Le Roi lui confirma son intuition sur un ton grave qui mit aussitôt ses sens en alerte. Ce n'était pas un simple coup de vent qui leur venait dessus mais une véritable tempête et, à l'entendre, il était inquiet qu'ils ne puissent regagner le château à temps.

Ce n'était vraiment pas le moment de faire des manières, aussi se contenta-t-elle de hocher la tête, abandonnant définitivement ses rênes à Vainqueur afin que Robuste suive sans peine l'étalon. Ce dernier avait une foulée plus allongée et bientôt, au lieu d'être secouée comme un sac de grain, elle put s'enfoncer dans sa selle alors que sa monture adoptait un petit galop plus souple et plus confortable qui lui permettait de se maintenir à hauteur du cheval de Vainqueur. Sa capuche retomba en arrière et des mèches échappée de sa couronne de tresses se mirent à voleter autour de son visage. Naolann s'était enfoncé dans son col et se cramponnait à sa nuque, elle le sentait.

- Aurons-nous le temps de rentrer ? Demanda-t-elle entre deux souffles contraints par leur allure.

Angoissée et malmenée par le rythme de leurs montures, elle ne parvenait plus à se fier à la voix de Vainqueur ni à son attitude. C'est alors que :

1/ Cherchant à remettre sa capuche, Shyrin perdit l'équilibre et chuta de cheval.
2/ La tempête forcit brutalement, les enveloppant d'un blizzard aveuglant et glaçant.
3/ Leur avancée fut stoppée nette par d'énormes troncs en travers du sentier.
4/ Nocturne fit un écart brutal, ce qui força Vainqueur à lâcher les rênes de Robuste. Celui-ci en profita pour s'écarter du sentier et s'enfoncer dans les bois, à l'abri du vent.
5/ Une pluie de projectiles s'abattit sur eux, les obligeant à se mettre à l'abri sous le couvert des arbres.
6/ Quelques gardes du château apparurent au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:56

Le membre 'Shyrin Cardia' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:49

Le brouillard devint subitement plus épais et leur brouilla la vue. Le vent forcit et les enveloppa d'une bise glacée qui par moment s'emballait en bourrasques virevoltantes.
Même à l'aveuglette, Vainqueur retrouverait aisément le chemin du château, mais les chevaux semblaient aussi apeurés qu'excités par le froid et se mirent à piaffer pour montrer leur désaccord quant à la suite de la promenade.

- Tenez vous bien !! cria-t-il à la Chalcédienne, suffisamment fort pour couvrir le son du vent sifflant.

La tempête les couperait bientôt du reste du monde, il n'avait plus le temps de ménager la jeune femme au sujet de son assiette. Et sans attendre un retour de sa part, il lança les deux montures au galop, espérant que la rouquine saurait agripper correctement son cheval. S'il la perdait durant la course, El seul savait comment il la retrouverait.
Le vent lui glaçait le visage et rapidement, il ne sentit déjà plus son nez. Ses doigts malgré les gants, commençaient également à subir les affres du froid.
Ils devaient rapidement rentrer et fort heureusement, son sens de l'orientation ne l'avait pas abandonné, les tours de la forteresse se dressèrent à travers le brouillard, silhouettes sombres et découpées, surplombant les remparts.

Ils seraient bientôt dans la cours, ne restait que la montée glissante pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:56

Secouée et terrifiée par ce temps agressif qu'elle découvrait pour la première fois, Shyrin se cramponna de plus belle à la crinière de sa monture et laissa Vainqueur les guider vers le château. Curieusement, elle lui faisait suffisamment confiance pour les mener à l'abri d'une manière ou d'une autre. Après tout, il l'avait bien traitée jusque là, hormis sa violente intrusion dans son esprit, il s'était assuré qu'elle ne manque de rien et l'avait laissée assez libre de ses mouvements. Du moins jusqu'à son confinement punitif. Mais même cela n'avait pas duré si longtemps puisqu'il lui avait proposé cette curieuse promenade. Elle n'en saisissait pas réellement l'objectif mais savait que le Roi s'attendait à quelque chose en échange. Il s'intéressait à elle pour ce qu'elle était : une source d'information sur Chalcèdes et ses clans.

Au moins avaient-ils eu une chance d'échanger réellement et sans témoins sur des points importants. Il était clair qu'ils ne s'accordaient mutuellement qu'une confiance toute relative, mais ils avaient eu la chance de se montrer honnête l'un envers l'autre et si l'avenir qu'il lui avait proposé la terrifiait, elle aurait au moins le temps de s'y préparer. Il ne lui restait qu'à s'arranger pour aller à sa fameuse salle des cartes en son absence et en la seule compagnie de Shane ou d'Ava, ainsi il ne découvrirait pas son secret et elle tiendrait parole. Elle lui ferait également remettre une lettre pour son père et attendrait en priant qu'il lui réponde et lui accorde son pardon.

Le chemin se mit à monter brutalement et elle comprit qu'ils approchaient de l'entrée en haut de la bute. Elle s'agrippa plus fort, ferma les yeux et s'efforça de se faire aussi légère que possible - ce qui ne devait pas être bien difficile vu le peu qu'elle mangeait depuis qu'elle vivait à Castelcerf. Le vent diminua et la neige cessa de la malmener soudain. Elle saisit alors qu'ils avaient pénétré la cour du château. Le temps était toujours aussi épouvantable mais les hauts murs de pierre des remparts les en protégeaient un peu. Pétrifiée par le froid, elle se trouvait incapable de bouger et ce n'est que quand Vainqueur approcha qu'elle réussit à tourner la tête pour poser sur lui un regard flou et perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:39

Après la montée, Vainqueur les avait mené tout droit aux écuries. Régulièrement, il jetait un coup d'oeil en arrière pour s'assurer que la Princesse était toujours en selle.
Il n'y voyait plus grand chose, entre les bourrasques et la neige, le lien de cuir nouant ses cheveux s'était desserré et ceux-ci dansaient librement autour de son visage au rythme du vent endiablé.

Enfin, un lad saisit les rennes de Nocturne et Vainqueur sauta à terre au moment où ce dernier s'adressait aux autres membres du personnel.

- Le Roi est rentré ! Une couverture pour le Roi !
- Réchauffez donc mon cheval à la place ! ordonna Vainqueur en flattant l'encolure de son étalon.

Evidemment, il avait froid, mais serait bientôt au chaud devant la cheminée en buvant une bonne tasse de thé, ce qui ne serait pas le cas de sa monture.
Il s'approcha du petit hongre pour s'assurer que la Princesse allait bien. Par El, elle semblait complètement ailleurs.
Sans se soucier de plus de bienséance que cela, il attrapa la jeune femme par la taille et la fit glisser sur le côté afin de lui faire toucher le sol.

- Shyrin ? demanda-t-il avec douceur, intrigué par l'état de la jeune femme en cherchant à capter son regard.

Elle battit des cils, comme si elle se réveillait subitement et le Roi se retourna alors vers ses lads.

- Une couverture pour la Princesse !
Lorsqu'on la lui apporta, il entoura la princesse de la laine épaisse avant de lui frictionner les bras.
- Rassurez-vous, nous allons rentrer nous mettre au chaud, assura-t-il pour elle seule avant de reprendre plus fermement pour les autres. Je laisse les chevaux à vos bons soins.

Et sans attendre, il guida la jeune femme à travers les cours, arrivant comme n'importe quel page dans les cuisines. Rapidement, il ordonna que l'on fasse monter un plateau avec thé et gâteaux dans les appartements de la Princesse. Ce n'est que lorsqu'on lui assura le faire dans les plus brefs délais qu'il reprit son chemin, accompagnant la jeune femme jusqu'à sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 11:01

Malgré ses gants, Shyrin avait les doigts gelés et figés, emmêlés dans la crinière de Robuste. Ce n'est que lorsque Vainqueur la saisit par la taille pour le faire glisser au bas de sa monture que ses doigts se dénouèrent miraculeusement. Encore secouée par la frayeur et le froid, elle ne put que poser sur le Roi un regard hébété et se laisser guider par ses mots et ses gestes. Il l'enveloppa et le ton de sa voix rassurante l'apaisa alors qu'il l'emmenait à l'intérieur.

Incapable de parler ou réagir, elle suivit le mouvement docilement jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à ses appartements. Le petit salon était vide mais un feu brûlait dans la cheminée et il régnait une atmosphère chaleureuse dans la pièce. Cela dit, après le blizzard du dehors, n'importe quelle grange battue par les vents eut paru accueillante. Il lui fallu encore quelques instants pour se reprendre et commencer à réfléchir par elle-même. Alors seulement, elle leva de grands yeux effarés vers Vainqueur et ses lèvres se mirent à trembler.

- Merci, murmura-t-elle dans un souffle.

Plus que le froid coupant, c'est la terreur de cette météo changeante et dangereuse qui l'avait bouleversée. Seule, elle n'aurait pas su regagner le château. Comment les habitants des Duchés pouvaient-ils vivre dans une contrée aussi hostile et menaçante ? Comment pourrait-elle s'habituer un jour à un tel froid et à de tels dangers ? Toute prête à se lamenter intérieurement pendant des heures, elle fut interrompue par Naolann qui bondit hors de sa capuche et fila se réfugier dans sa chambre, probablement dans le coin de son lit où il avait ses habitudes. Lui aussi avait besoin de se réchauffer. Soulagée qu'il paraisse aller bien, elle soupira et se décida à se défaire de ses vêtements trempés par la neige. Une fois ses gants posés sur la table devant le feu, elle s'attaque au noeud de sa capuche de fourrure mais les cordons étaient raidis par le gel et ses doigts encore gourds bien inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]   Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade en terre inconnue [Shyrin - Janvier 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un vilain défaut II [janvier 11 - PV Shyrin]
» Promenade de santé [automne 10]
» Des mots aux gestes [Shyrin et serviteurs - fin 12/10]
» Les héritières | pv Shyrin|
» Tu n'es pas celle que j'attends [Shyrin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-