La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Des coups entre amis [novembre 10 - libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:11

La réponse du garde le fit sourire.
- Tant mieux pour vous, commenta-t-il en portant lui aussi sa chope à ses lèvres.
Car il parlait bien de sa belle, n'est-ce pas ?
- Vous n'aurez qu'à lui dire que c'est ma faute.
C'était à la mode ces derniers temps.

Il s'absorba dans ses réflexions moroses, jusqu'à ce que le boucan d'un groupe quittant les lieux lui fasse prendre conscience de son silence. Il était sans doute sensé faire la conversation. Et puis, cela lui divertirait peut-être l'esprit...

Il regarda Loyal d'un air pénétré, tâchant de se remémorer les premières paroles échangées. Mais il ne se souvenait guère que des présentations. Présentations à sens unique, puisque le garde savait déjà qui il était et qu'il partait.

- Alors... Loyal... qu'est-ce qui vous amène ici ? reprit-il avec un enthousiasme forcé, résigné à reprendre les paroles banales qu'il avait adressées au Béarnais.
- Ça n'est pas le lieu rêvé pour un soir de relâche... bien que... la soupe de poisson soit, euh... poissonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:30


Mais oui ! Quelle excellente idée... aller dire à Constance que ses blessures venaient d'une rixe causée indirectement par l'ancien Maître d'Armes du Roi. Une rixe ayant eu lieu devant une auberge du bourg qui plus est... c'était vraiment une idée pourrie et rien d'autre.

- Je ne suis pas sûr que ma sœur soit ravie de connaître l'origine de mes blessures. Il se tut le temps qu'un groupe bruyant quitte l'établissement et écouta Brun qui lui demandait la raison de sa présence ici. Son ton laissait transparaître un enjouement un peu forcé. Il aurait certainement préféré être seul avec sa bière et sa soupe.

- Disons que je n'ai pas grand-chose à faire ici. Du coup je me promène aux alentours du château et des fois je vais m'installer dans une auberge pour la soirée et j'écoute les ragots. On peut apprendre beaucoup de choses de cette manière. Il cessa de parler et jeta un œil à l'assiette contenant le poisson. En tout cas, ce n'est pas pour le poisson que je viens ! ajouta-t-il en riant.

Il but une gorgée et dit, redevenu grave, en pointant du doigt la choppe de Braveterre :

- Vous devriez peut-être arrêter après la prochaine, sinon vous ne pourrez pas rentrer.

En fait, Loyal était très étonné par la résistance à l'alcool du militaire. A sa place, plus d'un homme aurait déjà été étendu raide dans une ruelle sombre, les liens de la bourse tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Jan - 22:21

L'explication du garde le surprit plus que sa méprise. S'ennuyer à Bourg-de-Castelcerf, était-ce possible ?
Une vraie commère ! faillit-il lâcher ; heureusement, ses lèvres étaient occupées par sa chope, ce qui lui attira un regard solennel de son cadet.

- Je ne rentre pas, répondit-il, plus heureux d'invalider son sermon que d'affronter la suite, loin des murs familiers de Castelcerf.
Quant à la question de savoir s'il aurait mieux fait d'arrêter de boire... eh bien... ça n'était pas comme s'il avait autre chose à faire, lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:34


Ah ? Mais s'il ne rentrait pas, ou allait-il dormir ? Puis la lumière se fit dans l'esprit de Loyal: il allait dormir en ville, peut-être même à l'auberge. Le jeune garde finit enfin sa choppe alors qu'un autre groupe quittait l'établissement. Il devait vraiment être tard, désormais.

- Tout à l'heure, vous avez dit que vous alliez rentrer chez vous. Par où allez-vous passer, si ce n'est pas indiscret ? demanda-t-il.

Il se passa la main sur la figure, oubliant les quelques plaies qui l'ornaient désormais. Ne pouvant s'empêcher de grimacer, il palpa doucement ses blessures et se rendit compte qu'elles ne saignaient plus, même s'il commençait à être gêné par l’œil au beurre noir naissant.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:40

- Par le chemin le plus court, répondit Brun, perplexe.
Quel intérêt ? La curiosité de Loyal n'avait-elle donc aucune limite ? Ou bien en avait-il après lui ?

Que Vainqueur l'ait envoyé à ses trousses lui traversa l'esprit. Puis il vit la gueule juvénile et cabossée du garde, et rit de sa propre paranoïa.

- Bauge, reprit-il. On dit que les femmes y sont blondes et pissent du vin sucré. Une vraie partie de plaisir !
La solitude, le froid, puis la neige et la glace. Il s'en réjouissait d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 20:20


Loyal ne sut s'il devait rire ou non du commentaire de Brun sur les femmes de Bauge. Tout ce qu'il en avait vu, c'était une petite vifière perdue et effarouchée. Il y avait aussi rencontré un berger, Jean Berger, qui l'avait hébergé quelques jours pendant sa petite promenade de l'année précédant son installation au château en temps que garde. C'est justement cet homme qu'il allait voir.

- Comme le hasard est étrange, dit-il tout bas avant d'ajouter plus haut : Je m'y rends aussi.

Il partait justement dans les prochains jours, toutes ses affaires étaient prêtes et la permission obtenue, il ne manquait plus que quelques vivres et sa chienne. Le garde ne souhaitait pas se charger inutilement et espérait trouver quelques bêtes faciles à abattre pour les nourrir lui et Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:09

Brun fixa Loyal avec des yeux de poisson mort.
- C'est une blague ? pensa-t-il dans sa tête ou dit-il de vive voix.
Il sentit la méfiance lui revenir. Coïncidence étrange que quelques heures après avoir quitté Vainqueur en lui laissant l'adresse, un garde royal se pointe sans raison valable, le défende et lui propose à mots voilés de l'accompagner.

Envie de tenter le sort ou confiance dans sa capacité à le semer ? Le déserteur prit les devants.
- Faisons un bout de chemin ensemble. Les routes ne sont pas sûres. Qu'en dites-vous ?

Sans cesser de regarder Loyal, qui avait enfin piqué son intérêt, il porta la chope à ses lèvres, versa la moitié de la bière à côté de sa bouche et reprit d'une voix étonnamment stable :
- Je te préviens, je suis pressé. Et je pars demain matin.

Car c'était décidé. Il n'attendrait pas deux jours. Il s'en sentait incapable, son état ne le prouvait-il pas ? Et puis à quoi bon ? Vainqueur ne changerait pas d'avis, ou s'il changeait d'avis, ce pouvait être pour le pire. Il pouvait l'empêcher de partir, le mettre aux arrêts pour désertion, trahison ou ce qu'il jugerait bon. Il pourrait envoyer un autre chercher Acuité, un autre qui arriverait avant lui s'il restait le cul calé sur cette maudite chaise, à boire des coups avec ses faux ennemis et ses faux amis.

Mû d'une résolution nouvelle, il finit sa chope, se leva, vit les murs valser, s'appuya sur la table pour maintenir son équilibre, et dit, solennel malgré sa main plongée dans son assiette de soupe :
- Que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 15:00


Les yeux écarquillés et légèrement vitreux qu'ouvrit Brun Braveterre, manquèrent de faire éclater de rire le jeune garde. Et les mots qu'il prononça ensuite le laissèrent bouche bée. Ainsi, un homme qui ne le connaissait, pour ainsi dire, pas lui proposait de l'accompagner. Loyal se dit que l'homme était bien plus soûl qu'il n'y paraissait, en effet quelle personne en totale possession de ses moyens proposerait un à quasi inconnu de voyager avec elle ? Une personne sûre d'elle et se sa force, certainement.

Lorsque son interlocuteur leva sa choppe pour s'y abreuver et fit couler une bonne partie du breuvage à côté de sa bouche, Loyal ne douta plus, son homme était totalement gris. Il secoua la tête intérieurement, conclure un marché avec un homme ivre n'était pas toujours prudent. Comme pour démentir ses gestes, l'autre le prévint qu'il partait tôt le lendemain matin d'une voix sûre. Puis, sans attendre sa réponse, il finit sa bière, se leva... et chancela. Il ne dut son salut qu'à l'assiette de soupe qui accueillit sa main avec une étonnante bienveillance. Quand l'homme eut finit de vaciller, il pressa Loyal de répondre. Fini de tergiverser, après tout, ne voulait-il pas voyager avec quelqu'un ?

- Ma foi, comme vous dites, les routes ne sont pas sûres et deux hommes valent mieux qu'un. Nous voyagerons donc ensemble si cela vous convient. Mais je dois vous prévenir que je ne serais pas seul. Ma chienne m'accompagnera.

Il se leva à son tour, sans chanceler mais non sans laisser échapper une grimace de douleur, et tendit la main pour conclure l'accord. Autour d'eux, la salle était pratiquement vide. S'ils voulaient partir demain matin à l'aube, il vaudrait mieux qu'ils aillent se reposer un peu avant la fin de la nuit. Et Loyal devait encore panser ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 18:47

Brun haussa les épaules. Loyal pouvait bien venir avec son chien, ses morpions ou son écureuil de compagnie, il s'en moquait comme de sa première chemise - malgré la paranoïa ambiante pour tout ce qui marchait à plus de deux pattes.

Presque enthousiaste, il serra la main du garde de la sienne pleine de soupe. Puis, de cette même main, fouilla dans sa veste, tartinant au passage la mixture sur ses vêtements, pour en retirer une bourse de cuir. Loyal la rattrapa malgré son lancer approximatif.

- Paie pour nous, tu veux bien ?
Il avait déjà réglé le repas et la nuitée, mais pas toutes les bières de ce soir. Celles du Béarnais, de Loyal et les siennes. Il préférait ne pas compter. Il y avait bien assez d'argent dans la bourse. Bien trop d'argent, Loyal pouvait partir avec. Ça lui éviterait de se questionner sur son honnêteté.

- Rendez-vous ici à l'aurore, marmonna-t-il en s'éloignant vers l'escalier.
Pourquoi ses jambes étaient-elles si lourdes ? Chaque marche lui semblait une montagne. Serait-il debout dès l'aube ? Bah... Le garde l'attendrait... ou ne l'attendrait pas... il s'en remettait au hasard ou aux bonnes grâces d'Eda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 20:24


Le haussement d'épaule de Brun ôta un poids des épaules du jeune garde et il perçut le soulagement d'Alfa grâce à leur lien. Celui qui allait devenir son compagnon de voyage dès le lendemain lui tendit une main rendue poisseuse par la soupe dans laquelle il venait de la plonger. Sans faire plus attention au liquide la recouvrant, il plongea sa main dans une poche de sa tunique pour en sortir une bourse bien rebondie. Braveterre la lança à Loyal alors que celui-ci était en train d'essuyer sa main sur un vieux tissu qui lui servait de mouchoir. Il la vit du coin de l’œil et eut juste le temps de lever les mains pour l'attraper avant qu'elle ne lui rentre dans l'estomac. L'autre lui ordonna de payer et, sans autre forme de procès, lui donna rendez-vous à l'aurore avant de quitter la pièce et de se diriger vers l'escalier. Ainsi, Loyal avait vu juste quand il s'était dit que l'autre dormait à l'auberge.

Il bougonna un instant, la bourse entre les mains, puis se rendit au comptoir pour régler la somme que devait Braveterre, puis la sienne. Cela fait, il rangea la bourse dans une des poches de son manteau et prit le chemin du château. Dehors, les rues étaient presque vides et un courant d'air froid le fit resserrer les pans de son manteau pendant qu'il exhalait un nuage de buée. Le retour fut rapide et il se contenta finalement de passer un peu d'eau fraîche sur son visage avant d'aller dormir. Non sans avoir préalablement mis la bourse en sécurité sous son matelas. Il n'aurait plus manqué qu'un garde tombe dessus et s'en empare, l'empêchant de la rendre à son propriétaire. Après une dernière pensée pour sa chienne, Loyal s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Des coups entre amis [novembre 10 - libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des coups entre amis [novembre 10 - libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]
» Entre chien et marguet [07-10]
» Entre menthe et marjolaine [début 08-10]
» Etrangères [mai 10 - Lawena et libre]
» Entre 4 murs [Début 09 - petit matin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-