AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des coups entre amis [novembre 10 - libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 5 Jan - 19:16


Lorsque l'autre se retourna, Loyal n'était pas près. Enfin, pas vraiment. Il se doutait bien qu'il allait se prendre quelque chose dans la tronche, mais il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'un mec aux trois quart ivre arrive à le chopper par le col, à le soulever et à le balancer dans le groupe des batailleurs. Non, il ne s'y attendait vraiment pas. Il n'était même pas en position, les pieds bien campés sur le sol, et c'est pour ça qu'il a dégagé la place aussi facilement et aussi violemment.

A un moment, il se tenait devant un grand type furieux et un poil soûl puis, le temps d'un clignement de paupière, il se retrouvait par terre, cerné de visages hostiles et prêts à lui faire la peau. Le garde cligna des yeux un instant avant de réaliser que le Béarnais était parti et que les autres étaient prêts à tous lui tomber dessus en même temps. Il se releva vivement avant que les autres aient le temps de lui sauter dessus et voulut prendre la direction de la porte de l'auberge, pourtant peu éloignée.

Il voulut, il ne la prit pas. Les hommes resserrèrent leur étau autour de lui, le trouvant apparemment parfait pour servir de punching-ball. Loyal fit la seule chose qu'il pouvait faire : il déglutit et jeta un coup d’œil autour de lui, légèrement paniqué. Il ne lui vint même pas à l'esprit de se demander pourquoi la plupart des gars qui se tapaient les uns sur les autres un instant plutôt faisaient soudain route vers lui. Le pauvre n'eut que le temps de faire un pas avant qu'ils ne lui tombent tous dessus.

Il évita tant bien que mal un maximum de coups, mais on ne peut pas dire que la partie soit très équitable. Heureusement, il n'était pas soûl, lui. C'est peut-être bien ce qui lui permit de s'en tirer sans trop de dommages. Loyal assomma un gars avant d'en étaler un autre et de passer la porte de l'auberge, qu'il referma rapidement, sauf. Enfin, presque sauf. Il sentait la brûlure d'une blessure à la lèvre et d'un oeil au beurre noir qui n'aillait pas tarder à apparaître. Sans oublier l'hématome qui allait certainement lui recouvrir les dernières côtes. Et encore, il avait eut de la chance qu'ils soient ivres ! Sinon, qui sait ce qui aurait bien pu se passer ?

Intérieurement il remercia les Dieux et alla tranquillement reprendre sa place près du militaire.

- On ne se bat plus, dit-il calmement comme s'il ne venait pas de se faire à moitié défoncer.

En effet, les bruits avaient cessés. La garde avait dû arriver juste après qu'il eut passé la porte. Coup de bol, ses presque collègues avaient juste pris le temps qu'il fallait pour arriver pour qu'il ne soit pas arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Dim 10 Jan - 11:42

Brun dévisagea Loyal quand il rentra. Il poussa sa bière dans sa direction (s'il pouvait encore la boire avec sa lèvre ouverte...) et, pour la première fois, lui fit une place à sa table.

Le garde avait pris des coups et il s'en voulut de l'avoir encouragé à prendre part à la rixe à sa place. Il aurait été moins loyal, mais plus intelligent, d'attendre les renforts qui à présent, œuvraient au dehors dans un calme relatif.

- Votre uniforme ne vous a pas protégé, constata l'ancien maître d'arme, blasé.
Il aurait voulu passer l'éponge, mais face au jeune garde dont il voyait à vue d’œil bleuir l'orbite, c'était impossible.
- C'est lui qui vous a frappé ?

Malgré la force de sa colère, il n'aurait pas cru ça de l'homme de Glace. Et si ça n'était pas lui, eh bien... ça n'était guère une meilleure nouvelle. Cela signifiait que la populace ne respectait plus la garde royale, et par extension, l'autorité du Roi. Sale temps pour Vainqueur et ses troupes. En un sens, la guerre n'était pas encore terminée.

- Qu'ils pourrissent tous au cachot, marmonna-t-il sans trop savoir s'il pensait aux barbares chalcédiens ou aux brutes du Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Dim 10 Jan - 17:03

Il le dévisagea un instant avant de lui donner sa bière. Et bien, il semblerait que le jeune homme soit accepté par son aîné. La remarque énoncée par Brun le fit rire jaune intérieurement. Pourquoi son uniforme l'aurait-il protégé ? Au contraire, Loyal se demanda si ce n'était pas plutôt à cause de lui qu'ils avaient été si nombreux à lui tomber sur le coin du museau.

- C'est lui qui vous a frappé ?

On pouvait sentir toute la colère que le soldat contenait tant bien que mal. Mais qu'est-ce qui pouvait vraiment opposer ces deux hommes ? La fille ne devait pas être qu'une simple connaissance du Béarnais.

Loyal porta la choppe à ses lèvres avant de répondre et grimaça quand l'alcool, pourtant relativement peu puissant, brûla sa plaie. Quand il l'avala, la bière emporta un peu de sang, lavant en partie sa bouche du goût de fer du fluide. Le nez caché au fond du gobelet, il envoya une onde mentale d'apaisement à Alfa qui s'inquiétait et était un peu énervée. Il avait eu de la chance que la bagarre ne dégénère pas, sinon son esprit de chien aurait pu ressortir et s'en aurait été fini de lui. Il aurait été décapité, démembré et, pour être sûr qu'il ne revienne pas de chez les morts, brûlé. Il avala une dernière gorgée et reposa le contenant désormais presque vide.

- Ce n'est pas lui. Il s'est juste enfui après m'avoir poussé au milieu d'eux. Il continua sans entendre ce que l'homme attablé à côté de lui disait : On ne peut pas leur en vouloir, vous savez. La guerre leur fait peur, elle a coûté cher à certaines familles. Et puis avec les vifiers qui rôdent parmi eux, même s'ils se font assez discrets depuis quelques temps, ils sont un peu à cran. C'est pour cela qu'ils ne refusent pas une bagarre, même si elle risque de les conduire directement aux cachots.

Le jeune homme passa la main sur sa figure pour constater les dégâts. Ce n'était pas grave et les blessures allaient vite guérir mais seraient douloureuses quelques jours.


Dernière édition par Loyal Lavigne le Dim 10 Jan - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Dim 10 Jan - 20:08

Brun grogna. Il se sentait un peu soulagé que le Béarnais n'ait pas battu Loyal. Sans doute était-il ainsi un peu moins coupable des blessures des deux hommes... l'inconnu familier et le nouvel inconnu.

Pour ces autres inconnus du dehors, il n'avait que mépris.
- Ça n'est pas une excuse, trancha-t-il, catégorique.
Ils n'avaient pas fait la guerre. Lui oui : était-il en train de se battre comme un animal ? Quant aux Vifiers, s'ils ne criaient pas au loup à chaque fois qu'un clébard mordait, les choses n'en seraient pas là. Ça n'était que des putains d'ivrognes, conclut-il en finissant sa quatrième pinte.

- Ils vous doivent le respect, dit-il au garde en agrippant familièrement le devant de sa tunique bleu de Cerf.
Puis il sembla se rendre compte de son attitude, et le lâcha. Il était mal placé pour blâmer l'ivrognerie et la violence. Il était soûl et le matin même, et s'en était fallu de peu pour qu'il ne s'en prenne à une adolescente.

Il passa la main sur son front puis leva deux doigts pour commander une nouvelle tournée. Un geste que Loyal apprécierait sans doute, à l'inverse de tout le reste.
- Enfin, ça n'est plus mon problème, reprit-il, résolu à changer de sujet pour se montrer compagnon moins déplorable. Après tout il n'y a pas mort d'homme.
Pas de Loyal, en tout cas. Les autres... il s'en fichait.
- Vous aurez un peu plus de succès auprès des filles, voilà tout, plaisanta-t-il sans joie, en allusion à ses blessures viriles.

Il retombait dans leur précédente conversation, à laquelle le garde n'avait pas pris part. Avait-il vraiment envie d'entendre ses frasques ? Pas vraiment, mais il lui semblait qu'il devait accorder au jeune homme un minimum de considération, après ses actes courageux et ses paroles sans haine. Un courage et une paix dont lui-même était singulièrement dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Dim 10 Jan - 20:39


Pas une excuse ? Au contraire, Loyal pensait que s'en était une, du moins en partie. La guerre, même pour ceux qui n'y participent pas, laisse des traces. Un homme qui perd sa fille ou une épouse qui perd mari et fils ne vit plus jamais de la même manière et Loyal avait déjà vu des personnes folles de douleur se conduire moins bien que les ivrognes emmenés par la garde.

Quand Brun attrapa le devant de sa tunique Loyal, surpris, baissa les yeux sur sa main. C'était une main de soldat, de guerrier. Une main qui, très certainement, avait tué et plus d'une fois. Le respect... ah, s'il savait ! Il ne le regarderait peut-être plus de la même manière. Et puis, en quoi l'habit d'une personne doit-il lui permettre d'obtenir le respect des autres ? Le respect se mérite, s'obtient pour de bonnes raisons. Pas d'après la naissance où la couleur d'un vêtement. Après tout, les hommes qui l'avaient agressé plus tôt aurait pu être à sa place et lui à la leur. La main resta là quelques secondes avant de disparaître aussi brutalement qu'elle était venue.

Le militaire, pourtant déjà bien gris, leva deux doigts et commanda une nouvelle tournée. Loyal essaya de dissimuler une grimace. Il n'avait pas envie de finir la soirée soûl, mais il fallait quand même qu'il accepte ce geste.

Le garde parcourut la pièce du regard, au fur et à mesure que la soirée passait, elle se vidait peu à peu même si une grande partie des tables étaient encore occupée. Il fut tiré de sa rêverie par Braveterre qui lui disait, pince sans rire, qu'il allait avoir du succès auprès des filles. Là, Loyal fit une vraie grimace.  

- Ça, je n'en suis pas sûr. J'ai même plutôt le sentiment que quelqu'un va me hurler dessus.

Les deux nouvelles chopes arrivèrent quand il prononça les deux derniers mots, les couvrant à moitié. Ils étaient vraiment rapides dans cette auberge. Le jeune homme prit la chope et la leva à demi, comme pour trinquer à la santé de l'homme assit à côté de lui, et but une petite gorgée avant de la reposer sans la faire cogner contre le bois ciré de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 12 Jan - 20:11

La réponse du garde le fit sourire.
- Tant mieux pour vous, commenta-t-il en portant lui aussi sa chope à ses lèvres.
Car il parlait bien de sa belle, n'est-ce pas ?
- Vous n'aurez qu'à lui dire que c'est ma faute.
C'était à la mode ces derniers temps.

Il s'absorba dans ses réflexions moroses, jusqu'à ce que le boucan d'un groupe quittant les lieux lui fasse prendre conscience de son silence. Il était sans doute sensé faire la conversation. Et puis, cela lui divertirait peut-être l'esprit...

Il regarda Loyal d'un air pénétré, tâchant de se remémorer les premières paroles échangées. Mais il ne se souvenait guère que des présentations. Présentations à sens unique, puisque le garde savait déjà qui il était et qu'il partait.

- Alors... Loyal... qu'est-ce qui vous amène ici ? reprit-il avec un enthousiasme forcé, résigné à reprendre les paroles banales qu'il avait adressées au Béarnais.
- Ça n'est pas le lieu rêvé pour un soir de relâche... bien que... la soupe de poisson soit, euh... poissonneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 12 Jan - 22:30


Mais oui ! Quelle excellente idée... aller dire à Constance que ses blessures venaient d'une rixe causée indirectement par l'ancien Maître d'Armes du Roi. Une rixe ayant eu lieu devant une auberge du bourg qui plus est... c'était vraiment une idée pourrie et rien d'autre.

- Je ne suis pas sûr que ma sœur soit ravie de connaître l'origine de mes blessures. Il se tut le temps qu'un groupe bruyant quitte l'établissement et écouta Brun qui lui demandait la raison de sa présence ici. Son ton laissait transparaître un enjouement un peu forcé. Il aurait certainement préféré être seul avec sa bière et sa soupe.

- Disons que je n'ai pas grand-chose à faire ici. Du coup je me promène aux alentours du château et des fois je vais m'installer dans une auberge pour la soirée et j'écoute les ragots. On peut apprendre beaucoup de choses de cette manière. Il cessa de parler et jeta un œil à l'assiette contenant le poisson. En tout cas, ce n'est pas pour le poisson que je viens ! ajouta-t-il en riant.

Il but une gorgée et dit, redevenu grave, en pointant du doigt la choppe de Braveterre :

- Vous devriez peut-être arrêter après la prochaine, sinon vous ne pourrez pas rentrer.

En fait, Loyal était très étonné par la résistance à l'alcool du militaire. A sa place, plus d'un homme aurait déjà été étendu raide dans une ruelle sombre, les liens de la bourse tranchés.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mer 13 Jan - 22:21

L'explication du garde le surprit plus que sa méprise. S'ennuyer à Bourg-de-Castelcerf, était-ce possible ?
Une vraie commère ! faillit-il lâcher ; heureusement, ses lèvres étaient occupées par sa chope, ce qui lui attira un regard solennel de son cadet.

- Je ne rentre pas, répondit-il, plus heureux d'invalider son sermon que d'affronter la suite, loin des murs familiers de Castelcerf.
Quant à la question de savoir s'il aurait mieux fait d'arrêter de boire... eh bien... ça n'était pas comme s'il avait autre chose à faire, lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Lun 25 Jan - 19:34


Ah ? Mais s'il ne rentrait pas, ou allait-il dormir ? Puis la lumière se fit dans l'esprit de Loyal: il allait dormir en ville, peut-être même à l'auberge. Le jeune garde finit enfin sa choppe alors qu'un autre groupe quittait l'établissement. Il devait vraiment être tard, désormais.

- Tout à l'heure, vous avez dit que vous alliez rentrer chez vous. Par où allez-vous passer, si ce n'est pas indiscret ? demanda-t-il.

Il se passa la main sur la figure, oubliant les quelques plaies qui l'ornaient désormais. Ne pouvant s'empêcher de grimacer, il palpa doucement ses blessures et se rendit compte qu'elles ne saignaient plus, même s'il commençait à être gêné par l’œil au beurre noir naissant.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Jeu 28 Jan - 22:40

- Par le chemin le plus court, répondit Brun, perplexe.
Quel intérêt ? La curiosité de Loyal n'avait-elle donc aucune limite ? Ou bien en avait-il après lui ?

Que Vainqueur l'ait envoyé à ses trousses lui traversa l'esprit. Puis il vit la gueule juvénile et cabossée du garde, et rit de sa propre paranoïa.

- Bauge, reprit-il. On dit que les femmes y sont blondes et pissent du vin sucré. Une vraie partie de plaisir !
La solitude, le froid, puis la neige et la glace. Il s'en réjouissait d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 9 Fév - 20:20


Loyal ne sut s'il devait rire ou non du commentaire de Brun sur les femmes de Bauge. Tout ce qu'il en avait vu, c'était une petite vifière perdue et effarouchée. Il y avait aussi rencontré un berger, Jean Berger, qui l'avait hébergé quelques jours pendant sa petite promenade de l'année précédant son installation au château en temps que garde. C'est justement cet homme qu'il allait voir.

- Comme le hasard est étrange, dit-il tout bas avant d'ajouter plus haut : Je m'y rends aussi.

Il partait justement dans les prochains jours, toutes ses affaires étaient prêtes et la permission obtenue, il ne manquait plus que quelques vivres et sa chienne. Le garde ne souhaitait pas se charger inutilement et espérait trouver quelques bêtes faciles à abattre pour les nourrir lui et Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Dim 14 Fév - 0:09

Brun fixa Loyal avec des yeux de poisson mort.
- C'est une blague ? pensa-t-il dans sa tête ou dit-il de vive voix.
Il sentit la méfiance lui revenir. Coïncidence étrange que quelques heures après avoir quitté Vainqueur en lui laissant l'adresse, un garde royal se pointe sans raison valable, le défende et lui propose à mots voilés de l'accompagner.

Envie de tenter le sort ou confiance dans sa capacité à le semer ? Le déserteur prit les devants.
- Faisons un bout de chemin ensemble. Les routes ne sont pas sûres. Qu'en dites-vous ?

Sans cesser de regarder Loyal, qui avait enfin piqué son intérêt, il porta la chope à ses lèvres, versa la moitié de la bière à côté de sa bouche et reprit d'une voix étonnamment stable :
- Je te préviens, je suis pressé. Et je pars demain matin.

Car c'était décidé. Il n'attendrait pas deux jours. Il s'en sentait incapable, son état ne le prouvait-il pas ? Et puis à quoi bon ? Vainqueur ne changerait pas d'avis, ou s'il changeait d'avis, ce pouvait être pour le pire. Il pouvait l'empêcher de partir, le mettre aux arrêts pour désertion, trahison ou ce qu'il jugerait bon. Il pourrait envoyer un autre chercher Acuité, un autre qui arriverait avant lui s'il restait le cul calé sur cette maudite chaise, à boire des coups avec ses faux ennemis et ses faux amis.

Mû d'une résolution nouvelle, il finit sa chope, se leva, vit les murs valser, s'appuya sur la table pour maintenir son équilibre, et dit, solennel malgré sa main plongée dans son assiette de soupe :
- Que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Lun 15 Fév - 15:00


Les yeux écarquillés et légèrement vitreux qu'ouvrit Brun Braveterre, manquèrent de faire éclater de rire le jeune garde. Et les mots qu'il prononça ensuite le laissèrent bouche bée. Ainsi, un homme qui ne le connaissait, pour ainsi dire, pas lui proposait de l'accompagner. Loyal se dit que l'homme était bien plus soûl qu'il n'y paraissait, en effet quelle personne en totale possession de ses moyens proposerait un à quasi inconnu de voyager avec elle ? Une personne sûre d'elle et se sa force, certainement.

Lorsque son interlocuteur leva sa choppe pour s'y abreuver et fit couler une bonne partie du breuvage à côté de sa bouche, Loyal ne douta plus, son homme était totalement gris. Il secoua la tête intérieurement, conclure un marché avec un homme ivre n'était pas toujours prudent. Comme pour démentir ses gestes, l'autre le prévint qu'il partait tôt le lendemain matin d'une voix sûre. Puis, sans attendre sa réponse, il finit sa bière, se leva... et chancela. Il ne dut son salut qu'à l'assiette de soupe qui accueillit sa main avec une étonnante bienveillance. Quand l'homme eut finit de vaciller, il pressa Loyal de répondre. Fini de tergiverser, après tout, ne voulait-il pas voyager avec quelqu'un ?

- Ma foi, comme vous dites, les routes ne sont pas sûres et deux hommes valent mieux qu'un. Nous voyagerons donc ensemble si cela vous convient. Mais je dois vous prévenir que je ne serais pas seul. Ma chienne m'accompagnera.

Il se leva à son tour, sans chanceler mais non sans laisser échapper une grimace de douleur, et tendit la main pour conclure l'accord. Autour d'eux, la salle était pratiquement vide. S'ils voulaient partir demain matin à l'aube, il vaudrait mieux qu'ils aillent se reposer un peu avant la fin de la nuit. Et Loyal devait encore panser ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1506
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Heidi Jambeleste, Cendre, Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel, Jordken, Nielsen

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 16 Fév - 18:47

Brun haussa les épaules. Loyal pouvait bien venir avec son chien, ses morpions ou son écureuil de compagnie, il s'en moquait comme de sa première chemise - malgré la paranoïa ambiante pour tout ce qui marchait à plus de deux pattes.

Presque enthousiaste, il serra la main du garde de la sienne pleine de soupe. Puis, de cette même main, fouilla dans sa veste, tartinant au passage la mixture sur ses vêtements, pour en retirer une bourse de cuir. Loyal la rattrapa malgré son lancer approximatif.

- Paie pour nous, tu veux bien ?
Il avait déjà réglé le repas et la nuitée, mais pas toutes les bières de ce soir. Celles du Béarnais, de Loyal et les siennes. Il préférait ne pas compter. Il y avait bien assez d'argent dans la bourse. Bien trop d'argent, Loyal pouvait partir avec. Ça lui éviterait de se questionner sur son honnêteté.

- Rendez-vous ici à l'aurore, marmonna-t-il en s'éloignant vers l'escalier.
Pourquoi ses jambes étaient-elles si lourdes ? Chaque marche lui semblait une montagne. Serait-il debout dès l'aube ? Bah... Le garde l'attendrait... ou ne l'attendrait pas... il s'en remettait au hasard ou aux bonnes grâces d'Eda.
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   Mar 16 Fév - 20:24


Le haussement d'épaule de Brun ôta un poids des épaules du jeune garde et il perçut le soulagement d'Alfa grâce à leur lien. Celui qui allait devenir son compagnon de voyage dès le lendemain lui tendit une main rendue poisseuse par la soupe dans laquelle il venait de la plonger. Sans faire plus attention au liquide la recouvrant, il plongea sa main dans une poche de sa tunique pour en sortir une bourse bien rebondie. Braveterre la lança à Loyal alors que celui-ci était en train d'essuyer sa main sur un vieux tissu qui lui servait de mouchoir. Il la vit du coin de l’œil et eut juste le temps de lever les mains pour l'attraper avant qu'elle ne lui rentre dans l'estomac. L'autre lui ordonna de payer et, sans autre forme de procès, lui donna rendez-vous à l'aurore avant de quitter la pièce et de se diriger vers l'escalier. Ainsi, Loyal avait vu juste quand il s'était dit que l'autre dormait à l'auberge.

Il bougonna un instant, la bourse entre les mains, puis se rendit au comptoir pour régler la somme que devait Braveterre, puis la sienne. Cela fait, il rangea la bourse dans une des poches de son manteau et prit le chemin du château. Dehors, les rues étaient presque vides et un courant d'air froid le fit resserrer les pans de son manteau pendant qu'il exhalait un nuage de buée. Le retour fut rapide et il se contenta finalement de passer un peu d'eau fraîche sur son visage avant d'aller dormir. Non sans avoir préalablement mis la bourse en sécurité sous son matelas. Il n'aurait plus manqué qu'un garde tombe dessus et s'en empare, l'empêchant de la rendre à son propriétaire. Après une dernière pensée pour sa chienne, Loyal s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des coups entre amis [novembre 10 - libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des coups entre amis [novembre 10 - libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» Sortie entre amis
» Sortie entre amis (suite)
» Petit pari entre amis
» Une sortie entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Commerces et habitations
-