AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Sam 19 Déc - 23:25

Us et Coutumes du Royaume des Montagnes a écrit:
La Fête de la neige : Cette fête est organisée dès les premiers flocons tombés. On y célèbre les enfants et la vie qu'ils représentent. Les nouveaux-nés sont présentés à la population, on leur pose alors un petit peu de neige sur la tête afin de leur apporter vigueur et résistance contre le froid. On mange spécialement pour ce jour des petits gâteaux à la sauge auxquels on donne une forme de bonhomme avant de les faire cuire.

La Fête de la neige était tardive cette année. Cela faisait plusieurs semaines que les premiers flocons étaient tombés. Jhaampe avait revêtu son manteau blanc.

Pourquoi avoir tant attendu ? Certains disaient qu'une annonce officielle se préparait. Une annonce qui ne faisait pas l'unanimité, et avait suscité de vifs débats au sein de la famille de l'Oblat. D'autres supposaient qu'on espérait juste de nouvelles naissances d'ici la fin de l'année. Deux Montagnardes étaient encore enceintes, et il n'y avait guère que six enfants à présenter - sept avec celui de l'étrangère. Peu nombreux et soumis à des conditions rudes, les Montagnards étaient pauvres en enfants, et riches, par conséquent, de l'amour qu'ils leurs portaient.

Cette journée était pour eux. Au pied - ou plutôt à la racine - du palais, le décor n'en laissait pas douter. Les guirlandes de tissus, vieux chiffons noués bout à bout, formaient d'une branche à l'autre une voûte colorée. Les tables étaient garnies de gâteaux à la sauge, bonhommes croustillants, de rayons de miel et autres sucreries. Des jouets de bois, minuscules ou massifs, traînaient ça et là. Des sculptures de neige s'élevaient déjà. Nulle estrade, mais une pente naturelle au sommet de laquelle trônait une souche géante et une vasque aux cristaux grossiers, remplie de cette neige, si blanche, qui caresserait la tête des nouveaux-nés.

Kristen n'était pas encore arrivée, mais dans la foule joyeuse, son absence ne se faisait pas remarquer. La Fête d'elle-même avait commencé, et grossissait au fil des arrivées et des contributions, chacun apportant nourritures et menus présents. On s'échangeait des nouvelles du quotidien ou des voyages. Les petites têtes blondes, ou encore chauves, requéraient toute l'attention. Les mères étaient les héroïnes de ce moment important.

Le froid était vif, mais les Montagnards ne semblaient pas s'en apercevoir. Le soleil brillait. La brume sortait des bouches en volutes scintillantes, parfum de sauge ou d'hydromel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Jeu 31 Déc - 15:57

Le brouhaha du peuple des montagnes réunis au pied de l’Arbre Palais pour la célébration hivernale parvenait aux oreilles de Kaïran pour la fenêtre de sa chambre entrouverte. Un long soupire d’ennuie s’échappa des lèvres de la jeune femme tendit qu’elle terminait d’un geste précis, de mettre la touche finale à la coiffure de sa chevelure. Les festivités se dérouleraient comme toutes celles des années précédentes ! Un sourire feint sur son visage alors qu’elle converserait avec les rustres locaux des sujets toutes aussi assommants les uns que les autres, Nielsen venant quémander son lot de piques blessantes et l’inquiétude pour son frère le reste de la journée … une routine qui devenait véritablement pesante au fil des années qui s’écoulaient. En s’admirant dans la psyché offerte par son père, la plus jeune de la fratrie hocha la tête de satisfaction devant sa toilette. Sa longue robe d’un gris anthracite dont  les broderies de fils blanc au niveau des bras et de la base du vêtement se mariait à la perfection avec la fourrure de renard argenté ornementant l’ourlet des longes manches évasées et de la capuche. Les perles d’or blanc piquées dans la natte tressée avec soin brillaient de mille feux dans la douce lumière du soleil hivernal. Qu’importe ses ressentiments personnels à l’encontre de la fête de la neige, elle ne paraitrait devant la foule que resplendissante !

Cependant, il lui restait une tâche importante à accomplir avant de descendre rejoindre la foule montagnarde. Kaïran prit entre ses mains gantées, un présent trônant sur le fauteuil puis quitta ses quartiers pour ceux de sa sœur qu’elle savait encore présente à l’intérieur de l’Arbre Palais.

- Kirsten ?! Je souhaiterais m’entretenir avec toi avant de rejoindre nos invités. Puis-je entrer quelques instants s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Ven 1 Jan - 18:32

Jordken avait participé de bonne heure à l'installation de la Fête. Il avait accroché des balancelles aux branches, sorti les jouets des sous-sols terreux du Palais, installé les tables, préparé un nombre incalculable de roulés au miel, transporté les tonneaux de jus de baies et d'alcool, ainsi que la vasque qui pesait un âne mort. Sans parler de la souche pour laquelle ils avaient dû s'y mettre à plusieurs.

L'exercice au grand air lui faisait du bien. Les cris joyeux et le soleil parvenaient presque à dissiper la grisaille de son humeur. En cette fin d'année morose, ses inquiétudes portaient le nom de Kex Enhor. Un homme dangereux qui tournait autour d'Alisel et avait jugé bon, après toutes ces années, de révéler ses réelles fonctions à Kristen sans l'en informer. L'Oblat avait été déçue que son propre époux ait si longtemps gardé ce terrible secret ; et avec le temps, Jordken se demandait pourquoi il l'avait fait. Il n'aimait pas les secrets. Il avait sans doute pensé que s'il laissait celui-là suffisamment enterré, il finirait par disparaître...

Les bambins le rappelèrent de ses pensées. Il sourit. Il en portait un sur chaque pied. Le jeu consistait à s'avancer vers leur mère respective en tonnant : Jeee suis le monstreee à trois têêêtes, cri dont les gamins s’acquittaient très bien pour lui, plus hilares que terrifiants. Les histoires de monstres avaient plus de succès que jamais, avec cette créature griffue qu'on avait aperçue dans la forêt. L'imagination des plus jeunes, et même parfois des grands, allait bon train.

Au bout d'un moment, ses jambes commencèrent à fatiguer et il chassa les bambins en hurlant comme le monstre poilu qu'il était. Il retourna vers les tables, fourra deux ou trois gâteaux dans sa bouche, mâcha, fit passer le tout avec un godet d'hydromel et retint un rot tonitruant qui ne ferait rire que les enfants. Oisif, il s'empara d'un broc de jus de baies et alla d'un groupe à l'autre pour servir les familles, presque avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Dim 17 Jan - 17:03


Kristen, la quarantaine, Oblat du royaume des Montagnes

Kristen se trouvait souvent parmi les retardataires lorsqu'une fête se tenait dans les Montagnes. Elle venait, bien sûr, mais il n'était pas rare qu'elle ne fasse qu'une apparition fugitive. Il y avait tellement à faire pour la préservation de son peuple… si elle se trouvait encore dans ses quartiers en ce moment où commençait la grande Fête de la Neige annuelle, ce n'était donc pas par oubli, mais bien par surcharge de travail. Quelque part, l'apparition de sa cadette ne l'enchanta guère, car cela signifiait retarder encore plus son apparition parmi les siens, mais comme à son habitude, elle n'en laissa rien paraître, et fit entrer Kaïran avec une cordialité polie.
« Je t'en prie, tu sais bien que ma porte n'est jamais vraiment fermée. »

Évidemment, sa sœur s'était préparée comme s'il fallait absolument qu'elle brille plus que les pics aux neiges éternelles qui, quelque part, allaient être célébrés aujourd'hui. Kristen avait cessé de faire des remarques à ce sujet depuis longtemps, elle savait trop bien comme cela s'avérait inutile. Seule la provenance de tels ornements lui posait parfois question, mais personne ne s'était encore plaint des appétits vestimentaires de la trop coquette montagnarde, alors, elle n'avait pas non plus cherché plus loin. Si elle avait le temps, plus tard, peut-être s'en préoccuperait-elle.

« Assieds-toi, à moins que tu ne restes qu'un instant ? »
l'invita-t-elle tout en s'interrogeant. Le bureau avait été débarrassé des papiers qui l'encombraient lorsque l'Oblat travaillait. Restait juste un encrier qu'elle entreprit de nettoyer de ses traînées, avant de le reboucher et de le ranger soigneusement, tout en attendant de voir si Kaïran allait se décider à lui exposer le but de sa visite, ou s'il faudrait l'y pousser. Elle se rapprocha cependant de son matériel à thé, proposant comme elle le faisait pour tous ses hôtes :
« Prendras-tu quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Lun 25 Jan - 21:03

La nuit avait été longue, bien trop longue et par conséquence, épuisante. Acuité n'avait pas dormi de la nuit, l'esprit perturbé et chargé de pensées bien trop lourdes pour un jour si festif.
Le malaise entre Kex et elle l'avait hanté durant de longues heures, et à l'aube de cette nouvelle journée, elle ignorait toujours quoi en penser.
Mais elle avait profité de l'insomnie pour réfléchir à sa présence ici et surtout, à son départ potentiel. Ses décisions étaient prises, ne restait plus qu'à s'y tenir fermement.

Le dos toujours meurtris, mais bien moins douloureux que la veille, elle avait ajouté une coucher supplémentaire de vêtements qui la protégerait du froid mais aussi de la morsure des muscles tendus par le poids de Espoir.
Elle avait attaché ses cheveux en une natte sur le côté, courte et dont quantité de mèches s'enfuyaient de leurs attaches dès que le vent soufflait un peu. Son bras en écharpe, moins serrait que la veille lui permettait un meilleur équilibre. De son bras libre, elle portait son fils, créature emmitouflée dans une épaisse couverture, dont sur le visage dépassait encadré par quelques mèches brunes qui seraient d'ici peu bouclées.
Ses grands yeux sombres observaient sa mère, tandis que sa bouche rose s'élargissait régulièrement au moindre des sons de cette dernière.

Porter son fils d'un bras ne serait pas une mince affaire, mais face à la remarque de Kex la veille, elle s'était décidée à se débrouiller, seule. Elle se sentait suffisamment forte pour le faire. Dans tous les cas, elle portait en elle le sentiment que pour Espoir, elle était capable de soulever les Montagnes. Le souvenir des paroles froides raviva sa mémoire et elle plissa les lèvres, indécise.
Elle ne savait pas encore si elle préférait le voir ou au contraire qu'il soit absent, ignorant complètement quel type de réaction elle pourrait avoir face à lui.

Elle inspira profondément, et quitta la maison de Jordken pour se diriger vers ce qui s’apparentait à la place de Jhaampe.
Tout était coloré et joliment décoré au milieu de cet écrin blanc, immaculé. Elle croisa quelques personnes qui la saluèrent et elle fit de même, un sourire flottant sur ses lèvres. On la félicita de venir présenter son enfant à plusieurs reprises.
Et plus elle s'approchait du lieu, plus la foule s'amassait. L'odeur de l'air changea également, le miel et la sauge se mêlaient au froid glacial.
De loin, elle aperçut Jordken et lui sourit, avant de continuer à s'avancer dans sa direction. Mais alors qu'elle observait les convives, à droite puis à gauche, elle aperçut Kex qui discutait avec un homme qu'elle ne connaissait pas. Son pas se ralentit, mais dès qu'il sembla tourner la tête dans sa direction, elle se raccrocha au regard de Jordken, tachant ainsi de masquer son trouble.

Étrange peur qu'elle ressentait, à l'idée de lui reparler mais aussi étrange envie qu'elle avait, de partager à nouveau avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kex Enhor
Montagnes
Soigneur
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction:
Âge:
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 26 Jan - 20:47

La nuit avait été courte. Tourmenté par la manière dont s’était terminé son échange avec Alisel la veille, son esprit avait décidé de lui jouer un tour en ressassant sans relâche les quelques instants qui avaient précédé leur séparation. Il s’était agité toute la nuit et lorsqu’enfin l’aurore perça l’obscure tableau de la nuit de ses premiers rayons, Kex ne dormait plus depuis un moment. La lueur naissante du jour lui donna une bonne raison pour quitter son lit. Il ne déjeuna pas ce matin-là et il se précipita aux bêtes après avoir enfilé les vêtements de la veille à la hâte. En tant que soigneur, sa journée commençait forcément par un tour des animaux sous sa responsabilité et son tour dura plus longtemps qu’à l’accoutumée, bien décidé à retarder le plus possible sa participation aux festivités du jour. Si au réveil le matin précédent, il en était impatient, ce matin, il aurait préféré avoir avancé le départ prévu pour chasser la Bête qui tourmentait tant les Montagnards. Du coup, le moindre prétexte pouvait retarder sa venue était le bienvenu. Nettoyer à nouveau une plaie, préparer un nouvel onguent, refaire un bandage et même nettoyer certains boxes qui n’en avaient pas besoin.

Mais les premiers bruits de foule s’élevèrent et finirent par atteindre la tenture abritant les animaux où il tentait de se dissimuler. Il était temps. Le soigneur quitta alors les bêtes et retourna sous sa propre tenture pour y faire un brin de toilette et se préparer. Le jeune homme revêtit une tunique sombre, qui contrasterait avec les couleurs joyeuses des Montagnards mais qui lui irait bien mieux au teint. Le garçon d’écurie ne manquait jamais une occasion de le railler lorsqu’il se parait des habituelles couleurs pastel. Il avait donc fini par le faire taire en acquérant une tunique grise comme la peau d’un loup et qui, par sa différence, soulignerait qu’il n’était pas tout à fait l’un d’eux. Il coiffa ses cheveux en une demi-queue de cheval et partit rejoindre la foule déjà nombreuse.

Certains discutaient joyeusement, d’autres jouaient avec les enfants, d’autres encore terminaient les derniers préparatifs tandis que les derniers distribuaient déjà quelques victuailles pour faire attendre les plus impatients. Kex se mêla à la foule en se faufilant et ses pas le guidèrent inconsciemment à une position d’où il verrait les enfants être présentés et les derniers retardataires gagner la fête de la Neige. Son regard s’attarda dans la foule, passant d’un visage à un autre. Il s’attardait parfois sur une silhouette, sur un regard, mais sans jamais dévisager personne. Orchark, un des dresseurs qui s’approchait le plus de la frontière avec les Duchés vint à sa rencontre. Le soigneur, malgré sa bonne entente avec lui, ne se défit pas de son visage à l’expression fermée. Ils échangèrent les formalités et chacun fit part, avec une dose de vérité bien mesurée, des rumeurs qui agitaient Jhaampe en cette période où tous se retrouvaient. Si Kex n’écoutait qu’à moitié les commérages dont il lui faisait part, lui n’hésitait pas à distiller ci et là une histoire bien tordue juste par curiosité de savoir qui ferait vivre sa rumeur et qui l’en changerait. Il s’agissait d’un jeu auquel il s’adonnait chaque année aux dépens de son « ami ».

Puis Alisel arriva –il le sentit instinctivement- le bras en bandoulière et ayant, il ne lui fallut qu’un instant pour s’en rendre compte, quelques difficultés à porter son enfant avec son bras libre. Il serra les dents, tiraillé entre l’envie de l’aider et sa fierté mal placée. Ce fut elle qui l’emporta en lui murmurant qu’il perdrait toute crédibilité à se précipiter à ses pieds à la manière d’un chien rampant vers son maître la queue entre les jambes pour obtenir à nouveau ses grâces. Le regard posé sur elle, il suivit sa progression, et devina, un sourire en coin, qu’elle aussi l’avait vu et qu’elle s’efforçait de l’ignorer, avec son menton relevé qu’il lui connaissait bien désormais. Un bref coup d’œil en avant lui indiqua qu’elle allait à la rencontre de Jordken. Cela termina de l’en dissuader.

Le jeune homme continua alors sa discussion avec Orchark, le ton léger mais le visage toujours fermé. Celui des mauvais jours. Celui que la plupart des Montagnards lui connaissait. Mais pour une fois, il n’était pas feint.
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 26 Jan - 22:25

La Fête de la neige était un jour particulier pour Elke, un jour qu'elle aimait. même si elle devait affronter la foule de ses compatriotes au passage. Pourtant, comme tous les autres jours de l'année, elle s'était levée avant l'aube pour commencer par une belle promenade et un lever de soleil sur la montagne. Il n'avait jamais du lui arriver de trainer au lit après le lever du soleil encore, sauf peut-être un jour de maladie mais elle n'en était même pas certaine. Ce jour-là en tout cas, après être redescendue de la belle étendue blanche de neige vierge où elle était allée admirer les premières lumières du jour, elle se rendit directement au rassemblement. Il allait lui falloir écouter tout et tout le monde pour en faire un compte-rendu fidèle quand elle partirait en tournée au printemps.

Trainant tranquillement un petit biscuit à la main, elle tendait l'oreille ça et là mais n'avait encore rien entendu de réellement nouveau quand elle vit au loin les boucles blondes d'Alisel. Elle se souvenait que la jeune femme allait présenter son bébé et rencontrer beaucoup des leurs pour la première fois, aussi décida-t-elle de lui donner un coup de main. Elle était bien placée pour savoir qu'il n'était pas évident de se mêler à une foule d'inconnus. Et même à une foule de gens connus. Avant qu'elle ait pu la rejoindre, elle nota son bras en écharpe et sa démarche empruntée. Elle remarqua aussi qu'elle se dirigeait vers Jordken et se décida à les rejoindre. En chemin, elle aperçut Kex Enhor et lui fit un signe gentil de la main, bien que plus timide. Enfin, elle fut près d'Alisel et lui sourit largement tout en fixant le haut de son oreille gauche.

- Bonjour Alisel, vous allez bien ? Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Tout naturellement, elle tendit la main vers le bébé et caressa sa joue. Bien emmitouflé, il semblait calme et tranquille comme toujours.

- Je peux le prendre un peu ?

La jeune femme devait fatiguer avec un seul bras valide, or il ne manquerait pas de bras câlins aujourd'hui pour l'aider à porter son enfant. Il fallait juste qu'elle accepte les pauses qu'on lui proposait de si bon gré. Jordken était là, lui aussi, et elle salua gentiment son épaule tout en calant son luth dans son dos pour recevoir le petit Kjeld.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Sam 30 Jan - 15:15

Jordken oublia de parler quand il vit Alisel arriver. Blessée.
Malgré tout elle lui sourit et sembla s'avancer vers lui, bientôt rejointe par Elke qui lui proposa de la soulager de l'enfant qu'elle tenait avec son seul bras valide.

Jordken marmonna quelque formule non identifiée de prise de congé, et marcha droit vers les jeunes femmes.
- Bonjour Elke, grommela-t-il, mais il était évident que la petite musicienne n'accaparait pas son attention à cet instant.
Il n'avait pas besoin de saluer Alisel, même s'il se voyaient moins depuis qu'il s'était résolu à lui laisser davantage d'autonomie.

Il attendit que l'enfant change de mains, puis pointa du doigt l'écharpe de la jeune femme et demanda :
- C'est quoi, ça ?
Ses mots et son intonation n'avaient guère besoin de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Lun 1 Fév - 16:33

Acuité n'avait pas encore pu ouvrir la bouche que déjà, Elke arrivée auprès d'eux lui demandait ce qu'il s'était passé. Jordken à son tour, lui posa la question.
Elle aurait pu se sentir opprimée, mais à l'évidence, l'inquiétude de ces deux personnes lui mettaient du baume au coeur, autant qu'elle renforçait son sentiment de culpabilité à l'idée de mentir.
Elle leur sourit à son tour, allant jusqu'à rire.

- Elke, Jordken, bonjour, répondit-elle en langage chiurda.

Et tandis qu'elle laissait Espoir dans les bras de la musicienne avec précaution, elle reprit :

- Mauvaise chute, hier aux écuries. Mais ça va déjà mieux aujourd'hui.

Elle savait que cela ne plairait pas à l'homme ours et s'apprêtait déjà à le rassurer d'avantage. Jordken la veillait comme le lait sur le feu, pour s'assurer qu'elle se portait bien. La plupart du temps, elle mettait cela sur le compte des circonstances de leur rencontre.
Depuis il ne cessait de s'inquiéter à son sujet.

- Et vous, comment allez vous ? demanda-t-elle à son tour, préférant de loin mettre en lumière les deux montagnards au lieu de ses mensonges répétés.

Son bras libre se reposait tranquillement, profitant de l'aide bienveillante de la jolie brune et Espoir cherchait à attraper les boucles de la jeune femme d'un geste maladroit, mais le sourire aux lèvres et les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Jeu 4 Fév - 13:34

Quant à Aksel, il était assis dans un fauteuil particulièrement confortable dont les hauts accoudoirs étaient destinés à l'aider à se maintenir droit. Le jeune homme avait fait des pieds et des mains pour obtenir de la soigneuse qu'elle le laisse venir s'installer avant même que la fête ne commence. Comme un meuble, on l'avait donc fait venir et installé dans un coin, à sa demande, où il serait moins vu et davantage spectateur. C'est que son état s'était fortement dégradé depuis le début de l'hiver. Amaigri, presque translucide, il se déplacait à présent essentiellement à l'aide d'une canne et d'un bras secourable pour le maintenir discrètement de l'autre côté. Ermenhild l'avait séquestré, oui, on pouvait le dire !, un mois durant après ses quelques escapades qui, selon elle, l'avaient vidé de ses forces. Aujourd'hui, Aksel se sentait au plus mal et pourtant il était bien trop heureux d'assister à la Fête que pour songer à rester allité. Il n'avait plus eu de véritables contacts sociaux depuis trop longtemps. Ses dernières sorties lui semblaient lointaines. Il n'avait plus vu Elke ou Nielsen et encore moins son étalon ou la ponette sauvage à laquelle il s'était curieusement attaché.

Les bébés portés fièrement par leurs jeunes mères, symboles même de la vie, lui inspirèrent le plus grand bonheur. Dans son coin, malade, Aksel souriait. La vie suivait son cours. La vie était belle. Il avait même vu Elke, sa tendre amie, qui se pressait dans la foule alors qu'elle était d'un naturel solitaire. Peut-être Narjis la chasseresse passerait-elle elle aussi à la Fête ? Ses soeurs, quant à elles se faisaient attendre et Aksel craignait que l'attention générale ne se rabatte sur lui.

Silencieux et calme, le jeune homme aux cheveux déjà gris promenait un regard à la fois triste et aimant sur la foule, ce peuple qu'il chérissait tant et dont une grand epart comptaient parmi ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
Montagnes
Poète
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: artiste
Âge: 28 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Sam 6 Fév - 1:34

Nielsen arriva en traînant les pieds. La Fête de la Neige l'ennuyait. Chaque année, c'était la même chose : ça courait de partout et on était sensé s'extasier sur les petits museaux roses et les jeunes mères plantureuses, mais déjà prises.

Enfin... Au moins il y avait à boire, à manger, et le moment solennel du baptême. Assez beau, il devait le reconnaître, dans le paysage neigeux. Et puis, une Fête restait une Fête. Il ne pouvait pas dédaigner ce luxe dans ce Royaume trop tranquille.

Kaïran serait là. Aksel aussi, si sa santé le lui permettait. Tiens, c'était lui dans son "trône", là-bas. Blanc comme neige. Son cœur se serra un instant et il alla leur chercher deux chopes d'hydromel et des roulés au miel. L'époux de Kristen avait beau être un rustaud, au moins il savait cuisiner.

- A la tienne, mon vieux, sourit-il en fourrant la chope entre les mains d'Aksel.
Dans son état, il serait sans doute soûl au bout de deux gorgées ; c'est pourquoi il ne l'avait remplie qu'à moitié. Mais il ne voyait pas pourquoi son ami devrait se priver du plaisir d'une saine ivresse.

- Aux enfants que nous n'aurons pas, poursuivit-il, cynique, en portant à ses lèvres le breuvage sucré.
Pour sa part il n'avait aucune envie d'engendrer un braillard. Et Aksel ? Même avec de longues années devant lui, il lui aurait déjà fallu une femme. Non qu'il n'intéresse personne...

Suivant le cours de ses pensées, il chercha Elke du regard, et finit par repérer dans la foule la minuscule musicienne. Elle causait avec la jeune étrangère venue des Duchés. Son cas l'aurait intrigué (son joli minois ne gâtant rien) si elle n'était pas déjà le sujet de nombreuses conversations. Au moins avait-elle le mérite de détourner l'attention collante d'Elke de son ami.

Revenant à Aksel, il dégagea de son col son nouveau collier et lui fit pendouiller devant le nez.
- Regarde ça !

Au bout du lien de cuir, Aksel put reconnaître la griffe que Nielsen avait rapportée de leur sortie à cheval, interrompue par la créature. Longue, noire, il l'avait nettoyée, percée d'un trou à la base, et entièrement gravée. Le relief mystérieux oscillait désormais entre bijou, trophée de chasse et rune ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Dim 7 Fév - 17:03

Alisel restait calme, et Jordken essayait de faire pareil. Mais il ne supportait pas qu'elle soit blessée avec tout ce qu'elle avait déjà enduré. Une mauvaise chute : cela aurait pu arriver à n'importe qui, mais dans son cas précis, cela lui paraissait forcément relever d'une terrible imprudence. A qui la devait-on ? La mention des écuries avait enflammé son imagination.

- Tu es tombée de cheval ? s'étrangla-t-il.
Mais quand il y réfléchit, cela lui parut improbable. Alisel n'était pas folle. Son dos était fragile et elle avait la responsabilité du petit. Quelque chose d'autre avait dû l'amener aux écuries. Ou quelqu'un.
- Kex peut se débrouiller tout seul, bougonna-t-il sans vraiment assumer ses paroles.
Il n'avait rien à reprocher à Alisel. Mais cela faisait un moment qu'il voulait lui parler de l'assassin. Comment aborder le sujet sans lui révéler la vérité ?

Mal à l'aise, il regarda ailleurs. Naturellement, son regard tomba sur le petit qui s'agitait dans les bras d'Elke. Il sourit malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Lun 8 Fév - 20:00

- Pauvre Alisel, compatit gentiment Elke en calant Kjeld sur son bras avec un grand sourire. J'espère que tu te remettras vite.

À l'âge du nourrisson, les gens ne lui faisaient pas peur, aussi s'absorba-t-elle sans peine dans sa contemplation, lui chatouillant le cou et jouant avec ses doigts minuscules, manifestement ravie de se trouver en si bonne compagnie.

- Je vais on ne peut mieux, répondit-elle distraitement à Alisel et Jordken.

Levant les yeux pour balayer la foule, elle aperçut Aksel et lui adressa un grand sourire accompagné d'un signe de la main. En cette jolie fête de la Neige qu'elle aimait tant, elle était prête à faire des efforts pour se montrer plus sociable. Au point qu'elle salua également Nielsen, resté auprès du frère de l'Oblat. Elle revint pourtant bien vite à Kjeld qui s'agitait et gazouillait dans ses bras. Il était tout tiède et heureux, c'était un vrai plaisir de le serrer contre elle et de partager ses sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Lun 8 Fév - 20:37

Rouge était arrivée avant la chute des premiers flocons. Encouragée par sa mère, elle avait quitté la boutique pour vivre écrire sa propre histoire. Leurs aventures les avaient menées tout près de la frontière avec les montagnes. Là-bas, elle avait entendu des habitants venu des cols enneigés raconter leur vie et leurs coutumes. Ils aimaient l'hiver et en avaient dédié une fête. Joie, union, partage. Son naturel curieux avait retenu ces mots. Elle se demandait aussi de quelle manière ils les accueilleraient, elle et sa magie. Crainte ? Scepticisme ? Curiosité ? Elle décida donc de se rendre à Jhaampe comme première escale. Partie au milieu de l'été, elle avait évité les intempéries et gagné la ville avant que le chemin jusqu'à elle ne soit impraticable.

Son caractère avenant ne lui avait pas permis de franchir la barrière de la langue. Certains étaient malgré tout venus la rencontrer, du moins, ceux qui connaissaient quelques bribes de sa langue. La curiosité les avait tous poussés à venir vers elle. Et Rouge avait volontiers montré ses talents à ceux qui lui demandaient : lecture des lignes de la main et cartomancie. Mais la moindre réponse à une question lui demandait un effort considérable pour se faire comprendre. Du coup, elle se baladait, tentait d'apprendre quelques mots, mais elle restait bien seule. Ho, elle restait émerveillée par la vie tranquille de ces habitants et jamais elle ne se plaint de cette solitude. Malgré avoir vécu avec Allicia de nombreuses années, inséparables, elle était bien une femme indépendante ! Mais elle ne resterait pas. Elle était venue pour la fête de la neige. Et si tôt la route praticable, elle poursuivrait son chemin. Certainement en rendant visite à sa mère restée en Cerf.

Les jours étaient passés, semblables les uns aux autres. Et la fameuse fête était enfin arrivée. Ne connaissait pas les us et coutumes, elle ne chercha pas à s'habiller autrement que d'habitude. Rouge rejoignit alors le regroupement. Là, de nombreux gens échangeaient, riaient, s'amusaient. Une chaleur qui contrastait beaucoup avec le froid de l'hiver. Eux y étaient habituées, elle, elle grelottait régulièrement. Elle, elle grimaçait si tôt qu'elle sentait la fraîcheur à travers le tissu et qu'elle voyait la buée se former lorsqu'elle respirait. Elle espérait que cela en valait la peine.
La magicienne, une fois au milieu des locaux, laissa ses yeux parcourir la foule. Son attention s'arrêta sur un homme. Ses traits différaient des habitants de Jhaampe. Et il n'était pas habillé comme eux. Lui portait des couleurs tristes. Il s'agissait peut-être d'un étranger. Pas timide pour un sou, Rouge avança vers lui. Il conversait avec un autre homme. Elle avait beau ne pas connaître leur langue, la sonorité, elle l'avait assimilée. Et lui avait un accent différent des autres.

« Vous n'êtes pas d'ici vous, hein ? » Elle tentait sa chance. Au pire, il ne comprendrait pas.

Mais il tourna la tête vers elle. Au regard qu'ils échangèrent, elle sut. Elle avait vu juste. Rouge lui tendit la main, un sourire aux lèvres.
« Je m'appelle Rouge ! » Ses dents blanches bien visibles alors qu'elle le saluait de la tête. Elle savait que certains parlaient la même langue qu'elle. Mais c'était la première fois qu'elle en rencontrait. Elle espérait qu'il lui décrirait les évènements, car lui semblait déjà bien intégré. D'ailleurs, elle l'avait dérangé en pleine conversation ! Quelle sotte !

« Ho, je m'excuse pour avoir coupé votre conversation ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 9 Fév - 12:22

Absorbé par ses pensées et le regard dans le vague, Aksel sursauta sous l'épais manteau gris cendre qui le recouvrait quand une chope aux douces vapeurs fut introduite entre ses mains glacées. Il leva alors le regard vers Nielsen, qui d'autre ?, et l'accueillit avec un large sourire.
-Toi, tu sais comment me parler, commenta Aksel pour remercier son poète d'ami et la bonne idée qu'il avait eue. A tes amours, rétorqua-t-il en levant sa chope, l'air faussement innocent.

Ses mains se réchauffaient déjà au contact du récipient contenant le délicieux breuvage et bientôt sa langue pâteuse fut joyeusement noyée par le contenu liquide. La première gorgée ne manqua pas de lui brûler agréablement l'oesophage et ses yeux embués se posèrent sur les pâtisseries que tenait Nielsen. Il ferait mieux de lui en chiper une par s'il ne voulait pas bientôt jeter l'oprobre sur la famille royale en étant complètement saoul !
-Montre-moi un peu ce que tu caches, là...

Mais son ami était occupé à détailler la foule du regard qu'Aksel ne manqua pas de suivre. Ainsi, il vit sa chère petite Elke qui lui adressiat un signe de la main. Ce à quoi il répondit par un petit sourire entendu et un clin d'oeil enjoué. La Fête de l'Hiver avait toujours été sa fête préférée et le jeune homme remerciait mentalement Chanzruli de lui avoir permis de vivre jusque-là. Que c'était bon de voir ses amis réunis et heureux. Même Nielsen qui jouait encore au blasé semblait pris par l'enthousiasme général. D'ailleurs, le voici qui se découvrait et tendait un pendentif devant le nez d'Aksel qui dut loucher pour analyser l'objet.

-Un véritable trésor de guerre, sourit Aksel. Tu as dû la gagner à la sueur de ton front, suite à une tumultueuse chevauchée !
Le frère de l'Oblat adorait taquiner son ami, mais cette histoire de monstre humanoïde qui rôdait dans les parages n'avait rien de très rassurant. Aksel porta une nouvelle fois la chope à ses lèvres et, redevenu sérieux :
-On n'a pas eu de nouvelle de cette créature depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kex Enhor
Montagnes
Soigneur
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction:
Âge:
DC: 0

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 9 Fév - 21:49

Orchark continuait de déblatérer ses histoires et distillait volontiers son avis à propos des rumeurs qui entouraient la famille de l’Oblat. Il fit part également de ses craintes à propos de la santé chancelante d’Aksel, qui fit d’ailleurs une irruption silencieuse, mais remarquée. L’homme gardait le teint pâle, et l’on devinait la maladie sans peine sur ses traits. Mais il souriait et ne se plaignait pas de son sort. Si l’assassin avait songé restait à Jhaampe malgré la demande insistante de sa jumelle, la simple vue du cadet de l’Oblat mit à mal sa résolution. Pouvait-il, après avoir été recueilli par son père, faillir à sa promesse ? Il grommela, à part lui. Non, ce n’était pas possible. Kex n’était pas proche de l’homme, il ne l’avait même jamais côtoyé, mais il comprenait sans mal ce qui pouvait pousser son amie barde à vouloir tout tenter pour lui. Ou peut-être était-ce le récent froid entre Alisel et lui qui le poussait à chercher une raison de s’éloigner elle.

Le jeune homme fut tiré de ses atermoiements par une voix qui lui était inconnue mais dans une langue qu’il se surprit d’entendre avec des mots si clairs, si distincts. La seule personne qu’il savait le parler ainsi, c’était celle avec qui il partageait ses journées récemment et elle était encore dans son champ de vision, entourée d’Elke et de Jordken.
Surpris, le soigneur tourna la tête et posa son regard sur celle qui se tenait à côté de lui. Il s’agissait d’une femme, de taille moyenne, qui se démarquait surtout par la couleur flamboyante de sa chevelure et par le scintillant émeraude de ses yeux.
Rouge, comme elle s’annonça, était la Sorcière des Haies dont on parlait à Jhaampe et qui était arrivée avant l’hiver. Maintenant qu’elle apparaissait devant lui, son souvenir se rappela à lui et le jeune homme se retint de lancer un regard à Alisel. Elle ne pouvait pas être là pour elle, mais il ressentait une certaine crainte à l’idée qu’elle puisse découvrir son secret ou même être à sa recherche. Son esprit trop méfiant échafaudait déjà mille hypothèses et son cœur s’emballa.

Il la dévisageait toujours sans qu’elle ne soit vraiment l’objet de ses pensées alors qu’elle lui tendait la main pour le saluer. Il n’était pas quelqu’un d’avenant, mais ce n’était pas un rustre non plus. Il lui serra la main d’un geste rapide et lui répondit.
- Et moi Kex. Rouge vous dites ? C’est un prénom amusant, s’essaya-t-il pour tenter de rattraper le silence qu’il lui avait imposé.

Il haussa un sourcil quand elle s’excusa, avant de lancer un regard à Orchark qui, s’il était devenu muet, ne la quittait plus des yeux. Il sourit et haussa les épaules, son précédent interlocuteur ne s’en offusquant pas une seconde, il ne voyait pas de raison de s’en plaindre. Il fallait dire qu’il y avait pire comme interruption.
- Ce n’est pas grave. C’est vous la Sorcière des Haies, c’est ça ? demanda-t-il pour continuer la conversation car elle semblait bien décidée à la poursuivre également.

En attendant qu’elle lui réponde, Kex la détailla du regard, du moins, il se contenta de son visage pour ne pas paraître impoli. L’association du vert de ses yeux et de la couleur étonnante de ses cheveux lui était inconnue –il n’avait jamais croisé de rousse auparavant en réalité, mais elle n’était pas désagréable. Sa voix avait trahi une origine des Duchés mais son teint aurait tout aussi bien pu faire croire qu’elle était des Montagnes. Elle avait un visage fin mais aux traits anguleux. Il avait à peine poser ses yeux sur elle quelques instants, elle avait des particularités qui lui permettaient d’être certain de ne jamais l’oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mer 10 Fév - 20:41

L'expression sur le visage de Jorkden changea et Acuité sût que quelque chose dans ses propos l'avais mis en colère. Il s'étrangla à moitié en donnant forme à ses paroles. Immédiatement et quelque peu sur la défensive, Acuité plaça ses mains devant elle en signe de paix et surtout de protection. Bien qu'elle pris soin de conserver celle qui terminait son bras meurtris plus basse pour conserver sa couverture.

- Non, bien sûr que non. C'était un accident stupide, j'ai simplement glissé sur la neige à l'entrée. A force de la tasser, elle s'est transformée en glace.

Pourquoi avait-elle autant besoin de se justifier devant l'homme-ours ? Pourquoi avait-elle peur d'autant le décevoir ?
Elle jeta un coup d'oeil à Elke qui en profita pour plaindre la jeune femme. Par Eda, ce n'était qu'une mauvaise chute, pourquoi en faire toute une histoire ? S'ils se mettaient dans de tes états pour si peu, comment auraient-ils réagi en apprenant la vérité ? Que Kex et elle s'était battus dans le foin et qu'il avait fini par avoir raison d'elle ?
Le regard posé sur Elke avait changé, savait-elle pour sa double vie d'assassin ? Elle reporta alors son attention sur Jordken au moment même ou celui-ci y faisait allusion.

- Je suis plus douée que lui avec les oiseaux...ajouta la jeune femme avant de soupirer et de reprendre d'un ton plus bas. Jordken...ça me fait du bien de faire autre chose...que de rester enfermée à la maison.

Elle accompagna la phrase d'un faible sourire pour lui faire entendre raison. Mais alors qu'elle se tournait à nouveau vers Elke et son fils, son regard dévia distraitement sur le soigneur à nouveau. Il semblait en grande conversation avec une jeune femme aux cheveux flamboyants. Elle n'avait pas souvenir de lavoir déjà vu dans les environs, mais ne pouvait se fier à sa mémoire, ne connaissant pas tout le monde à Jhaampe. Étrangement, elle ressentit un petit pincement au coeur de se rendre compte qu'il ne semblait pas le moins du monde, préoccupé par sa présence ou son absence à la Fête. Il agissait simplement comme s'il ne la connaissait pas. Et pour la première fois depuis dix jours, elle songea pour elle-même que cela aurait peut-être été mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 16 Fév - 19:14

Quand Alisel mit ses bras - ou plutôt son bras - devant elle, Jordken comprit qu'il en avait fait trop. Elle ne croyait tout de même pas qu'il allait lui faire du mal ?!

Honteux, mais encore en colère qu'elle soit blessée et puisse penser des choses pareilles, il se força à regarder l'enfant pour se calmer. Ce qui fonctionna plutôt bien, la musicienne et le poupin formant un tableau charmant. Leurs cheveux étaient de la même couleur, on aurait pu croire une mère et son fils.

Lorsqu'Elke fit un signe de la main, Jordken se retourna pour voir à qui il était adressé, et l'imita. Ce qui était assez bête, car il avait déjà vu et salué Aksel. Confus, l'homme-ours reporta son attention sur Alisel, et suivit son regard jusqu'à l'assassin.

- Il y a plein d'autres gens... grogna-t-il. Elke, regarde ! Ou Merri qui parle ta langue. Ou Solvig ! Solvig aussi chasse avec des oiseaux.

Que des jeunes filles de son âge ! Mais bien sûr, cela ne lui convenait pas. Il voyait bien ce que le jeune homme ombrageux pouvait avoir de plus. Il voyait surtout ce qu'il pouvait avoir de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
Montagnes
Poète
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: artiste
Âge: 28 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mar 16 Fév - 19:56

Nielsen ne releva pas, et but à ses amours. Ça ne pouvait pas leur faire de mal, surtout en ce moment. Il était pur comme la neige, ou presque.

Sentant peut-être son regard peser sur elle, Elke les salua de la main - Aksel bien sûr, mais lui aussi, salut auquel il s'empressa de répondre avec hypocrisie. Elle était toujours mieux avec un bébé qu'avec un instrument dans les bras.

- Tu ne crois pas si bien dire, répondit-il à son ami, feignant de ne pas remarquer son ironie.
Puis il laissa tomber le pendentif sur ses genoux.
- Garde-le. Peut-être qu'il porte chance.
Il sourit. Certains Montagnards, les plus optimistes, disaient que la créature était un avatar de Chranzuli.

- De nouvelles ? Tu veux dire, si je l'ai recroisée ? Oh oui, tu sais, on se retrouve tous les soirs dans la forêt. Je crois qu'elle m'adore. Entre nous, c'est un super coup.
Il éclata de rire, rare manifestation d'enthousiasme, et enfourna un roulé au miel dans sa bouche.

- Et toi... comment ça va avec ta blonde ?
reprit-il après avoir dégluti.
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mer 17 Fév - 12:14

Toute entière préoccupée du petit Kjeld, Elke en oublia le reste du monde pendant un long moment. En relevant le nez pour observer la foule, elle paerçut Kex à qui elle adressa un sourire heureux mais il na la voyait sans doute pas. Il discutait avec une inconnue aux cheveux d'un orange criard inédit par ici. Sans doute l'étrangère dont on lui avait parlé. Elle avait soi-disant traversé les Duchés et les Montagnes seule et sans encombre.

Leurs Montagnes attiraient décidément bien des inconnus ces derniers temps et elle se demanda un instant s'il fallait s'en inquiéter. Jusque là, ils étaient restés à l'abri derrière les cols infranchissables par ceux qui ne les connaissaient pas, au bout de routes qui n'existaient pas. Ils n'avaient encore jamais été envahis ainsi. C'étaient eux qui parfois s'aventuraient au-delà des frontières du Royaume pour avoir des nouvelles du monde, non l'inverse. Peut-être fallait-il s'inquiéter de ce changement, oui, et s'assurer que n'importe qui ne trouvait pas le chemin de Jhaampe aussi facilement.

Chassant ces pensées de sa tête puisque ce jour était fête, elle laissa Alisel et Jordken discuter entre eux. ils semblaient tendus et sans avoir rien écouté, elle se rendait bien compte qu'ils avaient des choses à se dire. Sur un petit signe rassurant à la jolie blonde, elle fendit donc la foule pour tenter de rejoindre Aksel. Arrêtée en chemin par une femme qui avait également un enfant à présenter, elle se plia volontiers à la conversation aimable, même si ses yeux restaient rivés sur le bébé gazouillant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Eirik
Montagnes
Fils de l'Oblat
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Mer 17 Fév - 21:48

La fête de la neige semblait particulièrement animée cette année. Il faut dire que l'arrivée d'étrangers comme la jeune femme blonde recueillie par mon père, ou encore de cette 'sorcière' dont on parlait ces derniers temps, suscitait beaucoup de curiosité. Et quelle meilleure occasion pour partager les nouvelles qu'une grande fête ?

Je venais de finir de me préparer et me trouvais à l'entrée du palais. De là, je pouvais déjà entendre les bruits de la fête. Je descendit vers la foule. Comme d'habitude, la décoration était magnifique, j'admirais en particulier les grandes sculptures de glace réparties autour du pied du palais. J'avais toujours apprécié cet événement, c'était l'occasion de recueillir les rumeurs les plus récentes et de repérer les nouvelles têtes. Même si j'appréciais peu de me mêler à la foule, il suffisait parfois de quelques conversations pour tout savoir. Mais n'ayant pas véritablement d'amis avec qui boire ou tout simplement discuter, il me fallait aller de moi même vers les autres. Pendant mon enfance, c'était aussi l'un des rares moment où ma mère sortait de son antre pour partager véritablement du temps en famille mais au vu de ces préoccupations ces derniers temps, je ne m'attendais pas à la voir beaucoup cette fois ci.

Je cherchais du regard des visages connus. A ma grande surprise, je ne trouvais pas ma tante. J'aurais pensé la voir déjà profiter de la fête. Dans un coin j'aperçut mon oncle, sa mine laissait peu de mystère quand à son état, je me demandais pourquoi il avait tenu à venir alors qu'il était aussi mal. Je me promis de passer le voir plus tard. Je vis enfin mon père qui conversait avec l'étrangère, celle-ci m'intriguait et j'avais décidé de profiter de l'occasion pour faire sa connaissance et comprendre mieux d'où elle venait. Je me dirigeais vers eux quand une tache rouge dans mon champ de vision attira mon attention. C'était la chevelure de l'autre étrangère, la 'sorcière'. Elle parlait à Kex le soigneur, un homme que je connaissais peu. Je décidais pourtant d'aller à leur rencontre, c'était une occasion de rencontrer l’étrangère rousse, d'autant qu'elle venait des Quatre-Duchés, territoire qui m'intéressais au plus haut point.

M'approchant du groupe, je me composais un visage enjoué. Je salua tout d'abord le soigneur, puis me tourna précipitamment vers la jeune femme rousse, comme un enfant excité. Je rassembla rapidement mes connaissance sur la langue des Quatre-Duchés et me présenta laborieusement, butant volontairement sur les mots.

- Bonjour... Euh, je suis Eirik. J'ai entendu parler de vous et j'étais très euh... curieux... par ce qu'on dit vous... sorcière ? C'est ça ?

Me tournant vers Kex, je lui fit un sourire naïf avant de lui demander avec un air suppliant, repassant dans la langue des montagnes :

-Veuillez m'excuser soigneur mais... pourriez vous me servir de traducteur ? J'aimerais vraiment en apprendre plus sur cette femme et sur sa magie ! Nous avons tellement peu l'occasion de rencontrer des gens venant d'un autre peuple, je suis très curieux de voir ce qu'elle pourrait nous apporter.

Et j'attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Jeu 18 Fév - 18:15

Aksel ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il vit avec quelle sincérité Nielsen salua la pauvre petite barde si gentille, un peu trop sans doute au goût de son cynique ami. Voyant que ce dernier ne réagissait pas à sa demande, Aksel se servit dans les mains mêmes de Nielsen : il s'empara d'un bon gros roulé au miel dans lequel il mordit gaiement. Ce n'est pas Niels qui s'en offusquerait ! La fête avait le don d'ouvrir la faim au malade. Cela faisait en effet quelques semaines qu'il se forçait à manger, ne trouvant plus goût ni plaisir à alimenter son corps. Néanmoins, il avait bien omis d'en faire part à quiconque. Mais ce roulé dont le goût était affadi par ses papilles engourdies lui ravit l'esprit et lui remplit l'estomac.

Aksel avala une nouvelle gorgée de son hydromel pour faire passer le tout, gorgée dont il recracha la moitié quand il éclata à son tour de rire, un rire faible et léger qui le seccouait à peine, quand son ami lui remballa une superbe réponse bien de son cru.
Et dire que certains s'étonnaient de leur amitié... Mais personne ne savait faire rire Aksel comme le faisait Nielsen !

-J'imagine que ce doit être assez chaud, oui, tu vas finir par me rendre jaloux !

Il échangea un coup d'oeil complice avec son ami et puis posa les yeux sur sa chope : vide. Oups. Au moins, il dormirait bien cette nuit ! Il s'empara alors du bijou que lui offrait le jeune poète aux longs cheveux noirs. Touché, il le contempla sans mot dire et songea à refuser un tel présent. Et puis, il passa le cordon de cuir autour du cou, laissant le pendentif bien en évidence par dessus son épais manteau.

-Merci, il est magnifique. C'est toi qui l'a travaillé aussi finement, d'ailleurs ? Je pensais que tu ne savais qu'écrire avec tes petits doigts de princesse, ajouta-t-il pour rompre le moment un peu trop sentimental. C'était sans compter le revirement de conversation spécial made in Nielsen.

-Ma blonde ? répéta Aksel, la mine innocente. Mais il finit par céder, ayant malgré tout l'envie de se confier à un ami. Je ne l'ai plus revue. Peut-être fera-t-elle une fugace apparition ce soir. Mais je ne compte pas trop dessus ; elle est plutôt du genre farouche. Et puis, regarde-moi, que veux-tu que je fasse dans cet état ?

Comme punition, il relança :
-Et ta blonde, à toi ?

Kaïran n'était toujours pas là, d'ailleurs. Elle devait être en train de se préparer et de se pomponner tout en se réjouissant de l'attente qu'elle opposait à tous. Aksel n'avait jamais trop compris pourquoi son ami s'était entiché de sa soeur. Bien sûr, sa jumelle resplendissait de beauté, mais elle demeurait exécrâble avec le pauvre jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Jeu 18 Fév - 22:28

Acuité haussa un sourcils aux mots bougons de l'homme ours. Pleins d'autres gens, avait-elle bien compris ? Son langage chyurda restait encore approximatif, si elle comprenait les grandes lignes de la langue, elle n'en connaissait pas les subtilités. Aussi, dès qu'elle conversait elle gardait en tête la possibilité de mal interpréter les propos ou de mal les énoncer.

Elle finit cependant par baisser les yeux, quelque peu gênée de devoir se justifier sur ses choix d'activités. Ce genre de conversation lui rappelait douloureusement les obligations que son père lui avait imposé, des années auparavant.

- Je...ça me fait du bien d'être avec les animaux et de m'occuper les mains autant que l'esprit.

Acuité ne protesta pas en voyant Elke s'éloigner avec son fils, elle portait une confiance aveugle en la jeune femme. Elle revint alors à Jordken, un vague sourire flottant toujours sur ses lèvres avant de se hisser sur la pointe des pieds et d'offrir un baiser sur la joue barbue du grand homme.

- Je vais bien, le rassura-t-elle. Merci encore.

Mais ces paroles avaient pour but de la rassurer également. Allait-elle bien vraiment ? Elle tapota l'avant-bras de son sauveur et aborda quelques pas, commençant à s'éloigner pour se mêler à la foule et profiter de ses quelques instants de solitude volés pour reformer le masque souriant et avenant qu'elle offrait aux Montagnards depuis son arrivée. Un masque qui pourtant, commençait à se fissurer. Comme si la métaphore gagnait en consistance, elle passa ses doigts sur la peau de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Elke
Montagnes
Ménestrel
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Barde itinérante
Âge: 22 ans
DC: Chiara Lunabille

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Jeu 18 Fév - 22:42

Elke avait fini par se libérer de sa conversation avec l'épaule de la jeune Montagnarde et approcher d'Aksel et Nielsen. Elle atteignait le côté du siège du malade, dans le dos du musicien, et surprit la fin de leur conversation au sujet de blondes. Frappée de stupeur, elle eut un temps d'arrêt mais se recomposa en un instant un visage aussi avenant que d'habitude. Voilà qui lui donnait matière à réflexion, bien sûr, mais ce n'était ni le lieu ni le moment. Elle cala un peu mieux l'enfant sur son bras et franchit la distance qui la séparait encore d'Aksel, un sourire aux lèvres.

- Bonjour à vous deux, s'annonça-t-elle sur un ton joyeux.

Kjeld dans ses bras était d'un calme extraordinaire. Les yeux grands ouverts, il fixait le monde et les gens avec un air de sagesse bienveillante qui n'appartenait qu'aux enfants aussi petits. Debout à côté du siège d'Aksel, elle lui montra le bébé, ravie de ces présentations informelles avant la petite cérémonie qui les rassemblerait bientôt tous.

- C'est Kjeld, le fils d'Alisel. Il est beau, n'est-ce pas ?

Nielsen était moins intimidant de dos et au moins elle ne le voyait pas grimacer. Il semblait toujours tellement constipé quand elle le voyait. Ou sarcastique. Mais elle ne s'expliquait pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   Ven 19 Fév - 13:49

Est-ce qu'il les faisait fuir ?
Elke était partie sans mot dire, alors qu'il comptait sur elle pour manifester son enthousiasme à fréquenter davantage Acuité. Et maintenant, bien qu'avec un baiser étonnant, Alisel était partie aussi avec un sourire un peu triste.

Est-ce qu'il en avait fait trop ? se demanda-t-il à nouveau. Est-ce qu'il l'avait blessée, avec sa mise en garde maladroite qui ressemblait à des reproches ? Mais par Chranzuli, qu'est-ce qu'il était sensé faire ?! La laisser s'enticher d'un homme au passé trouble qui avait été formé pour tuer ? Ou l'encombrer de ce secret qu'il n'avait pas même confié à Kristen ?
Non, impossible, il ne pouvait pas ne rien faire, il ne pouvait pas non plus lui dire. Il détestait cette situation et c'était une sacrée déveine que parmi toutes les possibilités, ces deux là se soient trouvés. Sans doute un genre de solidarité des Duchés...

Avec tout ça, il ne lui avait même pas demandé le prénom qu'enfin, elle avait choisi pour le petit. C'était la Fête de la neige ! Il parlait et pensait noir en ce jour blanc. Il avait mal choisi son moment. S'y prenait-il si mal avec tous ses enfants ?
Planté là avec son broc de jus de baies, il regarda la foule alentour. N'y vit pas Kristen, n'y vit pas Solvig, y vit l'échec de sa journée et de sa paternité, jusqu'à ce qu'il aperçoive Eirik, la-bas, en pleine discussion ! Son cœur bondit de joie et il s'avança d'un pas vif dans sa direction.

Il ralentit petit à petit. Puisque son fils sortait enfin de sa bibliothèque pour se mêler à ses pareils, il n'allait pas l'interrompre. Surtout qu'il parlait à une jolie femme rousse, une étrangère, mais quand même. C'était de son âge !
Bien sûr il y avait Kex avec lui, comme un point noir sur le tableau. Pourquoi fallait-il que cet homme là, discret par nature, soit tout à coup partout ? Enfin... peut-être serait-ce l'occasion de lui dire un mot, à lui aussi.

Sans oser s'intégrer au groupe, de peur de déranger, il rôda à ses abords, peu soucieux de se donner une contenance. Il fit un clin d’œil à son fils, et son sourire s'évanouit lorsqu'il croisa le regard de Kex, qu'il salua solennellement, mais sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [CLOS] [Mini Event] Quand on te tend un piège bien venimeux... (libre)
» EVENT - Il est peut-être temps de partir. [Libre au Clan]
» Event 1, sujet 1: Une nuit aux Eyriés (libre)
» neige et eau
» Un souffle dans la neige... [Syndrell, Snow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Jhaampe
-