AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faibles femmes (?) [fin 08-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Jeu 17 Déc - 21:08

[Fin Lune d'Or, an 10] (après la libération de Cendre)


Cascade, 21 ans, ménestrelle itinérante, épouse de Saule

Elle avait cru avoir obtenu une avancée quand elle était parvenue à s'introduire entre les murs du Château, et avait pu y déambuler sans que quiconque ne lui demande ce qu'elle faisait ici. Mais encore une fois, ce n'avait été que pour retomber de plus haut ensuite. Il était toujours impossible de s'approcher des appartements ducaux, et si elle n'avait pas eu trop de mal à savoir où se trouvaient les prisons, en échange d'une histoire à un gamin déluré, cela avait été pour se heurter à des gardiens aussi aimables que leurs portes. Le pire avait été leur supérieur, et même son statut de ménestrelle n'avait pu la protéger de ses moqueries cruelles ou de ses propositions graveleuses.

Par-devant, elle avait tenu bon et était restée la tête haute, mais dès qu'elle s'était suffisamment éloignée, elle n'avait plus eu qu'une envie : se cacher dans un coin pour s'adonner à son désespoir. S'ils voulaient, ils seraient bien plus forts qu'elle, et n'auraient aucun mal à faire disparaître toute preuve à leur charge. Ils avaient déjà fait disparaître Saule… Que pouvait elle encore faire ? Un petit bout de jardin avec un bosquet épais était apparu à point nommé. Cascade avait alors posé un pan de cape au sol pour s'y asseoir, tout près de l'arbuste, et avait resserré ses bras sur elle-même. Tremblante de colère et de peur mêlée, elle s'était recroquevillée sous le large vêtement, ne formant plus qu'un petit tas de tissu serré contre le buisson.


Dernière édition par PNJ le Ven 15 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Mer 30 Déc - 13:45


Un éclat de rire s’éleva dans la quiétude des jardins suivit bien rapidement par l'apparition d'un couple se tenant par le bras. La femme était vêtue d'une robe d'extérieur d'un jolie bleu lavande et d'une ceinture gris perle, un châle au tissus léger de la même teinte déposé sur les épaules. Sa chevelure tressée en une longue natte oscillait de gauche à droite à chacun de ses pas tendit qu'elle conversait avec son plus vieux compagnon d'enfance.

- ... Et tu l'avais recouvert de peinture rouge lorsqu'il était passé sous l’échelle ! Ce pauvre chat en voyait littéralement de toutes les couleurs avec toi.

Évoquer leur passé commun avec Loyal procurait énormément de plaisir à Constance. Voilà bien trois ans qu'elle n'avait revu son frère adoptif. Depuis la naissance de Judicieux lui semblait t-il ! L'eau avait coulé sous les ponts depuis tout ce temps, la crue emportant la part de sa vie la plus précieuse. Elle déposa un regard où pétillait une lueur d'amusement sur l'énorme chienne à la couleur fauve qui courait quelques mètres plus loin, une tâche blanche sur le dos.

- J'ai l'impression que Malicieuse apprécie véritablement Alfa ! Cela me fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui partager ce secret ! Dès fois, je me dis qu'il serait plus simple d'être liée avec un animal plus commun comme un chien ou un chat ! Heureusement qu'elle est d'une petite taille très facile à dissimuler.

Son regard fut attirée par une forme humanoïde recroquevillée sous un large vêtement à l'abris d'un bosquet. Une légère pression sur le bras de Loyale pour attirer son attention dans la direction du petit tas de tissu. Constance retira sa main avant de faire quelques pas sur sa gauche.

- Avez-vous besoin d'aide ?

S'enquit-elle d'une voix très douce pour rassurer la personne dissimulée.


Dernière édition par Constance Dagon le Mer 17 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Jeu 31 Déc - 13:16


Lorsqu'il apprit que Constance allait lui rendre visite à Castelcerf, Loyal fut ravi. Il faut dire qu'il s'inquiétait beaucoup pour elle depuis son veuvage et surtout depuis que sa belle famille lui avait retiré ses enfants. Ils n'avaient pas le droit de faire ça. Des enfants n'étaient jamais mieux qu'auprès de leur mère, ça Loyal pouvait l'affirmer à n'importe qui puisqu'il était devenu orphelin à huit ans.

Ils s'étaient justement retrouvés pour se promener dans les jardins du château, comme quand, lorsqu'ils étaient enfants, ils partaient se promener le long de la route près de l'auberge de la famille Lavigne. Le garde était donc au bras de la plus belle femme qu'il connaissait, à savoir sa sœur d'adoption, dans les plus beaux jardins du Royaume et en train de se remémorer ses meilleurs souvenirs de jeunesse. Constance était justement en train de raconter quels supplices il avait fait subir au chat... à ce souvenir Loyal eut honte un instant avant d'éclater de rire.

Bras dessus, bras dessous, ils cheminèrent encore un moment en observant leurs compagnons gambader dans le parc. Enfin, plutôt Alfa en train de gambader dans le parc pendant que le tamia de Constance, Malicieuse, était accrochée dans son dos. Loyal aussi était heureux d'avoir quelqu'un avec qui partager ce secret, mais il aurait aussi préféré que Constance ne soit pas au château, avec les troubles vifiers elle aurait été bien plus en sécurité chez sa belle famille, ou tout autre part.

Alors qu'il suivait toujours les deux animaux de Vif du regard, un sourire aux lèvres, Constance exerça une pression sur son bras et les fit dévier de leur route. Elle se sépara de lui et s'approcha de ce que le jeune homme prit tout d'abord pour un tas de tissus avant de se rendre compte que c'était une personne. Toujours égale à elle-même, la jeune veuve s'approcha et demanda d'une voix douce si la personne avait besoin d'aide. Loyal, se disant que sa présence pouvait effrayer leur "invité", décida de rester quelques pas en arrière, mais toujours sur le qui-vive. Mentalement, il rappela la chienne qui revint en sautillant, Malicieuse toujours sur son dos.

- Constance, fais attention, tu ne sais pas ce que cette personne fait ici, chuchota-t-il à sa sœur sans savoir si elle l'entendait.

Il lui passa également une gourde remplit d'eau au cas où cela soit nécessaire.  
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Ven 15 Jan - 22:41


Cascade, 21 ans, ménestrelle itinérante, épouse de Saule

Sourde et aveugle à ce qui se déroulait tout autour d'elle, la ménestrelle n'avait pas réalisé l'entrée en scène des deux joyeux jeunes gens. Lorsqu'ils furent trop proches pour qu'elle puisse encore ignorer leur présence, elle se contenta de se recroqueviller encore plus sur elle-même, en priant pour qu'ils passent sans la voir. Elle ne se sentait pas de taille à répondre aux questions qui viendraient immanquablement. Son action fut cependant insuffisante pour préserver la tranquillité qu'elle était venue chercher là, et elle resta un instant immobile, sans répondre à la sollicitation de Constance, et tentant de se composer un visage plus approprié à l'inconnue, quelle qu'elle soit. Sans grand succès.

« Non ! Non, ça va aller. J'allais partir, »
énonça-t-elle en se levant hâtivement, et drapant autour d'elle les pans de sa cape. Elle allait tourner le dos à la femme pour s'enfuir vers un endroit vraiment tranquille où elle pourrait se laisser aller à ses sombres humeurs sans être ennuyée, lorsqu'elle remarqua la silhouette du garde.

Dans l'état d'esprit qui était le sien, elle n'avait pas remarqué qu'il s'agissait d'un homme de Vainqueur, d'un garde de Castelcerf, et non de l'un des odieux sbires de Glace. Aussi eut-elle un net mouvement de recul. Qu'avaient-ils encore été chercher ? Ou alors, est-ce qu'ils s'étaient décidés à l'enfermer, elle aussi ?
« Qu'est-ce que vous voulez ? »
questionna-t-elle, méfiante et suspicieuse comme une bête aux abois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Ven 19 Fév - 23:15

- Dans ce cas Loyale, tâchons donc de le découvrir ! ... Murmure-t-elle en retour à son frère.

Le silence s'installa durant quelques interminables secondes avant que la jeune inconnue ne décide à délier sa langue. En bonne mère de famille, Constante remarqua directement que les paroles n'allaient guère de paire avec les traits faciaux de son interlocutrice. Levant un bras afin de retenir la fuyarde, elle interrompit son geste lorsque cette dernière fit un pas en arrière en dévisageant avec méfiance son garde de frère.

- Loyal je t'en pris ! Pourrais-tu nous accorder quelques instants ?!

Peut-être parviendrait-elle à résonner l'inconnue si elle faisait en sorte d’ôter de sa vue celui qui semblait tant la perturber.

- Vous n'avez rien à craindre de mon frère. Il est homme d'honneur et ne vous feras le moindre mal. Venez, il y a un banc à quelques mètres à peine, nous y serions à notre aise pour discuter tranquillement à l'abris des indiscrets.

Malicieuse profita de ce moment pour grimper le long du dos de Constance et venir se réfugier à l'abris du châle qu'elle portait sur les épaules. Si Cascade observait la visiteuse de la journée, elle pourrait voir l'éclat blanc de la queue de l'écureuil disparaître sur le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Loyal Lavigne
Cinq-Duchés
Garde de Castelcerf
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 18

Feuille de personnage
Fonction: Garde à Castelcerf
Âge: 24 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Sam 20 Fév - 20:51


A la réponse de sa sœur, Loyal grinça des dents; cela pouvait être extrêmement dangereux ! Mais non, l'inconsciente ne fit plus attention à lui et s'avança vers l'intrus, ou plutôt intruse d'après le peu que Loyal pouvait voir de sa place. Celle-ci s'était levée et tentait de s'enfuir quand elle le vit. Un air effrayé se peignit aussitôt sur son visage et elle recula, prête à décamper. Se rendant compte de ce qui l'effrayait, Constance demanda à Loyal de les laisser un moment, ce qu'il fit non sans quelques réticences.

- Ne tardez pas trop, dit-il avant de les laisser.

Elles s'installèrent sur un banc et il se positionna à quelques mètres de distance, à un endroit où il était sûr de pouvoir voir le moindre de leurs mouvements et d'intervenir en cas de danger. En parlant de danger, il était bon pour raccompagner l'étrangère à l'entrée du château après l'entrevue. Il dut patienter de longues minutes avant que l'on ne le rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des visages
Je suis tous
avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   Dim 21 Fév - 21:03


Cascade, 21 ans, ménestrelle itinérante, épouse de Saule

Elle ne comprenait pas ce que lui voulait la femme, ni pourquoi elle insistait ainsi. Cependant, elle ne put s'empêcher de commenter à mi-voix, amère, lorsque Constance l'assura des bonnes intentions du garde :
« Ils disent tous ça… Mais qu'est-ce qu'ils font, en réalité, pour conserver cet… honneur ? »
Elle ne prononçait pas ce mot de gaieté de cœur, surtout en lien avec un uniforme. Puis elle vit le banc, et l'homme qui restait à portée, en éveil. Elle se sentit prise au piège, de nouveau. Qu'allait-on faire si elle refusait d'accéder à la demande de la femme ? Alors, elle céda, et s'assit à demi, toujours aux aguets.


« Que voulez-vous ? »
questionna-t-elle encore, pressée d'en avoir fini et de savoir à quoi elle devait s'en tenir. Sans grande conviction, elle tenta tout de même de se défendre, de nouveau.
« Je n'ai rien fait. Je voulais juste voir… quelqu'un qui réside ici. J'allais m'en aller. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faibles femmes (?) [fin 08-10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faibles femmes (?) [fin 08-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Les femmes noires au pouvoir ...
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les femmes sont elles absentes à ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les extérieurs :: Archives V1 et V2
-