AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Persévérance Sombresonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Persévérance Sombresonge   Sam 12 Déc - 23:07



Persévérance Sombresonge




Identité
Fonction (profession, occupation...) : Scribe/Historienne
Âge : 25 ans
Lieu de résidence : Bourg de Castelcerf
Magie (si possédée) : Magie des Haies
Animal de compagnie / de lien (si possédé) :
Signe particulier :      

Description physique

Persévérance est une jeune femme plutôt quelconque. Brune, ses cheveux épais tombent sur ses épaules. Ses grand yeux sombres sont souvent surmontés de petites lunettes de lecture. Elle a des pommettes hautes, un menton volontaire et un nez fin. De taille moyenne, ses formes sont celles d'une femme bien nourries, bien que fortement musclée par la marche. Sa peau est claire, mais résiste bien au soleil. Ses doigts fins sont tordus par l'écriture et constellés de tâches d'encre.



Description psychologique

Persévérance est une femme forte. Elle préfère se faire discrète, éviter les ennuis, mais, fidèle à son nom, elle ne reculera jamais devant un obstacle. Sa force de volonté est énorme, si elle veut quelque chose, elle fera ce qu'il faut pour l'atteindre.

Malgré son apparence discrète, elle possède une présence particulièrement forte, à son grand désespoir, les gens la remarquent.
Solitaire, elle préfère la compagnie des livres à celle des humains et est peu à l'aise pour tenir une conversation, sauf quand il traite de l'un de ses sujets de prédilection.
Cependant, elle ne se coupe pas de la vie réelle et s'informe régulièrement des événements récents, ce qui lui permet d'apprendre à connaitre ceux qui l'entourent. Elle n'hésite pas à rembarrer ceux qui se font trop insistants. Tout ceux avec qui elle parle la voient comme une jeune femme étrange, un peu dans la lune, parfois même taciturne. Cependant, ceux qui la connaissent bien savent qu'elle peut être très enjouée quand elle apprend à faire confiance.

Elle a appris à se débrouiller seule au fil des années, et aime voyager, sans jamais s'éloigner trop des contrées qu'elle connait. C'est une jeune femme passionnée par l'histoire et le présent, elle s'intéresse peu au futur. Elle cherche dans les livres de quoi reconstituer l'histoire des Duchés, c'est le but qu'elle s'est donné. Son rêve est de remonter très loin dans l'histoire du monde, en réunissant le plus de textes possibles.

Persévérance ne supporte pas de se sentir enfermée, c'est probablement pourquoi elle refuse toute les places permanentes qui lui sont proposées. Elle préfère se sentir libre de voyager à son grès.

Enfin, Persévérance n'aime pas son prénom, elle le trouve trop long. Elle préfère donc se faire appeler Persée.




Opinions

Persée porte un regard très objectif sur la politique et les tensions géographiques. En effet, ce ne sont pour elle que des événements à écrire de façon précise, à relater dans ses chroniques pour pouvoir transmettre le savoir historique. Elle s'intéresse à toutes les cultures, mais seulement pour essayer de relier le présent avec ce qu'elle sait du passé, de remonter aux racines des coutumes. Elle n'a donc pas particulièrement d'avis politique personnel, tant qu'elle peut continuer à voyager sans danger, elle est satisfaite. Elle s'intéresse cependant beaucoup à l'histoire du royaume des montagnes. Selon elle, les histoires montagnardes cachent beaucoup d'indices sur des événements passés.  



Relations

Cela fait plusieurs années qu'elle n'a pas vu sa famille, elle n'a plus aucun liens avec eux.

Comme elle bouge beaucoup, elle n'a pas vraiment d'amis, mais il y a des gens qu'elle apprécie et qu'elle revoit parfois en repassant dans des endroits connues : la cuisinière de tel château, un peu bavarde mais sympathique, le maître d'écurie de tel autre, un peu grognon mais qui connait beaucoup d'histoires, la châtelaine à qui elle a appris à dessiner, les maîtres scribes des différents lieux qu'elle visite...
Elle ne voyage jamais seule, elle a donc aussi créé des liens avec certains marchands qu'elle a accompagné.
Ses collègues scribes l'admirent pour la grande qualité de sa calligraphie et de ses copies, ce qui fait sa réputation. Ainsi, elle est très demandée, malgré sa jeunesse.

Lorsqu'elle a du décider où elle passerait l'hiver cette année, elle a pris son courage à deux mains et à décidé de se diriger vers Bourg de Castelcerf. Elle y est arrivé en début d'automne et depuis elle reste dans une auberge en faisant de petites copies par ci, par là, et en travaillant sur ses chroniques, en attendant de rencontrer le maître scribe de la citadelle.


Histoire

Persée est née dans le duché de Bauge, dans un petit village près de Gué de Négoce.
Les pouvoirs de sa mère, liés à la magie des haies, était très reconnus dans les environs, et on venait parfois de très loin pour venir chercher des charmes chez la "Mère Sombresonge". C'était une femme autoritaire, qui pliait son mari à sa volonté. Cependant, elle aimait tendrement sa famille.
Le couple avait cinq enfants, Persée était l’aînée. Elle avait trois sœurs, dont une qui possédait aussi la magie des Haies, et un frère, qui possédait également le don. La jeune scribe n'avait jamais vraiment été très proche de ses sœurs, mais elle avait passé beaucoup de temps avec son frère, proche de son âge. Elle savait lire depuis toute petite, la Mère tenait à ce que ses enfants possèdent ce savoir.
La Mère Sombresonge voulait que Persée lui succède en tant que faiseuse de charme. En effet, son don était intuitif et très développés. Elle lui avait donc enseigné ce qu'elle savait, pendant toute son enfance. Cependant, même si Persée aimait apprendre, elle savait depuis toujours que seule l'histoire l'intéressait, et que c'était ce qui guiderait sa vie. Elle s'était donc petit à petit désintéressée de la magie. Quand à 15 ans elle avait dit à sa mère qu'elle souhaitait voyager pour aller étudier des ouvrage historiques dans d'autres bibliothèques que celle du château de Gué de Négoce, la Mère était entrée dans une colère noire et l'avait tenue enfermée pendant plusieurs mois. Persée avait finalement réussit à s'échapper, elle avait quitté sa famille définitivement. La jeune femme avait erré dans la nature pendant plusieurs jours, seule, effrayée, avant de tomber sur une maître scribe qui l'avait prise sous son aile après avoir vu ses capacités en écriture et en dessin, et sa soif d'apprendre. Ensemble, elles avaient sillonné tout le duché de Bauge. A 22 ans, Persée avait terminé son apprentissage.
Depuis, elle voyage en tant que scribe indépendante.



Possessions et aptitudes

Persévérance ne possède que son matériel d'écriture, offert par son maître à la fin de son apprentissage, et qu'elle a enrichit d'encre et de papier qu'elle a créé. Elle transporte également ses "Chroniques de l'histoire des Duchés", pour le moment à l'état de notes et de brouillon, le principal se trouvant dans sa mémoire.

Elle a un grand potentiel pour la pratique de la magie des haies : Elle sait fabriquer des amulettes basiques, et est capable d'en créer de nouvelles, de toutes sortes. Elle peut avoir des prémonitions précises sur certains événements qui pourraient arriver, mais c'est très rare, elle ne cherche pas à en avoir. Elle à une grande intuition qui lui permet de déterminer les intentions, bonnes ou mauvaises, des gens qui l'entourent et peu deviner leur état d'esprit, ainsi que certaines choses de leur passé.
Cependant, elle ne cherche pas à se servir de son don, et n'a plus pratiqué depuis plusieurs années, ce qui a pu diminuer ses capacités.

Elle a une très belle calligraphie et sais dessiner à merveille. Elle connait des recettes d'encre. Elle est capable de parler plusieurs langues, tout du moins, des rudiments, bien qu'elle n'ait pas eu beaucoup l'occasion de les pratiquer. Tout cela fait partie de la formation de scribe.

Elle possède une mémoire très efficace pour ce qui concerne l'histoire, en fait, pour ce qui concerne ce qui l'intéresse.

Elle sait plutôt bien se servir d'un gourdin, ainsi qu'elle l'a démontré quand des bandits se sont attaqués à elle lors d'un de ses voyages.




ENTRE NOUS
Comment avez-vous connu le forum ? Simplement en cherchant désespérément un forum sur l'assassin royal, à partir de google
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? Je trouve qu'il est très bien fait : c'est très clair, et le design est très beau
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ?   Je les ai lu ^^ a peu près une dizaine de fois chacun.
Un commentaire à nous faire ? Merci de m’accueillir ^^ !
Crédits avatar : Trouvé dans la chambre des secrets.







Dernière édition par Persévérance Sombresonge le Mar 15 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Persévérance Sombresonge   Dim 13 Déc - 21:24

Te voilà validée ! Bienvenue officiellement, tu peux commencer à jouer quand tu veux.

Ci-dessous, deux petites remarques (très secondaires, puisque tu es validée malgré cela).
- Sur la forme : l'avatar qui est dans ta fiche est très grand, il déforme un peu les cadres et rend la lecture du texte difficile à certains endroits. Si tu pouvais le mettre en 200 par 300 pixels, ce serait mieux.
- Sur le fond : la fabrication de papier me semble difficile, dans les Duchés, il doit s'agir surtout de parchemins fabriqués avec des peaux d'animaux, il faudrait donc que Persévérance ait des compétences en tannage, et aussi possède le matériel correspondant… ça me semble un peu beaucoup, d'autant qu'elle a déjà des capacités nombreuses clin_oeil
Tu peux éditer ta fiche, normalement, mais pas répondre à ce message (pour éviter de polluer les fiches validées), par contre, n'hésite pas à envoyer un MP au conteur en cas de souci !

Pour démarrer le jeu, quelques pistes :
- les intrigues en cours dans les Duchés ? par ici http://laterredesanciens.forumactif.org/f38-intrigues-des-quatre-duches
- une demande de partenaires de RP ? par là http://laterredesanciens.forumactif.org/f5-les-demandes-de-rp
sourire
Revenir en haut Aller en bas
 

Persévérance Sombresonge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-