La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeVen 11 Sep - 21:26



Kex Enhor




Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes KexEnhor
Identité
Fonction (profession, occupation...) : Officiellement, il est soigneur, mais comme tout royaume, celui des Montagnes doit en avoir au moins un dans sa poche : Kex est en réalité assassin.
Âge : 26 ans
Lieu de résidence : Jhaampe
Magie (si possédée) : Peut-être le Vif, mais sans vraiment en avoir conscience
Animal de compagnie / de lien (si possédé) :
Signe particulier :

Description physique
Kex a une silhouette fine et élancée malgré une taille moyenne. Son corps a été forgé en partie durant son enfance par les travaux des champs, mais une fois le Royaume des Montagnes rejoint, sa masse musculaire s’est diminuée, son nouveau rôle l’éloignant des travaux difficiles et des exercices qui auraient pu lui permettre de conserver sa musculature. Mais sa silhouette sied désormais à son rôle officiel de soigneur et, comme il lui a été enseigné, la force n’est pas seule à entrer en ligne de compte dans un combat. Et il lui reste surtout sa vivacité et son agilité, acquises après des années à éviter les coups de son beau-père. Le jeune homme se déplace d’ailleurs d’un pas vif et assuré et ne fait que des mouvements lents mais sûrs. Sa voix, plutôt grave mais qui trahit un accent qui n’est pas des Montagnes, a tendance à être apaisante, tant pour les hommes que pour les animaux.

Le jeune homme a les cheveux courts, et arbore une barbe assez fine, le tout d’une couleur sombre comme ses yeux, contrastant avec les habituelles couleurs claires et or des montagnards.

Kex Enhor est régulièrement vêtu d’une tunique resserrée, notamment à la taille par une ceinture de cuir, mais bien plus ample au niveau des manches pour dissimuler une petite dague. Ses vêtements sont de couleurs vives, comme le veut la tradition à Jhaampe.




Description psychologique
Le jeune homme n’avait jamais vraiment eu de rôle durant son enfance. Il devait simplement éviter son beau-père et ses coups. Malgré tout l’amour de sa mère, il lui était impossible de ne pas ressentir un certain abandon, une solitude qui s’accentua à la mort de cette dernière. Kex est ainsi assez solitaire, ne cherchant la compagnie des hommes que lorsque cela s’avère nécessaire. Il préfère de loin les animaux, qu’il trouve plus sûr, plus franc, moins traître. Lorsqu’un loup vous chasse, il ne triche pas. De même lorsqu’un chien vous aime, il le fait totalement. Cette recherche de la franchise dans les sentiments vient probablement de son passé, où les faux-semblants et les manigances n’existaient pas.

De fait, Kex parle peu et ne s’exprime que lorsqu’il estime qu’il doit le faire. Il ne donne ainsi son avis que s’il lui est demandé et assiste souvent silencieux aux échanges entre les autres personnes. Toutefois, il adopte régulièrement un ton cassant et provocant, vestige d’un temps où l’on s’adressait à lui dans des termes similaires. Malgré lui, son beau-père a laissé une trace indélébile sur « Poison ».

Il est très attaché au marché fait avec le précédent Oblat des Montagnes et lui voue à lui, ainsi qu’à toute sa famille, une fidélité sans faille.




Opinions
Le pouvoir en place, sa légitimité ou les relations entre les duchés ne l’importe pas en réalité. Il n’est qu’un instrument, et agit selon le bon vouloir de celui à qui il doit son allégeance.

Il se fait par contre un devoir de protéger les Montagnes et leurs traditions, craignant qu’elles ne soient sacrifiées par un quelconque marché avec les Duchés comme le souhaite Kaïran, la soeur de l'Oblat.




Relations
Ragnar, le Père de l'Oblat d'aujourd'hui (décédé) – avec qui il a conclu un marché et auquel il a prêté allégeance, à lui et à son peuple.

Kristen, l'Oblat - qu'il continue de servir.

Kaïran, sœur de l'Oblat – qu’il va certainement devoir protéger si elle obtient de représenter les Montagnes auprès des Quatre-Duchés.



Histoire
Sa mère donna naissance à son enfant dans la petite maison de ses parents, par un froid soir d’hiver, à la lueur de quelques bougies. Pas de père pour accueillir le nourrisson. Ria, jeune femme d’une incroyable beauté qui n’avait d’égal que sa grande naïveté s’est laissé éprendre d’un nobliau qui passait dans le village le plus proche. Il l’avait fait rêver avec ses beaux vêtements, ses bijoux extravagants et ses promesses qu’il l’épouserait. Mais il n’était pas resté plus d’une saison, car il devait rejoindre le royaume des montagnes, avide de découverte ou en quête d’une mission, personne ne savait, les neiges fondues dégageant la route pour atteindre Jhaampe. Les lunes passantes, Ria s’était découvert un ventre rond après quelques périodes de nausées et elle ne put se résoudre à ingérer les herbes qui tueraient l’enfant qu’elle portait en son sein. Cette simple fille de paysanne aimait tellement le noble qui l’avait abandonnée qu’il lui était impossible de se résoudre à faire cela. Elle accueillerait son enfant et le chérirait plus que tout au monde.

Cependant, ses parents voyaient un enfant sans père d’un mauvais œil et craignaient de ne jamais pouvoir marier leur fille et de ne pas être en mesure de nourrir cette bouche supplémentaire. Mais la beauté de Ria suffit à convaincre le fils d’un roturier voisin qui accueillit avec joie la jeune femme dans sa couche… ce qui n’était clairement pas le cas du poupon, qu’il détestait réellement pour ne pas être le sien et parce que sa femme passait le plus clair de son temps a couvé son chérubin plutôt qu’à faire son devoir de femme. Rapidement, cette haine se manifesta si durement à son égard que l’enfant entendait davantage le mot « Poison » pour s’adresser à lui que son propre nom. « Tu m’empoisonnes la vie ! Tu es un véritable poison ! » furent les phrases qu’il entendait le plus, au point d’en occulter son propre nom. C’est ainsi que Poison demeura dans une famille déchirée par l’amour que lui portait sa mère et tenta de faire son nid auprès d’un père adoptif qui ne voulait pas de lui. Peu importait ses efforts, il n’obtenait que coups et insultes. Heureusement, sa mère lui apportait suffisamment de réconfort pour endurer tout cela. Cette femme, si belle, n’avait pas le courage de quitter son mari, craignait pour l’avenir de son enfant, abandonnés qu’ils seraient si elle s’en allait.

Les saisons passèrent, et la fatigue d’une telle situation vint à bout des forces de Ria, qui tomba gravement malade. Poison vit sa mère dépérir sans qu’il ne puisse rien y faire. Mais déjà, son beau-père le tenait pour responsable du sort de sa mère, qui périt lorsque l’hiver arriva. Le jeune garçon eut toutes les peines du monde à ne pas fuir cet homme qu’il pensait être son géniteur. Mais un jour où il en vint aux mains, le visage tuméfié, Poison décida qu’il en était assez et quitta la demeure qui l’avait vu grandir. Après tout, elle n’abritait plus rien qu’il ne chérissait, et sa propre vie était chaque jour un peu plus menacée. Sans le savoir, Poison prit le même chemin que son véritable géniteur et emprunta la route de Jhaampe, se joignant à une caravane de montagnards qui se rendait dans le royaume avant que le manteau neigeux n’en condamne l’accès.

L’ancien Oblat –le père de Kristen, qui occupe aujourd’hui cette fonction- l’accueillit et écouta son histoire, buttant sur certains mots du jeune garçon, car son parlé de la langue des Quatre-Duchés n’était pas aussi parfait qu’il l’aurait voulu. Méfiant à l’égard des étrangers, une idée lui vint, et un marché fut conclu. Le Royaume le garderait en son sein s’il se mettait à son service. Il accepta et, dans un premier temps, s’efforça d’enseigner sa langue dans un patois qui, s’il n’était pas raffiné, permettrait aux habitants des montagnes de converser avec les duchés côtiers lors de prochains échanges. Poison, qui avait déclaré s’appeler de la sorte, démontra de belles capacités avec les bêtes, préparant onguents et prodiguant les soins adaptés aux troupeaux des montagnes. Mais le vieil Oblat savait que, même si le peuple des Montagnes se suffisait à lui-même, il arriverait un jour où il faudrait vivre avec ceux qui partagent leurs frontières. N’étant pas liseur de l’eau, il préféra prendre de redoutables précautions pour le jour où une délégation des Montagnes devrait rejoindre Castelcerf, se précipitant au-devant de ses nombreux dangers. Ainsi, malgré l’âge fort avancé de Poison, l’Oblat décida d’en faire son assassin, comme il en était de coutume dans ces royaumes avec lesquels il devrait probablement négocier. Combat, plantes, corps humain, histoire et même l’écriture lui furent enseignés en secret pour qu’il excelle dans son nouveau rôle. L’Oblat décida de changer son appellation, non sans faire un trait d’esprit en l’appelant Kex, du nom de la gomme de kex, poison très rare et réellement méconnu qui donne la mort quelques semaines après l’avoir ingéré.

A la mort de l’Oblat, Kex ne cilla pas un seul instant, et décida d’honorer sa promesse envers sa famille et le peuple des Montagnes.





Possessions et aptitudes
Quelques vêtements aux couleurs vives, une boîte contenant différentes herbes à onguents et poisons ainsi qu'une dague font parties de ses maigres possessions.

Kex sait bien entendu se battre avec une dague et assassiner silencieusement, mais son rôle officiel de soigneur lui impose d'avoir un certain savoir à propos des maladies et des herbes qui peuvent soigner ou l'opposé..

Kex parle "couramment" le langage des Montagnes et celui des Quatre-Duchés (un patois toutefois, du à sa condition de paysan).





ENTRE NOUS
Comment avez-vous connu le forum ? Partenaire
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? Non, très clair !
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? Fan inconditionnel des arcs de Fitz, beaucoup du reste de l'univers.
Un commentaire à nous faire ? Bisous Bisous ?
Crédits avatar : AlexNegrea







Dernière édition par Kex Enhor le Mar 22 Sep - 23:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeDim 20 Sep - 18:45

Voilà, après m'être fait violence (parce que je HAIS les fiches ^^), j'ai enfin terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant

Acuité Loinvoyant

Messages : 1361
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Béarn
Âge: 41
DC: Espoir Loinvoyant

Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeDim 20 Sep - 19:50

Salut !
J'aime beaucoup cette fiche ! Juste dans l'histoire tu appelles la mère de Kex Ria au tout début et ensuite Rya. ^^

En tout cas, j'ai déjà une idée de rp avec toi donc quand tu seras validé, je t'enverrais un pm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeDim 20 Sep - 20:53

Bienvenue !
Moi aussi je suis fan de ton perso.
Si ça te tente, je te proposerai de rencontrer Elke, ma petite barde itinérante qui est à Jhaampe tous les hivers ^^
À bientôt o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:27

Moi je souhaite juste me tirer des montagnes clin_oeil ne confond pas mon envie de partir et un hypothétique marché avec les duchés pour entuber les montagnes xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeDim 20 Sep - 23:15

Merci pour l'erreur Acuité sourire

Et pas de soucis pour les RP !

Kaïran > on va dire que ton perso ne présente pas la chose comme ça, histoire d'être diplomate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:18

Bienvenue à toi Kex !
Désolé pour le délai de réponse, staff assez occupé...

Comme te l'ont déjà exprimé les joueurs, c'est une belle fiche et un personnage prometteur qui s'intégrera sans doute bien dans le jeu ! sourire

Remarques de détail :

Citation :
Animal de compagnie / de lien (si possédé) :
Signe particulier :
Champs vides, je suppute qu'il n'en a pas ?

Citation :
Le jeune garçon eut toutes les peines du monde à ne pas fuir cet homme qu’il pensait le sien.
Qu'il pensait être son père ?

Remarques de fond :

Citation :
Mais il n’était pas resté plus d’une saison, car il devait rejoindre le royaume des montagnes, les neiges fondues dégageant la route pour atteindre Jhaampe.
(...)
Sans le savoir, Poison prit le même chemin que son véritable géniteur et emprunta la route de Jhaampe, se joignant à une caravane qui se rendait dans le royaume des Montagnes.
(...)
Il accepta et, dans un premier temps, s’efforça d’enseigner sa langue dans un patois qui, s’il n’était pas raffiné, permettrait aux habitants des montagnes de converser avec les duchés côtiers dans les négociations à venir.
(...)
Mais l’Oblat savait que les évènements à venir les obligeraient à échanger avec les Quatre-Duchés, royaume reconnut pour ses petites manigances et qu’un jour, une délégation des Montagnes devrait rejoindre Castelcerf, se précipitant au-devant de ses nombreux dangers.
Attention, il n'y a quasiment pas de liaison actuellement entre les Duchés et le Royaume des Montagnes. Les maigres relations entre les deux territoires sont du fait d'individus isolés un poil aventuriers. Ca peut quand même marcher pour le père et la "caravane", mais il faut bien se souvenir que ce sont des échanges marginaux.

Quand Kex est-il arrivé dans les Montagnes ? Si c'est il y a plusieurs années, on ne peut pas déjà parler de négociations ou de délégation. En effet l'idée de Kaïran d'envoyer une délégation dans les Duchés pour chercher un remède à Aksel est très récente et encore en discussion dans la famille de l'Oblat.

De plus, je ne pense pas que Kristen, l'Oblat actuelle des Montagnes, soit du genre à conditionner l'accueil d'un étranger à l'adoption d'un métier, et encore moins au métier d'assassin "royal". Merriska et Acuité ont par exemple été accueillies dans les Montagnes sans condition.

Pour conserver tout de même la trame de ton histoire, je te propose une solution. Que Kex ait été accueilli par l'Oblat précédent, le père de Kristen, qu'on peut imaginer moins accueillant envers les étrangers et assez méfiant envers les Duchés pour justifier la formation d'un assassin dans ce peuple pacifique. Kristen n'étant Oblat que depuis une petite dizaine d'années, ça peut coller avec l'âge de ton personnage.

Par contre, la formation d'assassin de ton personnage se sera faite de manière totalement clandestine ; j'imagine que personne ne connait son vrai métier, il faudrait le préciser. Si on adopte cette solution, on peut même se demander, du coup, si Kristen elle-même est au courant que son père avait formé un assassin.

Si cette solution te convient, je te laisse faire les ajustements nécessaires (précisions ancien Oblat / Oblat actuel). De mon côté j'ajouterai des précisions sur le forum sur le père de Kristen : qui il était, quand et comment est-il décédé, quand Kristen a-t-elle pris sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:38

Le Conteur a écrit:
Champs vides, je suppute qu'il n'en a pas ?

C'est ça ^^

Le Conteur a écrit:
Qu'il pensait être son père ?

Ouip

Le Conteur a écrit:

Remarques de fond :
Attention, il n'y a quasiment pas de liaison actuellement entre les Duchés et le Royaume des Montagnes. Les maigres relations entre les deux territoires sont du fait d'individus isolés un poil aventuriers. Ca peut quand même marcher pour le père et la "caravane", mais il faut bien se souvenir que ce sont des échanges marginaux.

Quand Kex est-il arrivé dans les Montagnes ? Si c'est il y a plusieurs années, on ne peut pas déjà parler de négociations ou de délégation. En effet l'idée de Kaïran d'envoyer une délégation dans les Duchés pour chercher un remède à Aksel est très récente et encore en discussion dans la famille de l'Oblat.

De plus, je ne pense pas que Kristen, l'Oblat actuelle des Montagnes, soit du genre à conditionner l'accueil d'un étranger à l'adoption d'un métier, et encore moins au métier d'assassin "royal". Merriska et Acuité ont par exemple été accueillies dans les Montagnes sans condition.

Pour conserver tout de même la trame de ton histoire, je te propose une solution. Que Kex ait été accueilli par l'Oblat précédent, le père de Kristen, qu'on peut imaginer moins accueillant envers les étrangers et assez méfiant envers les Duchés pour justifier la formation d'un assassin dans ce peuple pacifique. Kristen n'étant Oblat que depuis une petite dizaine d'années, ça peut coller avec l'âge de ton personnage.

Par contre, la formation d'assassin de ton personnage se sera faite de manière totalement clandestine ; j'imagine que personne ne connait son vrai métier, il faudrait le préciser. Si on adopte cette solution, on peut même se demander, du coup, si Kristen elle-même est au courant que son père avait formé un assassin.

Si cette solution te convient, je te laisse faire les ajustements nécessaires (précisions ancien Oblat / Oblat actuel). De mon côté j'ajouterai des précisions sur le forum sur le père de Kristen : qui il était, quand et comment est-il décédé, quand Kristen a-t-elle pris sa succession.

En effet, Kex est arrivé dans les montagne il y a une dizaine d'années. J'ai basé une grande partie de ma fiche sur le bref échange avec Kaïran qui m'avait parlé de la délégation. Je n'avais pas bien saisi la nuance concernant son aspect de projet.

Je modifie donc la fiche à ce propos, et ainsi que la partie concernant l'Oblat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitimeMar 22 Sep - 23:05

Merci pour les modifications, tu es donc validé !

N'hésite pas à prendre connaissance des autres personnages ainsi que de l'intrigue des Montagnes. J'ai l'impression que tu as déjà plusieurs rps devant toi, mais tu peux si besoin poster une demande de rp.

Bon jeu parmi nous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes Empty
MessageSujet: Re: Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes   Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kex Enhor, "Soigneur" du Royaume des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Montagnes] Kristen, Oblat du Royaume des Montagnes
» Le royaume des Montagnes
» Sauvegarde Royaume des Montagnes
» Le soigneur et celle dont on ignorait la vérité [Début décembre 10 - Kex]
» Une main secourable [PV Kex Enhor - Décembre 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Personnages des Chapitres I & II :: Du Royaume des Montagnes
-