AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]   Mer 19 Aoû - 0:00

Un fin sourire de satisfaction parut sur le visage de Kaïran lorsqu'elle perçue depuis le collet où elle se trouvait, le troupeau de brebis appartenant à Merriska paître dans la reculée en contrebas. Prenant le temps d'observer les versants de la montagne à la recherche du sentier permettant d'atteindre le fond de la vallée, elle songea amusée qu'il n'y avait bien que la jeune fille pour en choisir une si profonde et isolée. Decouvrant finalement sur sa gauche ce qu'elle cherchait du regard, la soeur de l'Oblat mit pieds à terre pour emprunter le sentier taillé en lacets qui courait à flanc de montagne.

Tenant d'une main ferme les rênes de son palefroi, Kaïran s'engagea sur le chemin d'un pas prudent. Il serait idiot de se rompre le cou d'une façon si commune aux rustres de ses montagnes. Le jour où son heure viendrait, la mort l'emporterait avec un certain panache.

Il fallut deux bonnes heures pour atteindre la vallée ! Les gouttes de sueurs perlant sur son visage délicat la forcèrent à sortir un mouchoir d'une des poches de sa palisse en fourrure. Ce désagrément était uniquement la faute de sa chère soeur car, seule cette prise de tête plus virulente que les précédentes l'avait pousser à faire seller sa jument pour s'éloigner le plus rapidement possible de la demeure familiale. Faisant fit de son éducation, sachant que seule cette petite paysanne des Duchés pourrait le surprendre, elle jura entre ses dents.

Une fois les rênes de sa jument noués au pommeau de la selle, elle la laissa s'éloigner paisiblement vers le ruisseau qui coulait non loin. Après avoir prit le temps nécessaire pour lisser sa robe et réajuster sa coiffure, Kaïran laissa s'échapper une voix puissante d'entre ses lèvres, brisant ainsi le silence ambiant, de celle habituée à être obéis immédiatement.

- Merriska .... Merriska où te dissimules-tu ? J'ai besoin de m'entretenir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]   Sam 22 Aoû - 14:20

Ce matin-là, Merriska s’était éveillée dans une petite cahute perdue à la lisière des bois, non loin d’une vaste pâture. Elle avait découvert la cabane abandonnée il y avait de cela deux automnes, et l’avait retapée pour s’y installer lorsqu’elle faisait paître ses brebis dans les environs. Là, où nul autre berger ne se rendait jamais, l’herbe était grasse et verte, et la vallée encaissée la protégeait un peu des vents rudes des Montagnes qui soufflaient fort à l’approche de l’hiver.

À présent debout depuis plusieurs heures, elle s’activait près d’un ruisseau, surveillant son troupeau d’un œil, lavant des vêtements de ses deux mains et tâchant de garder son esprit loin de celui de son cerf – ce qui n’était pas aisé, puisque la saison du rut avait recommencé, et qu’elle craignait toujours qu’il ne finisse blessé, ou pire.

La jeune fille luttait avec ses propres pensées depuis quelques moments déjà, quand son attention fut attirée par un cavalier qui descendait le sentier vers sa vallée. Qui pouvait donc venir par ici ? Lui voulait-on quelque chose, ou n’était-ce qu’une coïncidence ?

Sur ses gardes, Merriska lança un avertissement à Bois d’Or puis, sans attendre une répondre qui ne viendrait peut-être pas, retourna dans sa cabane pour y faire sécher son linge. Elle y resta ensuite dissimulée, une main sur son bâton de berger, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse la cavalière : il s’agissait de la propre sœur de l’Oblat, Kaïran. Celle-ci s’était beaucoup entretenue avec la jeune fille, lors de son arrivée dans les Montagnes, intéressée par sa culture et sa langue natale. Cela faisait pourtant un bon moment que toutes deux n’avaient pas conversé ainsi, et, perplexe mais pleine de déférence,  Merriska finit par s'avancer vers Kaïran avec une inclination de la tête et ces mots :
— Je suis ici. Bonjour. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]   Mar 25 Aoû - 17:08

Un éclair d'appréciation illumina le regard de Kaïran en réaction à celle de la jeune Merriska. Cette dernière faisait toujours preuve d'un immense respect envers la famille de l'Oblat, un comportement qu'elle savourait à chaque rencontre avec la jeune femme. Si seulement celle-ci pouvait servir d'exemple au quotidien à tous ses rustres qui évoluaient dans son entourage !

- Mes salutations Merriska !

Le ton employé par Kaïran s'était adoucie et les mots furent accompagnés d'une inclination de la tête à peine perceptible si l'on y prêtait pas toute l'attention nécessaire. Estimant que son rang sociale la dispensait dans ses montagnes de toute inclinaison d'une partie de son corps durant des politesses, il fallait y comprendre là une certaine marque d'affection envers la paysanne des Duchés.

Jamais elle ne l'aurait avoué officiellement et cela même sous la torture mais, Kaïran appréciait dans le fond Merriska. Estimant surtout le courage dont avait toujours fait preuve la jeune femme depuis qu'elle connaissait une partie de son histoire. Pourtant, le caractère et les principes régissant sa vie empêchaient une amitié avec une personne de si base extraction. Une amitié tout court en vu de l'absence de noblesse autre que celle de sa famille. Officieusement, elle avait apporté quelques aides durant l'installation de la bergère, en ajoutant quelques deniers personnels à la bourse que l'Oblat lui offrit pour l'aider à démarrer une nouvelle vie dans les montagnes ou en fournissant quelques vêtements plus adéquates au climat. Sans tenir au courant la principale intéressée de sa participation cela allait de soi.

- Accepterais-tu de faire quelques pas en ma compagnie, j'aimerais discuter avec toi d'une affaire importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]   Mer 20 Jan - 16:19

Spoiler:
 

Kaïran répondit gentiment à son salut, et la jeune blonde se détendit complètement. Le bâton de berger, qui n’avait pas quitté sa main tant qu’elle doutait de l’identité de son visiteur, se retrouva posé contre le mur de la cabane en bois, et elle hocha la tête avec bonne humeur. Marcher constituait son activité principale, mais le faire en compagnie d’une personne qui lui était sympathique était un changement appréciable. Merriska ne recherchait pas particulièrement la compagnie de ses semblables, mais la sœur de l’Oblat avait toujours été bonne avec elle. En plus, même si elle ne devait, selon les usages des Montagnes, nullement obéir à l’Oblat et à sa famille, elle restait originaire des Duchés et n’aurait pas songé à refuser l’invitation.

— Bien sûr, répondit-elle ainsi, avec un léger sourire.
Les deux femmes se mirent à marcher. Spontanément, Merriska avait entrepris de faire le tour de la clairière, ce qui lui permettait de s’assurer que ses moutons resteraient en son centre sans tenter de détour par la forêt. En silence, elle se tenait près de Kaïran, attendant sans impatience que celle-ci décide de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je crois qu’avec les efforts appropriés, nous pouvons transformer l’avenir tel que nous le désirons ! [Automne 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bicameralisme est-il nécéssaire ?
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Montagnes et forêts
-